Geographie de Warhammer

Image
Répondre
Avatar du membre
sdompy
Administrateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 01:00
Date de naissance : 24 oct. 1974
Localisation : Valencia, España

Geographie de Warhammer

Message par sdompy » mer. 12 sept. 2007 18:43

Le Vieux Monde

Région correspondant à l'Europe de notre bonne vieille Terre, le Vieux Monde est essentiellement peuplé d'humains rassemblés en une poignée de nations.

L'Empire occupe la majeure partie de ce continent, sa culture est de type germanique et correspond à un mélange de Moyen Âge et de Renaissance.

La Bretonnie est un royaume féodal évoquant la France médiévale.

L'Estalie et la Tilée sont des royaumes méridionaux divisés en cités-états et gouvernées par des princes-marchands. On y retrouve respectivement des éléments de la culture espagnole et italienne.

Kislev enfin est un royaume nordique aux forts accents russes.

Ce continent est en grande partie couvert de forêts peuplées de créatures monstrueuses ou de colonies elfes (la forêt d'Athel Loren surtout, en Bretonnie).

Les nombreuses chaînes de montagnes abritent des forteresses naines dans le plus pur style "Tolkien" : en lutte perpétuelle contre les créatures souterraines comme les gobelins ou les skavens (des hommes-rats)

Ulthuan

À l'origine cette île (qui correspond à notre Atlantide) était le monde natal des Elfes du monde de Warhammer. Ils y avaient été placés par les Slanns.

La guerre civile (due a un litige concernant la succession du fils légitime du roi jugé inapte à gouverner par les hautes autorités d'Ulthuan) déchira le peuple qui se distingua en deux parties : les Hauts-Elfes (habitant sur Ulthuan) et les Elfes Noirs (habitant sur Naggaroth, une terre au nord ouest d'Ulthuan).

Cette île est en forme de cercle entouré de hautes falaises ; c'est une terre calme et fertile, son centre comprend une mer intérieure qui donne sur le grand océan par un étroit passage bien gardé et protégé des menaces ennemies par la "Porte du Griffon", qui contrôle les passages des navires qui vont en Ulthuan.

Naggaroth

Terre lointaine où les Elfes Noirs ont trouvé refuge après une guerre civile en Ulthuan, d'où ils ont été chassés (équivalent de l'Amérique du nord). C'est un continent marqué par la magie noire, déchiré par les tempêtes et gouverné par le Roi Sorcier, Malékith, en compagnie de sa mère la sorcière Morathi.

Les elfes noirs ont appris à habiter cette nouvelle terre et à soumettre des bêtes comme les hydres, les dragons noirs et les sang-froids. Ils ont créé une société dirigée par le roi Sorcier et vouée aux dieux Khaine et Slaanesh bien que le culte de ce dernier ne soit pas "officiel". On dit qu'il vaut mieux mourir au combat que d'être capturé et être fait esclave par ces maîtres de la torture.

Les Désolations du Chaos


Royaume hostile balayé par des vents de magie purs, les Désolations du Chaos sont sans conteste les terres les plus torturées du Vieux Monde.
Des barbares à forte carrure y vivent et rejoignent les armées du Chaos ; ils sont alors connus sous le nom de Maraudeurs.

Les plus puissants d'entre eux sont bénis par les Dieux Sombres et deviennent de puissants guerriers du chaos. Un guerrier du chaos qui fait la gloire de son dieu peut devenir un élu du chaos, acquérir une marque de son dieu et être vénéré comme son égal ou subir des mutations horribles qui le rendront puissant mais il perdra son humanité à tout jamais.

Au milieu des désolations du chaos se trouve un immense portail, cause de la venue des démons et du déchaînement des vents de magie depuis que les anciens en ont perdu le contrôle. Les démons dépendent du rayonnement magique du portail et ne peuvent dépasser une certaine limite imposée par l'épuisement de ce rayonnement.

Mais cette limite n'est pas fixe et les grandes guerres contre le chaos recommencent quand le portail émet un puissant rayonnement qui descend jusqu'aux pays civilisés, à commencer par Kislev premier rempart avant l'Empire, Ulthuan et Naggaroth.

Le royaume de Cathay

Le royaume lointain de Cathay se trouve au-delà des montagnes du Bord du Monde, des Terres Sombres, des montagnes des Larmes et des Mornes Déserts. Pour y accéder, les voyageurs et les marchands aventureux doivent suivre la Route de la Soie, et traverser de multiples dangers comme, par exemple, pénétrer dans les royaumes des ogres.

Néanmoins, réussir à atteindre ce pays et à en revenir chargé de marchandises, assure la fortune à tout homme de l'Empire ou de la Tilée. Cathay est aussi appelé l'Empire du Dragon Céleste. On trouve dans ce royaume des pagodes dorées et des cités de jade. Cathay correspond à la Chine actuelle, et les montagnes pour l'atteindre correspondent à l'Himalaya.

L'Estalie

L'Estalie est un pays fictif du monde de Warhammer, équivalent à l'Espagne de notre monde. Le pays a été libéré des arabéens par une croisade comprenant notamment des ordres de chevalerie impériaux (certains furent fondés à cette occasion). Cette période correspond à la reconquista. L'Estalie est connue pour ses duellistes et ses mercenaires, comme la Légion perdue de Pirazzo.

La Tilée

La Tilée est un pays fictif du monde de Warhammer divisé en une multitude de cités-états en lutte perpétuelle, en référence à l'Italie de la Renaissance. Parmi elles, on peut citer Luccini (équivalent de Naples, symbole : le léopard), Miragliano (Milan), la sérénissime Verezzo (Venise), la république de Remas (Rome), Pavona, Trantio, la cité-pirate de Sartosa...

Ce pays est la patrie des mercenaires par excellence. Ces armées sont dirigées par l'équivalent des condottières. On dit qu'un mercenaire ne sera jamais au chômage en Tilée!

(source wikipédia)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Groule
Puck Dépressif
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008 01:00

Re: Geographie de Warhammer

Message par Groule » sam. 12 avr. 2008 11:06

Le Vieux Monde

Le monde de Warhammer est une version géographiquement parallèle du notre. Le « Vieux Monde » est le nom donné au territoire occidental « civilisé » humain. Il représente en gros notre Europe vers le début de la renaissance / fin du moyen âge. Il est composé de l’Empire (l’équivalent de l’Empire germanique gothique), du royaume de Kislev (Union soviétique mais de taille réduite), de la Bretonnie (France), de l'Estalie (Espagne, Portugal), de la Tilée (Italie), de Marienbourg (Hollande), des Principautés frontalières (Balkans), des terres d’Albion (Angleterre), etc. à l’Est, les autres régions colonisées par l’homme sont en gros la Norsca (Scandinavie), l'Arabie (Afrique), Cathay (Asie), Nippon (Japon) et la Lustrianie (Amériques). Le Vieux monde fait frontière commune (de hautes montagnes) avec les terres incultes du Nord et les royaumes du Chaos (Terres Sombres), qui menacent sans cesse d’envahir le monde.


L’Empire est le principal pays où le jeu se déroule. Son Modèle est celui de l’Allemagne gothique mais uniquement pour l’aspect esthétique et sa langue, le « reikspiel ». A sa tête règne l’empereur Karl Franz. Depuis la disparition de Sigmar (voir plus loin), l’empereur est élu à vie par 15 Electeurs. Ce sont les 15 personnages les plus influents de l’Empire, qu’ils soient des nobles ou des hauts dirigeants du clergé. L’Empire est le seul véritable rempart militaire (avec le royaume de Kislev) contre les invasions du Chaos, appelées « incursions ». Si l’Empire tombe, le Vieux Monde ne se relèvera pas. Il est donc important qu’il reste unifié. Malgré une imposante garnison, l’Empire est principalement recouvert de gigantesques forêts, foyers pour beaucoup d’Hommes-bêtes (mi-hommes mi-bovins), de gobelins, d’orques et bien d’autres entités malfaisantes. Une poignée de cités dites « souveraines » (dont Altdorf la capitale, Middenheim, Talabheim, etc.), assurent une réelle protection face à cette menace perpétuelle. Elles sont puissantes et solidement fortifiées mais emprunter les routes ou les fleuves les reliant les unes aux autres représente un risque de mort non négligeable. Altdorf est la capitale, où règne l’empereur Karl Franz, fidèle au culte de Sigmar.

Avatar du membre
Albiréo
Administrateur
Messages : 8634
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 01:00
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Geographie de Warhammer

Message par Albiréo » dim. 17 juin 2012 11:17

Sur ce message : ICI

Vous trouverez des ressources et, tout en bas, l'adresse d'une magnifique carte du monde de Warhammer.

Avatar du membre
sdompy
Administrateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 01:00
Date de naissance : 24 oct. 1974
Localisation : Valencia, España

Re: Geographie de Warhammer

Message par sdompy » dim. 17 juin 2012 11:44

Oui excellent site. Cela vous donne un aperçu de ce qu'il vous reste à découvrir :)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Avatar du membre
Rule of Three
Beholder Comptable Tzigane
Messages : 5049
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 31 mai 1974

Re: Geographie de Warhammer

Message par Rule of Three » dim. 17 juin 2012 16:27

Il ne manque que le Tabernacleland, loin à l'ouest.

Avatar du membre
chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Messages : 6902
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 01:00
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : région parisienne

Re: Geographie de Warhammer

Message par chronomancien » ven. 13 nov. 2015 00:49

Voici la carte de Middenheim : (cliquez pour agrandir)
Image

Avatar du membre
chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Messages : 6902
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 01:00
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : région parisienne

Re: Geographie de Warhammer

Message par chronomancien » ven. 12 févr. 2016 00:50

Image

Répondre

Retourner vers « Augustine s Warhammer adventures by Sdompy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités