Strategium

Image
Dr. Lecter
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 12 oct. 1993

Re: Strategium

Message par Dr. Lecter » mar. 15 mai 2018 10:12

^^

Bon, je vais avoir un mois de juin trèèès problématique, j'ai besoin de vos dispos !
https://doodle.com/poll/ubgkw6xy78pwwg97
En indiquant vos plages horaires en commentaires ou ici (je serai dispo en journée aussi de temps à autre à priori).

Plus vite vous me donnerez vos disponibilités plus je pourrai m'y adapter.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Scarlett Souris » mer. 16 mai 2018 12:06

Vu que je suis en cours je n'ai aucunes dispos la journée. Par contre je suis dispo plus tôt, (vers 18h par ex)
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » jeu. 17 mai 2018 09:47

Doodle
Vous avez réagi vite pour le doodle, c'est cool.
On va sûrement rester sur le mercredi, avec des horaires plus cléments et peut-être le moyen de se faire quelques parties plus longues. J'ai mis entre parenthèses sur le doodle les jours qui pourraient être joués en fonction des dispos communes ; je dois encore obtenir quelques confirmations mais je vais tenter de me caler les mercredis.

XP
- La cellule gagne 3xp (dynamique de groupe en place, mise en avant de la nature de votre groupe, passage à l'action)
- Vous gagnez chacun 4xp (bonne utilisation des compétences perso ; bonne mise en avant de vos personnages, de leurs valeurs et caractère )

Rythme
Les parties passent super vite ! Je pense que je vais davantage tailler dans le gras et faire des ellipses pour se concentrer sur les scènes les plus vivantes et importantes (à la façon d'un film ou d'une pièce de théâtre, tout n'est pas joué, montré, y a pas mal de trucs qui peuvent être racontés sans perdre en qualité, au contraire). Je vais aussi ouvrir un topic de discussion interne à la campagne pour que vous puissiez échanger sur les éléments que vous possédez, ce que vous voulez en faire, etc, qui reflète les discussions que peuvent avoir vos persos ici ou là hors-champs et qui permettra de gagner du temps sur les moments de planification. Ca peut aussi vous servir pour développer vos hypothèses, tout ça.
+++ Rapport confidentiel +++ «Si vous désirez une image de l'avenir, imaginez une botte piétinant un visage humain... éternellement.»
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » jeu. 17 mai 2018 14:04

Perso j'aime bien le rythme actuel des parties.
A mon sens, c'est le genre de décision que tu ne peux pas prendre seul. Tu as sûrement envie, emballé comme tu es, d'aller plus vite. Mais on ne se connait pas plus que cela, et je trouve ce rythme important au départ.
Aller plus vite ce serait gâcher ce qui est en train de se créer ...
Je ne suis pas pour.
A voir pour l'avis des autres.

EDIT: comment on utilise nos XPs (perso)? Car tu ne nous a pas briefé là-dessus.
Image
Un clic de souris sur l'image et vous voici sur ma chaîne Youtube, différentes parties filmées sous différents univers

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » jeu. 17 mai 2018 14:37

Yép totalement d'accord avec Scarlett, le rythme actuel est très bien, même si on avance pas forcément avec vitesse dans le scénario, au moins on avance (et on tourne pas tout le temps en rond :P). De plus, ça nous permet de nous découvrir et surtout (personnellement) de découvrir l'univers que tu nous poses. C'est vrai que je ne m'imaginais pas vraiment un monde ruche comme tu le joues, et le détaillé d'avantage avec des scènes qui ne desservent pas la trame principale reste cool.

PS : J'ai passé l'aspirateur.

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » jeu. 17 mai 2018 15:09

Je proposais ça car je redoutais que vous trouviez le développement trop lent (MJ perfectionniste hyper-speedé) ; dans ce cas c'est parfait, et ça me convient aussi, ça me met moins de pression en jeu 8-) Et ça permet effectivement de vous acclimater sous tous les angles. Super !

Pour l'XP, c'est un système de pallier. Tous les X points vous avez une augmentation au choix. Il vous manque encore des points pour atteindre le pallier, donc il n'y a rien à faire pour l'instant.

Concernant la ruche, pour le moment vous êtes restés dans les zones marchandes proches de la gare, c'est l'endroit le moins pourri du coin. Ca ne sera pas la même histoire dès que vous sortirez un pied de ce petit périmètre :mrgreen:

EDIT : en fait je crois que c'est le début de campagne le plus "calme" que j'aie jamais fait, pour ça, ça me perturbe. Mais c'est pas une mauvaise chose ^^
- George Orwell, 1984

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » jeu. 17 mai 2018 21:54

Noxiris a écrit :
jeu. 17 mai 2018 14:37
PS : J'ai passé l'aspirateur.
Bravo ! :lol:
Image

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Message par Noxiris » ven. 18 mai 2018 00:41

Ah, j'ai trouvé une super aide de jeu pour Dark Heresy, je vous laisse apprécier.

Image

Scarlett Souris

Message par Scarlett Souris » lun. 21 mai 2018 12:21

J'ai ri :lol:
Pas mal la trouvaille
Image

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » lun. 21 mai 2018 13:15

Ils l'ont fait : https://www.youtube.com/watch?v=5gj8pAN7Y7E
Une vraie épée tronçonneuse. La vidéo est naze mais atteste de la vérité du truc.

N'oubliez pas qu'on joue DEUX FOIS CETTE SEMAAAAAINE, mercredi et vendredi ! (et pas aux mêmes horaires)
- George Orwell, 1984

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy "tanquam ægri somnia" par Dr. Lecter »