Conclusion de l'aventure

Image
Répondre
Avatar du membre
Zariel
Ki-rin
Messages : 615
Enregistré le : mer. 12 août 2015 10:51
Date de naissance : 24 juil. 1984

Conclusion de l'aventure

Message par Zariel » lun. 7 janv. 2019 13:54

Vous suivez un chemin serpentant entre les montagnes et atteignez finalement un petit village, désigné précédemment par un poteau indicateur comme étant celui de "Parnast". Trash, tu sais qu'il s'agit d'un village situé dans les Greypeak Mountains, faisant la jonction avec les terres désertiques d'Anauroch.

Le vieil ermite vous avait informé que le village était aux mains de cultistes et vous avancez prudemment, discrètement, afin de repérer les lieux. Vous repérez justement plusieurs gardes et membres du culte du dragon. Il semblerait bien qu'ils ont une emprise certaine sur ce petit hameau et estimez, dans votre état, qu'il serait suicidaire de s'y rendre.

Déçu et fatigué, vous prenez finalement le risque de camper au milieu de la forêt environnante. Jacques, vous le savez, est décédé. Mais il reste Tilith. Vous ne savez pas encore ce qu'il est advenu d'elle, aussi, vous n'avez pas de temps à perdre. La nuit va heureusement se passer sans encombre. Vous vous réveillez frais, reposés, en pleine possession de vos moyens et vous dirigez, discrètement, mais d'un pas décidé vers la maison de chasse.

Cette dernière semble déserte. Après une étude attentive et une courte session de repérage, vous pénétrez dans la demeure, prudemment. Vous constatez qu'elle est effectivement déserte. Vous fouillez les étages… vides, plus personnes. Reste les traces de votre combat dans le grand salon. Des meubles détruits, des cadavres jonchant le sol, le cadavre à moitié dévoré de Jacques Longdubras. Vous prenez le temps de draper votre ancien compagnon à l'aide de couvertures blanches trouvées dans les chambres. Vous pourrez ensuite lui offrir une sépulture décente.

Vous continuez à explorer la maison et descendez dans une cave sombre et froide. En bas des escaliers en pierre, vous trouver le cadavre d'un nain, en pagne. Son corps est couvert de bleus et d'entailles, certaines plus récentes que d'autres. Vous comprenez rapidement qu'il a été torturé pendant probablement plusieurs semaines, avant qu'une lame l'égorge et mette fin à ses souffrances.
Au fond de la cave, vous trouvez Tilith. De gros pieux en fer, enfoncés dans ses poignets et ses jambes, la crucifient littéralement contre le mur. Son corps est couvert d'innombrables bleus, ses organes internes se sont déversés jusqu'au sol et quelque uns pendouillent tristement d'une large ouverture béante, qui débute du bas de ventre et termine sous la gorge. Sur sa tête, affaissée contre ce qu'il reste de son torse, un chapeau que tu reconnais, Trash. Le tiens. Celui que tu avais laissé dans la forêt avec un petit mot "Les Ménestrels vous saluent". Un autre mot y est accroché désormais : "Le culte du dragon salue Les Ménestrels".

A nouveau, vous prenez le temps d'offrir à votre amie un peu de dignité et la draper, elle-aussi, dans une sorte de linceul blanc, avant de quitter la maison, vos anciens compagnons sur le dos. Le poids qui pèse sur vos épaules semble bien trop lourd, désormais.

Vous franchissez le pas de la porte et tombez alors pratiquement nez à nez avec une vingtaine d'hommes en armure, chacun comportant sur leur torse, le symbole de l'Ordre du gantelet. A sa tête, vous reconnaissez sous son heaume, Ontharr Frume, qui vous regarde d'un air triste, comprenant ce qui s'est passé. Il hésite un moment, ne sachant probablement pas quoi dire, et lorsque finalement vous sentez qu'il va s'exprimer, une énorme ombre plane au-dessus de vous.

Vous levez les yeux au ciel et apercevez un énorme château de pierre et de glace, entouré d'une brume épaisse. Un dragon blanc, d'une taille gigantesque virevolte autour du château et pousse des rugissements qui résonnent dans toute la vallée, comme un avertissement.

Vous échangez un regarde rapide avec Ontharr Frume. Le combat contre le culte du dragon est loin d'être fini, probablement vient-il seulement maintenant de commencer…

-----------------------------------------------------------------------------

Un grand merci à tous les joueurs, ceux qui ont étés là que temporairement, et ceux qui ont été présent du début jusqu'à la fin. Ce fut enrichissant et amusant de passer pratiquement une année entière à jouer cette campagne. J'espère que ce fut tout autant agréable pour vous. A tout bientôt :D
"Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin"

Avatar du membre
cloclobzh
Hippogriffe
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 06:39
Date de naissance : 13 juil. 1981

Re: Conclusion de l'aventure

Message par cloclobzh » lun. 7 janv. 2019 19:48

Une fin en demi-teinte qui nous laisse sur notre faim, désolé pour toi Jacques ainsi que Tilith, je ferais une prière pour vous et me flagellerais avec des orties en votre mémoire.

Merci à toi Zariel, pour cette épopée fantastique au cœur du culte du dragon, une aventure pleine de rebondissements que j'ai apprécié en tant que joueur avec toi au commande.
Merci au joueurs (présents et passés) pour les moments de rigolades avec un roleplay parfois très poussé "bigup Bergodil :D ". De très bons moments.

On se retrouve bientôt les amis pour de nouvelles aventures.

Votre dévoué Sir, Ulricht Willem.

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Hoard of the Dragon Queen" par Zariel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités