L'appel de Cthulhu, le jeu vidéo

Répondre
Soldaar
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 21 janv. 1987

L'appel de Cthulhu, le jeu vidéo

Message par Soldaar » jeu. 18 oct. 2018 13:02

Pour les amoureux de Cthulhu je suis tombé par hasard sur ça
Et voui, un Appel de Cthulhu adapté en jeux vidéo dont vous avez une vidéo de gameplay ici.

Le jeu doit sortir sur console et PC le 30 octobre normalement, à voir ce que cela peut donner !

Je regarderais surement un petit Stream Twitch pour juger de l'ambiance. :)

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Re: L'appel de Cthulhu, le jeu vidéo

Message par guistealer » mer. 31 oct. 2018 00:12

Quelqu'un a t il testé ?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

veerminar
Bidule© Médusien Dantesque
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » lun. 5 nov. 2018 22:01

Je l'ai fini ce weekend, sympa, un peu linéaire, mais bonne ambiance dans l'ensemble.
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

Sucre
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 29 nov. 1990

Message par Sucre » mar. 6 nov. 2018 09:36

Je l'ai fini en une traite, une session d'un peu moins de 10 heures de jeu ce Dimanche.
C'est un assez mauvais jeu. Il y a une sorte de tendance à intégrer des jets de dés pour émuler le jeu de rôle dans le jeu vidéo ces derniers temps alors que c'est un média qui ne s'y prête pas.
Par exemple : il y a des caractéristiques comme l'investigation, la psychologie ou le TOC dans lesquels on peut investir des points. Chaque point augmente la caractéristique de 5% et lorsque le personnage les utilise un jet de dés s'effectue. En gros, lorsque je veux que mon détective chevronné vétéran de la Grande Guerre inspecte une scène de crime et que ma capacité d'investigation est à 75% j'ai 25% de chance qu'il n'y comprenne rien. Oui, ça brise terriblement l'immersion.

Sinon, l'histoire n'est pas incroyable, les graphismes sont okay en jeu mais limite passables en cinématique, les choix n'ont aucune importance et les dialogues sont parfois très malaisants tant ils sont soit mal écrits soit maladroits. En terme de gameplay c'est de l'énigme et de l'exploration - très linéaire - et le seul moment "d'action" est mal fichu et plus frustrant qu'autre chose.
L'ambiance est parfois très sympa néanmoins, de bonnes idées esthétiques en outre autour du thème aquatique, et le mythos de Lovecraft est omniprésent.

Il y a 4 fins dont 1 requiert des prérequis - la "meilleure" si l'on peut dire - et elle repose uniquement sur une caractéristique devant être assez élevée pour pouvoir choisir une branche de dialogue. Globalement le jeu te crache un peu à la gueule si tu n'as pas mis des points dedans ou trouvé des objets pour l'augmenter.
Peut-être que je me fourvois et que certaines fins ne sont débloquables que d'une certaine manière mais compte tenu que j'ai pu tous les faire en ayant un run catégoriquement "résistant" je pense que l'illusion du choix est bien présente.

Concernant la durée de vie comme dit j'ai mis 9h30 environ pour "100%" le jeu (j'ai visité tout ce que je pouvais et exploré toutes les possibilités avant de valider mes choix mais j'ai obligatoirement raté des choses à cause des jets de dés passifs). Assez court donc, assez pour que l'on puisse y jouer et faire son propre avis sans trop y perdre. Je ne le conseille clairement pas à son prix de vente maximum néanmoins.

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails sans spoiler mais dans l'idée c'est ce que j'en pense et bien entendu ça n'engage que moi. En espérant que ça aide quelqu'un à y voir plus clair ou à se décider !

Guilac
Modérateur
Date de naissance : 09 janv. 1980

Message par Guilac » mar. 6 nov. 2018 09:39

Je l'ai testé et je m'attendais à mieux et à quelque chose de plus long (surtout pour 40e).

L'ambiance lovecraftienne est bien présente mais je trouve le jeu sombre et lent dans sa généralité.

Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos »