Le HRP du KPDP

Image
Karshick
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 18 mars 1992

Re: Le HRP du KPDP

Message par Karshick » jeu. 31 janv. 2019 16:01

Neuralnoise a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 14:25
Lames du Cardinal très bien mais lu qu'un tome. Pevel oblige. Lis le Haut Royaume. Ça fait partit de l'univers de Nightprowler qui est un coup de coeur roliste pour moi.

Wielstadt, grosse inspi pour jouer dans l'Eisen visiblement.
Je les ai lus les trois de la quadrilogie Haut Royaume.

J'attends avec impatience le 4eme d'ailleurs.

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » dim. 10 févr. 2019 15:46

Lus tous cela il ya déjà un bail ;)
C'est trés bon, on peu ajouter les salauds gentilhommes pour le vodacce avec aussi gagner la guerre :)
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

Galedas
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par Galedas » dim. 10 févr. 2019 16:13

Le tome 2 se passe sur un bateau il me semble ?

Karshick
Clapoteur Erikois

Message par Karshick » lun. 11 févr. 2019 13:03

Galedas a écrit :
dim. 10 févr. 2019 16:13
Le tome 2 se passe sur un bateau il me semble ?
Pas du tout :D

Edit : on parle bien des lames du cardinal ?

Galedas
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 28 juin 1986

Message par Galedas » mar. 12 févr. 2019 00:55

Le podcast 7sea sur la cartographie du jeu : https://7thsea.libsyn.com/mapping-the-world-of-7th-sea

Neuralnoise
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 mai 1989

Message par Neuralnoise » mar. 12 févr. 2019 12:37

Je vais y jeter une oreille !

Bon, toujours des problèmes d'acquisition de son. Je pense que je vais arrêter le record des parties et je ferai des résumer.

On en a pas parlé hier, mais vous avez terminez l'épisode 1 (sauver Aldéran).

Il y a une récompense à la clé: un Progrès de 3 maximum (car 3 étapes dans l'Histoire). Je ferai un document récap dès que possible.

Sinon très bonne partie, il faut que je bosse les Conséquences et par la suite je bosserai sur les Opportunités (je pense vous proposer du collaboratif à ce niveau, vous me proposez une Opportunité et je vous dit combien de Mises il faut).

Je me dis aussi que l'exemple de combat du livre devrait permettre de vous donner un meilleur rendu de ce que les auteurs ont en tête (bien que pas toujours facile à appliquer, on en conviendra tous).

Image Image Image Image
- Où est le pognon Lebowski ?! Où il est ton putain de pognon, connard ?!
- Il doit être là, dans le fond, quelque part. Refais voir.

• The Big Lebowski •

Karshick
Clapoteur Erikois

Message par Karshick » mar. 12 févr. 2019 23:39

J'aime beaucoup leur exemple.

Je vais essayer de potasser ca pour la prochaine :ugeek:

J'ai indiqué mon Progrès attendu sur ma fiche de perso FG2, c'était ce que j'avais en tête (récompense de 3)

Neuralnoise
Beketien Exalté

Message par Neuralnoise » mer. 13 févr. 2019 15:36

Karshick a écrit :
mar. 12 févr. 2019 23:39
J'aime beaucoup leur exemple.

Je vais essayer de potasser ca pour la prochaine :ugeek:
La scène du Salazar était dans cette optique et c'était très cool. Mais je pense qu'il y a pu avoir de la frustration au regard de la jauge de Mises qui dicte l'initiative et que les paramètres changent sans que vous ayez votre mot à dire. De fait, vous espérez réaliser telle action mais lorsque c'est votre tour, ce n'est plus possible.

Là dessus, je ne peux que vous proposer de pouvoir créer des Opportunités, ça me paraît un très bon compromis pour pouvoir agir sur la scène :D
Karshick a écrit :
mar. 12 févr. 2019 23:39
J'ai indiqué mon Progrès attendu sur ma fiche de perso FG2, c'était ce que j'avais en tête (récompense de 3)
J'ai fini de compiler les Avantages de 7e Mer (livre de règles + suppléments VF) sur le sujet de la campagne :arrow: viewtopic.php?f=897&t=28894

Vous avez aussi la possibilité de changer de Coup d'éclat (donné par votre Historique à la création de perso) qui vous permet de gagner des points d'Héroïsme avec cette fin d'Episode. Donc je peux aussi compiler les Coups d'éclats si jamais vous êtes frustrés par celui que vous avez.

Quoi qu'il en soit, que ce soit Avantage ou Coup d'éclat, la logique prime. Essayez de prendre quelque chose en rapport avec l'Episode (une justification pas trop tiré par les cheveux ça peut passer :twisted: )

• The Big Lebowski •

Neuralnoise
Beketien Exalté

Message par Neuralnoise » jeu. 14 févr. 2019 14:56

Ajout des Coups d'éclats (jetez un oeil aux Généraux et Castillian).

• The Big Lebowski •

Karshick
Clapoteur Erikois

Message par Karshick » jeu. 14 févr. 2019 15:34

L'avantage choisi :

Mécène
Vous avez un mécène. Qu’il s’agisse d’un individu ou d’une organisation, il apprécie votre travail et vous assure un emploi régulier. Vous commencez chaque partie avec 1 en Richesse. Vous pouvez dépenser un point d’Héroïsme pour lui demander une faveur, généralement d’ordre politique ou financier : votre Mécène vous confie une lettre de recommandation, tire des ficelles pour vous faire inviter à une soirée exclusive, etc. Votre Mécène pourra vous demander des faveurs ou attendre quelque chose de vous, par exemple de produire des oeuvres d’art pour lui si vous êtes un artiste, ou d’aider le peuple en son nom si vous êtes un chevalier.

Je pense que tu l'aura deviné, mon mécène serait l'organisation qui a organisé mon sauvetage et la rencontre au Salazar.
Du coup ca règle en grande partie le problème du paiement de l'équipage :twisted:

Pour les coups d'éclats :

Si je choisi de changer pour celui-ci : Rescapé du passage - Gagnez un point d'Héroïsme lorsque votre passé revient vous hanter et que cela vous cause des problèmes.

Est-ce que le fait d'attirer les ennuis dus au fait que je sois le batard de l'empereur compte dans "votre passé revient vous hanter" ?

Répondre

Retourner vers « 7e Mer par Neuralnoise »