Présentation de Sønikk

Amis Rolistes, c'est ici que vous devez vous présenter ...
Répondre
Sønikk
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 16 déc. 1993

Présentation de Sønikk

Message par Sønikk » mar. 10 juil. 2018 13:24

Yo !

Moi c'est Sønikk, j'ai 24 ans, j'habite à Barcelone et je suis adepte de jeux vidéos en tout genre.
J'ai découvert le JdR assez récemment en fait, je suis donc totalement débutant mais mon attirance pour les jeux m'a donné envie de découvrir cet univers ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer moi-même, juste d'assister à une ou deux parties, on va dire que je comprends bien les bases et les genres de JdR mais j'ai jamais pu me lancer.

Alors voyons voir :

Quel genre de joueur / MJ êtes vous ? et - Vos types de personnages préférés ?

En tant que joueur, je dirais que je suis attiré par les personnages au corps-à-corps, genre guerrier ou assassin, soit avec une arme disproportionnée, soit avec deux lames rapides, enfin pour les univers plus fantasy. De manière générale, j'aimerais jouer des personnages qui sont "bons" de natures, mais qui sont tiraillés par un côté maléfique ou qui sont en lutte intérieure, un truc du style. Je trouve que ça peut donner une ligne de caractère intéressante.

Dans une partie, quelle ambiance recherchez-vous en tant que Joueur / MJ ?

Une ambiance sérieuse quand il faut l'être, et cool le reste du temps. Si à un moment, l'histoire prend un tournant horrifique ou solennel, je trouve que c'est mieux de garder son sérieux pour que ce soit plus immersif. Après bien sûr, ça reste un jeu donc faut quand même que ce soit fun ;)

Vos scénarios préférés comme MJ ?

Je vais répondre à ça en tant que joueur : Pour débuter, j'aimerais jouer sur des univers assez simple à prendre en main genre de l'héroic fantasy. Mais d'autres univers me chauffent pas mal comme le post apocalyptique.

Votre vision sur l'importance des règles dans un jdr (primordiale ou secondaire...)

Avec la vision de noob que j'ai, j'ai l'impression que les règles sont importantes. Sans règles, ça partirait en sucette trop vite. Pour moi, le MJ se doit de les faire respecter dans la mesure du possible. Après, dans certains cas, le MJ peut décider de passer outre l'une d'elles afin de faire avancer l'histoire dans un sens ou dans l'autre. Mais dans tous les cas, c'est le MJ qui a la main mise sur cet aspect, pas les joueurs, enfin j'imagine :)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère pouvoir commencer le JdR avec d'autres aventuriers débutants pour qu'on puisse s'améliorer à notre rythme :)

Pour mes disponibilités, je recherche surtout des parties en journées car le soir je ne suis pas vraiment dispo.

A bientôt !

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Re: Présentation de Sønikk

Message par boulash » mar. 10 juil. 2018 13:50

Bienvenue !
Une soirée d'accueil est prévue le 10/8, n'hésite pas :)
https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=25900
Sønikk a écrit :
mar. 10 juil. 2018 13:24
c'est le MJ qui a la main mise sur cet aspect, pas les joueurs, enfin j'imagine :)
(hin hin hin...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_narratif
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

Sønikk

Message par Sønikk » mar. 10 juil. 2018 14:10

Merci ! Malheureusement, je ne suis pas sûr d'être dispo à cette date, je verrai le moment venu.

Ah bah comme quoi je suis vraiment néophyte haha
Merci pour l'info ;)

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » mar. 10 juil. 2018 20:24

Salutations !

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » mar. 10 juil. 2018 23:50

Bienvenue :)
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » mer. 11 juil. 2018 21:31

Salut et bienvenue à toi l'ami Sønikk

Zariel
Chimère
Date de naissance : 24 juil. 1984

Message par Zariel » jeu. 12 juil. 2018 17:39

Sønikk a écrit :
mar. 10 juil. 2018 13:24
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer moi-même, juste d'assister à une ou deux parties, on va dire que je comprends bien les bases et les genres de JdR mais j'ai jamais pu me lancer.

Bienvenue, et surtout, lance-toi ! ;)
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Sønikk

Message par Sønikk » ven. 13 juil. 2018 14:14

Merci à vous !

Petite question : Y a-t-il des parties spécialement pour débutants qui sont organisées ? Ou si par exemple moi je voulais organiser une partie entre débutants sur quel partie du forum je devrais poster ma demande ?

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » ven. 13 juil. 2018 20:38

Sønikk a écrit :
ven. 13 juil. 2018 14:14
Merci à vous !

Petite question : Y a-t-il des parties spécialement pour débutants qui sont organisées ? Ou si par exemple moi je voulais organiser une partie entre débutants sur quel partie du forum je devrais poster ma demande ?
On ne parque pas les débutants, il te faut juste lire les propositions de partie. La plupart des MJs sont explicites et précisent s'ils acceptent les débutants ou non. Sinon demande tout simplement en même temps que tu candidates.
Pour les propositions c'est pareil, indique dans la présentation de ta partie que c'est destiné à un public particulier.
présentation
Devant gérer une horde de hobgobelins à la maison (2 ans et 4 ans), je suis disponible le soir de 20:30 à 23:30-0:00.
Il arrive que les créatures démoniaques sus-nommées partent effectuer quelques pillages en soirée, donc prévoir d'occasionnels AFK.
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra
PJ "Monster of the Week" par Illuminati

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » ven. 13 juil. 2018 20:42

Bienvenue parmi nous, voici quelques aides utiles et officielles ! :

Jouer

Même si tu as déjà un groupe, n'hésite pas à regarder la section Propositions de Parties pour en trouver une à ton goût parmi celles proposées.

Elle est divisée en 2 catégories :
- OneShot pour les one-shot ou parties courtes durant généralement 1 à 3 séances.
- Campagne pour les campagnes ou parties longues auxquelles on donne un sous-forum dédié pour faciliter l'organisation.

Et si tu veux découvrir avant de te lancer, tu peux également demander à être spectateur d'une partie en cours, il te suffit de contacter le MJ de la partie pour ça. A noter qu'il faut avoir 3 messages pour pouvoir envoyer des MP.

Mener

Tu peux également proposer une partie en tant que MJ à d'autres joueurs ici présents. ;)

Dans la catégorie adéquate de la section Propositions de Parties, tu ouvres simplement un sujet pour trouver des joueurs. N'oublie pas de mentionner les pré-requis nécessaires pour jouer (outils demandés et éventuellement un jour/heure précis) ainsi que le type de la partie (scénario ou campagne).

Si tu as posté dans Campagne et une fois les joueurs trouvés, tu pourras faire une Demande de Création de sous forum dédié qui te permettra d'organiser ta partie avec tes joueurs.

Il existe un sous-forum te permettant de trouver des ressources pour les MJ

Outils

On utilise le plus souvent une table virtuelle comme Rolistik/Rolisteam, Fantasy Ground 2, Roll20, Dices ou MapTool (voir Fiches Techniques). Et on l'associe parfois à un chat vocal comme Discord, Skype, Teamspeak ou Mumble pour se rapprocher du JdR traditionnel.

Bon jeu !

Répondre

Retourner vers « Présentation des rolistes (obligatoire) »