Aventures: Sous-clef - 02

Image
Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Aventures: Sous-clef - 02

Message par Erik » lun. 22 oct. 2018 14:52

Image

Alors que l'équipage revient sur Coriolis et mange au somptueux restaurant Alkamaar avec leur patronne, le Dr Amrita Wana... celle-ci est privée de ses droits et emmenée de force sous leurs yeux par la garde de Coriolis et la Juge Ninhe Xavor qui l'accompagne. Que va-t-il advenir d'elle ?

Swann Eridani trouve parmi la foule un visage connu. La juge Nigelia Kurahan. Elle a déjà aidé son frère par le passé. Elle accepte de le renseigner sur ce qui est reproché à Amrita. Angela parcourt les réseaux sur sa tabula. Soit les informations vont vite, soit leur pire ennemi, Drefusol Amadi le magnat des médias, pouvait prévoir l'arrestation du Dr Wana. Angela craint d'être la prochaine sur la liste, si Amadi cherche à faire pression pour obtenir le Nodus qu'il convoite. Lasamsen, serveur, qui a un faible pour Angela les laisse partir sans régler la note.
Le groupe se retrouve au Museum d'Archéologie. Après avoir traversé les salles consacrées aux ruines d'Uharu-9, aux pyramides de Sadaal, aux statues de sentinelles d'Aspara, et passé sous l'aquarium en zéro-G, ils assistent à une dispute opposant des étudiants du Dr Wana. Chuma Hirami, rival de Swann Eridani, vient d'obtenir la place de Wana, ainsi que son labo et ses recherches. Il est donc indisponible. Jusqu'ici le Nodus est toujours en possession de Swann.

Le médecin du groupe, Qasim, leur propose de se rendre au Sanatorium dirigé par la vieille Soeur Almas, qui siège au Conseil de Coriolis.
Elle est aveugle et accepte de leur offrir asile et conseils. Swann apprend de la juge les raisons de l'arrestation du professeur. Elle a franchi un interdit quand le Red Fox s'est infiltré à travers les lignes de la flotte de la Légion, dans la Bordure Extérieure. Le Conseil l'avait interdit, de peur de déclencher une guerre opposant le Consortium et les Peuplades Nomades pour des ressources. Si elle est jugée coupable, elle devra travailler dans les camps d'esclaves sur Kua. Elle est évidemment innocente, mais ce sont bien les PJ qui franchis cette limite, missionnés par elle.
Angela contacte le vaisseau, malheureusement la garde de Coriolis s'y trouve déjà et met l'équipage aux fers.

Le trio utilise tous leurs contacts pour se sortir du guêpier. Angela joint Lete Terminos, une membre du Conseil liée au Temple d'Ahlam où elle a été formée, elles se donnent rendez-vous dans un salon de massage, l'Oasis.
En chemin, incognito, déguisés en samaritains, un médecin du nom de Leio réclame leur aide pour soigner un enfant victime d'un mal lointain. Qasim soigne la démence de l'enfant, matelot à bord du Cyclade, et emprunte son talisman de l'ordre du Paria.
De son côté, sur les bons conseils d'Almas, Swann jeune et appelle sa famille de Cala Duriha à la rescousse.

Au salon de massage, Lete informe que c'est le représentant de la Légion, Suhaima Taslim, qui a incriminé le docteur Wana sur bases de preuves. Elle les informe aussi qu'une technologie du Temple d'Ahlam capable de lire les pensées a été dérobé et est utilisée par la Garde de Coriolis au cours des enquêtes. Ensuite, elle invite Angela à une orgie, pendant que Qasim se préoccupe d'une masseuse, Sani, enceinte. Il lui promet de revenir pour l'aider. En retournant au Sanatorium, ils prennent l'enfant malade avec eux. Qasim montre à Almas le talisman du Martyr qu'il a récupéré. Il viendrait apparemment de Zalos et est déchargé de protection divine. Qasim s'occupe de le recharger et le rend ensuite au jeune garçon.

Aqilah Eridani, père richissime de Swann, arrive au Sanatorium, avec sa garde rapprochée menée par Kef. Mis au courant de toute l'affaire, Aqilah va traiter avec le Gouverneur Kemal Dargosian. On apprend que la Légion et Amadi sont de mèches. Le gouverneur va donner le dossier à un juge plus favorable, Kurahan. Pendant ce temps, Angela et Qasim s'intéressent à l'histoire d'un garde ripoux vétéran de la Légion, Jour. Ils s'entretiennent avec un reporter, Samioh Amin au restaurant Mudejar. L'individu reçoit des pot-de-vins de la part d'un assistant d'Amadi.
La juge Ninhe Xavor et sa garde font irruption. Le groupe file à l'anglaise chez Amin. Là-bas, ils sont pris d'assaut par des drones. Amin est blessé à la tête, et emmené par Qasim et Angela qui plongent dans le bassin d'eau pour éviter les tirs. Arrivés dans la chambre, de l'autre côté, ils revêtent des djellabas et quittent l'immeuble pour être à l’abri au Sanatorium.

Au Sanatorium, Swann étudie de plus près le Nodus. Il se rend compte que les Nodus sont capables d'ouvrir les fameux portails dans l'Horizon, et entre les Horizons. A la fois un outil de communication et un outil de conquête. Ayant peur d'être capturé en se rendant à la Fondation, Swann demande à Elassa Cantara, étudiante, d'y dénicher les informations qu'il cherche. Durant la nuit, Elassa contacte Swann. Elle a déniché des infos dans la bibliothèque. Les portails s'activent par des formules de physique quantiques. Le modèle mathématique fut découvert par un scientifique nommé Aroz Mathab. Cette technologie comporte encore nombre de secrets. Mais il existe sur Kua, une société secrète appelée les Porteurs des Clés qui détiennent des informations capitales sur l'utilisation des portails. Elassa pense qu'ils pourraient être les héritiers des Constructeurs des Portails.


Quelques jours plus tard, on apprend que le Dr Wana est libérée, de même que l'équipage du vaisseau...
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Coriolis "le Troisième Horizon" par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités