(ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

The_Dude
Drider
Date de naissance : 28 juin 1986

Re: (ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Message par The_Dude » mar. 13 mars 2018 03:50

Merci pour vos réponses

Ayant laissé mes joueurs crée leur personnages librement je me retrouve avec à ma table un ex-adjoint à la mairie de New-York, ce qui combiner à un RP aux oignons de sa part, facilite grandement la vie à mes investigateurs à New-York.
J'en suis a 2 séances seulement et ils ont déja quasiment récupère toute les aide de jeu,notre homme politique à joué de son influence pour que la police surveille la boutique Juju et j'aurais bien eu du mal à justifier que mon adjoint au maire n'est jamais croisé Erica Carlyle lors d'une soirée mondaine.
J'imagine que dans 2/3 séance ils quitterons déja New-York ce qui ferais 12-15heures pour le scénario à New-York, ce qui au vus de vos retour sur la durée de campagne me semble court..Mais la présence de l'adjoint au maire à certainement un peu "biaisé" la difficulté de cette partie. ( Enfin bon j'vais bien me marrer quand il ne sera plus à New-York)

Je prépâre actuellement la partie Africaine et si vous êtes à la recherche de ressource je vous conseillerais certain chapitre de ces ouvrages qui sont disponible en pdf.
http://www.unesco.org/new/fr/social-and ... a/volumes/

Lazarius
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 23 mars 1986

Re: (ATTENTION SPOILER) Appel de Cthulhu : Les masques de Nyarlathotep || On en parle entre MJs (ATTENTION SPOILER)

Message par Lazarius » sam. 7 avr. 2018 12:25

Sur la durée : un peu plus de 200h pour moi (campagne menée en v6 par moi-même et diffusée sur Youtube par Booga, De Janvier 2013 à Mars 2014), 5 joueurs, 43 sessions de 4-5h en virtuel.
Spoiler :

De mémoire, je n'ai pas vraiment aimé le modèle 1 chapitre = 1 pays avec mini-boss, cela me faisait un peu penser à des niveaux d'un jeu vidéo...
Sans quoi, de nombreux risques dans cette campagne, avec plein de TPK pour peu qu'une succession de jets ratés viennent plomber la situation, bien prévoir des personnages de rechange avec des liens et accroches entre eux !

Sur la fond, le nyarly à toute les sauces est plutôt plaisant et riche au début (l'enquête est super), mais sur la fin on devine le secte-monstre-trésor et il faut vraiment s'appuyer sur le cadre du pays dans lequel on joue et sur l'intrigue pour diversifier les situations (RP important).

Sans quoi, j'ai vraiment aimé faire jouer cette campagne, de nombreuses maps de qualité sont dispos sur la toile (merci aux fans) et si vous le voulez, je peux vous faire un pack de tokens : je dois encore les avoir dans un coin.
Meneur de Jeu
(#307 parties en tant que MJ sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (49 sessions)

Répondre

Retourner vers « Forum spécial MJ »