POUVOIRS

Image
Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:29

ABSORPTION
Description : Le pouvoir d’absorber des dommages et de les convertir en une autre forme utile.
Effets Sur Le Jeu : Au lieu de soustraire les dommages aux points de vie, les dommages d’un type d’énergie sont convertis en un point de réserve d’énergie, en une caractéristique physique ou un point de héros pour un super-pouvoir.
Niveau : Convertit 2 points de dommages d’une énergie spécifique en 2 points d’énergie ou 2 points d’une caractéristique ou deux points de héros pour un super-pouvoir quelconque.
Restrictions D’achat : Le type d’énergie absorbé et le récepteur doivent être précisés à l’achat.
Coût En Points De Héros : 3 par niveau
Coût En Énergie : Aucun
L’énergie absorbée peut-être spécifiée comme étant du gaz ou du poison, plutôt que des dommages cinétiques, électriques ou de radiation.
Quand on convertit en réserve d’énergie, un point de dommage est convertit en point un point d’énergie. Pour les caractéristiques, un point de dommage est converti en un point d’une caractéristique donnée. Pour les super-pouvoirs, un point de dommage est converti en un point de héros en ce qui concerne l’achat des niveaux.
Quand on achète Absorption pour augmenter plus d’un pouvoir, le joueur doit préciser une hiérarchie des pouvoirs, caractéristiques ou énergie qui reçoivent les points.
Exemple : Dynaman achète 10 niveaux d’Absorption pour 30 points de héros pour absorber 20 points de dommages électriques par attaque qui seront transformés en points de FORCE, champ de force et projection d’énergie électrique. Comme il a besoin de plus de points de héros pour obtenir un niveau de projection, il précise que les 3 premiers points absorbés vont à la projection, que le point suivant va à la FORCE et que le point suivant va au champ de force.
Les points absorbés disparaissent au rythme de 1 point par round de combat. Si plus d’un pouvoir est augmenté par Absorption, alors chaque pouvoir perd un point de héros par round de combat.
Exemple : Dynaman subit 20 points de dommages, qu’il convertit en 4 niveaux de projection d’énergie, 4 points en FORCE et 4 points de champ de force. A la fin de la ronde suivante de combat, il perdra un point à la projection d’énergie, un point de FORCE et un point de champ de force. A la fin, il a donc perdu un niveau de projection, mais il a 2 points en réserve pour la suite,ce qui lui donne un répit pour la perte de points des 2 rounds suivants, jusqu’à ce qu’il perde le quatrième point de héros de ce pouvoir.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:30

ANIMATION
Description : Pouvoir d'animer les corps inanimés.
Effets Dans Le Jeu : Objets bougeants.
Niveau : Anime 1 point de TAI d'un objet inanimé par niveau dans un rayon de 10 mètres. Les niveaux additionnels ajoutent soit 1 point de TAI, soit augmentent le rayon de 10 mètres. Utilisation des niveaux choisie au moment de l'emploi.
Coût En Points De Héros Par Niveau : 1
Coût En Points d'Énergie Par Ronde de Combat: 1
L'objet animé conservera sa forme de base mais pourra se plier pour accomplir des tâches simples comme bouger, attaquer, ou attraper.
L'objet ne peut faire que des choses que sa forme de base lui permettent. Un ballon ne peut attraper, par exemple, bien qu'il puisse s'accrocher à quelque chose qui l'a cogné ou qu'il a cogné. On peut ordonner à une corde d'agir comme un serpent. Une statue pourra utiliser ses membres comme un être qu'elle représente. Des draperies peuvent s'enrouler autour d'une victime.
La taille entière de l'objet doit être contrôlée, ou il ne s'animera pas du tout.
L'utilisateur doit se concentrer entièrement sur les ordres qu'il donne, et durant la ronde d'action dans laquelle il les donne, et durant toute phase d'action où il les change. Sinon il n'a besoin que de dépenser les points d'énergie nécessaires par ronde et l'objet continuera à suivre les instructions précédentes.
La TAI de l'objet sera aussi sa FOR, CON, et ses points de vie. Sa DEX et sa chance de succès avec les compétences seront celles de l'animateur. Il n'a aucune INT, POU, ou APP, et ne peut être affecté avec les sorts qui doivent surpasser l'INT ou le POU pour fonctionner. L'objet gardera sa résistance normale aux dommages.
L'animateur peut animer plus d'un objet à la fois mais ne peut donner d'ordres qu'à un objet par rang d'action. On ne peut animer plus d'objets qu'on a de niveaux pour animer la TAI totale.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:31

CHAMP DE FORCE
Description : Simule un champ de force qui protège contre les dommages.
Effets dans le jeu : Les dommages d’une énergie particulière sont réduits avant d’être soustraits aux points de vie.
Niveau : 2 points de dommages d’un type d’énergie particulier.
Restriction d’achat : Le type d’énergie doit être précisé.
Coût en points de héros par niveau : 1
Coût en énergie par niveau par heure : 1.
Il y a une dépense d’énergie supplémentaire de 1 point par point de dommages absorbés.
Les champs de force réduisent toujours les dommages en premier avant les autres formes de protection.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:33

CONTRÔLE MENTAL
Description : Pouvoir de contrôler les actions d'un autre.
Effets dans le jeu : La cible doit faire un jet de résistance basé sur son Pouvoir contre la puissance de l’attaque ou être sous les ordres de celui qui le contrôle, faisant ce qu'il dit.
Niveau : 3 points de puissance contre une cible dans un rayon de 30 mètres. Les niveaux supplémentaires peuvent soit ajouter 3 points de puissance, ou multiplier le rayon par 10.
Restriction d’achat : Les effets des niveaux doivent être précisé au moment de l'achat. Maximum de la moitié du Pouvoir en niveaux.
Coût en points de héros par niveau : 3
Coût en énergie par niveau par ronde de combat : 3
La cible doit être visible ou perçu autrement.
A la première action du contrôleur dans chaque ronde de combat, les victimes peuvent essayer de se libérer en faisant un jet de résistance basé sur leur Pouvoir contre le Pouvoir du contrôleur. Se libérer compte comme un quart de mouvement dans le rang d'action de la victime
Si deux attaquants essaient de contrôler la même personne, la cible doit faire une résistance contre les attaques des deux personnes. Si un seul des jets est réussi la cible est contrôlée. Si les deux réussissent ou sont manqués, la cible n'est pas contrôlée.
Un contrôleur peu diviser ses attaques en divisant ses niveaux pour essayer de contrôler plus d'une cible à la fois.
S'il utilise un niveau pour conserver une cible contrôlée, il ne peut utiliser ce niveau pour une autre cible. On ne peut donner des ordres qu'à une personne à la fois. Les autres resteront immobiles à attendre les ordres.
Ce pouvoir peut-être acheté séparément pour contrôler des animaux non-intelligents. Dans ce cas il peut contrôler autant d'animaux qu'il a de points , plutôt que de niveaux, de puissance, et les commander tous à la fois. Les animaux non-intelligent sont ceux qui ont une INT fixe (voir le livre du Maître Du Jeu) plutôt que lancée au dé.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:33

CORPS ASTRAL
Description : Pouvoir de quitter mentalement son corps pour voyager dans le plan astral.
Effets Dans Le Jeu : Un autre plan de déplacement
Niveau : L'utilisateur peut voyager astralement jusqu'à 30 m. Chaque niveau additionnel multiplie le rayon par 10 (2 niveaux font un rayon de 300 m., trois un rayon de 3 km., etc.).
Coût En Points De Héros Par Niveau : POU
Coût En Points d'Énergie Par Activation : POU
En voyageant mentalement, le corps physique est laissé dans un état comateux et ne peut recharger aucune énergie.
Les corps astraux sont invisibles et ont les mêmes vitesses de déplacement et les mêmes possibilités de mouvements que le corps physique. Ils peuvent voir et entendre comme s'ils étaient dans leur corps. Les corps astraux ne peuvent attaquer physiquement dans le plan physique, seulement mentalement.
Les corps astraux cependant, sont visibles l'un à l'autre et peuvent s'attaquer normalement.
Si la réserve d'énergie s'épuise avant que le corps astral ne retourne dans le corps physique, il perdra 1D6 points de vie pour chaque paire pour chaque paire de points d'énergie en supplément dépensés. Si le corps astral est prisonnier d'une manière ou d'une autre ou d'une autre et ne peut revenir, le coût en énergie chaque heure conduira éventuellement à la mort.
Les corps astraux ne peuvent être contactés normalement ou attaqués physiquement, seulement mentalement. Les projections d'énergie peuvent être achetées avec le corps astral en substituant au coût en point de héros pour la projection le coût normal en Pou. Cela permet d'attaquer les corps astraux depuis le plan physique.
Le super-sens Localisation peut être utilisé pour trouver les corps astraux.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:34

ÉBLOUISSEMENT (AVEUGLEMENT)
Description : Pouvoir d'aveugler les autres en surchargeant leurs sens, en les désorientant.
Effets Sur Le Jeu : L'utilisateur à 50% de chance de toucher une victime dans un rayon de 30 mètres avec une projection aveuglante. S'il réussit, la victime doit faire un jet de résistance basé sur sa constitution contre la puissance de l'attaque ou être considéré comme aveugle pour une ronde.
Niveau : 1D6 de puissance.
Restriction D’achat : Type d'énergie (cinétique, électrique ou radiation) doit être précisé.
Coût En Points De Héros Par Niveau : 3
Coût En Énergie Par Niveau : 3
Les Armures et les Résistances contre le type d'énergie de l'éblouissement sont soustraits normalement avant que le jet de résistance ne soit fait. L'Absorption et le Champ De Force ne le sont pas.
Les victimes aveuglées ne peuvent utiliser ceux de leurs pouvoirs qui ont un rayon et toutes les attaques et parades en combat au corps ont -80%.
L'aveuglement peut avoir plusieurs effets spéciaux. Ceux-ci comprennent des jets de lumière colorée, une modulation subsonbique, ou des jets de peinture. Dans certains cas, l'utilisateur peut spécifier une caractéristique différente de la CON pour faire le jet de résistance. Un jet de peinture peut attaquer contre le POU, Car c'est plus une question de chance qui intervient pour voir si la peinture touche les yeux ou non.
La chance de toucher de 50% est une compétence comme une autre (voir le chapitre des combats) et peut être augmentée par expérience ou par la dépense de points de héros.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:35

INFRAVISION
Description : Pouvoir de sentir les gradations de températures et les sources de chaleur.
Effets dans le jeu : Voir en sentant la chaleur.
Niveau : 100 mètres de rayon.
Restriction d’achat : Maximum du Pouvoir du héros en niveaux.
Coût en points de héros par niveau : 2
Coût en énergie : Aucun.
Ne donnera pas une définition précise des objets.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:36

LOCALISATION
Description : Pouvoir de Sentir la localisation d'un objet ou d'une personne familière.
Effets dans le jeu : Connaissance automatique de la direction, chance de connaître de l'endroit exact.
Niveau : POU x 1% de chance de localiser un objet dans un rayon de 100 km. Les niveaux supplémentaires ajoutent soit POU x 1% de localiser, soit augmentent le rayon de 100 km. Les effets des niveaux sont déterminés au moment de l'utilisation.
Coût en points de héros par niveau : 3
Coût en énergie par niveau : 1
Connaître la direction d'un objet est automatique s'il est dans le rayon.
Ne fonctionnera pas sur des objets qui ne sont pas familiers au héros.
Si une personne qu'on essaie de localiser activement ne veut être localisée, cette personne doit faire un jet de résistance basé sur son POU contre celui de celui qui essaie de le localiser ou être localisé. La direction, cependant, est automatique comme d'habitude.
Si elle est achetée spécialement pour l'utilisation dans l'espace, le rayon de base est portée à une année lumière.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:36

MIND BLOCK
Description : Pouvoir de se défendre contre une attaque mentale.
Effets dans le jeu : Augmente l'INT et le POU dans des buts défensifs.
Niveau : 1 poit d'INT ou de POU;
Coût en points de héros par niveau : 1
Coût en points d'énergie par niveau : 1
Le Mindblock entrera en action automatiquement quand l'intelligence ou le pouvoir du héros seront attaqués, aussi longtemps qu'il y aura de l'énergie disponible pour cela. Si la cible veut être attaquée, peut-être par un utilisateur de Mimic allié, il doit consciemment supprimer le Mind Block, ce qui ne coûte aucune énergie.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Avatar du membre
lunerouge
Satyre
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 17:40
Date de naissance : 22 juin 1963
Localisation : Saint-Nazaire

Re: POUVOIRS

Message par lunerouge » jeu. 12 avr. 2018 17:39

PROJECTION D’ÉNERGIE
Description : Pouvoir de projeter de l'énergie pour faire des dommages.
Effets Dans Le Jeu :L'utilisateur a un pourcentage de chance de toucher une cible avec une Projection d’Énergie. Les projection d'énergie comprennent les armes à projectiles.
Niveau : 50% de toucher pour faire 1D6 de dommages par une énergie spécifique à une cible dans un rayon de 30 m. Chaque niveau supplémentaire ajoute 1D6 de dommages ou augmente le rayon de 30 mètres. Les effets des niveaux sont spécifiés au moment de l'utilisation.
Restriction D’achat : Le type d'énergie (cinétique, électrique, radiations) doit être précisé. Le maximum par type d'énergie est la moitié du POU du héros par niveau. Les effets spéciaux de la projection doivent être spécifiés (voir plus loin).
Coût En Points De Héros Par Niveau : 3
Coût En Énergie par Niveau : 3
Les projections à bout portant (moins de 3 mètres) ajoutent 20% de toucher. Chaque 30 mètres supplémentaires au rayon enlèvent 10% de chance. La chance de toucher avec la projection est une compétence (voir le chapitre des combats dans le livre des super-héros) et peut augmenter par expérience ou en dépensant des points de héros.
Les bonus aux dommages d'un héros ne s'ajoutent pas à une Projection d’Énergie normale.
Effets spéciaux des projections d'énergie.
Chaque projection d'énergie a un des effets spéciaux suivants :
Le froid utilisé comme glace est une projection cinétique qui peut créer une structure de glace de TAI égale aux dommages lancés. Elle peut être de n'importe quelle forme et sa résistance est égale à sa TAI.
Le froid utilisé comme une radiation, en plus de faire des dommages, peut réduire la résistance d'un objet inanimé de 1 point par niveau utilisé. Cet effet dure un tour complet par point.
Le feu et la chaleur fournissent ou bien 10% de chance par niveau utilisé d'enflammer un objet inflammable ou bien réduit sa résistance par 1 point par niveau.
La lumière peut créer un dôme de lumière, de 2 mètres de rayon par niveau, n'importe où dans le rayon de la projection. Cela illumine la zone et annule les effets du pouvoir d'Obscurité en utilisant 2 niveaux de projection par 2 mètres de rayon.
Les projections électriques donnent 10% de chances par niveau de contrôler le fonctionnement d'un objet contrôlé ou alimenté par de l'électricité.
Les projections soniques sont habituellement considérés comme cinétiques, et permettent la communication par son dix fois plus loin que la distance normalement possible avec la projection.
Les radiations dures, en plus des dommages normaux, font une attaque de poison de puissance égale aux niveaux de la projection utilisée. Il y a habituellement un délai de plusieurs tours complets avant l'application de cet effet.
Les projections de vent sont une projection cinétique qui peut être utilisée comme la télékinésie pour soulever et soutenir des objets en l'air, utilisant les dommages lancés comme FOR; alternativement, cela peut créer un champ de force cinétique de force égale aux dommages lancés.
Une parade peut être utilisée avec les armes achetées comme projection cinétiques à une chance de parer égale à la chance de projection. Il n'y a a pas de coût en énergie et la somme de projection est égale aux points de héros de la projection.
Autre : Il y a d'innombrables effets spéciaux possibles. C'est aux joueurs d'utiliser leur imagination pour en créer plus. Les effets spéciaux inhabituels qui semblent être dans l'esprit des comics devraient être encouragés par le maître de jeu.
Un adulte : c'est un enfant qui a mal grandit
présentation : https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=26383

Répondre

Retourner vers « Superworld par Lunerouge »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité