[Chaine JdrVirtuel] Explications & Ajouts

The_Dude
Goule
Date de naissance : 28 juin 1986

Re: [Chaine JdrVirtuel] Explications & Ajouts

Message par The_Dude » jeu. 7 sept. 2017 14:38

aliosafar a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 13:39

Il faut que j'en parle à Dieu car je ne suis malheureusement qu'un de ces Saints :D
On pourrait d'ailleurs refaire une petit conf sur le sujet.
Yep une petite conférence avec les "GrandAnciens" et des membre motivé serais utile.
aliosafar a écrit :
je suis d'accord avec ça, mutualisé c'est bien, mais cela demande des efforts de chacun ;)
Ben faudrais que les Youtuber accepte d'Uploader aussi sur la chaine JDRVirtuel tous simplement.Leur donner un accès contributeur.
Dans l'idéal il faudrais même qu'il ne post que sur la chaine JDRVirtuel (les doublons de vidéo ce n'est pas top pour référencement).

Une petite réunion avec les gros Youtuber du forum pour tenter de les fédérer autour d'un projet de chaîne en commun.(Suis-je utopiste?? :D )
aliosafar a écrit :
C'est ce que font il me semble la plupart des youtubers, en tout cas moi je le fais pour la plupart de mes vidéos. ;)
Meme soucis que pour Youtube....Si chacun se decarcasse dans son coin cela n'aidera pas...Une page Facebook,Twitter il faut des news/post quasi journalier...Si chacun de votre coté vous faite passer l'info sur des comptes Facebook/Twitter différent.

La page Facebook de JdrVirtuel n'est pas abreuver de news regulierement...Les gens ne s'abonne pas a un fil d'info si il n'y a pas d'info.
Pas besoin que cela sois un des Youtuber qui s'occupe de cela, n'importe quelle membre motivé peut s'en chargé si il a un acces contributeur sur la page fb du forum...
Je me proposerais bien mais inscrit depuis peu, je n'ai ni légitimité, ni certainement la confiance du staff necessaire pour que l'ont me confie un acces contributeur sur les different média sociaux du forum.

Oui une petite conference serais vraiment interressante...La communauté est nombreuse et active mais manque peut-etre d’organisation pour se faire d'avantage connaitre.

rwan
Licorne
Date de naissance : 13 avr. 1980

Message par rwan » jeu. 7 sept. 2017 15:26

si cette conf s'organise je ferai bien le curieux.
Sur l'organisation et la stratégie je pourrai pas trop aider mais si ça peut aider j'ai quelques videos non référencées sous la main.

Après j'ai vite parcouru le thread et il y a une question primordiale qui ne me semble pas abordée : pourquoi avoir cette visibilité ?

bon je sens déjà les réponses arriver : "donner une visibilité au jdr et le jdr virtuel en particulier" "faire découvrir notre hobby" etc... soit ... pourquoi pas ? mais le fond n'a pas été abordé et se lancer dans la forme sans avoir expliciter le pourquoi du comment ....???

bon je sais je pinaille ; mais le moyen le plus sûr de perdurer est de se donner un objectif .Et celui-ci n'est pas défini.

juste une réflexion personnelle partagée.

The_Dude
Goule

Message par The_Dude » jeu. 7 sept. 2017 17:36

Mise a part offrir une meilleur visibilité il n'y a pas vraiment de raison.
C'est un peu triste de voir des MJ faire l'effort d'enregistrer et de partager leur partie pour un tres petit du nombre de vue...
C'est un peu dommage que la plupart des connaissances des nouveau venu ce fasse quasiment exclusivement via "Aventure", c'est sympa mais n'offres pas vraiment de diversité.
Par exemple les videos "La methode du Dr Chestel" sont a mon avis bien plus intéressante à suivre que d'entendre les connerie de Bob Lennon et mériterais d'avoir une meilleur visibilité.(Ce n'est que mon avis)

Mise à part la visibilité je ne vois pas vraiment d'autre but...Ont peut évidement penser à l'aspect financier mais meme en ce basant sur des hypotheses de développement ubuesque, je ne pense pas que les revenue générer puissent couvrir les frais d’hébergement du forum.

aliosafar
KenshiDarithanien Boursouflé
Date de naissance : 26 déc. 1971

Message par aliosafar » jeu. 7 sept. 2017 18:25

Pour répondre a la question pourquoi faire des vidéos.
a la base c'etait parce que mes joueurs etant extrement fainéants personne ne faisais de resumer des épisodes précédents et surtout parce que l'on jouait rarement, les vidéos permettait de se souvenir de ce que l'on avait fait il y a 1 mois voir plus.

ensuite perso j'y ai pris gout et j'ai continuer et ayant le temps j'ai commencer a faire de léger montage, voilà.
Sinon oui avoir une meilleurs visibilité, j'ai été contacté récemment par le créateur de Dragondead qui veut essayer de promouvoir son jeu via mes vidéos, a suivre...

Cela m'a permis aussi de pouvoir playtester en vidéo les scénarios de Héros et Dragons pour BBE.
Mise à part la visibilité je ne vois pas vraiment d'autre but...Ont peut évidement penser à l'aspect financier mais meme en ce basant sur des hypotheses de développement ubuesque, je ne pense pas que les revenue générer puissent couvrir les frais d’hébergement du forum.
Alors là, excuse moi d'être vulgaire, tu peux t'assoir dessus ;) ca va rien générer du coup car on utilise de la music non personnalisé avec des ayants droits donc avant de gagner de la thune avec faudra deja les payer, et pour moi jouer sans music ou bruitage c'est pas possible et surtout je ne connais pas trop les lois en ce qui concerne les droits sur les scénario style campagne pathfinder officiel sur Fantasy Ground ou roll20, a par les gratuit BBE le reste je pense qu'il faut avoir une autorisation ou pas, j'y connais rien :D
Agenda
Qui je suis ?

Lundi : Campagne Anathazerin (Pathfinder)
Mercredi : Chtulhu V7
Vendredi : Campagne Héritage du Feu (Pathfinder)
Samedi :DD5e avec Golgorosh (Bientôt)
Dimanche : DD5e avec Gogots
Dimanche : Achtung Chtulhu "Les Ombres d'Atlantis"

Ma Chaine YouTube

The_Dude
Goule

Message par The_Dude » jeu. 7 sept. 2017 18:50

aliosafar a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 18:25
Alors là, excuse moi d'être vulgaire, tu peux t'assoir dessus ;) ca va rien générer du coup car on utilise de la music non personnalisé avec des ayants droits donc avant de gagner de la thune avec faudra deja les payer, et pour moi jouer sans music ou bruitage c'est pas possible et surtout je ne connais pas trop les lois en ce qui concerne les droits sur les scénario style campagne pathfinder officiel sur Fantasy Ground ou roll20, a par les gratuit BBE le reste je pense qu'il faut avoir une autorisation ou pas, j'y connais rien :D
Oui Oui C'est bien ce que je dis sans même parler de l'argent des ayant droits...Faut vraiment avoir enormement d'abonnée et de vue pour gagner un peu d'argent.

The_Dude
Goule

Message par The_Dude » ven. 8 sept. 2017 15:52

Voici donc le liens de ma playlist ne contenue qu'une seul video pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=1ViLOsU ... 2JOXafPL9A

aliosafar
KenshiDarithanien Boursouflé
Date de naissance : 26 déc. 1971

Message par aliosafar » ven. 8 sept. 2017 16:26

Ajout de la Chaîne : The Dude
Ajout de la Playlist : JDR Star Wars

Ludiquement
AA ;)
Agenda
Qui je suis ?

Lundi : Campagne Anathazerin (Pathfinder)
Mercredi : Chtulhu V7
Vendredi : Campagne Héritage du Feu (Pathfinder)
Samedi :DD5e avec Golgorosh (Bientôt)
Dimanche : DD5e avec Gogots
Dimanche : Achtung Chtulhu "Les Ombres d'Atlantis"

Ma Chaine YouTube

Répondre

Retourner vers « Vidéo, Streaming & co »