* Darkest Dungeon * vous avez dit épique ?

Répondre
RanX
Puck Dépressif
Date de naissance : 04 déc. 1983

* Darkest Dungeon * vous avez dit épique ?

Message par RanX » ven. 6 févr. 2015 03:38

Si la V.O. ne vous fait pas peur et que vous savez encore apprécier un jeu vidéo sans mode Multi-joueurs alors jetez vous sur cette perle fraîchement financée ( à coup de pied pour commencer )
Disponible dès le 03.02.15 sur la fumeuse plateforme de gaming/store online pour 20$ à tout casser. Sinon il y a quelques versions alpha qui tournent sur le net sûrement pour bakers,mais si vous n'êtes pas plus russophone que moi, vaut mieux éviter.

Image

Darkest Dungeon c'est un RPG "roguelike" avec combats au tour par tour où l'accent est donné aux traits psychologiques et à la gestion du stress des aventuriers.
Amateurs de challenge vous ne serez pas déçus avec ce dungeon-scroller autant original par ses graphismes "Bande dessinée animée" bien léchés que par son game design variant les scènes d'exploration/combat/développement remettant le tour de jeu au goût du jour.
Certains diront que ce jeu est dur, c'est un peu ce qui ressort des avis en commentaire sur les vidéos de démo...
mais je dirai que Darkest Dungeon est juste impitoyable.

Vos choix auront des conséquences à la mesure de l'importance que vous porterez à accomplir votre quête. Les prises de risque pourront être payantes comme fatale... et pour avoir jouer en Homme de fer sur XcomEU, la perte d'un perso vétéran que vous avez renommé par attachement et tout... bah c'est pareil ! Définitivement irremplaçable !
D'autres s'en approcheront pour compenser mais il y a cet aspect "procedural" du jeu qui rend l'aventure unique, et l'expérience bien sympa.

Je ne vous en dit pas plus sans balise SPOILER, mais si vous accrochez à ce genre de jeux, je vous promets quelques nuits blanches dessus !
Modifié en dernier par RanX le sam. 20 févr. 2016 23:11, modifié 2 fois.
Du CactusPunk ? en veux-tu? en voilà => http://http://www.cybertown.fr

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Re: * Darkest Dungeon * jeu solo indie en anglais

Message par guistealer » ven. 6 févr. 2015 20:45

ahahha yes je me tate de le prendre depuis quelques jours... les let s play visionné m ont vraiment donné envie, ce jeu a l'air de bénéficier d'une vrai ambiance, le style graphique est juste magnifique
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Duncan_Kalyon
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 25 juil. 1984

Message par Duncan_Kalyon » jeu. 7 mai 2015 08:17

Quelques petites précisions :
- le jeu est bien suivi, donc pour un Early Access c'est plutôt une très bonne nouvelle
- il existe, je crois, une traduction FR (en cours : http://www.grif-touch.com/7529/traducti ... francaise/)
- même en anglais le jeu est loin d'être incompréhensible (sauf au niveau des voix si vraiment vous n'êtes pas doué)
- j'avais un temps envisagé de faire un guide (et traduction) en français du jeu, mais malheureusement je n'ai toujours pas put m'y mettre sérieusement
Intéressé par : Warhammer, Shadowrun, Imprerium (Dune), Call of Cthulhu, Vampire, Star Wars KOTOR
Préférence Univers : Science Fiction
Disponibilité : tous les jours, de préférence l'après-midi. Sauf exception et le dimanche.

Cervooo
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 13 nov. 1982

Message par Cervooo » lun. 1 févr. 2016 16:04

Je l'ai pris il ya quelque temps, et c'est devenu un trou noir a temps libre, ca m'a meme un peu decroché de vermintide :shock:

La DA est TRES inspirée de mike mignola ( hellboy ) , la classe de l'occultiste est un parfait abdul al hazred, ya une gestion de la santé mentale, et une sacré profondeur tactique entre choix des sorts et positions.

Moi qui d'habitude aime pas les rogue like, c'est une superbe surprise.
Du poulpe tous les jeudi soirs !

Spectateurs acceptés avec micros coupés.

Zariel
Date de naissance : 24 juil. 1984

Message par Zariel » lun. 1 févr. 2016 20:33

Je tiens à préciser également qu'il est sortie officiellement est qu'il est traduit en français (audio anglais, textes français).

Un très très bon rogue-like, avec un grosse difficulté. Vous voilà avertis.
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » mer. 3 févr. 2016 20:24

ahhh cervooo tu vermitide ! moi aussi, quel est ton pseudo steam ? je recherche desesperement une team, mes potes n'ayant pas le matos suffisant pour faire tourner ce jeu, je suis comme une âme en peine dans l'auberge....
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Cervooo
Date de naissance : 13 nov. 1982

Message par Cervooo » mer. 3 févr. 2016 20:39

Nickel Gui , il nous manque un 4eme :mrgreen: Je te l'envoie en mp.
Du poulpe tous les jeudi soirs !

Spectateurs acceptés avec micros coupés.

Kobifobi
Doppleganger
Date de naissance : 21 août 1986

Re: * Darkest Dungeon * vous avez dit épique ?

Message par Kobifobi » lun. 28 mars 2016 22:54

J'ajouterai également, outre ce qui a déjà été dit (c'est un super jeu, difficile mais dans lequel on se retrouve rarement dans l'impasse), que la bande son du jeu est tout simplement géniale. La voix off et les bruitages sont également excellents (la voix donne des frissons parfois, et même si les phrases finissent par tourner en boucle, je ne m'en suis pas encore lassé), mais je trouve que la musique se prête extrêmement bien à une partie de jeu de rôle! A bon entendeur! ;)

Je dirai qu'il y a quelque chose à puiser dans l'ambiance du jeu, très noir, mais avec des coups d'éclat épiques et des moments de repos qui laissent entrevoir un peu de lumière, un peu de fraternité...

vyk
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 31 juil. 1979

Re: * Darkest Dungeon * vous avez dit épique ?

Message par vyk » sam. 2 avr. 2016 15:22

un jeu à rebrousse poil avec ce qui s'est beaucoup fait dernièrement : ne cherchez pas à être épiques et flamboyant, cherchez à survivre.

Le pitch est très original : vos aventuriers vont mourir , ils n'ont aucune chances , mais d'autre les remplaceront.
Au début c'est extrêmement frustrant, on a beau tout faire , les personnages meurent , deviennent irrémédiablement fous, mais ce qu'il faut intégrer c'est qu'on ne joue pas les aventuriers, on joue le village.

mention spéciale pour les classes, monstres & pouvoirs du jeu qui sont très originaux et terriblement typées.
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos »