Pistes et objectifs

Image
Répondre
Thyr
Sdompy magnifiscient

Pistes et objectifs

Message par Thyr » mar. 16 janv. 2018 10:31

Vous pouvez lister, ici, si vous le désirez, les pistes de vos enquetes qu'il vous reste à mener et éventuellemet les objectifs bien plus personnels.
vocal: skype / Team Speak III. - table virtuel: Rolistik / Rolisteam / FGII (lite). - logiciel de partage: drop box.

Meneur de jeu :

L5R (en campagne : le lundi soir)

Stam
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 19 oct. 1987

Objectifs d'Hokuseï

Message par Stam » mar. 16 janv. 2018 20:38

• Réussir à obtenir le pardon du Daimyo Mirumoto Gakuto pour l'insulte perpétré lors de l'entrevue avec la délégation de la Magistrature de Jade.
  • Trouver un présent digne de ce nom pour engager un processus de réconciliation.
  • Trouver un présent personnalisé pour Kitsuki Emiko sa promise.
  • Occire et détruire la sinistre réputation du Rônin Kazuo affublé du surnom de "l'Écorcheur".
  • Obtenir l'autorisation de suivre l'enseignement de la voie de l'illustre Matsu Seijuro.
  • Trouver un joueur de Go dans la Cité de la sérénité révélée afin de pratiquer.
  • Améliorer ses capacités physique en pratiquant l'Athlétisme.
  • Améliorer ses connaissances dans l'Ingénierie militaire et plus spécifiquement l'Architecture.
  • Apprendre les compétences Voyage et Enseignement.
  • Devenir Duelliste officiel.
  • Objectif ultime : Devenir Champion du Clan du Lion.

darith
Guthiste Thermoformé

Re: Pistes et objectifs

Message par darith » mar. 16 janv. 2018 21:53

Dans le cadre de la poursuite des enquêtes (qui me semblent très liés):
- Agression de Katsu-jinga, maître tatoueur
- Agression de Yutsuke, commerçant
- Massacre du temple Ise-zumi
A mon avis, les 3 affaires sont liés, çà ne nous coûterait pas grand chose de creuser tout çà...

Objectifs personnels:
- Œuvrer pour devenir une référence en matière de justice.
- Trouver de quoi nuire honorablement à une certaine personne...
- Apprendre le jeu de go auprès de Hikoma-san (un jeu, où il faut faire travailler sa tête... un truc pour Kitsuki çà!)

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » mer. 17 janv. 2018 11:28

Pistes :
- Comprendre pourquoi les moines se sont fait attaquer (lien avec l'encre aux couleurs vives ? les tatouages ? un tatoueur ?)
- Attendre d'avoir des informations détaillées sur les écrits entre les ize-zumi et le livre du clan du dragon
- Interroger à nouveau l'ize-zumi avec ce que l'on aura recueilli des écrits et connaître son véritable nom
- Enquêter sur les disciples de l'aiguille

Secondaires si nous sommes bloqués
- Aller à la rose et le flocon pour boire du sake avec le tenancier et les marins

Objectifs personnels :
- Devenir élite du dojo Kyuden Hida
- Me faire tatouer un Crabe chez un Maitre tatoueur Après la lecture du livre du Dragon, j'ai pu voir qu'il vaut mieux attendre que le tatouage vienne à nous.
- Honorer mon ancêtre et ne jamais perdre une position à défendre
- Améliorer ma stratégie militaire
- Ne plus jamais perdre de compagnons sous mes ordres
- Laver l'affront de la mère du Daimyo envers Le clan du Crabe
- M'entretenir avec Le samouraï de la Licorne
- Échanger une passe d'arme avec Mirumoto Isao

Mais le plus important, diriger l'assaut et briser le mur des ossements
Modifié en dernier par Tibère le dim. 19 août 2018 09:06, modifié 1 fois.

Stago666
Gobelin Malin
Date de naissance : 05 févr. 1991

Message par Stago666 » mar. 23 janv. 2018 14:05

[UPDATE 25/06/2018]

Pistes :

- Cataplasme aux amandes :
Les yorikis de jade, Kuni Hiroshi -sama et Hiruma Yamagushi -sama, ainsi que la yoriki de la magistrature locale, Kitsuki Naoko -sama, ont trouvé une sorte de crème blanche à la forte odeur d’amande lors de leur enquête à la poursuite d’un fugitif. Visiblement les personnes qui se trouvaient dans l'entrepôt où cette découverte a été faites en avait besoin en grande quantité, il y a peut-être là une piste possible.

Étant herboriste, même s’il n’y a l’a plus qu’un passe temps qu’une vrai connaissance, les yorikis m’ont confié la tâche de découvrir ce qu’était ce produit. De ce que j’ai put observer il doit s’agir dún produit de soin contre les plaies ou les brûlures. Je demanderais à Tamori yuji -sama s’il en sait plus, ou du moins s’il sait qui pourrait m’aider dans ma recherche.

Je pense qu’au vu de la quantité de produit trouvé par les samourais dans l’entrepôt il ne faut pas ignorer la piste de l’argent, aussi déshonorant cela soit. Les gens s’étant procuré autant d’un produit médical ont dû dépenser pour se procurer les ingrédients, du moins s’ils n’ont pas acheter directement le cataplasme. Après notre entretien avec Tamori Yuji -sama je compte aller en ville pour me renseigner sur cela auprès des guérisseurs du temple de Shinseï

Actions en cours :

- Mirumoto Isao :
Le Sensei du dojo de la cité cherche absolument à m'impressionner. J’imagine bien ce qu’il a derrière la tête et je dois donc faire attention à ses avances tout en le brossant dans le sens des poils. Il a l'ecoute du Daimyo (peut-être moins celle de sa mère) et le respect de nombreux samouraïs malgré son comportement.
Dans son but de m'impressionner, il a invité Ikoma Hokuseï à un combat d'entraînement dans son dojo en ma présence, pour que je puisse narrer ce que je verrais et prouver ainsi, d’après lui, la supériorité du style de combat de Isao sur celui des Stratèges Ikoma. Il va me falloir trouver un moyen pour que Hokuseï gagne, ou du moins ne perde pas la face, mais face à un maître de dojo cela ne devrait pas être grave.

- Mirumoto Ieshige :
Se renseigner sur cet ancêtre de la famille Mirumoto. La mère du Daimyo m’a indiqué son nom, sûrement dans le but de se montrer plus intelligente que moi devant la société, je lui ai laissé cette possibilité en avouant mon ignorance (à vérifier). Je vais me renseigner sur l’histoire de ce Mirumoto auprès de Tamori Yuji au plus tôt, c’est un samouraï shugenja empli de savoir. Je ferais en sorte de narrer l’histoire de Ieshige si je la trouve pour montrer à Mirumoto Ayako l’importance que je lui accorde, ainsi qu’à ses conseils, tout en essayant de me remettre en avant auprès du Daimyo.

J’ai réussi à avoir un entretien avec Tamori Yuji -sama, shugenja et savant du Kyuden, peut-être pourra-t-il me renseigner sur Mirumoto Ieshige, ou bien m’aider à me procurer des ouvrages parlant de lui. J’aimerais pouvoir raconter l’histoire de ce grand homme à la cour pour montrer à Mirumoto Ayako -sama que je prend au sérieux et avec passion ses conseils.

Actions à faire :

- Festival de la nouvelle année : La nouvelle année représente la chute des Kami dans le Ningen-Do et la fondation des Clans Majeur. Cette histoire possède comme symbolique l'union des Clans malgré tout, car les Kamis, malgré leurs différences d'opinion, restent frères et soeurs et possèdent le but commun de guider les hommes dans la bonne direction. Comme la tradition d'Omoidasu Ikoma le veut, je proposerais de raconter à l'assistance cette histoire de nos racines en tant que Rokugani.

Conclusions :

- Lettre au Hatamoto :
Le Hatamoto Kitsuki Hideo a sous-entendu que le Daimyo était souffrant, au vu de sa réaction je me doute que ce n'est là qu'une excuse pour ne pas se présenter soit même devant ce groupe de samouraï. En faignant l'ignorance, et dans le doute, j'ai donc envoyé une lettre au Hatamoto proposant mes maigres services de médecin pour soigner le Daimyo. S'il est vraiment malade je ferais en sorte de le soigner. Sinon il y a là, peut-être, une occasion de rencontrer le Daimyo et de lui parler. Si Kitsuki-sama ne souhaite pas donner suite, il a toujours la possibilitée d'ignorer ma proposition d'aide.
La Hatamoto a préféré ignorer le contenu de cette lettre, je considère qu’il n’a donc pas besoin de mes services sur ce sujet, de plus de Daimyo m’a semblé en pleine forme lors de la soirée où je l’ai rencontré.

Progression :

- Mes textes sont encore trop académique pour devenir de célèbres ouvrages digne d'Ikoma, un homme ou une femme sachant manier la Rhétorique (Art du conteur) pourrait peut-être m'apprendre à corriger ce défaut.
- L'usage de Peinture ou de divers croquis pourrait illustrer mes récits, un ajout de conséquence qu'il va me falloir étudier.
- L'art des Haïku et d'autres formes de Poésie sont suffisamment proche de l'Art du conteur qu'il pourrait-être utile que je m'y penche.
- Les méandres des administrations me sont encore obscure, il me faudrait trouver de quoi me renseigner sur toute cette Bureaucratie (Étiquette).
- J'ai vu le mal que pouvait apporter le poison et l'usage malveillant que certains en avait pour faire taire les plus grand héros. Il va me falloir améliorer mes compétences en Médecine et apprendre à produire des Antidotes (Médecine) efficace pour éviter que mes récit de finissent de façon abrupte.
- Pour écrire les textes les plus justes qui soit, je me doit d'en apprendre le plus possible sur ce monde et découvrir tous les méandres de son fonctionnement. Toutes les Connaissances sont bonnes à prendre, et tous les professeurs seront acceptable dans cet objectif.
- Dans le but d’égayer mes prestations orales auprès de différents public, je pense apprendre différents arts du Spectacle qui ne seront pas trop intrusif à la parole. La Comédie m'aide déjà beaucoup à poser ma voix et faire vivre mes histoire, mais un peu de visuel ne serait pas de refus, peut-être quelque usage de Passe-passe scénique ne serait pas de trop, surtout pour impressionner le chaland.

Objectifs personnels :

- Devenir la plus grande conteuse du Clan du Lion, que mes récits soit lût par le plus grand nombre et les plus prestigieux samouraïs dans tout Rokugan
- Redécouvrir les histoires et livres perdu de la Grande Bibliothèque Ikoma lors de l'incendie de la guerre contre l'Ombre.
- Représenter et protéger les intérêts du Clan du Lion.
- Améliorer mes capacités d'actrice et mon improvisation pour les discours en public... j'ai bien trop affûté mes compétences avec des livres et trop peu avec des gens
Modifié en dernier par Stago666 le lun. 25 juin 2018 13:41, modifié 5 fois.
Lundi : La légende des cinq anneaux - Joueur
Mardi : La légende des cinq anneaux - Narrateur
Mercredi : #n/a
Jeudi : Escrime ludique & #n/a à partir de 21h
Vendredi : #n/a [réservé coup de coeur & contrainte de GN parfois]
Samedi : GN / Festival / Salon / Dodo / Plage / Geek
Dimanche : JdR IRL / GN / Festival / Salon / Dodo / Plage / Geek

Tibère
Gorgone

Message par Tibère » lun. 18 juin 2018 22:03

Pistes à explorer

- kanji de la dualité
- parchemins des moines
- livre du dragon
- trouvailles dans le baraquement : crème blanche (odeur d'amande) + Parchemin avec une moitié de mon + papier de riz en rouleau + marque de charrette
- Ronins disparus
- Marchand du clan de la grue demande de voir mariko
- Moine au visage brûlé
- Moine Taupe
- la magistrature a été espionnée (trou dans la cloison)

Helios
Lamia

Message par Helios » lun. 30 juil. 2018 15:46

Kuni Hiroshi

Pistes :

Actions en cours :

- Enquête au sein de la cité :
Il va falloir que cette enquête soit bouclée assez rapidement et si possible en ayant des répercussions positives pour la magistrature de jade, ainsi que moi-même. J'ai personnellement la responsabilité de cette entreprise au yeux du daimyo et de sa cour d'hiver suite à mes excuses publiques.

- Togashi Kaneda :
Faire en sorte de l'assister (prévu j'attends le moment) pour la purification ultime du temple ize zumi, en profiter pour me rapprocher de lui et de sa délégation.

Actions à faire :

- Festival de la nouvelle année :
Me présenter au temple de Fukurokujin afin de "racheter" ma faute.

Conclusions :

Progression :

Objectifs personnels :
Sage érudit collectionneur de gamines ou bourrin psychopathe à temps plein, tout est une question de RP...

Répondre

Retourner vers « L5R by Thyr »