Histoire barbare

Image
Répondre
Azzameen
Manticore
Date de naissance : 24 févr. 1981

Histoire barbare

Message par Azzameen » mer. 17 janv. 2018 15:24

Salut,

Ce topic est dédié aux compte-rendus des raids :
- morts (gnéhéhé, avec un peu de chance)
- faits d'arme
- butin
- RP divers

Ils seront parfois longs à venir pour cause de flemme du MJ.
Tu peux pas test, t'as vu la taille de ma noisette ?

Azzameen
Manticore

Re: Histoire barbare

Message par Azzameen » mar. 23 janv. 2018 02:05

Raid sur la ferme quoilonienne :
- pas de mort mais Broko a vu la lumière une ou deux fois.
- Assassinat de la quasi totalité des habitants, combat épique contre un porc caractériel
- un énorme cochon mort, quatre poulets morts et un vivant.
- On a appris que Broko aimait dévorer les jeunes paysans en plein combat et que Wotan savait lancer les petites filles par les fenêtres avec précision.

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » mer. 31 janv. 2018 01:30

Raid sur l'auberge du marais :
- un mort (Gruclaakin) et un autre qui n'en est pas passé loin.
- Assassinat de quatre villageois, de la patronne qui en avait pourtant vu d'autres et d'une guerrière de métier mais trois personnes ont pu prendre le large : le marchand, une serveuse et un individu mystérieux visiblement évaporé par magie.
- butin : de l'or et un coffre en fer, beaucoup de nourriture pour permettre au camp de partir avant l'arrivée des troupes Quoiloniennes.
- On a appris que Wotan devrait surveiller son épouse et que Guts ne savait pas grimper. On sait aussi maintenant que Strug perd ses moyens si la porte est fermée à clef.

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » jeu. 8 févr. 2018 01:48

Raid sur le comptoir commercial :
- Deux morts. Aknoll qui a fui avant la bataille, abandonnant ses frères et est mort loin des siens, frappé par une maladie honteuse et Brocko qui s'était lancé à moitié mort sur un adversaire lourdement armé pour mourir à la première contre-attaque.
- Assassinat de deux villageois, deux marchands, cinq gardes munis de lances, deux gardes en armure lourde, leur capitaine et le chef du comptoir. Manquant de temps, ils n'ont pu débusquer les autres occupants du comptoir et notamment le riche autel de Mitra qui s'en est sorti sans un blasphème.
- butin : 55 pièces d'or à se partager et une épée de guerre en acier cimmerdien.
- On a appris que Guts ne pouvait s'empêcher d'essayer de grimper aux murs sans succès et que Strug était terriblement misogyne.

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » ven. 2 mars 2018 23:01

Raid sur la forteresse quoilonienne en ruine :
- Pas de mort (dommage).
- Assassinat d'une archère. Voili voilou.
- Pas de butin.
- On a appris que le MJ était réellement chaotic evil et que rusher dans le tas pour tuer tout ce qui bouge ne sera pas toujours la solution. On a aussi appris que Sindad avait de lourdes tendances suicidaires et une chance insolente.

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » jeu. 15 mars 2018 23:44

Deuxième raid sur la forteresse quoilonienne en ruine :
- Pas de mort (mais trois tunnels emplis de lumière, c'était prometteur pourtant).
- Assassinat de deux gardes en armure lourde, d'une archère et de huits soudards, leur chef compris.
- Pas de butin. Quelques armes ramassées.
- On a appris que Guts aimait quand un plan se déroule sans accroc. On a aussi appris que tous les autres aimaient foncer dans le tas sans se soucier d'un plan.

La caravane reste bloquée. Si vous ne prenez pas cette forteresse la prochaine fois, elle devra faire demi-tour pour éviter la famine, pourchassée par une armée quoilonienne enhardie par votre faiblesse coupable...

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » ven. 30 mars 2018 17:00

Troisième et dernier raid sur la forteresse quoilonienne en ruine :

- Trois morts ! A commencer par Scoc et Blayth qui n'auront pas survécu aux premiers affrontements de la soirée (qui a dû être bien longue du coup) pour finir par Strug, un de nos poids lourds pourtant ! Oui, mes dés étaient on fire et les vôtres en congés payés. C'est la dure loi du sport (en Russie).

- Assassinat de cinq archères, de six soudards armés de lance et de deux armés d'épées, de deux lancières, de deux soldats en armure lourde, d'un arbalétrier et du chef de la garnison.

- La fille du chef des soudards s'est enfuie mais elle reviendra pour obtenir vengeance ! Les trois soldats restants ont pris la fuite à la mort de leur chef.

- Butin de 70 pièces d'or et d'un armure pectorale en cuir. Deux pièces d'or ont été ajoutées à la réserve en plus de celle-ci.

- On a appris que Strug pouvait soigner ses blessures en soufflant très fort, pouvoir peu utile avec une lance dans la gorge. On a aussi confirmé la phobie de Guts envers les carreaux d'arbalète et la maladie mentale de Sindad qui refuse de prendre en compte la réalité avant de se lancer sur des adversaires deux fois plus forts que lui. Mais bon, lui, il est toujours en vie...

- LA FORTERESSE A ETE PRISE ! Ce qui implique plusieurs choses : Désormais les barbares qui rejoindront votre clan devront abjurer leur ancienne tribu en échange de quoi ils bénéficieront de vos conseils avisés de brutes épaisses (300 XP dès le départ) ainsi que d'un équipement standard pour tous (l'armure la plus basse mais complète et une épée en acier cimmerdien). Le marché barbare n'est plus accessible... mais de toute façon les recrues n'ont plus d'or. Ces avantages seront perdus si vous quittez définitivement les lieux pour rejoindre une autre troupe.

Azzameen
Manticore

Message par Azzameen » dim. 15 avr. 2018 21:45

Première défense de la forteresse :
- un mort, Kaynny qui avait choisi un nom de façon prémonitoire. Ce sera le dernier avatar de Patès qui quitte le JdR.

- Assassinat de trois soudards à l'épée, sept soudards à la lance, deux lancières, quatre archères et cinq épéistes.

- La fille du chef des soudards s'est ENCORE enfuie ! Elle rereviendra pour prendre sa rerevanche. Quatre soudards à la lance et quatre archères l'ont accompagné.

- Sur les corps des morts, vous avez trouvé : un biscuit de la légion, deux casques en acier cimmerdien, un brassard en cuir, un collier en argent orné d'une pierre, une dague en argent, des frusques, une cuillère en bois fendu, un pomme pas super fraîche et une épée de guerre en acier cimmerdien et un anneau en argent.

- On a appris que Sindad avait conclu un pacte avec le diable, que Guts était un gringalet et qu'Amnor avait des tendances suicidaires.

Suppli
Gargouille
Date de naissance : 20 févr. 1991

Message par Suppli » lun. 16 avr. 2018 09:47

"cher cromt,
Je me permets ce petit message à ton autel ensanglanté par les tripes de mes ennemis pour te dire que je suis un bonhomme et pas un gringalet !!
J'ai eu le courage et la force que de détruire 6 ennemis à moi seul sans aide aucune alors même que les flèches me pleuvaient dessus, et que je me suis jeté dans des combats chaque fois en infériorité numérique armé de la seule supériorité que me confère ma hache.
Oh cromt ne me confond pas avec mes ennemis lâches et faibles qui ne sauront jamais me défaire ! "

Répondre

Retourner vers « Barbares de Cimmerdie par Azzameen »