CR

Image
Répondre
Avatar du membre
Octavia
Leprechaune Immature
Messages : 95
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 21:02
Date de naissance : 28 oct. 1981
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages

CR

Message par Octavia » lun. 17 juil. 2017 19:52

C'est la fin du noviciat pour Balthaï Kohinoor et le groupe se réunit dans une taverne, tant pour fêter l'événement que pour attendre Vallomeï les y ayant conviés. Néanmoins, ce dernier se fait désirer suscitant l'inquiétude de son frère, Silmoraï de Derégo qui s'éclipse sans même le temps de prendre part aux conversations, tantôt taquines tantôt plus sérieuses. Les comparses noteront toutefois que Maître Vernam, après un bref passage et une recommandation sur un ton bas, fait également ses petites affaires dans son coin. Un homme occupé, on vous dit !

Reviennent enfin les deux frères, dont le retardataire qui n'avait rien trouvé de mieux qu'un bras de fer, plus certainement une bagarre, pour récupérer une précieuse carte. Pas peu fier, le voilà parti dans l'expectative d'une exploration périlleuse. Direction les profondeurs de Davokar afin de rallier la mythique cité de Symbaroum. Ce qui ne semble pas au goût de tous à en juger par les refus émaillant la discussion. Après tout, les risques sont grands et ils sont tous assez inexpérimentés ! Toutefois, à bien y regarder, la majorité des arguments aurait pu être aisément balayée d'un bref coup d’œil sur ladite carte, mais vous savez ce que c'est... Le silence est d'or lorsque prudence est mère de sûreté.

Après une courte interruption du sire Iassogoï de Brigo, les échanges portent enfin sur le matériel à prévoir, les âpres négociations qui suivront et dénicher un premier lieu où, peut-être, y trouvera-t-on quelques artefacts dignes de ce nom. Chacun sa tâche : Edogaï Argona négociera un prix pour les licences, Silmoraï profitera de ses contacts peu recommandables pour un tarif plus avantageux sur certains outils; tandis que Balthaï et Olesia se rendront à la bibliothèque de l'Orda Magica afin d'étudier une première possible expédition. C'est ce dernier point qui prendra le plus de temps.

Une semaine plus tard, les voilà partis. Équipés et sans doute motivés, l'objectif se trouve au nord et à quelques lieues de Fort Chardon, près d'un vieil arbre gigantesque - au moins la taille d'une bâtisse de trois étages, paraît-il - sous les racines duquel se cache un dédale humide. Qui a pu creuser ainsi ? Quels mystères s'y cachent ? Les aventuriers en goguette le découvriront bien assez tôt.

Après une longue réflexion sur la meilleure manœuvre à suivre vu la profondeur du lieu, Balthaï, Vallomeï et Edogaï s'empressent de descendre. Le plus simple sera de longer le ruisseau qui s'écoule là-dessous, assez pour trouver un collier de perles noires coincé entre deux rochers. Si un piège s'y cache au risque d'un éboulement, il est vite déjoué en dépit d'un énigmatique glyphe elfique gravé à même la pierre. Pendant ce temps, Silmoraï de mauvaise humeur, déniche un endroit propice pour poser le campement. Ce qui, avouons-le, arrange bien l'éclaireuse boudeuse décidée à "méditer" en compagnie de quelques petits animaux plutôt inquiets et bavards tant un danger rôde. Du genre gros et grand sanglier que le bestiaire décrit comme invincible, de quoi vouloir vite décamper sans demander son reste !

Forts et fiers de ce premier butin, les trois hommes remontent à la surface sur ces entrefaites. Entre le glyphe à décrypter et la menace potentielle d'une titanesque bête sauvage des plus coriaces, la nuit risque sans doute de ne pas être de tout repos... Mais qui sait avec un peu de (mal)chance ?

Puis, à ramasser des objets sans les expertiser : Allez savoir quelle malédiction est susceptible de frapper ?
Un jour, le mode texte vaincra.

- Gros ralentissement des activités rôlistiques en cours -
VEN : Symbaroum / Campagne - Chroniques du Trône d'Epines / Olesia Bargomol (PJ/virtuel)

Répondre

Retourner vers « Symbaroum par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités