De fumeuses suppositions

Image
Répondre
Maticus
The Duke Jr
Date de naissance : 23 avr. 1989

De fumeuses suppositions

Message par Maticus » sam. 3 mars 2018 17:19

Voilà ma théorie ( bien bancale ) du moment :

Cynthia ( la fille missionnaire en Inde ) a reçu la demande de son oncle ( le père Julian ) de lui envoyer certaines plantes exotiques nécessaires à la fabrication de certaines préparations. Après quelques envois, elle sera repérée et arrêtée par des autochtones qui la libéreront quelques jours plus tard ( en ayant toutefois communiqué son identité à leurs partenaires américains ). Ces partenaires ( les familles italiennes important les drogues préparées par les tribus indiennes ) auront remonté jusqu'au Père Julian et lui auront indiqué d'arrêter sa concurrence ( sinon !!! ).
Julian BAXTER, terrifié, arrêtera de fournir son frère en somnifère. Souci, Philip BAXTER, en manque de sa drogue, s'introduira chez son frère et lui volera son stock déjà préparé. Les familles italiennes étaient ignorantes de ce vol mais en voyant le frère de leur cible mourir d'une overdose, ils précipiteront des sbires faire disparaître la drogue avant que la police ne l'embarque et ne fouille plus loin.
Afin d'assurer leur coup, les sbires drogueront la gouvernante du professeur mais ils tomberont quand même sur un inconnu au cours de leur cambriolage. L'inconnu les attaquera (traces de piqûres ) et les poussera à fuir en courant ( le gérant de l'échoppe les ayant vu passer et trépasser alors qu'il ouvrait sa boutique ce n'est ni nous ni la police qui les avons fait fuir ). Même s'ils ont fui, les sbires auront tout de même interrompu l'inconnu qui n'aura pas eu le temps de totalement raturer le journal des rêves ( l'inconnu serait un proche de Philip BAXTER que le journal des rêves de Philip incriminerait et qui aurait les clés de sa maison ).

édition
Modifié en dernier par Maticus le mer. 7 mars 2018 21:45, modifié 1 fois.

Maticus
The Duke Jr

Re: De fumeuses suppositions

Message par Maticus » sam. 3 mars 2018 17:44

Du coup, mes piste seraient :
- d'interroger le Frère Julian pour savoir s'il a encore du médicament, pourquoi il a arrêté d'en donner à Philip et d'où lui viennent les ingrédients ?
- d'interroger Jacky MINIETTO pour savoir qui l'a envoyé faire le cambriolage et ce qui lui a fait peur à l'intérieur de la maison ?
- de vérifier que les familles italiennes écoulent bien la drogue des tribus d'Inde

Troll Traya
Centaure jarjarois
Date de naissance : 17 juil. 1985

Message par Troll Traya » sam. 3 mars 2018 17:55

Je ne sais pas moi, je ne suis que MJ :mrgreen:
Disons que vous avez diverses pistes qui peuvent être suivies^^
MJ (sur JDR virtuel) :
Jeudi (21h30) : D&D 5 "Le Tombeau d'Andromède"
Samedi (14h30 une semaine sur deux) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Maticus
The Duke Jr

Message par Maticus » dim. 29 avr. 2018 17:23

• Le frère Julian BAXTER :

Les italiens : Ils ont visité la maison de BAXTER en droguant le thé de Mme VINCENZO mais leur cambriolage a été mystérieusement interrompu et ils sont repartis en courant.

L'invité de Baxter : Appelé le Père, il ressemble à un grand-chef amérindien mais, malgré son air dépenaillé de clochard, il a fait preuve d'un savoir remarquable. Il a été hébergé par le Professeur

Les journaux de BAXTER :

Le type des pompes funèbres :

L'académie du mardi soir

La famille de BAXTER :

Enquêter sur ses amis.

Les médocs de Philip BAXTER :

Troll Traya
Centaure jarjarois

Message par Troll Traya » dim. 29 avr. 2018 17:50

Vu que vous aviez d'autres chats à fouetté lors de votre dernière rencontre avec Alvin Beswick, le "type des pompes funèbres", j'indique ici ce que vous -enfin, juste Milton, maintenant^^- avez appris :
-La raison évoquée pour laquelle Philip Baxter à été enterré cercueil fermé est sans doute fausse.
MJ (sur JDR virtuel) :

Ma chaine youtube

Troll Traya
Centaure jarjarois

Message par Troll Traya » dim. 6 mai 2018 09:57

petit état des lieux des pistes à suivre par vos soins :

Le frère Julian BAXTER :

Les italiens :

pourquoi les italiens ont fui la maison de Baxter :

L'invité de Baxter : Appelé le Père, il ressemble à un grand-chef amérindien mais, malgré son air dépenaillé de clochard, il a fait preuve d'un savoir remarquable. Il a été hébergé par le Professeur

Les journaux de BAXTER :

Le type des pompes funèbres : mort (abattu par Robin) après avoir avoué par inadvertance que les raisons évoquées pour lesquelles le cercueil de Philip Baxter était fermé à l'enterrement, étaient fausses.

Le corps de Philip Baxter :

L'académie du mardi soir :

La famille de BAXTER :

Enquêter sur ses amis :

Les médocs de Philip BAXTER : En cours, Madeleine ayant monnayé son corps un rendez-vous contre une expertise rapide.

Enquêter sur Silas Patterson :

Ce que vous avez prévu de faire :

Jane & Madeleine : se rendre dans un bar clandestin pour essayer d'en savoir plus sur l'organisation des criminels.

Bruce : Parti enquêter aux pompes funèbres.

Milton : parti faire des recherches à la bibliothèque sur les noms trouvés dans les journaux de Baxter, sur Azathoth et sur les causes de décomposition rapide.
MJ (sur JDR virtuel) :

Ma chaine youtube

Maticus
The Duke Jr

Message par Maticus » lun. 7 mai 2018 11:13

Désolé du retournement mais Bruce va écouter Jane et Madeleine et demander à Max d'obtenir une autorisation auprès du juge STERNS pour qu'un de ses associés puisse investiguer la scène de meurtre(s). Bruce ira aux pompes funèbres de manière ouverte et officielle quand le juge le dira. Pour la fin de la journée, il rentrera plutôt à son hôtel et ira faire des courses (il compte acheter un autre manteau, des biscuits, des journaux locaux et un petit pistolet d'autodéfense). En partant, il atterrira étrangement devant chez PATTERSON et, pour tuer le temps, il le filera.

Troll Traya
Centaure jarjarois

Message par Troll Traya » dim. 8 juil. 2018 14:23

Etat des lieux des pistes soulevées :

Le frère Julian BAXTER :

Les italiens :Un libraire de NY (dont on a l'adresse) a demandé au parrain Joe Masseria, de demander à M. Pelios (parrain local) de voler les journeaux de Baxter. Mais ce dernier n'a volé que quelques pages, ce qui a mis le libraire en colère ainsi que M. Pelios en retour

pourquoi les italiens ont fui la maison de Baxter :

Les journaux de BAXTER : Un libraire new yorkais aurait commandé leur vol.

Le type des pompes funèbres : mort (abattu par Robin) après avoir avoué par inadvertance que les raisons évoquées pour lesquelles le cercueil de Philip Baxter était fermé à l'enterrement, étaient fausses. a été découvert un autre carnet de compte, ou des sommes ont été versé par des individus/groupe aux initiales JP et SP.

Le corps de Philip Baxter :

L'académie du mardi soir :

La famille de BAXTER : Son frère Julian, ses enfants Emmet, Cynthia et Colin

Enquêter sur ses amis :

Les médocs de Philip BAXTER : En cours, Madeleine ayant monnayé son corps un rendez-vous contre une expertise rapide.

Enquêter sur Silas Patterson : à été dans une fermette isolée en pleine nuit, et y a laissé une lettre ou il éviquait son suicide. A vidé ses comptes bancaires

Ce que vous avez prévu de faire :

Jane & Madeleine : fuir Providence

Bruce & Milton : Parti rencontrer Silas Patterson
MJ (sur JDR virtuel) :

Ma chaine youtube

Maticus
The Duke Jr

Message par Maticus » mer. 11 juil. 2018 15:11

An ! Je vois que Jane & Maddy ont sans doute réalisé leur bout de scénar manquant et que le guetteur qui a surpris Jane ne l'a pas plombé.

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Le rejeton d'Azathoth" par Troll Traya »