Discussions en lien avec le jeu

Image

Modérateur : Dr. Lecter

Dr. Lecter
Licorne
Date de naissance : 12 oct. 1993

Re: Discussions en lien avec le jeu (indisponibilités etc)

Message par Dr. Lecter » lun. 10 avr. 2017 17:38

Hey hey, pas de panique y avait juste quelques trucs qui méritaient d'obtenir des précisions/équilibrages, c'est fait (et je ne pense pas apporter d'autres modifs avant un moment)

L'XPPPPPPPP

Les sources d'expérience sont :
- Les liens, quand ils atteignent +4 ou -3. Donne 1px
- Chaque échec à un jet de compétence donne 1px (et on oublie l'histoire de surligner les caracs)
- Un mouvement particulier qui le précise
- Si le personnage a fait des actions fortes, conformément à ses convictions ou son rôle, il gagne 1px à la fin de la session.

A la fin de chaque session, le groupe doit se poser ces questions :
- Avons-nous appris quelque chose de nouveau et d'important pour notre mission ?
- Avons-nous éliminée une menace pour l'Empire ?
- Avons-nous découvert quelque chose d'horrible qui nous rend plus lucides ?
Pour chaque oui, chaque PJ marque 1px.
Tous les 8px, le PJ peut obtenir une progression. Elle doit être liée plus ou moins à la fiction pour devenir effective. Je suis ouvert à ce que les joueurs suggèrent des mouvements.

3 MOUVEMENTS PRÉCISÉS

Combattre ou prendre par la force
10+, choisir 2 :
- inflige +1 blessure
- prend -1 blessure
- Prise totale sur la chose ou effet de combat (chute adverse, repoussé, désarmé, clé de bras...)
7-9, choisir 1 :
- inflige +1blessure
- Prend -1 blessure
- Prise partielle sur la chose ou conditions pour produire un effet de combat
Échec : sois préparé au pire.

Faire appel à ses connaissances : Ruse. 10+ : tu te souviens de quelque chose d'utile et intéressant à ce sujet.
7-9 : tu te souviens de quelque chose d'intéressant à ce sujet.
Échec : tu hésites et n'est pas capable de poser de verdict, ou pire tu commets une erreur.
- Il est possible de faire appel à ses connaissances dans n'importe quel domaine commun, et aussi scholastique si la personne a eu une éducation. Sans éducation, les connaissances scholastiques valent comme des connaissances interdites pour le jet de connaissance.
- Posséder une connaissance permet de ne jamais échouer au test de connaissance lié, sur un échec le résultat sera considéré comme un 7-9.
- En ce qui concerne les connaissances interdites, il n'est possible de faire le jet qu'en la possédant, et l'échec est toujours possible.

Psyniscience : c'est une compétence active, cad qu'elle ne marche que si le joueur précise y faire recours. Sert pour détecter l'usage de pouvoirs psychiques (donc psykers), les démons ou les points de la réalité où la barrière avec l'Immatérium est plus mince. Pour essayer d'identifier une telle manifestation, le psyker doit temporairement ouvrir son esprit à cette influence, ce qui comporte des risques. Lance+psyché.
10 + : emplacement des perturbations, phénomènes psychiques récents ou du démon. Ouvre son esprit sans risque.
7-9 : conscience d'une perturbation de l'Immatérium, et direction approximative. Mais ce qui en est à l'origine a conscience de la sonde et peut réagir agressivement de suite.
Échec : sois préparé au pire.
- Psyniscience peut-être utilisé 1 fois par heure. Avec « Sens du Warp », cela passe à 2 fois par heure.
- La sonde psychique reste effective (et donc le psyker exposé) pendant 5m.
- La portée de la sonde équivaut à Psyché Km, cela pouvant être altéré selon la puissance de la manifestation.

@DT : j'ai rezieuté les fiches, et il faut juste que tu fasses un choix entre Maître d'armes et Dur à cuire (tu ne commences qu'avec l'un des deux). Au fait tu as mon mail et si tu veux bien m'envoyer ton système que tu as composés pendant si longtemps, ça m'intéresserait d'y jeter un oeil ! J'espère aussi que tu te remets bien.
ImageImage « L'innocence ne prouve rien »
En savoir plus sur moi avant de rejoindre ma table ? Ma présentation et mon "Code" de MJ :http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php ... c0#p328862

Dr. Lecter
Licorne

Message par Dr. Lecter » jeu. 13 avr. 2017 00:23

Au fait désolé j'ai oublié de le dire mais je viens d'apprendre aujourd'hui qu'en fait je ne pourrai pas mardi 18. J'espère que ça ne vous pose pas de problèmes si vous avez déjà réservé votre créneau, auquel cas je suis désolé c'est très imprévu.

Je peux vous proposer jeudi, vendredi, samedi, dimanche...
En savoir plus sur moi avant de rejoindre ma table ? Ma présentation et mon "Code" de MJ :http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php ... c0#p328862

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » jeu. 13 avr. 2017 00:40

Je peux tout sauf le dimanche.
Parties actuelles :
Lundi [PJ] L5R

Phoenix
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 01 janv. 1985

Message par Phoenix » jeu. 13 avr. 2017 01:21

Samedi ca joue pas mais jeudi ou vendredi du coup ca me va. (je confirme pour jeudi demain, jcrois que la séance Z-Corps se fait 1 semaine sur 2 mais j'ai la flemme d'aller chercher la, jvais me pieuter :lol: )

Phoenix
Clapoteur Erikois

Message par Phoenix » jeu. 13 avr. 2017 20:12

je confirme, la semaine prochaine pour moi c'est bon pour jeudi ou vendredi ^^

Dr. Lecter
Licorne

Message par Dr. Lecter » ven. 14 avr. 2017 20:15

Ok, pour moi jeudi 20 c'est parfait, désolé pour le double décalage.

D'ailleurs Hastein entre le 20 et le 23 je devrais avoir le temps pour qu'on se fasse une petite session vocale pour voir ce que fait Tarya -comme tu me l'avais demandé.

Dr. Lecter
Licorne

Message par Dr. Lecter » jeu. 20 avr. 2017 13:55

Juste quelques notes pour la séance de ce soir :

Actions
- l'action lire une personne se fait sur des éléments précis du discours et non l'ensemble. Il est donc important de déclarer l'action au moment qui vous intéresse par rapport à ce que vous voulez savoir, et non après coup.
- faire appel à son intuition sur le vif (utilisé notamment par Konrad ^^) : après réflexion, je considère qu'on peut le faire rentrer dans "Ouvrir son esprit" (se laisser guider par l'Empereur), un jet de psyché donc. En cas d'échec, le perso prend 1 blessure (fatigue).

Divers
- je ferai un plan à l'arrache pour les scènes qui en auraient besoin pour gagner en clarté (cf. le local et la maison de Lala)
- Il me semble qu'on dit ecclésiaste plutôt qu'ecclésiarque, ce dernier terme renvoyant à un grade particulier (à confirmer, comme y a souvent des erreurs de traduction etc je me demande quels sont les termes corrects)

Santé
- C'est vrai que ce n'était pas très clair, donc je remplace l'horloge par 6 marqueurs de blessures (0 étant la pleine santé et 6 la mort). Quel que soit votre montant de blessures, un soin réussi vous remets automatiquement à 2 marqueurs (et un échec de soin ajoute 1 blessure au patient : ce n'est pas que le médic est un boucher, ça reflète l'aggravation de la situation). Ensuite il faut guérir avec le temps (+ rapide si surveillance médicale). L'aide apportée en RP, même sans compétence de médecine, favorise la prévention des infections et autres conséquences (pas toujours, mais y a rien à perdre).
- je fais sauter la règle du jet d'armure et de l'usure. Désormais votre armure retire automatiquement son montant aux dégâts. L'usure dépendra du RP et se soustraira directement au score d'armure.

Les changements auront été faits sur les fiches ce soir.

Démons, possessions, etc

Ce qui rentre dans les connaissances de Karl, ce que l'on t'a appris par rapport à la situation qui nous intéresse :

Un démon peut profiter d'un moment de faiblesse ou de l'erreur d'un psyker faisant mumuse avec le Warp (d'où l'importance d'une très longue éducation).
- Si le démon opte pour une possession directe : le démon contrôle le corps de l'hôte comme s'il s'agissait du sien. Il a de bonnes chances de se foirer et de détruire le corps qu'il investit, à plus ou moins long terme. Une telle possession nécessite une certaine force de la part du démon, et autant de maîtrise. En outre, il aura beaucoup de mal à masquer sa nature, n'ayant rien d'humain.
- Si le démon met en place une possession insidieuse : techniquement, le démon est bel et bien dans le corps de l'hôte, comme pour une possession directe, mais il est "en latence". Le démon peut prendre partiellement ou par intermittence le contrôle du psyker, en plus de pouvoir le manipuler tout simplement via des symptômes similaires à la psychose, ou par les rêves. Le démon peut ainsi créer le terrain propice à une possession directe réussie mais doit en attendant composer avec l'hôte, qui garde le contrôle du corps la majorité du temps. La personnalité de l'hôte peut s'hybrider avec le démon, ce dernier s'y moulant en quelque sorte comme il se moule dans le corps, tel un parasite de l'âme. Plus le démon y va progressivement plus sa possession directe sera réussie, stable et discrète. Heureusement, les psykers sont très rares, et dans de tels cas généralement repérés avant la possession directe en raison des troubles psychiatriques, mutations éventuelles ou autre comportement étrange du sujet.

Si le corps possédé (directement ou insidieusement ) meurt, plusieurs possibilités :
- le démon retourne dans le Warp
- le corps du psyker sert de porte entre l'Immatérium et le Matérium, le démon peut être invoqué à condition de disposer de suffisamment d'énergie. Il peut aussi s'invoquer temporairement (s'il dispose d'énergie mais n'en a pas assez pour permanence) et posséder une nouvelle personne ou retourner dans le Warp une fois son méfait commis.

Comme tu as obtenu une réussite complète à ton jet de connaissance Karl, tu sauras aussi que des démons sous l'office de Nurgle sont aptes à posséder un cadavre, s'ils le possédaient déjà de son vivant. Tu ne connais de Nurgle pratiquement que le nom, tu serais capable d'identifier son symbole, tu sais qu'il régit la maladie et la corruption physique, mais c'est à peu près tout.

Phoenix
Clapoteur Erikois

Message par Phoenix » jeu. 20 avr. 2017 18:51

Oh bordel de ....

Vivement après :mrgreen:

edit : et merci pour ces précisions, tip top !

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy Apocalypse par Dr. Lecter »