Résumé

Image
Répondre
Avatar du membre
khaine
Efrit Gala-Naftalinien Curieux
Messages : 684
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 11:22
Date de naissance : 15 janv. 1980

Résumé

Message par khaine » mar. 21 mai 2019 20:00

Scénario 1 : Le début (séances 1 - 1' - 2 - 3)

Lundi 4 avril 2022, alors qu'une journée ensoleillée s'annonce des scènes de guerre civile se répandent à travers tout le pays. L'unité spéciale S est envoyée pour extraire un scientifique de Seattle mais la mission tourne au cauchemar. Des civils tentent d'agresser les soldats obligeant ces derniers à riposter avec leurs armes qui semblent avoir peu d'effets sur les civils obligeant l'unité à rejoindre rapidement la zone d'extraction. Malheureusement les hélicoptères se crachent tuant une partie des militaires et obligeant les survivants à rejoindre le commissariat de police de South Precinct. Partout en ville des bandes de ces civils hagards sèment le chaos. Au commissariat, ils parviennent à joindre fort Lewis qui leur transmet l'ordre de se rendre jusqu'aux piste de Boeing où une extraction est prévue d'ici une heure. Après une course à travers la ville ils parviennent enfin sur le tarmac malheureusement l'aérodrome est vide.

Lundi 4 avril 2022, alors qu'une journée ensoleillée s'annonce des scènes de guerre civile se répandent à travers tout le pays. Aux abord de l'aéroport de Boeing dans un petit bar la vie suit son cours au moment où une sans domicile fixe entre et agresse un client et un livreur de Home Depot. L'agresseur est finalement mis hors d'état de nuire mais à l'extérieur la ville semble être devenue folle aussi bien les humains que les animaux semblent avoir perdu tout raison. Le barman et le livreur décident de fuir et se dirigent alors avec leurs véhicules jusqu'à l'école où devrait se trouver la petite sœur de Ban mais dans les explications du professeur il comprend que son frère jumeau serait déjà passé la prendre et aurait conseillé au personnel de l'école de rester et d'attendre la police. L'école n'étant plus un lieu sur ils tentent en vain de convaincre le personnel de fuir avec les enfants mais devant le refus de ces derniers les deux compères d'infortune est obligé de partir avec la moto de Cal le van de Ban refusant de re démarrer. Ils se dirigent alors vers le commissariat de South South Precinct et sur le chemin tombent sur un barrage de police. L'un des policiers leur indique que plusieurs personnes se sont rendues à l'aéroport de Boeing où l'armée est sensée venir chercher les civils. Ils se rendent donc à l'aéroport et pénètrent sur les pistes par un brèche dans la clôture.

Le petit groupe fouille rapidement l'aéroport mais ne trouve pas grand chose d'intéressant mis à part un homme qui est en train d'organiser un siège dans un 747 parqué à l'intérieur d'un hangar. Il leur explique que les autres employés de Boeing sont partis en avions. Le groupe décide de laisser l'homme là et de partir pour le nord afin de gagner le port d'Harbor où ils espèrent trouver un bateau pour quitter la ville. Ils trouvent un bus pour le voyage mais juste au moment où ils vont partir ils voient la moto de Cal qui a été déplacée mais préfèrent ne pas y faire attention. Alors qu'ils montent dans le bus ils entendent le bruit d'une arme à feu et Ban s'écroule au sol. Ils l'emportent dans le bus pour le soigner et partent pour le port. Arrivés sur place ils rencontrent Jesse Burkett le chef d'un groupe qui s'apprête à quitter Seattle dans un porte containers. Alors qu'ils finissent de charger le bateau des zombies s'infiltrent sur les docks et dans le combat Martine est mordu, n'écoutant que son courage le soldat décide de quitter le bateau et alors qu'ils s'éloignent le groupe ne peut qu'assister impuissant à la mort de leur compagnon qui se transforme à son tour en zombie.

