Résumés des séances

Image
dragonheels
Vouivre
Date de naissance : 04 août 1973

Re: Résumés des séances

Message par dragonheels » dim. 1 juil. 2018 19:18

Merci pour le résumé!
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

mrk7580
Satyre
Date de naissance : 01 janv. 1980

Message par mrk7580 » dim. 15 juil. 2018 16:24

Bon c'est pas la joie depuis qu'on a débarqué dans ce bled de Brookeville...où en étais-je?

Alors, Père Ruben propose d'enfumer ces satanées guêpes qui risquent fort de nous empoisonner l'existence!
La petite Connie demande à notre exorciste national si le ranch de sa tantine est hanté et le padre lui répond que même si c'est le cas, qu'après avoir fait le nécessaire il ne le sera plus...Je demande à voir mais il est pleins de surprises et de ressources l'animal!
Rien que de repenser à ces saletés j'en ai les poils qui se hérissent! et puis faut quand même dire qu'elles font dans les 30 centimètres soit la taille de la plus grosse tique des prairies que j'ai dû dézinguer une fois dans ce coin paumé du Kansas .

Vu que mon malaise grandit (et que je sens la même chose du côté de mes compagnons) je propose au gang d'aller voir un apiculteur en ville: un professionnel qui pourrait nous en dire plus sur la question et trouver une solution définitive à ce problème.
Connie me demande de l'accompagner demain pour voir Charlotte Guernsey, la "gossip-girl" du coin qui sait tout sur tout afin qu'elle puisse lui parler de la reconnaissance de dettes de sa tante Agatha.
Pendant que je m'allume une clope, la petite demoiselle me prend de court quand elle me demande combien j'ai d'argent!
Je lui lance un regard du genre "ça ne te regarde pas ma petite" et puis....en réfléchissant quelques instants je me dis que j'aurais sûrement à y gagner: pas bouffi le Harry!
En repensant à la rentabilité du bazar, je propose 200 dollars pour réparer le ranch (ou ce qu'il en reste) pour acheter le matos et embaucher quelques besogneux contre une compensation de l'ordre de 10% sur le prix de vente du ranch on pactise comme dans l'Ouest: en se serrant la pogne après un bon vieux crachat! Elle a du cran la gamine je m'en rends compte de plus en plus.

Les deux domestiques de feu Miss Bolton se pointent: Ruth et Loris.
Au demeurant ils ont aidés pas mal la pauvre femme surtout dans ces derniers jours même si ils nous avouent à demi-mot que sur la fin elle avait une araignée au plafond.
J'en profite pour me moquer ouvertement de la vieille Ruth comme une façon de la remettre à sa place et de lui indiquer que je n'ai pas apprécié la première fois sa façon de parler à sa nouvelle patronne... On dirait que je me suis fait une nouvelle amie...

Les heures passent, le temps de se reposer arrive et la fatigue nous gagne: On s'écroule tous d'une traite mais mon instinct de charognard me fait prendre les précautions d'usage malgré tout: chaises calées en équilibre près des portes et babioles installées près des fenêtres histoire d'avoir un coup d'avance au cas où!
Je me fait réveiller en pleine nuit par le Padre avec qui on a dormi sur la paillasse au rez-de-chaussée: Vu que je suis du genre mal léché au réveil (sommeil lourd oblige, merci papa) j'ai été un peu long à la détente mais le pire c'est que l'oiseau me mets la pression pour qu'on sorte dehors!
Prenant sur moi, le torse à l'air et le colt au poing je le suis: rapidement il m'explique que des plaisantins se sont pointés en pleine nuit et qu'on va leur rendre la pareil.

Les gus détalent comme des lapins, j'ai à peine le temps de remettre mon colt dans mon holster bien huilé qu'une maudite guêpe s'introduit par la porte que nous avions laissé entrouverte.
J'esquive de justesse la charge de l'insecte géant et c'est Douglas (le loup) de Père Ruben qui déguste et s'effondre sous l'effet de la douleur.
Connie étant à l'étage, la miss dévale les escaliers les yeux embués et on parvient juste à temps à achever la bête avec je dois l'avouer, pas mal de difficultés!

La fin de nuit se passe sans encombre sauf pour le Padre qui nous relate dans la matinée (après m'avoir réveillé) qu'il a fait une sorte de rêve éveillé dans lequel il aurait vu Meredith et dont l'âme aurait été prise par un dévoreur de pêché...Allons donc, qu'est ce que c'est que c'te truc encore?

Pendant qu'il nous explique le tout, je remarque du coin de l'oeil pas loin de la cheminée comme une trace de pas qui s'éloigne pleine de suie ce qui me donne la certitude qu'une présence humaine était bel et bien là.
J'accorde plus de crédit (je crois que c'est comme ça que disent les bourges) à l'histoire du Padre et puis j'ai vu des choses en l'espace de quelques semaines qui me font remettre en question mes "croyances" si je peux dire...

Après avoir avalé le petit déjeuner préparé par Connie, la miss Ruth vient en retard (évidemment) avec un bon quart d'heure de retard: je saisis l'occasion pour achever mon café et l'observer en souriant en coin.
Connie lui donne alors des instructions pour elle et Loris: à savoir amener tous les gravas et encombrants inutiles, les réunir et les brûler.
Avant qu'elle ne parte je demande a Ruth où se trouve ce fameux William Ford et elle nous réponds, le père Ruben à l'oeil vif à ce moment là, faudrait pas que j'oublie de lui demander ce qu'il l'a fait "tiqué" à ce moment quand l'occasion se présentera...

Sur ces entrefaites, on se rend a Brookeville où on pense à un moyen de rameuter plus de gens pour bosser à nos côtés: quoi de mieux qu'une annonce dans un journal me direz-vous?
On décide d'aller dans les locaux du " Brookville morning" qui se trouve être la gazette locale
Un certainJeremy Winters se présente comme le responsable du journal et semble être seul à y bosser...
Connie redige son annonce pour le journal qui paraitra dans l'apres midi:"recherche gros bras pour 8$ semaine. RDV saloon 9h matin"
Simple.Net.Court.

La gamine va voir la Guersney pendant que Padre va à la rencontre de son homologue le père Mendosa histoire de parler Bible et autres saintetés je suppose..

Votre serviteur part au saloon pour interroger le tenancier "Fat" au sujet de Jake Clawson à propos d'une histoire vieille de 13 ans (soit en 1866): c'était un braqueur qui dirigeait une bande de hors-la-loi apparemment...
Si je pose la question concernant cet individu au lieu de tirer ma crampe c'est que mon instinct me dit que le ranch y est lié de près ou de loin ou du moins l'histoire de cette ville.
Le prêtre qui était là avant le père Mendosa a découvert qu'il se cachait près de la rivière San Pedro, il y'a eu une véritable massacre après cette expédition punitive qui s'est terminé par la mort de toutes les crapules y compris celle du Clawson.
Avant de casser sa pipe cette crapule a condamné la ville a vivre dans la pauvreté et dans la folie, il se serait au même moment enfoncé dans les marécages après cela (comme dans un bon petit roman à quat' sous quoi!)
Tous les corps ont été enterrés, et 6 citoyens de la ville sont morts dans ces événements.

Au moment où je m'apprêtais à continuer à tailler le bout de gras avec mon nouvel ami "Fat", Connie et le père Ruben débarquent dans le saloon.
Après les avoir invités à causer assis, le Padre indique qu'on peux contrer la créature de cauchemar avec les bons moyens.
Connie s'exclame et demande alors presque à haute voix si l'endroit de la malédiction de ce cher Mister Clawson n'est pas l'endroit où est son ranch...
Bonne question en effet!

TO BE CONTINUED...
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt"

Azeroy
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 04 mars 1998

Message par Azeroy » dim. 15 juil. 2018 16:52

Un bon résumé comme on les aime dans l'Ouest, merci Harry :D
Comme on s'était pas décidé de qui allait faire le résumé cette semaine, si personne n'est en train de l'écrire je veux bien
me dépêcher d'en poser un d'ici 20h.

Azeroy
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 04 mars 1998

Message par Azeroy » dim. 15 juil. 2018 20:26

Bon, après deux jours dans cet endroit j’ai encore plus envie de le quitter… Une fois nos retrouvailles au saloon, une interminable discussion avec le barman à laquelle je n’ai prêté aucune attention, trop focalisé sur nos problèmes directs et une rapide mise au point terminées nous allâmes acheter ce qu’il nous fallait pour brûler se nid. Faisant bon commerçant avec la charmante vendeuse nous prirent la route du ranch avec pas moins de deux cents litres d’huile, un livre de prière et plusieurs litres d’eau sans oublier nos futures combinaisons anti-guêpe.

Une fois arrivé nous avons constatés qu’un chien semblait aboyer, assez curieux je me suis approché, suivi de Connie et de Harry, c’était un gros molosse, attaché à côté d’une bicoque à laquelle on n’avait pas prêté attention à notre arrivé. Une fois le chien calmé un homme en assez mauvais état sortit en claudicant. Ma mémoire étant trop mauvaise pour me rappeler de son nom et n’ayant aucune envie de décrire la discussion qui ressemble à celles que nous partageons avec Ruth je vais tâcher de faire court.

Lui et sa femme Rose habitent ici suite à un arrangement avec Agatha qui nous permet d’avoir un mécano gratuit, bonne nouvelle au final, les mauvaises étant son attitude déplorable envers Connie et son manque de Foi en général… Après les avoir convaincus que les guêpes fouisseuses existaient nous les avons abandonnées sans vergogne et Harry et moi-même nous en somme retourné vers Connie pour enfiler nos combinaisons, ratant au passage un miracle pour ne pas mourir de chaud…

Durant cette opération je pu constater que Harry brilla plusieurs fois par sa force et grâce à lui nous avons pu sauver Connie, tombé dans un tunnel du nid, et la moissonneuse que nous avions laissé dans la grange, celle-ci ayant brûlée en même temps que le nid. Une fois cette mission accomplie nous avons pu barrer un problème de notre liste pour en constater un autre tout aussi gros… Des cousins du désert… Super ! Rien de tel que des moustiques psychopathe pour vous remonter le moral, mais leur présence expliquait aussi les animaux morts que Harry avait découvert auparavant.

La présence des moustiques m’a totalement retiré l’idée de la traversée des marais… Bref, après tant d’efforts nous pûmes aller trouver un sommeil bien mérité. Cette nuit fu tranquille mais pas pour tout le monde. En effet la pauvre Connie fut victime du dévoreur de péché qui avait pris la forme d’Agatha.
Après lui avoir expliqué avec le plus de douceur les révélations qu’amenait cette découverte nous prirent la route de la ville.

Jamais mes talents d’orateur furent à ce point sollicités… Maudite Ruth, même si elle pointait du doigt tous les défauts du ranch avec de bonnes intentions, elle a presque ruiné tous nos efforts pour amener des bras tant désirés. Heureusement que je sais me faire des amis car le père Mendosa et la même marchande nous ont sauvé la mise en approuvant mes dires mais j’ai tout de même du rassuré ls habitants quant au fait que l’endroit n’était pas hanté et que j’avais de réels pouvoirs en faisant apparaitre de la lumière de ma croix… Enfin bref, une fois mis d’accord sur le salaire de neuf dollars la semaine et du nombre de personnes de dix, nous vires enfin une lueur d’espoir quant à se ranch…

mrk7580
Satyre
Date de naissance : 01 janv. 1980

Message par mrk7580 » dim. 15 juil. 2018 21:04

Au top ton résumé Azeroy! ça m'a remis les idées en place :)
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt"

dragonheels
Vouivre
Date de naissance : 04 août 1973

Message par dragonheels » lun. 16 juil. 2018 21:53

Top!
Agenda
MJ - Mardi: L'Appel de Cthulhu. Terreur sur l'Orient Express - ou parfois - Du Rhum pour noyer la poudre. - Pirates of the Sapnish Main (SaWo)
MJ - Dimanche Deadlands Reloaded
PJ - Jeudi Sheela-na-gig - MJ Yello

Fantasy Grounds Ultimate ed.

Répondre

Retourner vers « Dealands Realoaded "Royal Flush" par dragonheels »