Disponible dès le 03.02.15 sur la fumeuse plateforme de gaming/store online pour 20$ à tout casser. Sinon il y a quelques versions alpha qui tournent sur le net sûrement pour bakers,mais si vous n'êtes pas plus russophone que moi, vaut mieux éviter.

Darkest Dungeon c'est un RPG "roguelike" avec combats au tour par tour où l'accent est donné aux traits psychologiques et à la gestion du stress des aventuriers.
Amateurs de challenge vous ne serez pas déçus avec ce dungeon-scroller autant original par ses graphismes "Bande dessinée animée" bien léchés que par son game design variant les scènes d'exploration/combat/développement remettant le tour de jeu au goût du jour.
Certains diront que ce jeu est dur, c'est un peu ce qui ressort des avis en commentaire sur les vidéos de démo...
mais je dirai que Darkest Dungeon est juste impitoyable.
Vos choix auront des conséquences à la mesure de l'importance que vous porterez à accomplir votre quête. Les prises de risque pourront être payantes comme fatale... et pour avoir jouer en Homme de fer sur XcomEU, la perte d'un perso vétéran que vous avez renommé par attachement et tout... bah c'est pareil ! Définitivement irremplaçable !
D'autres s'en approcheront pour compenser mais il y a cet aspect "procedural" du jeu qui rend l'aventure unique, et l'expérience bien sympa.
Je ne vous en dit pas plus sans balise SPOILER, mais si vous accrochez à ce genre de jeux, je vous promets quelques nuits blanches dessus !