Cela fait maintenant un an que le groupe se trouve sur le porte containers. Ils ont rencontré Chuck Nurris un chasseur d'ascension noble et fait leur place au milieu des autres marins avec qui la cohabitation se passe plus ou moins bien. Malheureusement, la situation à Seattle ne s'arrange pas et les voyages à terre, nécessaire au ré approvisionnement, se passe avec quelques difficultés. Non seulement, le nombre de zombies ne diminue pas mais certains animaux se trouvent maintenant aussi contaminés comme les corbeaux. Certaines personnes qui reviennent de terre sont atteint de toux. Malheureusement, tout çà ne peut durer éternellement et certains membres d'équipages sont contaminés par des corbeaux et se répandent dans le navire obligeant le groupe d'abandonner le navire et Ban contaminé par l'un des morts... Ils arrivent alors sur la côte de Seattle où ils découvrent un parking protégé par des zombies "enchaînés". Alors qu'ils se demandent comment récupéré un véhicule (parmi lesquels la moto de Cal) un groupe de motards arrivent pour piller la zone. Profitant de la confusion le groupe s'empare d'une voiture pour fuir la zone vers la gare qui se trouve un peu au nord mais ils sont poursuivis par quelques gangers qu'ils parviennent à semer pour fuir la ville dans un train de marchandise.

Scénario 2 : La panne (séances 4 - 5 - 6)

Mercredi 21 février 2024 voila 22 mois que l'épidémie de zombies s'est déclenchée et aucun espoir ne semble poindre à l'horizon. Suite à l'abandon du porte containers le groupe a erré pendant quelques mois avant de rejoindre un groupe de survivant qui s'est installé dans le parc Magnuson afin de profiter des bâtiments scientifiques qui s'y trouvent. Ils y ont fait la rencontre de Leonardo un artiste qui a guidé un petit groupe de survivants amoindris. Depuis quelques semaines ils se sont installés dans la partie civile du camp, des installations précaires mais qui disposent de quelques avantages de la ville et d'une protection toute relative contre les zombie sous la direction du capitaine de police Wade Boggs. La communauté à même commencé des plantations afin de gagner en autonomie. Ils ont aussi appris que certains marins avaient survécus et s'étaient installés sur les docks dont ils ont repris le contrôle aux zombies. Mais alors que l'on approche de midi ils sont appelés par Boggs, ce dernier explique que la ville ne reçoit plus d'électricité du barrage de Cedar Falls et que le camps fonctionne sur des génératrices qui consomment beaucoup d'essence. Il demande donc au groupe de se rendre au barrage pour voir ce qu'il se passe et aider les membres de Power un autre groupe de survivants qui veillent sur le barrage. En route ils font un détour par l'île de Mercer où des feux se sont déclarés ces dernières semaines et promettent de revenir chercher une famille pour les amener au camp de survivants. Ils s'arrêtent aussi à Issaquah et à Preston pour fouiller quelques bâtiments et trouver un peu d'équipement. Finalement, ils arrivent dans les montagnes sur de petites routes en terre qui doivent les amener au barrage de Cedar Falls mais ils tombent dans une ambuscade menée par deux hommes. Ils finissent par les tuer mais alors qu'ils arrivent sur le barrage ils découvrent un graffiti "GA" similaire à celui trouvé par Nikolai quelques instants avant le début de l'épidémie. Un coup de feu résonne alors que le soleil se couche sur le lac Masonry...

Le groupe pénètre dans le barrage à la poursuite de l'ombre qui vient de leur tirer dessus. A l'intérieur tout est calme et il n'y a aucune lumière. Ils arrivent dans la salle des génératrices mais ils y sont attendus et même s'il n'est pas touché Nikolaï, surpris, fait tomber sa lampe torche qui se casse plongeant le groupe totalement dans l'obscurité. Cal, tente d'avancer mais il déclenche un piège artificielle. C'est alors que la lumière revient. Le groupe avance pour que le tireur se mette à découvert et pouvoir l'abattre mais Cal marche sur un la détente d'un second piège obligeant Léonardo et Nikolaï à l'aider. Une fois la menace éliminée et quelques soins pour Cal et Nikolaï ils finissent de fouiller le barrage où ils trouvent les 6 membres de Power attachés dans une pièce. Ils expliquent que 5 personnes les ont attaqué hier en fin de soirée et que ce matin certains sont partis pour faire exploser le part gazier de Tacoma et la réserve de gaz de Gas Works Park à Seattle. Après quelques heures de repos ils partent pour le port de Tacoma et pénètrent dans la terminal gazier où ils se séparent pour le fouiller rapidement. Ils parviennent à éviter les zombies présentent dans le site et découvrent une camionnette avec le sigle "GA" garée à l'extérieur du site, autour d'elle il y a deux chiens zombies qui rôdent. Ils tentent d'éliminer les chiens silencieusement avec le lance harpons mais les harpons finissent par manquer et Chuck et Nikolaï sont obligés de retourner jusqu'à leur voiture pour récupérer d'autres munitions mais ni l'aller ni le retour ne se passent sans encombre et ils doivent user une part du matériel récupérer pour rejoindre les deux autres. Ils parviennent à éliminer l'un des chiens et à blesser l'autre mais ils sont de nouveau à court de munition et décident de laisser Léonardo attirer le dernier chien pendant que le reste du groupe fouille la camionnette. A l'intérieur de celle-ci ils découvrent le zombie du membre de "GA" ainsi qu'une bombe artisanale avec un minuteur qui n'est pas activé. Ils déduisent que la personne a tenté d'ouvrir la grille d'entrée mais qu'il s'est fait mordre par les chiens et est revenu dans sa camionnette où il s'est transformé en zombie. Cal, voudrait prendre la camionnette mais il n'y a plus d'essence dans le réservoir. Pendant ce temps, Léonardo qui s'est éloigné pour attirer le chien dont il est protégé par le grillage du site tombe nez à nez avec un zombie.

Le groupe fini par éliminer le zombie et le chien zombie puis cache la camionnette sous une bâche derrière un entrepôt puis partent pour Northlake way où se trouve la réserve de gaz de la ville. En arrivant, ils entendent le bruit d'un klaxon qui provient d'une voiture située sur un parking de l'autre côté de la rue autour de laquelle sont agglutinés de nombreux zombies. Ils se dirigent vers la réserve de gaz mais ils sont accueillis par les tirs d'un membre de "GA" et quelques zombies. Malgré les blessures ils parviennent à éliminer les menaces et à empêcher la bombe placée sur les cuves de gaz de faire tout sauter en la jetant plus loin. Ils retournent alors vers l'île Mercier pour y rechercher la famille rencontrée la veille mais sur le chemin ils aperçoivent une jeune fille rousse accompagnée d'un chien que Nikolai se souvient d'avoir vue le premier jour de l'invasion zombie. Ils tentent de l'interpeler mais elle fuit. Après avoir récupéré la famille ils retournent au campement pour faire leur rapport au capitaine Wade Boggs qui les félicite sans plus de cérémonie. Après avoir reçu de meilleurs places dans la communauté Nikolai profite d'un peu de repos pour parler avec le professeur Ross Friedman qui lui indique avoir quelques problèmes dans ses recherches suite au manque de matériel et à l'absence du docteur Jack Chesbro qui avait parlé de groupe conspirationnistes peu avant la pandémie.

Scénario 3 : Un train d'enfer (séances 7 - 8 - 9)

Nous sommes le vendredi 29 février 2024, cela fait une semaine que le groupe est revenu. Mais depuis les zombies semblent être plus présentes qu'avant jusqu'à cette nuit où presque une centaine de zombies attaquèrent le camp. Ils sont appelés au matin par Jimmie Foxx l'un des trois responsables du camp qui est accompagné de Wassim. Ils les amènent dans la pièce du conseil pour parler avec eux. Ils leur expliquent que des sonos sont dispersées dans la ville pour diffuser du bruit afin que les zombies restent dans le centre. Malheureusement, depuis la coupure d'électricité il semble que cela ne fonctionne plus. Ils ont envoyé des personnes pour les vérifier mais la recrudescence de zombies empêche d'envoyer très de soldats. Ils demandent donc au groupe qui a démontré son efficacité d'aller voir les deux systèmes mobiles qui sont placés dans le monorail et le light rail. Ils doivent vérifier qu'ils fonctionnent encore, si non tenter de réparer si ce n'est pas trop grave et s'ils ne peuvent rien faire de revenir au camp pour qu'une solution soit décidée. Ils partent donc en direction de l'université où se trouve la gare de départ du light rail. Mais en route ils font une petite halte pour trouver du matériel. Ils finissent par arriver à l'université non loin de la gare mais décide de passer à l'hôpital pour trouver le bureau de Chesbro mais l'hôpital est infesté de zombies. Ils finissent pas trouver le bureau du professeur et ce dernier est dedans en train de travailler. Ils refusent d'aller au camp mais confie au groupe des documents et trois fioles de sang à remettre au professeur Friedman. Ils repartent alors pour remplir leur mission.

Le groupe quitte l'hôpital et se dirige vers la station de Husky Stadium qui se trouve au bout de la rue. Mais, sur le parvis, une horde de zombie attend et de temps en temps un zombie sort de la station souterraine. Ils décident alors de se rendre jusqu'à la station Stadium à Sodo et ils remontent le tunnel du light rail pour rejoindre Husky Stadium. Mais après une heure de marche la lampe torche s'éteint et alors qu'ils sont en train de chercher des piles une rame arrive et Nikolaï est projeté sur le côté gravement blessé et son épaule déboitée. Ils finissent par arriver à la station terminus mais ils sont repérés par un groupe de zombies. Nikolaï, Léonardo et Chuck décident de repartir dans le tunnel alors que Cal se cache le long du quai. Le temps passe et une rame fini par arriver, Cal y voit une occasion rêvée et tente de s'y infiltrer discrètement avant qu'elle ne reparte mais il est mordu par un zombie dont il parvient à se défaire même si un autre mort rentre lui aussi dans la rame au moment où celle-ci démarre. Comme la rame n'avance pas à pleine vitesse Léonardo, Chuck et Nikolaï sautent dedans en marche et peuvent voir Cal éliminé le zombie. Celui-ci assure à Léonardo que le sang qui le couvre n'est pas le sien mais à peine Léonardo a t il tourné le dos pour aller voir Nikolaï que Cal se transforme en zombie et lui tombe sur le dos. Le groupe doit se résoudre à éliminer leur ancien camarade. Après s'être réparti les affaires de Cal ils fouillent la rame et découvre que c'est le groupe "GA" qui est responsable du problème. Ils ont profité de la panne électrique qui a dû arrêté les rames pour les reprogrammer afin que la musique attire les zombies vers le nord et plus vers le sud comme prévu. Ils remettent la bonne programmation des enceintes, puis ralentissent la rame pour sauter non loin de la piste de Boeing. Ils s'y rendent pour se reposer et réfléchir à la manière de monter dans la seconde rame. Arrivent alors un groupe de motards dirigé par une femme, celle-ci reconnait Léonardo et propose de les aider si celui-ci est d'accord de faire un TAG sur la rame.

