[CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Image
aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

[CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » lun. 13 janv. 2014 23:50

Spoiler :

Mercantdi 30 Arodus an de grâce 4712
[/b]
Image
La veille du 1er jour de l'Automne 4712, Pointesable est en effervescence, ce petit bourg de 1300 âmes a peine, vient de doubler en terme d'habitants.
Certains viennent de très loin pour participer au Festival du Machaon, de presque toute la Varisie. Ce festival a amené son lot de saltimbanques, de marchands itinérants, des disciples de Iomédae venant d'Absalom, d'autres venant des montagnes de Janderhoff et d'autres encore de Port-Enigme.
Le soucis de certains voyageurs aura été de trouvé une chambre pour la nuit et les seules place récentes se trouve au Dragon Rouillé dans un dortoir.
Autour de la dernière table disponible de l'auberge du Dragon Rouillé, certains voyageurs font connaissances entre eux autour d'un bon repas et de bonne bière, l'auberge est tenu par une femme.
Image
Au comptoir elle discute avec une elfe très jolie, une aventurière semble t-il au vu de son accoutrement.
Image
Autour de la table les conversations vont bon train, près de la cheminée un humain joue du luth, mais la musique est étouffé par le brouhaha de l'auberge.
Image
Les deux humains au service de Iomédae se lèvent alors afin de rencontrer le Prêtre, car n'oublions pas que le festival est aussi l'occasion de consacrer la nouvelle cathédrale.
une visite rapide au Prêtre et nos deux humains sont de retour a l'auberge.
Juredi 1 Rova an de grâce 4712
Après une bonne nuit, la serveuse halfeling prend la commande du même groupe attablé de nouveau ensemble à la même table.
Image
Très rapidement l'auberge se vide et nos amis réunis la veille décide de visiter le Festival de la ville ensemble.
La foule devient de plus en plus nombreuse et se dirige vers la place de la nouvelle cathédrale ou de nombreuses échoppes ont élus domicile le temps du festival. Sur une estrade construite pour l'occasion se trouve:
La Maire Deverin
Image

Le Prévôt de Pointesable
Image
Le Père Zantus
Image
Cyrdak Drokkus
Image
Il y a beaucoup de monde sur la place pour venir écouter les personnalités importantes de Pointesable et après un discours poignant du Père Zantus, nos amis décident de tester 2/3 liqueur total. tout le monde se rappellera je pense la liqueur de la myxine, ainsi que les mets délicieux qu'ils ont pu déguster au cours de ce festival.
Une petite digestion s'imposait donc, quoi de mieux qu'un peu d'exercice:
- Tir a l'arc
- Sac de haricots gobelins
- Courses de Dragons
- Cochon huilé
Nos amis se dépensent, font rire les villageois, impressionne aussi par leur compétences et après quelques tartes donnés a des enfants, il gagne la reconnaissance des villageois présent et le bonheur des enfants qui les suivent en espérant que ces voyageurs gagnent encore des prix.
De nouveaux la foule se rassemble et le Père Zantus sur l'estrade auprès du prévot, de la maire et de Cyrdak attendent que le silence se fasse et le Père Zantus l'obtient en utilisant une pière de tonerre.
Alors qu'il s'apprêtent a prendre la parole, un chant se faire entendre, non, ce n'est pas la chorale de la cathédrale, mais un chant gobelin et sortant des fourrées ou de derrières des carioles et venant par les toits des dizaines de goblins munis de torches attaquent Pointesable
Vidéo de la 1er Partie du seigneur des runes
(désole pour la qualité, j'ai eu un problème de sons, on n'entends que moi et il faut mettre beaucoup plus fort pour vous entendre :()
je ferrais mieux vendredi j'ai trouvé un systeme ;)

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » lun. 27 janv. 2014 18:23

Le Résumé
Spoiler :

Juredi 1 Rova an de grâce 4712 (18h30)

