S1 - Journal de la Magistrature

Image
Aussarel
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 11 août 1999

Re: Journal de la Magistrature

Message par Aussarel » mer. 12 déc. 2018 21:18

Point de vue Daidoji Ujiro :

Avec l'aide des hommes de Doji Lizuna nous arrivèrent à défoncer la porte.

En entrant dans le temple nous tombèrent alors sur Asako Heiwa accompagné de Tamori Emina, Doji Taminoko pris en otage, plusieurs gardes Daidoji et une figure masquée. Avec un public d'heimin,le moine était en plein rituel.

Avant même que je tente une sommation, Doji Lizuna décocha une flèche qui toucha le maître de cérémonie à l'épaule. Le combat s’enclencha entre nous et les heimin , Tamori Emina, la personne masqué et Doji Taminoko allèrent se cacher derrière la statue.

Après plusieurs secondes à récité une incantation, le moine Asako se transforma en araignée géante, cette fois elle était enflammée. A sa vue les heimins prirent la fuite, quand aux gardes Daidoji, je fut capable de les les persuadés de se battre contre la créature. Visiblement ils n'étaient pas au courant que ce monstre devait être invoqué. Après un effort combiné nous arrivèrent à faire tomber la créature. Le dernier coup fut porté par Kakita Yoshi.

Pendant que nous affrontions l’araignée, Lizuna-san réussi à s'infiltrer derrière la statue et y découvrit un passage qui fut emprunté par Tamori Emina, Doji Taminoko et la personne masqué.

Dans une salle très sombre, la jeune gunso les interpella. Elle comprit vite que Tamori Emina était manipulé par la personne en noir qui était bien évidemment Eriko. Après un subtil discours Lizuna insuffla le doute dans l'esprit de la membre du clan du Dragon. Cette dernière laissa partir Doji Taminoko. J’eus l'occasion d’échanger quelques « politesses » avec Eriko qui nous révela que Kumo reviendrait bientôt , avant que celle ci disparu d'un claquement de doigt. Tamori Emina elle se donna la mort par une piqûre d'araignée.

Après être sorti du temple, nous furent soigné par les renforts, et nous racontèrent les événement à Daidoji Yugure.
Je pris le temps de discuter avec les gardes Daidoji qui accompagnaient le moine Asako. Leurs ordres venaient d'un certain Daidoji Yuzane. Je transmis l'information. Cette homme doit être interrogé.

J'eus ensuite le droit à des reproches de la part de Doji Lizuna en rapport avec Eriko.
Oui elle n'est pas une alliée fiable mais le fait qu'elle soit à l'origine de tout nos problèmes me semblent bizarre.

Pourquoi nous avoir aidée pour L'oni ? Pour corrompre Kumo ? D'après les informations qu'Hayate nous à donné Kumo fut corrompu il y a des siècles. Mais pourquoi alors nous avoir sauvés ? Nous étions les seuls à être au courant. Pourquoi m'avoir donné des informations sur les araignées qui se cachaient dans la forêt ? Si elle veut faire venir Kumo une vingtaine de petites araignées et des heimins et eta enragées n'aurait pas été de trop. Pourquoi m'avoir parlé du temple ou se trouve le sort pour sceller Kumo ? Peut être est ce un piège ? Pourquoi m'avoir dit qu'Hayate était en dangé ?
Quelque chose ne colle pas. D'après elle, elle veut récupérer ce qui « lui appartient ».
Je crois avoir ma théorie. Invoquer Kumo et le faire attaquer la ville et la détruire lui permettrai à elle d'intervenir s'opposer à la créature et de se montrer comme une sauveur. Et se venger de la gouverneur...

Aussarel
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 11 août 1999

Re: S1 - Journal de la Magistrature

Message par Aussarel » ven. 22 févr. 2019 19:41

La fin écrit à la va vite :

Point de vue Daidoji Ujiro :

Et bien quelle conclusion à cette histoire.

Nous attendions de pouvoir rencontrer la gouverneur quand tout commença,

Des cris suivirent la panique.

Eriko tenait en otage la gouverneur, Kakita Kanjiro était étendu sur le sol mortellement blessé et Daidoji Mosaku se traînant tant bien que mal pour échapper à la « serveuse ». Cette dernière avait pris une forme presque animal, des griffes d'obsidiennes lui servaient d'arme.

J'eus bien essayé une approche raisonné pour tenter de sauver la gouverneur, malheureusement Eriko qui semblait submergé par une énergie extérieur ne m'écouta pas et tua Doji Noriko sama, sans que nous ne puissions rien faire. Le combat s'engagea alors, Yoshi et Umi'oji la prenant en tenaille, pendant que je servais de point de fixation. Hayate lui faisait pleuvoir le jade.

Après plusieurs échanges de coups violent, Yoshi trouva le point faible de la monstruosité et porta un coup précis qui la tua sec.

Nous pensions pouvoir avoir quelques instants pour nous reposer et compter les morts. Mais de la dépouille d'Eriko commença à s’échapper de la fumée. Le nuage devint de plus en plus grand et bientôt recouvra tout le château. De ce nuage surgit Kumo et une nuée d'araignée.

Notre but fut alors de retenir le monstre le plus longtemps possible pour laisser suffisamment de temps à Hayate Asahina Benina et Isawa Kaede d'incanter le sort pour soumettre Kumo.

Avec Yoshi et Umi'oji et la poignée de garde restant je me trouvai à improviser une ligne de défense .

Nous réussirent tant bien que mal à tenir la position, jusqu'au moment décisif ou Hayate incanta avec grand succès son sort de désinvocation. Kumo disparut et le calme revint à Mura Sabishii Toshi.

Doji Minako nous retrouva et me fit jurer de l'aider à reconstruire la ville.

Haaa, quelle aventure. Espérons que cette ville reste au calme pour au moins 20 ans.

Répondre

Retourner vers « L5R "Mura Sabishii Toshi" par Selvagor »