Les motards laissent un homme avec le groupe avant de se rendre chez l'homme de Boeing en promettant de revenir d'ici une demi heure. L'homme se présente, il s'appelle Tom Hardy et il vient de Covington dans la banlieue. Il faisait partie d'un regroupement de quelques familles survivantes mais hier soir alors qu'il rentrait les maisons étaient en feu. Il a vu plusieurs personnes fuir et a poursuivi l'une des personnes qui portait un blouson marqué "GA", la personne a réussi à fuir mais en déchirant une de ces poches il a récupéré un ticket. En suite, il s'est rendu à Seattle et à errer pendant la journée dans le sud de la ville avec les quelques possessions qu'il a pu sauver jusqu'à devoir s'arrêter pour trouver un peu de matériel. Au fond d'une ruelle il est tombé sur un groupe de zombies qui l'on bloqué dans un cul de sac. Alors qu'il était dans une situation désespérée deux motards sont arrivés et ont éliminé les zombies avant de le conduire jusqu'à Boeing. Après avoir fait connaissance le groupe se dirige avec l'aide des motards jusqu'au light rail. Depuis le pickup, Chuck tente de sauter dans le train mais se prend les pieds et tombe sur la route, Léonardo tente aussi mais il se retrouve suspendu à moitié dans le vide alors qu'un zombie se trouvant à l'intérieur se dirige vers lui. Tom tente de prévenir Nikolaï resté dans une voiture pour qu'il aille rechercher Chuck mais ne parvient pas à se faire comprendre. Comme la ligne de chemin de fer se sépare de la route Tom est obligé de sauter dans le train, il fait un bond à la limite de l'imaginable dégainant son arme et récupérant Léonardo au passage. Ils éliminent alors le zombie et Léonardo répare la sonorisation pendant que Tom balade trois zombies tandis que Nikolaï qui s'est finalement rencontré de la disparition de Chuck part le récupérer. Le groupe fini par se retrouver et se dirige vers le monorail. Ce dernier est à l'arrêt dans la gare mais le groupe préfère retourner au campement car Nikolaï et Chuck sont gravement blessés. Ils donnent alors les renseignements qu'ils ont découvert et apprennent que les autres groupes envoyés réparer les installations ont aussi découvert des sigles "GA". Ils donnent aussi les documents du Docteur Chesbro au Professeur Friedman.

Scénario 4 : (séances 10 - - )

Mercredi 3 avril 2024, le groupe est appelé par Jimmie Foxx l'un des chefs du groupe de survivants pour une réunion avec Wade Boggs le chef des soldats et le professeur Friedman. Pour les remercier de leur aide le capitaine leur donne quelques objets puis il leur explique que plusieurs groupes ont disparu en partant fouiller des zones pour récupérer des vivres et du matériel pour le camp. Du premier groupe qui a disparu il n'y a eu qu'un survivant qui a parlé de zombies, du second groupe il n'y a eu aucun survivant et il y a 12 heures le troisième groupe aurait dû rentrer. Comme après les disparitions ils ont à chaque fois changé de zone de recherche le capitaine trouve les disparitions étrange mais il exclut toute trahison interne et leur demande de se rendre dans la zone industrielle de Southcenter pour découvrir ce qui se passe. Le groupe part mais décide d'utiliser cette mission pour remplir d'autres objectifs, récupérer du matériel, trouver la signification du ticket trouvé par Tom sur un homme de GA et qui semble être un bon de livraison par avion et finalement récupérer du matériel pour que Léonardo puisse réaliser son tag sur le lightrail. Après une pause pour trouver du matériel de plus en plus difficile à trouver ils se rendent sur la piste de Boeing pour parler avec Luis Aparicio qui leur apprend que le colis lié au ticket devait arriver à l'aéroport de Seattle Tacoma et qu'il n'a pas été récupéré, le paquet devait venir d'un aéroport international mais étranger car il ne reconnait pas le code de l'aéroport. En échange d'un peu de matériel il leur renseigne aussi comment pénétrer sur les pistes de l'aéroport sans passer par l'entrée principale et en évitant la horde de zombies qui se trouve devant. Le groupe rejoint donc un parking sur le quel se trouve le départ d'une passerelle qui rejoint les pistes de l'aéroport, ils esquivent quelques zombies et pénètrent dans la zone de fret où ils découvrent que l'avion qui devait arriver 2 jours avant l'apocalypse n'est jamais arrivé. Ils apprennent aussi que l'avion appartenait à Air Canada et devait partir d'Iqaluit loin dans le nord. Avant de partir ils décident de fouiller pour récupérer de l'essence pour leur véhicule mais ils sont un peu trop gourmands et le surplus les ralenti et, alors qu'ils atteignent leur voiture ils sont rattrapés par quelques morts.
Mardi : Chroniques oubliées (Mj)viewforum.php?f=912
Samedi : Chroniques oubliées contemporain (Mj)

Répondre

Retourner vers « Chroniques Oubliées Contemporain "Zombies/This is the end" par Khaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités