Notes des joueurs

Image
Répondre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Notes des joueurs

Message par Golgorosh » mer. 12 juil. 2017 19:01

Notes des joueurs

aliosafar
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 26 déc. 1971

Re: Notes des joueurs

Message par aliosafar » sam. 30 sept. 2017 18:11

Samedi 16 Septembre 2017 : Session 1

An 1484
Ménestrels & Forces locales ont empêchés l'Apparition de Tiamat, la Reine-Dragon
Depuis, les Géants (tous) semblent avoir perdus l'esprit et ont dénombre un certains nombres d'attaques

An 1485
Nous sommes contactés par un Menestrel (Organisation semi-secrete qui souhaite l'équilibre autant que possible) afin d'aider un Maître caravanier du nom d'Azam dans le désert d'Anauroch dans une oasis appelé Vuertyl.
Deux jours dans cette fournaise et j'ai déjà ma propre garde rapproché de mouches.

L'oasis est protégé par des Tieffelins qui semble ne pas souffrir de cette chaleur.
La fraicheur sous la tente auberge est la bienvenue et nous nous rafraichissons, pas de bière malheureusement.
L'aubergiste est un SangDragon assez impressionnant et nous indique l'homme que nous recherchons.

Azam est un demi-elfe venant du Calimshan, chose étonnante un petit dragonnet dorée se trouve sur son épaule (hsing).
Image

Ce n'est pas un ménéstrel mais il a besoin de notre aide pour transporter un statue d'une divinité (Angharad), jusquà la ville de Parnast à la prêtresse Chandra Stol.
La somme de 50 po a été évoqué, il ne m'en faut pas plus pour accepter.
les rumeurs d'attaque de gobelins ont gonflés depuis ces derniers jours, il a besoin de mains fortes pour accompagner cette caravane.

D'après Cadwick, Angharad est une déesse elfique du Savoir & De la Vie et proche de Meiliki.

Nous partons le lendemain en direction de Parnast, une halte pendant la nuit nous vaut une attaque de gobelins, et un warg aura eu raison de moi, une cicatrice de plus mais surtout sauvé par les soins de Cadwick.
Agenda
Qui je suis ?

Lundi : Campagne Anathazerin (Pathfinder)
Mardi :
Mercredi : Chtulhu V7
Jeudi : L' Appel de Chtulhu - Sous un ciel de Sang - par Taraka
Vendredi : Campagne Héritage du Feu (Pathfinder)
Samedi :DD5e par Golgorosh : Storm King's Thunder (1 semaine sur 2)
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

aliosafar
Boogacien Ethéré

Message par aliosafar » sam. 7 oct. 2017 10:47

An 1485 - Quelques Jours plus tard -

Après l'attaque des gobelins nous reprenons notre route après avoir enterrés les pauvres bougres tombés sous leurs coups.
Quelques heures plus tard un orage se profile au loin, mais boudiou, il approche plutôt vite pour un orage, une sorte de tempête de sable accompagne ce phénomène, passant au-dessus de nos tête nous essayons de calmer les chameaux, et de sauver les vivres et la statue d'Angharad. Cette tempête est en fait une sorte d'immense construction volante ressemblant à un château Ambulant, d'après mes compagnons plus savant que moi, c'est un palais des nuages inventé par un Dieu, père des géants des nuages gagné pendant un pari.

Après le passage de ce Château Ambulant, la roue d'un chariot est pété mais j'arrive à la réparé temporairement.
Nous repartons en début d'après-midi. Au loin nous apercevons une sorte de barricade avec des herses nous bloquant le passage vers Parnast, bizarrement cette barricade a l'aller ne semblait pas habité, ce n'est plus le cas et une étrange bannière flotte au dessus d'une tour en torchis mal dégrossis.
Image

Nous nous arrêtons 200m avant la barricade et décidons d'aller voir à pied.
Le groupe se sépare, tandis que certains d’entre nous monte le campement, l'autre espionne la barricade pour en savoir plus. Les humanoïdes sur les remparts semblent être des leurres, des mannequins en paille en fait.
4 Hobgobelins gardent les lieux et veulent 150 po pour nous laisser passer, j'ai failli m'étrangler en apprenant la somme.
On monte une stratégie rusé pour se débarrasser de ces horribles hobgoblins racketteurs mais dans cette stratégie il n’était pas prévu que je voient une seconde fois mon arrière-grand père maternelle. Nous trouvons de l'or sur eux ainsi qu'un bracelet d'archer sur leur chef.

Parnast
Nous rencontrons Chandral Stol et nous livrons sa statue, nous sommes payés et hébergés pour notre plus grand des plaisir, nous fêtons ça dans l'auberge.
Image

An 1485 - 1 mois + Tard
Eauprofonde - encore des rumeurs sur des attaques de géants -
Contactés une nouvelle fois par les Ménestrels, ils nous demandent de nous renseignées pour cartographier les événements générés par les Géants.
L'alliance des seigneurs ont envoyés des groupes d'aventuriers un peu partout ou l'on entends des rumeurs sur les Géants. Nous sommes donc envoyés à Oakhurst pour enquêter sur un vol de pommes magiques.
Image
Des Gobelins vendeurs de pommes magiques viennent de la Citadelle des Ténèbres.
A Oakhurst, il y a 1 Auberge, 1 Mairie,1 temple de Lathandre (La lumière), 1 place centrale, bref un petit village.
Tous les 6 mois environs, les gobelins vendent des pommes et des pépins pour planter des arbres qui une fois bon pour la récoltes sont volées, les arbres ne donnent qu'une fois des pommes. A chaque fois que les gobelins viennent vendre leurs pommes ils laissent une pomme blanche vénéneuse.

Les savants du groupe nous apprennent que la Citadelle était le repaire d'un ancien dragon appelé "Ashardalon" un vieux rouge.Il y a une zone a proximité du village complètement désolé, une région en cendre.
Des créatures maraudent la nuit, des troupeau et des villageois ont étés tués par des créatures lançant des épines.
Les villageois nous apprennent aussi qu'un groupe a disparu dan la Citadelle, a leur tête un Paladin de Lathandre.

Lathandre
Image

Quelques heures plus tard nous sommes sur place et observons que plusieurs feux de camps ont étés dissimulés. A cause des maraudeurs nous décidons de rester une journée sur place afin de savoir pourquoi les feux de camp ont semble t-il été dissimulés. Après une journée tout a fais ordinaire nous décidons de descendre dans la Citadelle des ténèbres aux premières lueurs du soleil.
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

aliosafar
Boogacien Ethéré

Message par aliosafar » mer. 25 oct. 2017 23:28

An 1485
Forteresse des Ténèbres

Nous descendons prudemment vers les profondeurs de la forteresse, des traces de gobelins sont repérées et nous commençons notre exploration. Des cadavres de Gobelins se décomposant sont éparpillés dans une pièce, les mots "Ashardalon" sont inscrit en draconique sur un mur. L'endroit est vieux et poussiéreux.

Une porte en pierre scuplté d'un poisson et d'un dragon nous bloque le passage, nous empruntons une autre porte.
Nous rencontrons un kobold craintif non mençant du nom de Meepo.

Image
Il nous explique que son dragon "Kalcryx" s'est fait kidnapper par des gobelins. On vois là, la possibilité de passer sans combattre une horde de kobolds qui semble avoir pris possession des lieux.
Meepo nous amène a son chef "Yusdrayl" qui pourra nous aider.

Image

Nous apprenons que la Forteresse est diviser en plusieurs secteurs qui semblent être contrôlés par différentes factions. Le secteur ou nous nous trouvons est contrôler par les Kobolds et sur le même étage les Gobelins semble contrôler une autre partie de ce secteur. Une autre faction contrôle les sous-sols.

Après une discussion avec Yusdrayl nous pactisons la libération de leur dragon blanc.
Nous nous aventurons sur le territoire de Gobelins et nous parvenons a occire un petit groupe sans nous faire repérer, mais rapidement nous entendons du bruits venant de toute part.
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

aliosafar
Boogacien Ethéré

Message par aliosafar » jeu. 9 nov. 2017 15:48

An 1485
Lieux : Citadelle des Ténèbres
Position : Inconnu

Nous continuons l'exploration du complexe et dans une pièce fermé a clef, des kobolds enchaînés demande à Meepo de les libérer. Dans une cage, un gnome mal en point.
Image

D'après son histoire, il était sur la vieille route lorsqu'il fut enlevé par des gobelins. Erky le gnome, après l'avoir sorti de la cage, nous accompagne afin de pouvoir sortir de la Citadelle.

Il nous apprend que les gobelins sont sous le contrôle d'un dénommé Belak, un humain faisant pousser des pommes sous la Citadelle, ainsi que des créatures mortes vivante qui semble le protéger, un druide noir probablement.

Accompagné de Erky, nous poursuivons notre exploration et tombons sur des petits groupe de gobelins que nous prenons par surprise.

Les gobelins ont placé des pièges un peu partout et Cadwick tombe dans une fosse avant de pouvoir ouvrir la porte. Derrière elle, se trouve le jeune dragon blanc, Calcryx, détaché et l'oeil mauvais, Meepo tente de le contrôler avec sa laisse mais le dragon blanc semble ne pas vouloir se laissé faire ayant de nouveau gouté à la liberté.
Image

Calcryx souffle dans notre direction et Gambit tombe gelé au sol, nous sommes tous blessés, mais nous arrivons à nous dépasser pour le tuer.

Nous récupérons quelques trophées sur le dragon blanc et nous nous reposons une petite heure en nous protégeant grâce a Gambit qui a réactivé la trappe.
en fouillant cette pièce nous trouvons des objets artistiques ayant une certaine valeur pécuniaire et je prends un étui à parchemin avec des runes naines inscrite dessus indiquant " KHUNDRUKAR ".

Après notre repos, nous continuons notre exploration en revenant sur nos pas, toujours accompagnée d'Erky, les kobolds délivrés et attendant dans une pièce sont accompagné de Meepo qui retourne voir le roi Yusdrayl pour lui apprendre la mort de Calcryx.
Nous surprenons d'autres gobelins.

Nous commençons a élaborer un plan pour surprendre des gobelins se trouvant probablement dans une grande salle. Et là, des dizaines de gobelins se tourne dans notre direction en criant, nous comprenons rapidement que parmi ces gobelins il y a des non-combattants qui tente de fuir devant notre détermination à tous les occire.

Grâce à la bénédiction de Tempus, nous parvenons à terrasser les gobelins et certains d'entre eux en fuyant, active le piège a feu installé au nord.

Des Hobgobelins se joignent à la mêlée, mais de rage je me précipite sur eux tandis que Cadwick en appelle à Tempus pour terrasser le chef hobgobelin.

Gambit me suis et finissons les hobgobelin restant ainsi que le chef gobelin.
Nous entendons une porte se fermé à clef non loin de là dans la pièce.
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

aliosafar
Boogacien Ethéré

Message par aliosafar » ven. 24 nov. 2017 13:57

Samedi 11 Novembre 2017 : Session 5

An 1485
Position : Sous-sols de la Citadelle

Après notre combat contre les gobelins, nous prenons le temps de nous soigner et de nous reposer dans la salle du dragon.
L'exploration de la Citadelle avance et après la découverte d'une salle d’où émerge une excavation rempli de lianes et de lierres, nous somme attaqués par une sorte de plante avant de descendre dans ce trou obscur.
Image

Les Sous-sol terreux sont utilisés par des créatures qui semblent jardinés, des plantes humanoïdes ainsi que des squelettes nous attaquent de leurs pelles.

L'ensemble de ce complexe souterrain semble être envahit de gobelins, nous entendons de ci de là des voix gobelines, en écho, sans savoir exactement ou elles se trouvent.

L'édifice semble avoir été scindé en deux après un glissement de terrain. Nous préférons suivre la structure maçonné que celle du réseaux de grottes. A ce moment là, une créature musculeuse et en colère accompagné de rats géants nous attaque.
Image

Nous terrassons cette créature et remontons sa piste dans le réseaux souterrain qui nous ramène à une structure maçonné. Gambit, discrètement, se faufile jusqu'à presque touché les gobelins, apparemment nombreux dans ces lieux.

Nous rebroussons chemin et décidons d'explorer le réseaux souterrain peut être moins dangereux. Une lumière diffuse nous parviens et l'endroit devient de plus en plus chaud. Gambit, inspecte les lieux et nous fais comprendre par une pantomime discrète la présence d'une créature serpentine, ni une ni deux nous fonçons sur cette créature faite de lave.
Image

Après la mort de cette créature, nous explorons sans rien trouver dans ces galeries souterraines, et, décidons de continuer vers peut être le sud de la structure et rapidement après les précautions d'usage, nous inspectons une pièce ou trône en son centre une statue représentant un dragon, Ashardalon.
Rien de particulier ici, nous remontons les couloirs et trouvons la niche de la créature musculeuse et de ces rats, nous fouillons et trouvons une cassette rempli d'or que nous nous partageons, cela semble être un cul de sac, une seule solutions donc.

La bataille contre les gobelins est inévitable et ce fut un massacre, l'endroit est investi par nos soins. Ils semblent utilisés cette espace pour des expériences un peu étrange.
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

aliosafar
Boogacien Ethéré

Message par aliosafar » ven. 1 déc. 2017 13:16

Samedi 25 Novembre 2017 : Session 6

An 1485
Position : Sous-sols de la Citadelle

Après la défaite des gobelins, nous nous enfonçons encore plus profondément dans le complexe. Des jardiniers Gobelours, Gobelins, Squelette se font occire pendant notre exploration.

Une pièce où se trouve une statue d'une représentation d'Ashardalon nous intriguent, une lueur provient d'elle et une inscription en draconique y est visible.

Après avoir prononcé ces quelques mots en draconique, deux de nos compagnons irradie de lumière, soudain une ombre apparaît et s'en prend à Gambit.

Image

Dans une pièce adjacente rempli de livres, Cadwick trouve des parchemins magiques.
Beaucoup plus tard et après moult combat nous parvenons a notre objectif.
Belac nous attend avec le groupe disparu, le paladin de Lathandre semble être sous l'emprise du druide noir.

Image

Après un combat acharné, Belac est tué, ses sbires aussi et nous brûlons l'arbre à pomme.
Nous retournons voir Yusdrayl, le chef des kobolds qui nous donne la clé permettant d'ouvrir la porte en pierre gravé d'un poisson et d'un dragon, dans celle ci nous trouvons dans un baril des joyaux et des pièce d'or. Nous reprenons la direction de la surface afin de dépensé notre or bien mérités.

A Suivre....
Agenda
Qui je suis ?

Mardi :
Dimanche :

Ma Chaine YouTube

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Storm King's Thunder" par Golgorosh »