Les Gobelins attaquent Pointesable avec de simple torche, la maladresse de certains - gobelins tombant des toits, glissant, - laisse a penser que l'attaque n'a pas été planifié, malheureusement le groupe qui a décidé de s'associer pour défendre la ville entendent des combats provenant du Sud.
Les Gobelins semblent être nombreux, la fuite des habitants se fait par quelques gardes qui ne sont pas occupé a défendre la ville.
Le prévôt descend de l'estrade afin d'aider et de combattre la menace.
Quelques minutes plus tard, les gobelins ont été terrassés par ce petit groupe et déjà le Père Zantus est à l’œuvre en soignant les blessés.
Ils remettent un gobelin capturé par leur soins au Prévôt qui l’emmène à la garnison de Pointesable. Les hommes du Prévôt se dirige vers le Sud, ou les combats semble se poursuivent.
A peine sont-ils remis de leur escarmouche qu'un appelle a l'aide se fait entendre au Nord de leur position. Avec célérité ils se dirigent vers cet appel et près de l'auberge du Cerf Blanc découvre un groupe de Gobelins dont un monté sur un chien visqueux tourmenté un pauvre chien qui protège son maître terré derrière des tonneaux.
La surprise se lis sur le visage des gobelins qui voient apparaître un groupe foncer sur eux pour défendre le chien et son maître.
Quelques secondes plus tard, flèches,carreaux, sorts, hache, épées ont fait leur œuvre, et les cris à l'aide se sont transformé en remerciements sincère de la part de cette homme qui vient d'être sauvé. Aldern Ganrenard leur propose d'aller boire un petit coup pour fêter leur victoire, mais notre groupe n'en a pas fini avec les Gobelins et décide de remettre leur fête avec Ganrenard plus tard.
De retour sur la place de la Cathédrale, ils s’aperçoivent qu'une dizaines de cadavres sont recouverts par des couvertures, un campement de fortune a été installé afin de soigner les blessés et le Père Zantus et ses acolytes sont un peu débordés, mais les voyant arrivés ils se dirige vers certains pour soigner de nouveaux de nouvelles blessures.
Ils semblerait que les gobelins soient parvenus a être repoussés ou tués.
Le Prévôt et la maire organisent le reste des évènements.
Ils en profitent donc pour se reposer un peu au dragon rouillé, boire et mangé et sur ces entre-faits Aldern Ganrenard entre dans l'auberge et discutent pendant un temps avec eux.
Ameiko vient les prévenir que leur ami Jet est mal en point et qu'il a été placé avec les autres blessés dans la cathédrale, Anomen se lève et part précipitamment du Dragon Rouillé.
Anomem apprend de la bouche du Père Zantus que Jet semble avoir été empoisonnée, il y a une sorte de marque noir marbré qui s'étend sur son corps. Anomem rentre à l'auberge pour se laver et repart pour veiller sur son ami.
Alors qu'ils se reposent tous, ils sont interrompues de leurs rêves par Ameiko qui leur annonce que le prévôt est en bas et demande leur aide.
Un garde vient prévenir Anomen que le prévôt souhaite le voir au dragon rouillé.
Le prévôt leur demande de venir au cimetière situé derrière la cathédrale, un des gardes a vu le caveau ouvert.
Certains ont encore des doutes sur le prévôt mais ils l'accompagnent jusqu'au cimetière, une brume est tombé mais la lune est fort lumineuse en cette nuit sanglante.
Le Prévôt entre dans le cimetière et rapidement sort son épée après cette vison cauchemardesque. Une dizaine de squelettes ont envahis le cimetière.

Aldern Ganrenard
Image
La Vidéo Les Points d'Expériences
Spoiler :

XPs de Combat: 850
XPs d'objectifs : 100
XPs Bonus Interprétation : 170
Total : 1120 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » dim. 2 févr. 2014 15:00

Résumé
Spoiler :

Vendti 2 Rova, 4712 Ar (2h00)

Dans le cimetière, cinq squelettes viennent de sortir de terre, bouclier rouillé et cimeterre brisé. Elles avancent vers eux déterminés à les tuer, courant et haletant Jet arrive a son tour essoufflées et il est en parfaite santé, mais ils n'ont pas trop le temps de discuter car les squelettes attaquent.
Après quelques secondes de combat, le Prévôt tétanisé se reprend et se joint au combat.

Les Squelettes sont défait rapidement et ils décident d'inspecter les lieux....Des Gobelins.....Des Squelettes.....qu'attend nos amis dans ce caveau qu'ils comptent explorer?
Aucune aura maléfique ne semble être à l’œuvre dans ce caveau mais une faible aura de magie est perçu.
Certains remarques quelques traces au sol, des Gobelins mais pas seulement, une autre créature humanoïde les accompagnait.
Méfiant et toujours les armes sortis, ils entrent dans ce caveau où ils découvrent un sarcophage ouvert, la faible source de magie semble venir d'un bout de tissu qu'ils trouvent dans une allée entre deux sarcophages. le bout de tissu est en fait une robe noire sans fioriture et symbole religieux, personne ne semble savoir ce que c'est.
Le sarcophage ouvert appartient à l'ancien prêtre du temple qui a brûlé il y a 5 ans: le Père Tobyn. Ces restes ont disparu.
Sortant du caveau ils décident de suivre les traces qui les ammenent près du murs ou les Gobelins sont passés par dessus le muret du cimetière, il remonte les traces jusqu'au pont de l'entrée de la ville et perdent les traces.
Pour le Prévôt il est clair que l'attaque des Gobelins était une diversion pour réaliser ce vol.
Fatigué le Prévôt rentre à la garnison ou un rapport l'attend, Jet & Anomem retourne à la cathédrale mais trouve porte close et décident de retourner au Dragon Rouillé ou déjà tout le monde épuisés se rendort paisiblement.

Vendti 2 Rova, 4712 Ar (10h00)
Au petit matin ils sont réveillés par l'agitation qui semble régner au Dragon, s'habillant en hâte et descendant pour prendre leur petit déjeuner, de la bière et de l'hydromel.
"Ben quoi, on a bien nos 5 fruits et légumes par jour là" Dixit Drongnel le Nain.
Des cris se font entendre a l'exterieur, un gamin dehors vends l'édition de la Voie du Nord, un journal local, ils en prennent quelques exemplaires et s'aperçoivent qu'ils sont en première page du journal.
Alors qu'ils prennent leur petit déjeuner, un garde de la garnison les interrompt et leur demande de venir prestement à la mairie ou les attendent plusieurs personnes.
Au second étage de la mairie dans un grand et vaste bureau appartenant au Maire se trouvent le Prévôt l'autorité policière de la ville, le Père Zantus l'autorité religieuse de la ville, Kendra Deverin l'autorité Bureaucratique de la ville et une jeune elfe rousse très belle, sa longue chevelure en bataille, un visage fin mais marqué par de récents combat, une armure de cuir cloutée des hautes cuissardes avec des traces de boue, un arc long et deux épée longue sur le côté, elle se retourne au moment ou vous entrez dans la pièce.

Vidéo
Les Points d'Expériences
Spoiler :

XPs de Combat: 135
XPs d'objectifs : 50
XPs Bonus Interprétation : 40
Total : 225 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » lun. 10 févr. 2014 12:42

Résumé
Spoiler :

Vendti 2 Rova, 4712 Ar (10h00-0h00)

La réunion à la Mairie leur apprend que Shalelu enquête et se débarrasse de tant à autres de gobelins récalcitrants. Elle tient un journal de toutes ces rencontres et a eu le temps d'étudier et d'analyser leur comportement, elle est devenue une experte en gobelins. Elle leur transmet donc une partie de son savoir mais leur en dira beaucoup plus ce soir au cour d'un bon repas.
Quand au Prévôt il compte, avec quelques hommes, demander l'aide du Maire Gouverneur de Magnimar afin que l'on alloue a Pointesable une cinquantaine d'hommes en armes.
Ils s'interrogent aussi sur le Père Tobyn, malheureusement le Père zantus n'était pas encore a Pointesable quand les événements tragique ont eu lieu il y a 5 ans, il les envoie donc vers Brodert Quink qui est un peu le vieux sage de Pointesable.
des questions restent sans réponses à propos de la robe trouvé.

Chez Brodert Quink, ils apprennent que le Père Tobyn avait adopté une jeune fille de Pointesable nommé Nualia et que celle ci est parti à la mort de son père adoptif à Magnimar.

Ce vieil homme un peu excentrique est prêt a les aider.

Brodert Quink
Image

Après quelque verres de brandy plus tard, ils partent vers la Garnison afin d'y interroger le Gobelin Capturé pendant le raid.
les renseignements soutirés auprès de ce gobelin semble a penser qu'une grand guibolle serait leur chef.
les gobelins se seraient cachés dans des tonneaux. une charrette de ces tonneaux semble avoir été mise en place par cette grande guibolle.
le gobelin ne connaissait pas son nom et a été incapable d'en faire une description.
De retour au Dragon Rouillé, ils tombent sur Aldern Ganrenard qui leur propose d'aller faire un tour chez Ven Vinder qui tient une boutique non loin de la qui se nomme : "Le Bazar"
Aldern leur offre tout ce qu'ils désirent dans ce Bazar.
Après leurs emplettes ils accompagnent Aldern dans le bois moussu afin d'y chasser le sanglier.

Ven Vinder
Image

Pendant la chasse aux sangliers, un drame survint, un des rabatteurs se fit encorner par un énorme sanglier.
Les actes héroïques de nos héros ont pu sauver le second rabatteur pourchasser par un second sanglier, Drongnel coura vers lui, prit appuit sur un rocher et s’élança vers le sanglier et le coupa en deux de sa hache a deux mains.
Pendant le retour, Aldern ne parla que de l'acte de Drongnel alors que l'un de ses rabatteurs avait été tué par un des sangliers.

De retour à Pointesable, ils apprennent que le pere Zantus désire terminer la consécration de la cathédrale qui devait avoir lieu hier a 18h30 à la même heure.
Après avoir mis les chevaux aux écuries du Gob, ils se rendent sur la place de la cathédrale.

Le père Zantus termine non sans appréhension son discours.

Notre groupe de héros finit donc la soirée en compagnie de Shalélu qui leur explique les différentes tribus et clans gobelins, autour d'une table du Dragon Rouillé.
La Vidéo Les Points d'Expériences
Spoiler :

XPs de Combat: 200
XPs d'objectifs : 100
XPs Bonus Interprétation : 60
Total : 360 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » lun. 24 févr. 2014 13:24

Le Résumé
Spoiler :

Astredi 3 Rova 4712 Ar (8h00/11h00)

Après une soirée arrosé et mouvementée, le groupe et Torcan Zorn en tête vont se coucher.
Le lendemain Matin, descendant pour prendre un petit déjeuner bien frugale, l'auberge est vide.
Bethana vient leur servir a boire et à manger et quelques instant plus tard, Shalelu fais son apparition en entrant dans l'auberge. elle est toute boueuse les cheveux emmêlés, quelques goutes de sang perlent sur son visage mais rien de grave.
Elle leur apporte d'autres renseignements et des plus cruciales. il semblerait que seul les chefs des tribus soient au Pic-Chardon et que la totalité des gobelins ne se soient pas encore regroupés.
Il ne sera pas aisé de s'introduire dans cet endroit, le bois précédant leur objectif est un endroit touffus de buissons épineux, et de hautes fougères formant ainsi un labyrinthe difficile d'accès.
Tout ceci ne semble pas être naturel et l’œuvre de la magie est peut être derrière tout cela.
Shalelu prend congé, elle dois parler avec Kendra Deverin.
Le groupe prend soudain conscience de deux absents, Torcan Zorn et Ameiko.
Ils montent dans la chambre de Torcan Zorn et trouve un lit défait mais aucune trace de sa personne, un parchemin est posé sur la table de chevet.
Image
Bethana confuse et timide vient voir le groupe avec un parchemin dans la main et inquiète raconte qu'Ameiko n'était pas la ce matin et que ce n'est pas dans ses habitudes, elle a été voir dans sa chambre et son lit n'a pas été défait et elle tend le parchemin qu'elle a trouvé dans la chambre d'Ameiko.
Image
ils apprennent que ce langage est du Minkaï et Bethana leur en fait une traduction.
Ameiko est peut être en danger et Bethana leur demande de l'aider à la retrouver.
Ils partent rapidement en direction de la Verrerie en prenant la voie du nord a un pt'it gamin qu'ils liront plus tard.
Arrivé devant la verrerie, tous les rideaux de l'endroit semble avoir été tirés et aucun ouvrier est visible et les portes sont fermés.
Faisant le tour et montant le long du mur, ils aperçoivent par la lucarne de la verrerie une scène des plus macabre, une dizaine de gobelins accompagné de deux gobelins ressemblant a ceux monter sur un chien ont massacré les ouvriers de la verrerie en utilisant les outils de la verrerie, des pinces servant a faire fondre le verre et certains des cadavres sont recouverts de verres fondus.
Le bruit que font les fourneaux étouffe celle de la porte que défonce a coup de hache Drongnel, des passants éberlués les interpellent mais déjà Berillac va a leur rencontre et utilise toute la diplomatie dont il est capable pour que ces passants aillent prévenir des gardes.
Quelques instants plus tard ils sont stratégiquement au taquet et attaquent les gobelins, prient par surprise ceux ci se défendent. les Gobelins après quelques secondes de combat sont massacré.
Jet pansent les plaies des blessés
Une visite de lieux rapide et ils comprennent qu' Ameiko n'est pas ici. le groupe découvre un escalier descendant dans les sous sols de la verrerie.
La Vidéo Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 550
XPs d'objectifs : 50
XPs Bonus Interprétation : 110
Total : 710 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » mar. 4 mars 2014 17:27

aliosafar a écrit :Le Résumé
Spoiler :

Astredi 3 Rova 4712 Ar (11h00/14h00)
Descendant dans les sous sols de la verrerie, ils découvrent dans les couloirs illuminés de cet endroit pêle-mêle des tonneaux, des caisses et des brouettes pleine de rocaille.
certains couloirs leur sont inaccessible a cause d'un éboulement.
Avançant prudemment dans ce couloir illuminées par des torches, ils entendent soudain un bruit près des caisses, un cailloux est par terre et soudain une flèche se plante dans une caisse près de Drongnel.
Un combat s'ensuit contre un semi elfe qui avant de mourir a eu le temps d'exploser le nez du nain.
Image
En fouillant les lieux ils trouvent Ameiko, bâillonné et ligoter. Ils lui apprennent la mort de son père ainsi que celle de son frère, elle prend la nouvelle très stoïquement et retourne au Dragon Rouillé.
Ils trouvent sur un bureau dans une pièce des informations sur l'attaque de Pointesable ainsi que le commanditaire.
Leur exploration aboutit a suivre dans une pièce ou un pan de mur est écroulé un tunnel.
Doucement et prudemment cette portion de tunnel semblent s'enfoncer dans les ténèbres.
Soudain Drongnel sent de l'air ou normalement il ne devrait pas en avoir et découvre un pan de mur amovible, des traces nombreuses au sols leur font penser que des gobelins sont passés par cet endroit.
Ils décident de l'emprunter et tombe dans une grotte ou les gobelins avaient établis leur QG.
La grotte s'ouvre sur la plage et voient ou ils se situent.
Ils décident de faire demi tour et continuer dans le tunnel principal.
Le tunnel se scinde en deux et une partie du tunnel est un cul de sac, dans l'autre partie du tunnel ils tombent sur une cavitée ou ils entendent des mâchonnements et des grognements.
ils surprennent deux créatures sortis tout droit de leur pire cauchemars. ils attaquent les créatures et s'en débarrassent aisément.
Image
Continuant leur avancée, le sol rocailleux fait place a un sol dallé en marbre.
Une porte, il n'y a plus aucun doute, l'endroit est habité ou là été.
Dans les méandres des couloirs étroits , poussiéreux et sombre ils avancent et tombent bientôt sur un autel étrange ou croupie de l'eau dans un bassin.
Après l'ouverture d'une double porte en bois massif, un lieu incongrue s'ouvre devant leurs eux, un bassin trône au centre de la pièce, dans le bassin des piques y ont été enfoncées et un crâne se trouve sur chaque pique. des escaliers de chaque côté mènent a un autre bassin mais celui ci est de forme triangulaire et une eau orangé ainsi que des volutes orangé s'y dégage.
Ils ressentent aussi la froideur extrême de la pièce et soudain une voix grave et guttural se fait entendre : "Comment osez vous entrez dans le sanctuaire de la mère"
Cherchant d’où peux provenir la voix invisible, ils voient soudain des gouttes de sang tomber au-dessus du bassin et celui ci se met a bouillonner dangereusement.
La voix psalmodie et ils voient alors une petite créature avec des ailes de chauve souris, des cornes de bélier et un visage nullement amical.
Image
Des créatures cauchemardesques sortent du bassin et les attaquent.
Un combat s'ensuit, âpre, difficile, vaillant et héroïque, les créatures sortant du bassin sont vaincus ainsi qu'une créature boueuse apparu après les incantations de la petite créature qui elle aussi périt.
Image
Après avoir soignés les blessés et tenter de détruire le bassin, ils reprennent leur exploration des lieux et tombe sur une statue d'une femme qui semble être très en colère.
Derrière une porte, une pièce circulaire et soudain deux petites créatures possédant des ailes de chauve souris et une gueules monstrueuses munis de crocs se jettent sur eux et une d'elles pourfend l'air d'un cri terrible qui paralyse Jet.
Quels sont ces créatures cauchemardesques?
Que vont-ils encore encore découvrir derrière les portes qui reste à ouvrir?
En sortiront-ils vivant?
La Vidéo Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 600
XPs d'objectifs : 200
XPs Bonus Interprétation : 120
Total : 920 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » mar. 18 mars 2014 00:10

aliosafar a écrit :Le Résumé
Spoiler :

Astredi 3 Rova 4712 Ar (14h00/22h00)

Paralysé, le pauvre Jet ne peut réagir face a cette menace.
Nos amis pourfendre ces créatures mais alors qu'une d'entre elles mord fortement Torcan, des tentacules s’insinuent dans sa bouche et lui déverse dans sa gorge un liquide noirâtre amer et dégoutant.
Image
Les créatures terrassées, jet tombe au sol inconscient la main sur la poitrine, il semble que le lotus noir n'ai pas totalement été évincé de son corps.
Ils décident alors de ramener Jet en surface afin de l'amener à la Cathédrale auprès du Père Zantus, qui lui redonne un peu d'anti-poison.
Il donne aussi quelques potions de soins au groupe et leur apprend que les créatures petite avec des sortes de tentacules sont des Vargouilles, il donne alors a Torcan une potion qu'il doit avaler de suite et le Père Zantus demande a ses compagnons de le surveiller et de le amener à la moindre suspicion de transformation de Torcan, les dents qui s'allonge et deviennent pointues, des oreilles qui deviennent de plus en plus grande et une perte de cheveux massive. Torcan se rend compte qu'effectivement il commence a perdre ses cheveux.
Laissant jet à la cathédrale, ils retournent leur exploration des ruines sous la ville.
Avançant prudemment dans les profondeur des ruines, dans une ancienne prison s'engagent un combat avec des créatures semblables a celle découvertes a leur arrivés.
Situé a 3m en hauteur sur un plancher en bois craquant, nos amis défendent leur vie fassent a ces créatures hargneuses et munie de corsèque.
Drongnel n'écoutant que son courage, cours, saute et se retrouve 3m plus bas, se réceptionnant comme un athlète aux arènes d'Absalom, tuant presque sur le coup la créature.
Anomen viens aider Drongnel qui après avoir vaincu son ennemi tente d'atteindre le second se trouvant derrière mais celui ci marchant sur le cadavre, glisse, tourne sur lui même et sa hache viens se planter avec violence dans le flanc d'Anomen qui tombe au sol par la violence du coup, il faut des potions de soins pour ranimer le pauvre Anomen qui a vu sa vie défiler devant lui.
Après quelques minutes, ils reprennent leur explorations a travers les dédales de ces couloirs souterrains.
l'ouverture de portes en pierres un peu plus loin rend perpexle le groupe, dans chacune de ses cellule un squelette difforme, mais plus étrange encore sur chaque porte en pierre a été gravé une étoile a 7 branches.
Image

Soudain après avoir ouvert une porte donnant sur un escalier descendant tout droit sur une autre porte, des bruits se font entendre de l'autre côté.
Ouvrant la porte, derrière celle ci se trouve au sol une douzaine de trappes en bois qui ont l'air de recouvrir des fosses dans le sol, les bruits proviennent de ces fosses et le gardien, un gobelin mutant a trois bras semble ne pas être d'humeur amicale en les voyant entrer.
En évitant les trappes en bois, ils combattent cette étrange créature qui a un moment du combat souffle ou plutôt crache du sang droit devant lui.
Quelques instant plus tard cet étrange gobelins est au sol.
Image
Soulevant une des trappes, ils se rendent compte quand dans chaque fosse se trouve une créature mort vivante, sans le moindre effort ils les abattent.
de l'eau bénite est asperger dans les fosses.
Suivant un couloir celui ci se divise et aperçoivent un escalier mais il décident de rebrousser chemin et de continuer dans le couloir principal qui mène à une porte.
Une pièce circulaire renferme des objets flottants dans les airs, les murs sont recouvert d'un métal rouge et celui ci ondule et forme des runes avec une étrange arc électrique qui ne fait aucun bruits, flint parvient a récupérer quelques objets intéressant qui flottaient dans les airs, pendant ce temps là Anomen essaye de retranscrire ce qu'il voit sur les murs sur du parchemin.
Beaucoup plus tard, ils font une pause déjeuner près de la statue et découvre que les escaliers sont bouché par un éboulement.
Ils décident alors de rentrer au Dragon Rouillé.
Ils s'installent encore un peu a une table et discutent avec Ameiko qui n'est pas encore partie se coucher et apprennet que le Prévôt n'est pas encore rentrer de Magnimar.
Anomen rentre à la Cathédrale pour retrouver son ami Jet et savoir comment il va.

Solardi 4 Rova, Ar 4712 (8h00)

Le lendemain il se retrouve ensemble pour un petit déjeuner et discute de ce qu'ils compte faire de leur journée qui va être bien remplie.

Demander au Père Zantus de venir dans les ruines pour y bénir le puits?
Se renseigner auprès de Brodert Quink pour les ruines ?
Avoir des nouvelles de Shalélu?
Faire une réunion avec les autorités de la ville et Kendra Deverin ?
Prendre des nouvelles de leur ami Jet?
La Vidéo Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 1135
XPs d'objectifs : 100
XPs Bonus Interprétation : 227
Total : 1462 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » sam. 29 mars 2014 17:08

aliosafar a écrit :Le Résumé
Spoiler :


Solardi 4 Rova, Ar 4712 (8h00/15h00)


Nos amis décident de prévenir certaines personnes de leur trouvailles dans les ruines sous la ville, ils convoquent aussi le Père Zantus.
Le Prévôt n'est toujours pas revenu de Magnimar et Shalélu n'est toujours pas revenu du Pic Chardon.
Une décision doit être prise rapidement.
Auprès de Brodert Quink, ils apprennent de nombreuses informations concernant la Thassilonie
Ils décident d'emmener Brodert Quink et Zantus dans ces ruines.
L'entrée et la sortie des ruines est maintenant protégés par les gardes de la ville.
Ils en profite pour négocier avec certaines personnes, les objets glaner ici et là lors de leurs pérégrinations
Le Père Zantus va faire quelques recherches avec Brodert Quink sur les différents puits qu'ils ont vu dans les ruines.
Jet va beaucoup mieux.
Les Informations réunis ils décident d’aller au Pic Chardons.

Ils vont chercher leurs montures aux Ecuries du Gob et donne les oreilles du mutant a 3 Bras à Dariven Hosk.
Ils prennent la route de la Côte Oubliée et arrivent très vite en vue du Pic Chardon mais le bois est touffus, ils décident alors de suivre la rivière.
Rapidement ils doivent descendre de leurs montures, les attachées et finir a pied.
Petit a petit, les bois se font plus sombre et une sorte de couverture végétal tombe sur eux, alors qu'il cherche a se frayer un passage dans une clairière, ils trouvent une porte en buissons, chardons et fougère qu'ils poussent, certains d’entre eux sont obligés de se déplacer a genou car la couverture végétale est très basse, de la taille d'un nain ou d'un gnome.
La Vidéo Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 0
XPs d'objectifs : 100
XPs Bonus Interprétation : 150
Total : 250 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » dim. 30 mars 2014 11:05

Le Résumé
Spoiler :

Solardi 4 Rova, Ar 4712 (15h00/18h00)

En entrant dans ce dédale de tunnels bas, fait en chardon, fougères et buissons, nos amis pensent rapidement que tout ceci est l’œuvre de magie druidique ou chamanique.
Très vite de curieux bruits se font entendre lors de leur exploration à travers, des hurlements de chiens lointains.
Ils entendent aussi des voix de gobelins proche.
Soudain, pénétrant dans une sorte de grand clairière couverte, un trou dans le sol, par lequel ils entendent très fortement le bruit de vague qui s'écrase contre les rochers.
N'écoutant que son courage et menacer surtout d'être pousser dans le trou, Bérilac descend, encordé.
Bérilac décrit alors ce qu'il voit, une sorte de grotte souterraine, le courant est puissant. On le descend alors dans l'eau et Bérilac nage tant bien que mal, mais surtout mal, et alors qu'il reprend son souffle après les 2/3 tasses bus une créature étrange sort de l'eau, mi phoque mi chien mi requin, rapidement ses comparses le remonte pour éviter d'être à la porté de ses crocs.
Ils se rapprochent alors près des hurlements de chiens et découvrent attachés 6 chiens gobelins attaché a des longes peu solides, au moment ou Drongnel fonce vers les chiens, ceux ci parviennent a se libérer de leur longe et entendent des bruits de feulement étrange à l'opposé.
Rapidement ils se débarrassent de ces chiens et voient une créature ressemblant a un couguar avec une fourrure noir et doré qui dort dans un tas de feuillage.
La créature se fait ainsi surprendre par le groupe, qui est rapidement terrassé.
Image
Dans une petite clairière, un arbuste plus grand trône au milieu.
Rebroussant chemin, ils tombent sur de nombreux gobelins mais ce sont des femmes et des enfants, une scission se fait alors dans le groupe pour savoir quoi faire d'eux.
En discutant avec une des femmes gobelins, ils apprennent que belle fourrure est le familier du Chaman et que Shalélu est passé par ici.
Ils décident de laisser la vie aux femmes et enfants gobelins et partent en direction du pont indiqué par Drongnel.
Image
Sur le pont qui semble fragile et qui se balance de droite à gauche a cause du vent marin, Flint suvi de Torcan et Jet passent sur le pont, malheureusement celui ci cède et il ne reste plus qu'une corde tendu, Flint parvient au bout du pont Torcan s'accroche a la corde restante et Jet tombe littéralement dans la mer en lâchant sa lance mais heureusement une main naine tendue permet a jet de s'accrocher et d'être ramener in-extrémis par Anomen et Drongnel, en même temps deux gobelins monté sur des chiens attaquent Flint et tir a l'arc.
Torcan, Flint et a distance Berilac parviennent a se débarrasser de ces intrus avec l'aide de Drongnel qui à su se motivé fortement pour traverser rapidement en tyrolien.
Les gardes éliminés, notre groupe se retrouvent devant une sorte d'estacade en bois construite avec des restants de ce qui semble être des bateaux, des mats soutiennent l'édifice et la double porte en bois devant eux cède au premier coup de pied donné dedans. ils entrent dans cet édifice et commencent leur exploration rapidement, une porte ouverte leur permettent d'entendre et de voir dans une pièce des chiens gobelins. ils décident de fermer doucement la porte alors que les chiens sont occupés a manger.
Continuant, en ouvrant ou défonçant les portes de fabrication gobelins ils tombe dans une réserve de nourriture ou une forte odeur acre de vinaigre et de cornichons se fait sentir, et il semblerait que cette porte est été forcé.
Plus tard, en bas d'un escalier qui monte vers une tour de guet, ils entendent des voix gobelins qui s'extasie sur le gout des cornichons, rapidement car surpris les gobelins mangeurs de cornichons sont défaits.
Leur exploration les font s'arrêter devant une double porte ou ils entendent clairement des chiens et bizarrement un hennissement de cheval et comme des coups violents donné contre une porte.
Entrebâillant la porte, ils voient 6 chiens gobelins en train de manger et certains d’entre eux dévorent le corps de deux gobelins près de la porte ou l'on entend clairement le hennissement et les coups donné contre la porte.
Entrant, ils se débarrassent rapidement des chiens, et intrigué par cet hennissement se dirige vers celle ci.
La Vidéo
Spoiler :

la vidéo est en cours :)http://youtu.be/9ZypeO_DtPM
Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 1070
XPs d'objectifs : 70
XPs Bonus Interprétation : 220
Total : 1360 XPs/Personne

aliosafar
Beketien Exalté
Messages : 2225
Enregistré le : mer. 29 août 2012 00:34
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: [CR des Parties] Les Offrandes Calcinées

Message par aliosafar » sam. 5 avr. 2014 01:53

Le Résumé
Spoiler :

Solardi 4 Rova, Ar 4712 (18h00/20h00)
Les Chiens éliminés, ils s'intéressent au coup porté dans la porte ainsi qu'au bruit hennissement qui en provient. Drongnel et Anomen essaye de retirer les planches cloué à la porte, ils arrivent a en déloger une en faisant beaucoup de bruit. Derrière la planche enlevé, ils voient une queue d'un cheval ainsi que des sabots essayant de défoncer la porte.
Alors qu'ils explore le reste de l'endroit, Berilac reste ici et tente de parler au cheval pour l'amadouer et le calmer.
Après quelques portes ouvertes et des salles fouillées, Drongnel lors d'un passage dans un couloir sens de l'air nauséabond mais ne parvient pas a savoir d’où cela peut provenir, il en fait part a ses compagnons et Jet arrive à ouvrir un passage secret et soudain un air nauséabond emplit le couloir, il semble provenir d'un trou dans le sol, Drongnel s'approche du trou et effectivement il semblerait que ce trou soit rempli de matières fécales, mais pas seulement, un grand coffre s'y trouvent mais recouvert de cette matière. Flint trouve alors un moyen astucieux pour faire remonter le coffre, il utilise une de ses capacité pour faire passer une corde dans une poignée du coffre et Drongnel par ce moyen astucieux remonte le coffre, donne un grand coup de hache dans le cadenas et ouvre le coffre malheureusement une lame faux en jaillit et Drongnel est blessé, mais l'ouverture du coffre lui fait passé la douleur.
Se demandant comment transporter tout ca il décide de garder le coffre et trouve un système pour accrocher le coffre dans le dos de Drongnel.
Derrière une porte ils voient un escalier qui descend mais préfère rebrousser chemin afin d'explorer entièrement l'Estacade.
Derrière une double porte ils entendent des voix gobelins étouffées, Drongnel se défait de son coffre et ils se préparent au combat, l'ouverture des portes donnent sur un couloir et sur une autre double porte d’où semble provenir les voix. Prêt a en découdre ils ouvrent les portes et derrière celle ci se trouvent des gobelins petits et gros certains armés d'arc court , d'autre de tranchechiens , un chaman est aussi présent ainsi qu'un gobelin en cuirasse monté sur un lézard géant
ImageImage,
il porte une épée courte et semble savoir s'en servir en pratiquant quelques moulinets devant eux.
Une mélopée semble venir du fond de la pièce, une chanson gobelin et le combat débute. Après un combat âpre et long ils parviennent finalement a réduire en bouillie leur adversaire , malgré des renforts venues par derrière.
La Vidéo Points d'Expérience
Spoiler :

XPs de Combat: 1000
XPs d'objectifs : 150
XPs Bonus Interprétation : 200
Total : 1350 XPs/Personne

Verrouillé

Retourner vers « Pathfinder par aliosafar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité