Résumé des parties précédentes

Image
Répondre
Newen40
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 02:06
Date de naissance : 22 juin 1989
Contact :

Résumé des parties précédentes

Message par Newen40 » lun. 22 janv. 2018 14:51

Elena – Paladine

Isiliantë – sorcière

Lucius Adalard – lutteur

Ginka – rôdeur

Partie du vendredi 5 janvier

Les événements se déroulent à Pointesable. Les quatre protagonistes, qui pour le moment ne se connaissent pas, assistent à la cérémonie d’ouverture du festival du Machaon : la ville va grouiller d’activités pendant trois jours après le traditionnel lâcher de papillons. Lors des discours d’ouverture, les principaux représentants de la ville défilent : la mairesse, Kendra Déverin ; le prévot, Belor Ciguë ; le père Abstalar Zantus et un des comédiens en vogue, Cyrdak Drokkus – dans la foule, certains s’étonnent d’ailleurs de la présence de ce dernier. La prise de parole du père Abstalar Zantus offre quelques précisions sur la spécificité de cette édition du festival : l’ancien édifice religieux avait été détruit par les flammes, et les festivités coïncident avec la finition du nouveau bâtiment – dont il est en charge.

Une fois les discours terminés et les machaons lâchés, la place principale de la ville laisse place aux jeux : chamboule-tout, tir à l’arc et épreuve de force. Isiliantë, la sorcière, reste en retrait ; mais nos trois autres héros prennent part à différents jeux. Ginka, le rôdeur, se classe 2e au tir à l’arc ; Lucius, le lutteur, est éliminé avant le podium du chamboule-tout mais remporte l’épreuve de force – épreuve à la quelle Elena, la paladine, échoue dès son premier essai.

À l’heure du repas, les quatre protagonistes goûtent aux trois plats en compétition : Saumon au curry et bière de perce-hiver précoce pour l'auberge du dragon rouillé, soupe de homard pour la Myxine, et venaison aux grains de poivres pour l'auberge du Cerf Blanc Pour la 5e année consécutive, c’est l’auberge du Dragon Rouillé, tenue par Ameiko Kaijitsu, qui est sacrée meilleure cuisine de la ville. Le père Abstalar Zantus procède ensuite à un second discours, auquel nos protagonistes sont peu réceptifs. Ce qui en revanche captera leur attention, sont les bruits qui émergent dans la foule : la ville est attaquée !

Alors que la foule se disperse, les quatre aventuriers vont engager le combat contre des gobelins. Les premiers sont aisément vaincus, mais les seconds poussent le chariot contenant tous les feux d’artifice du festival : avec les torches qu’ils tiennent, Elena perçoit le risque d’explosion et encourage à se mettre à couvert. Les trois autres, plus observateurs, ont remarqué différents points d’eau qui pourraient leur faire éviter le pire. Ainsi, pendant que Lucius et Ginka sont aux prises avec les derniers gobelins, Isiliantë – bien seule – s’échine à arroser autant que possible les flammes qui mordent le chariot.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'éveil des Seigneurs des Runes" par Newen40 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité