Info/Discussion The Sprawl

Image

The Sprawl : prochaine mission & corpo que vous voulez voir

Réponse A : dans l'espace
1
25%
Réponse B : dans un délire tordu du MJ style Inception
1
25%
Réponse C : pas de mission ou c'est vous qui la mettez en place
0
Aucun vote
Réponse D : Obiwan Kenobi
0
Aucun vote
Sybille
0
Aucun vote
Space horizon
1
25%
Tanxia
0
Aucun vote
Sphere
0
Aucun vote
Maas-Neotek
1
25%

Nombre total de votes : 4

Arkanson
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 11 sept. 1996

Re: Info/Discussion The Sprawl

Message par Arkanson » jeu. 12 oct. 2017 13:40

Oh, je ne vois pas ça comme une sanction qui doit être justifiée ! Au final, Pavle aurait très bien pu rester ; mais il aurait dû réussir ses jets. ça n'a pas été le cas ; et Alika a fait tacitement un choix qui a écarté le ruskof, celui d'aider sa coéquipière alors qu'elle les avait trahi. Choix compréhensible : elles sont toutes les deux owned par une corpo.

On peut trouver une solution, bien sûr, forcer le truc ; mais, comme je l'ai dis hier, Pavle a été "fait" pour marcher avec une équipe qui a changé.
ça ne me dérange vraiment pas de changer de personnage pour m'adapter à ce nouveau groupe, j'ai déjà d'ailleurs plusieurs idées de personnages que je peux proposer en fonction de ta décision Lecter !
Juste, si je dois changer de personnage ; et qu'un jour Pavle aura l'occasion de se venger, il le fera (genre, Vaëleria est +hunted par lui xD) !

Dr. Lecter
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 12 oct. 1993

Message par Dr. Lecter » ven. 13 oct. 2017 18:21

Arkanson a écrit :
jeu. 12 oct. 2017 13:40
On peut trouver une solution, bien sûr, forcer le truc ; mais, comme je l'ai dis hier, Pavle a été "fait" pour marcher avec une équipe qui a changé.
ça ne me dérange vraiment pas de changer de personnage pour m'adapter à ce nouveau groupe, j'ai déjà d'ailleurs plusieurs idées de personnages que je peux proposer en fonction de ta décision Lecter !
Juste, si je dois changer de personnage ; et qu'un jour Pavle aura l'occasion de se venger, il le fera (genre, Vaëleria est +hunted par lui xD) !
Tu marques un point. Ok alors, envoie les idées de perso ^^
Et j'inscris Pavle dans la liste des menaces :mrgreen:

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » sam. 14 oct. 2017 15:12

J'ajoute un sondage sur ce topic pour la prochaine session et j'ai fais un planning pour la campagne que nous jouons sur 10 séances vu que c'était ce qu'on s'était dit (10-15 séances), même si elle risque d'avoir une fin prématurée (à voir) à cause d'indisponibilités sur le long terme pour certains joueurs. Si finalement non, on peut continuer jusque début décembre voir plus.

Arkanson
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Arkanson » sam. 14 oct. 2017 15:29

Voilà mes idées pour le moment ; dites moi laquelle vous plaît le plus (si je les propose, c'est que les trois me donnent envie de les jouer) :

Johnny
L'extravagant – Reporter
Caractère : Présomptueux – loyal – colérique
Concept : Reporter retro d'une émission sous forme de série, qui raconte une histoire : la sienne. Johnny est le meilleur, et compte bien le montrer au monde.

Musashi
Le street samurai – Killer
Caractère : loyal – courageux – honorable
Concept : à la base destiné à être un outil des corpos, il s'est rebellé et a décidé d'être son propre maître. C'est un électron libre qui a pour seul guide son code de l'honneur, dérivé du bushido.

Nyx
L'anarchiste – Pusher
Caractère : Impulsive – charismatique – dévouée
Concept : Si l'Humanité continue comme ça, les machines prendront un jour le contrôle du monde. La société est basée sur un ordre, une organisation ; un domaine où l'homme a des défauts, et où la machine est parfaite.
Le but de Nyx n'est pas de stopper le progrès ; elle veut simplement apporter un équilibre. Si l'homme veut survivre aux robots, alors il doit se pencher sur un domaine où il pourrait atteindre la perfection : le chaos.

J'ai d'autres idées, mais c'est les plus compatibles avec le groupe je pense au niveau des rôles actuellement. Musashi ajoute une force de frappe, et Nyx une force de négociation, et Johnny, un truc entre les deux.

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » sam. 14 oct. 2017 15:34

Perso j'adore les trois :mrgreen:

Arkanson
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Arkanson » dim. 15 oct. 2017 15:28

J'attends le retour des autres pour me décider alors !

Sygillé
Elfe Solüniste Cobalien
Date de naissance : 06 juin 1994

Message par Sygillé » dim. 15 oct. 2017 16:25

Oh ! Écoutes, j'ai un faible pour Johnny et Nyx. Le premier car il est peut être délicieusement insupportable. Tout le monde à en tête un présentateur insupportable à l’ego surdimensionné. La seconde amène un point de vue sur le monde avec peut être une éventuelle opposition avec Alika. Je ne connais pas la position de Valeera sur la technologie.
Elle semble aussi un peu moins binaire que Johnny. Du moins dans le pitch.

Lecter: On avais mis quelqu'un sur le coup pour le résumé ? Je peux le faire, j'ai bonne mémoire, 'fin si le résumé vous a plu.

Dr. Lecter

Message par Dr. Lecter » dim. 15 oct. 2017 21:48

Sygillé : oui volontiers pour le résumé !

Petite série d'infos :

- Ellipse. 3 mois se sont écoulés depuis la dernière mission. Pour claquer vos tunes, on verra ça en début de séance. Alika et Vaëleria se sont d'une manière ou d'une autre arrangées pour retravailler ensembles et sont rejointes par le nouveau perso. Vous avez pas mal bossé ensembles tous les trois pendant ce temps. J'ai besoin d'une équipe de PJ relativement soudée ; le prétexte que je vois c'est que travailler avec les mêmes personnes, dont vous connaissez le mode opératoire, évite les mauvaises surprises, vous savez comment les autres fonctionnent et y a un deal, tacite ou non, entre vous : vous êtes là pour remplir la mission donnée par l'employeur, point. Vous vous connaissez et avez un minimum de confiance, à vous de trouver pourquoi (et on peut toujours trouver une raison alors faites un effort).
MAIS vous aurez toujours des side missions, des ambitions persos et surtout des problèmes à régler qui vous arrangeront pas toujours, donc on garde la ligne cyberpunk sale, paranoïaque, compliqué et dangereux comme définit au départ. Cependant maintenant j'ai réfléchi à que faire en cas de conflits du genre de la dernière séance et la campagne n'en sera pas bloquée - cependant les solutions peuvent être radicales donc assumez, en tant que joueur, tout acte menant à de telles extrémités ! Ne vous cachez pas derrière votre perso puisque tout choix RP est aussi un choix ludique.

- Lors de ces trois mois j'introduis un changement dans le bg de l'univers, ça concerne surtout la matrice car je trouve le hacking actuel chiant, manquant de peps, rigide et répétitif. Je vais donc dynamiter ça, Lecter style 8-) Ca passera surtout par une représentation analogique de la matrice, qui facilitera la compréhension puisque la plupart des joueurs ne bitent rien en informatique, encore moins celle assez barrée du cyberpunk. Changement minime au niveau des mouvements de hacking, y a juste Melt ICE qui change, mais en RP ça sera très différent. On verra ça lors de la séance, je présenterai.

- Puron-kun, sauf quand le rôleplay le dicte ou que quelqu'un t'appelle par ton surnom, sauf ton respect j’appellerai désormais ta jolie française par son vrai prénom (Valérie, ou Val comme diminutif si tu préfères) parce que les 5 syllabes et le côté fantasy de son nickname commencent à me faire mal aux dents

- Si vous voulez vous étriper entre PJ, j'ai crée un mouvement spécial pour, afin de fournir un arbitrage totalement neutre sur qui crèvera :mrgreen: J'ai été un peu embêté la dernière fois pour juger des mouvements à faire, le système ne le prévoyant pas vraiment. C'est donc réglé

- N'oubliez pas d'avoir choisi votre progression (advancement) avant la séance, sinon je considère qu'elle n'est pas effective jusqu'à la séance suivante.

A bientôt dans la Conurb

Arkanson
Elfe Solüniste Cobalien

Message par Arkanson » dim. 15 oct. 2017 23:15

Super, Lecter ; c'est vrai que le PvP c'est une hypothèse compliquée et pas facile à jouer xD.

Si ça peut aider à trancher, du coup, quelques précisions en plus :

Les deux seront basés sur EDGE et STYLE.
Johnny serait un peu plus physique et combattant
Nyx serait plus dans la manipulation.

Johnny :
"Violence, vitesse, momentum"

à la base, Johnny "Four-Times" ; parce qu'il affirme avoir été champion du monde du Jeu-Vidéo quatre années d'affilées ; est un streamer qui passe le plus clair de son temps à jouer en live. Mais la concurrence est rude ; alors que la principale source de divertissement de la populace est dans le JV. Pour se démarquer, il marque ses streams par des transitions réalisées sur le terrain ; où il se met en scène un peu comme un héros de film d'action. Il travaille donc occasionnellement pour des corpos, pour améliorer un peu ses conditions de vie, mais surtout ; se démarquer de la concurrence en proposant du contenu inédit, en rapport avec sa devise.

Nyx :
"L'anarchie. Le chaos. L'ultime et unique solution"

à la tête d'une organisation, l'ordre Nihiliste ( ;) ), Nyx compte bien implanter son idéologie dans le crâne de la population, mais surtout des élites. Et le meilleur moyen de les fréquenter, c'est de travailler pour elles. Elle souhaite changer le monde ; lui faire réaliser que la fin est proche s'ils continuent comme ça ; et que le Chaos est l'unique solution pour survivre à l’Avènement, un événement qui arrivera un jour où l'autre. Elle rêve d'un peuple qui se soulève pour renverser les corpos ; qui permettraient trop facilement l'extinction de l'humanité (une IA prend le contrôle d'une corpo, peut manipuler tout le monde etc... si c'est l'anarchie, c'est pas possible).
Elle est vraiment cinglée, par contre ; et violente, malgré son apparence fragile. Beaucoup plus que Johnny ; puisque lui l'est pour jouer un rôle.

Répondre

Retourner vers « Cabinet de Curiosités par Dr. Lecter »