Compte-rendus de partie

Image
Kamodu31
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 20 janv. 1987

Re: Compte-rendus de partie

Message par Kamodu31 » ven. 25 janv. 2013 14:46

Compte rendu de la partie du 24 Janvier

Eska a dit qu'il se pourrait qu'elle ne rentre pas pour rejoindre la partie tout de suite et n'est pas venue, Newcsboy n'est pas venu, et Edo a apparemment changé de numéro sans prévenir. Donc on a joué un peu en solo avec CamilleBC avant de s'arrêter.
June (le prétiré #3, la menuisière) rencontre Jaime qui s'enfuit et une conversation commence.
June fait un échec critique en Psychologie, elle croit que Jaime hallucine en parlant d'un cyborg géant armé d'une arme moddée comme dans un film de SF et est prise de Banalité.
Elle rentre dans le Jokota Bar, et voit la Crew tirer en direction d'un trou dans la fenêtre. Puis Rosie fait des bonnes attaques, critte avec son pistolet a crits d'acide, et June, en voyant le nuage et en plissant et clignant des yeux, arrive a voir a nouveau la réalité.
Jaime touche alors le robot pour presque max dégâts (16 avc 1d8+1d6+1d4), et le cyborg s'en va en triple move, interrompant ce qu'il faisait (il se préparait a envoyer une sorte de boule de feu en disant "PROGRAMME POGROM ACTIVÉ ! SCHÉMA MATIÈRE ENCLENCHÉ.").
(Heureusement qu'il n'a pas tiré. 6 critiques de feu pour tous les Crewers... Peu s'en seraient sortis vivants !)

Par la suite, l'équipe a commencé a rediscuter comme qui ne rien était.
Image

Prochaine partie le 31 Janvier, 20h30 !
Tu n'as plus d'argent ? Tu as été stupide de manger ton déjeuner plus tôt. *Sort un beignet a la viande.* Tu en veux ? Mon estomac ne se sent pas très bien en ce moment.
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*
- Dialogue entre Ririchiyo et Karuta

Roll to Dodge !

Kamodu31

Message par Kamodu31 » ven. 1 févr. 2013 01:04

Compte rendu de la partie du 31 Janvier

Edo, Camille et eska étaient là.

Il y'a eu énormément d'hésitation pendant la première heure ou June (le perso de Camille~) a fait connaissance avec la Midnight Crew, et la PNJ hacktiviste fumblant et explosant son portable en le branchant sur une ligne a haute tension n'a pas arrangé les choses, et il a fallu que Bill trouve une étiquette avec une adresse dans le caisson.
Par la suite, ils sont parvenus a infiltrer, avec Rosie, I-Tech, résultant en l'acquisition d'informations (sous forme de mails et rapports) sur ce qu'on appelle la Mascarade des Mages, tout en restant assez discrets malgré de nombreux fumbles, dont un duel de "Supers Échecs Critiques Contagieux En Plus" lorsque Bill décida de lancer un de ses potes (Jaime a été choisi pour l'angle de tir) sur un garde pour l'assommer.
Heureusement, Bill a pu aussi assommer un autre garde venu voir ce qui se passe, en réussissant une course effrénée tout le long d'un couloir, chargeant en triple-move et frappant d'un coup critique le garde, l'assommant instantanément (en plus de le data drainer).
La partie s'est arrétée quand tout le monde s'est exfiltré d'I-Tech et rentre a nouveau dans la voiture, pour aller trouver un hôtel pour la nuit.
Y'en aura pas besoin... le téléphone de Jaime va bientôt sonner...
Image

Prochaine partie le 6 Février, 21h !
Tu n'as plus d'argent ? Tu as été stupide de manger ton déjeuner plus tôt. *Sort un beignet a la viande.* Tu en veux ? Mon estomac ne se sent pas très bien en ce moment.
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*

Roll to Dodge !

Kamodu31

Message par Kamodu31 » ven. 8 févr. 2013 13:06

Compte rendu de la partie du 7 février
Edo et Alex M. étaient là.
Les gens, si vous voulez connaître les nouveaux et ne pas les décevoir, VENEZ ! WTF nyxou et eska ?

Donc on en était a "le téléphone de Jaime sonne." Il décroche, une voix masquée répond ...
(Par la Substance, çà commence a être difficile d'ouvrir le chat log, il a passé deux minutes a le charger)
- Bonjour. Je sais qui vous êtes. Nous sommes les Adeptes du Virtuel. Rendez-vous le plus vite possible a côté des Halles... (il donne un numéro d'appart)
- (Aux autres partenaires: "Eh, y'a encore un type inconnu qui nous prend pour l'Agence Tous Risques... Les clients comme ceux-là, qui nous donnent des RdV anonymes, ça commence à me gonfler, moi !")
Rosie en PNJ répond "Hmm... bizarre, je pensais qu'il s'agissait d'une assos' pour fans de Matrix. Cà a l'air trop bizarre... Pose quelques questions, parle peut-être du HIT Mark qui a défoncé le Jokota... ". Edo répète un peu tout au téléphone.
- Alors comme çà vous avec été attaqué par un HIT Mark et vous avez infiltré I-Tech ? Excellent, on allait faire la même chose, en moins discret. Nous sommes, disons, des opposants du Nouvel Ordre Mondial et souhaitons un peu de soutien pour un raid.
- Holà, attendez ! Avant qu'on fasse affaire, dites-moi donc : combien vous êtes prêts à payer pour la came ?
- Gah ?! Vous voulez... On a effectivement un truc... On vous le donne gratos pour la première "dose", maisv il vous faudra un smartphone avec écouteurs...
- Je ne parle pas de ça... Je parle de notre came à nous, celle d'I-Tech qu'on a récupérée... Combien vous en donnez ? On ne travaille pas pour des pruneaux, nous, mon gars : on travaille pour vivre.
- Vous avez de çà... Mmm... Venez, on va voir par nous-mêmes ce que çà vaut. Si vous avez ce que vous avez pris sur ce camion, on serait prèts a dépenser... ... ... 4000 €$, plus cinq "puces" prototypes pour le plaisir ?
- Faut surenchérir, mon gars ! (Échec en Marchandage, mais ils sont "gentils".)
- 4200... on a fait un p'tit hack...
- Va pour 4200, mon gars ! J'sens qu'on va vite dev'nir amis !

Ils arrivent dans l'appart qui est un mix anachronique entre une forge et un cybercafé. Un truc marrant se passe: en recopiant les pions des persos d'un tableau a l'autre j'ai accidentellement recopie le pion d'un Agent d'Itération X. Je le laisse pour un gag, mais les joueurs ne s'en rendent même pas compte par eux-mêmes (!!!) malgré le changement de musique, mais Jaime réussit un jet de Clarté et commence a compter les gens présents, se rendant compte du problème juste a temps.
S'ensuit un tutoriel de combat pour Alex/Hittori Kuzai (il a pris le prétiré 10, l'ex-Yak). Ils passent deux tours et demi pour faire 31 dégâts et, après avoir essayé de le mettre hors service "non létalement", Jaime fout un coup de boule a l'Agent K.O., faisant une magnifique réussite critique "critique dramatique" et manquant de le tuer (j'ai dû lui faire utiliser sa Motivation).
Par la suite, j'appelle personnellement (en tant que MJ) un des Adeptes pour mettre l'Agent hors champ.
Quatrième mur ? Quel quatrième mur ?

Après avoir parlé de beaucoup de choses et d'autres...
"Baah, nous sommes les Adeptes du Vir-.... Attends... vous n'êtes PAS de la Mascarade ?! Cà change pas mal de trucs..."
...dont le plan d'attaque, et convaincu les Adeptes (facile, c'est des geeks) qu'ils ne sont toujours pas au courant et que la Mascarade n'est pas brisée (et donc qu'ils n'ont pas d'intérèt a les tuer après).
Ils demandent quel plan d'attaque les Adeptes ont.

Image
:roll:

Les Crewers ont alors la super idée d'aller en haut cueillir les fuyards. S'ensuit une partie de "Tower Defense" qui continue après que les joueurs soient déconnectés.
Vague 1: Deux blessés (message de début de vague "AAAH IL M'A AGGROOO !!!", probablement référence a l'Esprit Libre qui a déboulé au centre de la pièce et qui l'à tabassé hors champ)
Vague 2: Deux sans boucliers, dont un en feu ("NE T'APPROCHE PAS IDIOT ! PAS EN FEU !" - "WORLD'S ON FIRE ! WORLD'S ON FIRE !")
Vague 3: Un HIT Mark en cours de configuration...
Image
..., et de la fumée (c'était un ennemi ?).
Image
Vague 4: Une voiture et un camion (comment ont-ils passé les escaliers ?!?!)
Image
Vague 5: Le HIT Mark 2110001 (celui qui les a attaqués au Jokota), qui commençà par dégager la voie par une énorme explosion, envoyant le HIT Mark détruit et les véhicules traverser les murs.
Image

Aucun ennemi n'a pu fuir la Midnight Crew. Le dernier HIT Mark a été tué d'une manière mémorable (il a fait un Super Échec Critique Contagieux en Plus et deux *100* naturels, ce qui lui a fait cumuler 6 autres effets de fumble).
J'vais faire un truc spécial : arrêter le scénar ici. Tous les objectifs ont été "remplis", c'est le moment de looter, et on reprendra la fin de ce scénar a la Saison 3. J'avais prévu de faire fuir la Crew a Innsmouth, mais vous serez probablement basés a Leeds, pour être intronisés apprentis des Traditions.

Résultat des courses:
Objectifs: Comprendre qui sont ces connards qui vous ont mitraillé (500/500 XP)
* Se mettre au courant par rapport a Itération X et au NOM (100/100 XP)
* Survivre au combat dans I-Tech (100/100 XP)
* Améliorer a nouveau les relations avec la Technocratie (0/200 XP) Faire ami-ami avec les Traditions (TOUR DE FORCE! 200/200 XP)
* Tuer/détruire? 2110001 (300/300 XP)
* Récupérer/inspêcter le HIT Mark et découvrir ce que c'est (200/200 XP)
* Ne pas se faire neutraliser par les Adeptes (TOUR DE FORCE! 200/200 XP)
* Infiltrer les labos d'Itération X (TOUR DE FORCE! 300/400 XP)
Total: 1500+50 XP (XP maximum obtenus pour la mission)
Mode Boss Rush débloqué !
Vraiment... ?
*Acquiesce*
Je t'aime. *Embrassade*

Roll to Dodge !

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Kamodu31 »