Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Image
Répondre
Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: Discussions et Questions en vrac (Précisions & règles)

Message par Corvos » sam. 1 sept. 2018 17:44

je parlais surtout de discuter entre nous pour savoir qui allait prendre quoi ^^
Et pas perdre 1/2 à le faire au lieu de jouer
Truth Until Paradox.

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » mer. 5 sept. 2018 01:14

Pour pas continuer de spammer le topics de Djamil avec des trucs hors propos:

Ce qui suit est pas du tout agressif de ma part, je veux pas que quelqu'un le prenne comme ça, c'est juste mon ressenti, ma vision des choses et je sais que j'ai du mal à exprimer mes émotions/sentiments mais c'est en aucun cas une agression ou un reproche. Je veux pas que ça te rende triste ou quoi, je te dis juste ce que je pense comme un pote le ferai, parce qu'après tout ce temps, on est devenu des potes. Si je te rend triste, sache que je suis vraiment désolé, ce qui arrive assez rarement.

Tu sais, Fenrir, vouloir faire les trucs soi-même, c'est bien, mais on est des aventuriers, des explorateurs, des Maîtres de Guildes en devenir.
C'est comme si le patron de Coca lançait "bon, vous inquiétez pas, les chiottes sont bouchées partout mais je prends des cours du soir en plombier, d'ici trois ans, les wc seront accessibles".
Non, il décroche son petit téléphone, il contacte sa petite secrétaire et il lui dit gentiment que si elle veut avoir du travail demain, elle fait venir 2000 plombiers pour que les chiottes soient nickel d'ici 20min.

On va faire pareil, on a des contacts chez les Venn'dys, on commence à avoir le bras long, on a un Ambassadeur dans la poche, plusieurs doctes en contact, Stozzi, Juliade, Lantozzi,... Dès qu'on aura la Guilde, on fera jouer nos relations pour avoir une imprimerie. Et ça se fera naturellement sans qu'on y passe 2 ans pour la construire nous-même.

Parce qu'on a mieux à faire, plus important, un destin à réaliser. Genre sauver le Continent, changer le monde, découvrir nos quêtes des origines... Et qu'on a pas le temps d'apprendre l'artisanat et tout ça. Regarde la dernière séance, vous étiez trois à interroger une pauvre nana, y en a qu'un qui parle la langue alors qu'on côtoie des Lores depuis... 3-4 scénars. Il t'a fallut 14 mois pour passer novice en discrétion alors que je peux vous entraîner depuis Port-Givre et que c'est ce que j'ai fais pour Alwyn et Shamya... Et que quand même, cette compétence, c'est LA compé du jeu... Pareil pour vigilance, t'es le seul du groupe a être encore à Novice donc même te confier un tour de garde ça devient risqué... Je sais pas si tu te souviens mais Damoten nous a clairement dit qu'on avait des assassins au cul. Ce qui veut dire que si tu montes la garde seule, tu te prends une fléchette de poison que t'as rien vu et pour peu que le mec ait un brin de loom, t'es mort avant d'avoir pu réagir et nous alerter... Routes et Guildes pareil, on dirait que tu t'en fous complètement de l'univers du jeu.

Même côté Chapitre de Guilde, je vois pas où tu cherches à te diriger. T'as claqué à minima 16XP/point de créa dans des compé d'artisanat que tu n'as jamais utilisée en 14 mois de jeu et tu sembles continuer sur ce chemin alors que clairement Vys t'as dis que tu pourra jamais te poser dans une forge pour faire tes projets... Et là tu parles de monter artisanat: bois après armurerie. Quand on va monter la Guilde, tu sera quoi? Notre chef de guerre? Notre Négociant? Notre Diplomate? Notre Eminence Grise? Le Big boss? Ou le mec qui fait des jolis couteaux si on le laisse 2semaines sans le déranger? Même notre Maitre Etrange, tu l'es pas, tu fais jamais rien avec la magie à part rêver d'items fumés.
Tu joues un Mage mais tu te tires une balle dans le pied toi-même en prenant aucun tour à la créa. Tu sais exactement où trouver un phylum depuis plus de 8 mois et t'as jamais cherché à aller le prendre (d'ailleurs, si tu étais joueur à ma table, Dharka khan aurait déjà tout raflé tellement t'as traîné). Ca fait 6 mois que je te dis d'apprendre le tour qui est dans mon grimoire mais tu préfères claquer 5000Ge dans un grimoire que tu sais pas lire. Résultat, tu es celui qui a lancé le moins de sorts/tours/autre depuis le début de la campagne à égalité avec Kereb. Je dois être le 2e qui en a lancé le plus alors que je suis novice. Et tu restes persuadé que ça va être comme dans donjon et dragons, que tu vas pouvoir à un moment devenir une usine à objet magique qui vont tellement nous avantager que la campagne sera plus du tout intéressante. Alors que non, juste non. Au pire, à un moment tu vas pouvoir forger un seul item qu'on aurait pu acheter.
Tu commences à me faire vraiment flipper pour ton intégration dans la Guilde parce que tu t'obstines à vouloir être notre artisan alors qu'on a besoin d'autre chose.

Je pense très sincèrement qu'un moment ton personnage va juste crever sur le bord de la route parce qu'on pourra pas l'aider... Que tu vas devoir escalader, passer un pont en équilibre ou simplement te faufiler discrètement derrière des ennemis et qu'on pourra pas le faire pour toi... Que tu sera là avec tout ton XP investi dans l'artisanat et que tu vas crever parce qu'en dehors de ça, de la biologie et du marteau, ton perso sait rien faire. Quand j'ai risqué ma peau pour sortir le capitaine du bateau fracassé, t'as demandé à Vys si ton perso arrivait sur la plage pour pouvoir faire quelque chose mais je me demande ce que tu aurais fais, tu sais ni nager ni escalader ni garder l'équilibre sur des galets glissants. Tu m'aurais juste regardé faire le taff en pensant au doux bruit du marteau sur l'enclume? Ca me désespère un peu de voir qu'il y a de nouveau que l'artisanat ou presque qui motive le perso. J'pense qu'il faut que tu modifies la vision du perso ou la campagne va totalement lui passer sous le nez et tu vas nous regarder faire les trucs cools, prendre les risques, gérer le bordel et juste venir à la fin prendre ta part du butin que tu investis jamais avec le groupe*... Et je me dis que c'est naze de passer à côté de tout ça.

*Pour rappel, tu vis dans une maison que tu n'as pas payée, nous oui, tu voyages dans une roulotte que tu n'as pas payée, nous oui, quand il a fallut filer du blé pour soigner les hommes de Lefort, t'étais pas intéressé, et même récemment, j'ai dis que j'avais plus une thune, c'est Djamil qui s'est proposé de payer ma djellaba. Genre le nouveau du groupe qui claque du blé pour moi, pas mon pote de l'Académie que je côtoie tous les jours depuis 6-7 ans... Et à qui j'ai sauvé la vie plus d'une fois, genre en récupérant les armes dans la grotte des cannibales ou en prévenant de pas bouffer le potage des Hospitaliers (ou encore en faisant des jets de fou avec Shamya en premiers soins au moins deux fois :p) Par contre, quand il s'agit de prendre ta part sur des gemmes que t'as absolument pas participé à obtenir, où même sur les bouteilles de vin que j'ai piqué seul chez Erik, t'es bien présent quoi :/
Résultat: Quetzol te considères comme une sangsue et il se dit que si t'étais pas là, sa part augmenterait... Il va pas chercher à te buter mais je pense que sur les prochaines paies, ça va se négocier autrement. Et très sincèrement, on a discuté en privé de ne se partager les pierres qu'à deux (lorsqu'il s'agissait encore de les voler discrétos) puis en trois lorsqu'il a été question du Contrat car Kereb a aidé.
Je sais pas comment tu gères ton blé d'ailleurs, j'ai eu une dette plus grande, moins de fric au départ, j'ai déjà remboursé ma dette, je me suis payé aussi un item à 5.000, j'ai participé à (quasi) toutes les dépenses du groupe, alors soit t'as 4000Guilder au frais et ton perso est vraiment un gros rat soit y a un soucis dans la compta. :mrgreen:
Truth Until Paradox.

vyseris
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » ven. 7 sept. 2018 09:58

Va falloir se caller un rdv vocal pour discuter de la futur guilde. Il y a encore un peu de temps, mais cela va venir vite.
Activité(s), buts, moyen a votre dispo, moyen a obtenir, contacts, revenus ainsi que repartition des charges (Chapitres).
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Onixyon
Lamia
Date de naissance : 18 mars 1994

Message par Onixyon » ven. 7 sept. 2018 12:58

c'est bon pour moi :) une idée de date ? doodle ?

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » ven. 7 sept. 2018 13:15

Perso, j'aimerai bien que ça coïncide avec un moment où je risque pas de passer 3h à discutailler en laissant ma copine en plan sur le côté (comme une certaine fois). Donc dimanche (vers 20h) ça serait parfait ou ce samedi après la partie.
Sinon ça attendra le w-e prochain pour ma part. :mrgreen:

Ceci dit, y a une liste d'idées plus ou moins à jour, on reste tous (je pense) plutôt ouvert sur le but et les moyens de la Guilde donc si une idée vous plaît, lancez là que je puisse l'ajouter et on tentera de faire un mix de choses qui plaisent. :)
Truth Until Paradox.

Fenrir Briseso
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 09 déc. 1994

Message par Fenrir Briseso » ven. 7 sept. 2018 22:23

désoler de ne pas avoir répondue plus tôt, mais je voulais prendre tout mon temps avant de répondre.

j'ai pris une grande décision et j'en ai parler avec vyseris avant de l'annoncer

et je suis désoler Corvos de t'avoir fait attendre et de t'avoir fais torturer par mon silence

J'ai décider de quitter l'aventure après cette année passer à vos cotés, je ne quitte pas en colère où de rage pour ce que vous m'avez dit, mais sur le fait que au fils du temps, je n'étais plus attacher à l'aventure et à l'univers que sont guilde. j'avais une autre vision de guilde qui n'était pas cohérente avec le jeu en lui même et la table. je ne sais pas trop comment le décrire, mais vyseris pourra facilement vous l'expliquez.

Corvos, tu n'as pas à te sentir mal de mon départ, tu as de bon argument et que j'avais aussi de bonne raison pour certain point, mais ce n'est vraiment pas à cause de celà que je m'en fais. c'est juste que je ne suis plus intéresser, car sinon j'aurais pas pris autant de temps à te réponde et j'aurais fait en sorte de sortir des arguments pour discuter sur certain point.

Je me suis beaucoup amuser parmi vous et j'ai eu une excellente expérience sur le jdr grâce à vous, car vous êtes ma première grande campagne.

j'espère que la suite de vos aventures se passeront bien et que même si je ne suis plus là, je continuerais de lire vos aventures

Onixyon
Lamia
Date de naissance : 18 mars 1994

Message par Onixyon » sam. 8 sept. 2018 08:56

Bonne route et bonne continuation à toi Fenrir :)

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » sam. 8 sept. 2018 11:09

Y a pas de souci, je me suis dis que tu avais d'autres choses à faire et que la semaine devait être simplement chargée.

Ca a été un plaisir aussi de jouer avec toi à cette table. Mais c'est sûr que c'est compliqué de maintenir son intérêt sur une campagne d'une telle longueur quand on est pas spécialement habitué. T'es allé beaucoup plus loin que la plupart des jeunes joueurs et t'as pas démérité pour ça.

J'espère que tu retrouvera une table rapidement et que tu pourra continuer dans le hobbies sur des aventures qui te passionnent alors je te dis bonne continuation et beaucoup d'amusement à toi :)
Truth Until Paradox.

Fenrir Briseso
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 09 déc. 1994

Message par Fenrir Briseso » sam. 8 sept. 2018 11:34

merci les gars et qui sait peut être qu'on se croiseras sur d'autres tables, on ne sait jamais ^^

aller, je vous souhaite bonne route et surtout ne mourrez pas en route pour la gloire et la richesse xD

Corvos
Sentinelle du forum

Message par Corvos » dim. 16 sept. 2018 16:59

Bête pensée: Urwar, je me demande s'il a pas été puni par Lorgham pour être envoyé à la cours du prince vu ses capacités relationnelles.
C'est vrai qu'on a complètement oublié de lui poser des questions sur lui et ses "compétences" parce que j'avoue que c'est pas mon premier choix pour un "diplomate".

Ensuite, j'avoue que Lantozzi m'a fait un peu de peine :lol:
Truth Until Paradox.

Répondre

Retourner vers « Guildes El Dorado par vyseris »