Résumés des parties

Image
Répondre
Avatar du membre
Maticus
Anarchiste Damnyesque
Messages : 18
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 13:09
Date de naissance : 23 avr. 1989
Localisation : France

Résumés des parties

Message par Maticus » sam. 13 janv. 2018 14:33

Première séance :

Milton H. ERICKSON et Robin T. MULLY se sont rassemblés chez Ray VERTOV pour boire un coup et passer une soirée à discuter. Alors qu’ils viennent d’entamer une bouteille de vodka, le trio est brusquement interrompu par une coupure de courant. Une apparition fantomatique surgit derrière leurs fauteuils et - bien que le spectre n’ait pas de visage - il leur semble reconnaître la forte odeur que dégageait le Pr. Philip BAXTER. L’apparition est progressivement décapitée par un tortionnaire invisible et elle disparaît tout aussi subitement qu’elle était apparue.

Milton présentant une explication rationnelle à ce qu’ils ont vu (ou pensent avoir vu), les trois hommes reprennent leur soirée. L’esprit toujours envahi par ce qu’il vient de voir, Robin gribouillera bien une esquisse rapide de l’apparition mais son gribouillage sera jugé trop confus et abstrait par ses deux camarades.
Malgré le fait qu'il soit 2h du matin, les trois hommes se décident à contacter Ernesto CATANZARO pour lui demander de venir les rejoindre. Pendant l'heure de route que va mettre Ernesto pour arriver, Milton hypnotisera Robin pour lui faire produire un portrait plus fidèle du spectre. Ils continueront leurs discussions avec Ernesto mais n'iront pas plus loin que le fond des bouteilles de vodka dans leur recherche de la vérité.

Le lendemain matin, Milton - sorti acheter le journal en attendant que ses trois compagnons émergent de leur grasse-mat’ improvisée - lira dans la rubrique nécrologique que le Professeur BAXTER est décédé et que son enterrement est prévu le lendemain à Providence. Madeleine aura lu ce même article et elle tentera de prendre contact avec Ray mais tombera sur Milton.
Ernesto, Robin et Ray (par ordre d’émersion), prirent connaissance de l'avis publié dans le journal et arrivèrent à la conclusion unanime qu'il y avait bien eu un fantôme ici la veille. Ils s'entendirent sur le fait de se rendre à l'enterrement du Professeur BAXTER en effectuant le trajet en train. Avant de partir, Ray appellera Madeleine et lui proposera de se joindre à eux.

Suite au voyage en train et à une nuit passée dans un dortoir miteux, ils se rendirent à l’église où se tenait la cérémonie. Athée à l’extrême, Robin refusa de pénétrer dans le lieu (prétendument) sacré et partit prendre son petit-déjeuner dans un snack proche. Moins bornés que Robin, les autres membres du groupe allèrent à la rencontre du père BAXTER (le frère du défunt qui s’occupait de la messe).
Ils présentèrent leurs condoléances à tour de rôle et, des brefs échanges avec le prêtre, ils apprirent que la cérémonie allait avoir lieu cercueil fermé (pour cause de décomposition accélérée). Leurs discussions avec le curé permirent aussi de savoir que le défunt avait eu des nuits agitées ces derniers mois et qu'il avait tenu son frère au courant du contenu de ses rêves (avant de ne plus en faire part ces deux derniers mois), qu'il avait rejoint un club d'académiciens se retrouvant toutes les semaines et que, récemment, il avait hébergé un inconnu érudit mais dérangé.
Mettant un terme à leurs discussions, le père BAXTER fut poussé vers l'autel (par son neveu Emmet) et entama la cérémonie. Il regretta l'absence de deux des trois enfants du professeur mais que Cynthia et Colin étaient retenus à l'autre bout du monde par leurs fonctions, l'une de missionnaire, l'autre de marin. La messe se poursuivit quelques temps encore puis une procession s'organisa.
Modifié en dernier par Maticus le ven. 26 janv. 2018 16:01, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Maticus
Anarchiste Damnyesque
Messages : 18
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 13:09
Date de naissance : 23 avr. 1989
Localisation : France

Message par Maticus » sam. 13 janv. 2018 20:02

Deuxième séance :

Les personnages ont suivi le cortège funéraire en direction du cimetière de Providence et tous s'apprêtaient à subir le long prêche du prêtre.

RÉDACTION DE LA SUITE EN COURS


► Afficher le texte
Modifié en dernier par Maticus le sam. 17 févr. 2018 23:14, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Troll Traya
Mini Beketois
Messages : 76
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:17
Date de naissance : 17 juil. 1985

Re: Résumés des parties

Message par Troll Traya » dim. 14 janv. 2018 14:47

Merci beaucoup Maticus pour tes résumés !
Je précise toutefois que le bon professeur n'à jamais été mutilé d'après ce qu'on vous à dit : on vous à rapporté que le corps s'était "dégradé" plus rapidement que la normale, et que ça expliquerait le pourquoi du cercueil fermé...
MJ (sur JDR virtuel) :
Samedi (14h30 une semaine sur deux) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Avatar du membre
Troll Traya
Mini Beketois
Messages : 76
Enregistré le : mar. 6 déc. 2016 11:17
Date de naissance : 17 juil. 1985

Re: Résumés des parties

Message par Troll Traya » mar. 13 févr. 2018 19:59

Voilà, avec ce qui à été mis en ligne, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut^^

Autre point important, qui va de pair avec les résumés, je pense que l'un de vous devrais se dévouer pour noter en partie quelle serait les pistes que vous voudriez explorer. Parce que bien souvent, vous envisagez de faire un truc -qui peut être très intéressant à faire ou pas du tout, mais ce n'est pas le sujet-, mais vous semblez l'oublier quand d'autres événements vous tombent dessus. C'est dommage, mais avec un pense bête, ça n'arriverait pas^^
MJ (sur JDR virtuel) :
Samedi (14h30 une semaine sur deux) : AdC "Le rejeton d'Azathoth"

Mon blog sur le JDR : Averse de dés prévue dans la soirée

Ma chaine youtube

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Le rejeton d'Azathoth" par Troll Traya »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité