ECHANGE GROUPE 1 - SPOILER

Image
Répondre
Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 24 mars 1968

ECHANGE GROUPE 1 - SPOILER

Message par Tharabbor » mar. 10 oct. 2017 00:14

Ici pour vos échanges
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Kaïavelis
Markjannette Rocailleuse
Date de naissance : 23 mai 1995

Re: ECHANGE GROUPE 1 - SPOILER

Message par Kaïavelis » mar. 10 oct. 2017 14:46

Alors, la grosse question que nous pouvons nous posez mes ami(e)s investigateurs, c'est en quoi nous pouvons utiliser nos connaissances à bien !

(Avec discussion du MJ, nous sommes plutot assez libre pour faire, ou du moins essayer, ce que l'on veut)

Nous sommes à Londres, capitale du monde, ou l'industrialisation est roi, et ou les bonnes affaires se font. Nous savons tout ce qui va se passait et ou mettre nos billes. Il faut décider ensemble de ce que nous ferons pour avoir l'influence et le pouvoir nécessaire pour contrer notre grand ennemi Mac Wallbridge et les cultes du mal qui sont actif et qui prennent de l'ampleur.

J'ai pour ma part dans l'idée de créer une confrérie d'occultistes actifs dont les membres combattrait le Mal. Pour cela il nous faut des ressources, de la discrétion et un QG bien caché. Ce ne sera donc pas pour tout de suite mais je trouve que cela pourrit être une idée intéressante.

Et vous, que voudriez vous faire?
"J’aimerais poursuivre cette conversation mais j’ai un vieil ami pour le diner."

Lundi: L'appel de Cthulhu By Tharabbor
Mardi:L'appel de Cthulhu: Les 5 supplices By Kaïavelis[/b]
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi: Indisponible
Samedi: Indisponible
Dimanche:

Tharabbor

Message par Tharabbor » mar. 10 oct. 2017 16:03

A nuancer tout de même !
Car si vous avez une connaissance globale du futur, vous n'avez pas forcément en tête tous les événements historiques ou d'actualité.
Les dès vont rouler je crois bien !

A plus
P.
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)

faboo
Pégase
Date de naissance : 11 avr. 1977

Message par faboo » mar. 10 oct. 2017 18:14

Si on a pas une mission secrète qui nous tombe dessus tous les jours, on pourrait effectivement tenter de développer notre propre "Cercle des érudits lost in space-time", en toute discrétion bien sûr.
Après, comment utiliser notre connaissance du futur pour se procurer les fonds nécessaires, je pense que ça nécessite un perso doué en histoire. Bien sûr, on pourrait investir dans des usines d'armement pour la guerre à venir, ou profiter je ne sais pas comment de la crise de 29, mais c'est un peu trop éloigné dans le temps...
:idea: On pourrait utiliser nos connaissances scientifiques (groupes sanguins, pénicilline, etc.), et déposer des brevets / patentes. Ensuite on publie un article dans une revue scientifique de l'époque et on se fait des couilles en or (massif) !

excoriateur
Puck Dépressif
Date de naissance : 21 avr. 1987

Message par excoriateur » jeu. 30 nov. 2017 18:21

Petites réflexions et pistes d'enquêtes:

Continuer l'enquête concernant la mort de Tender (le col blanc) ayant eu lieu dans le théâtre. Sur place, je pense pas qu'il reste beaucoup à faire. Au contraire, son logement et ses affaires privées peuvent nous apporter de nombreuses informations... Obtenir la fameuse partition de musique retrouvée dans sa doublure de veste pourrait nous ouvrir de nouvelles perspectives. Mais celle-ci est certainement aux mains de la police...
Une piste connexe est de se renseigner sur la compagnie d'opéra italienne, cette dernière cache peut être quelque chose...

Aberley notre employeur semble avoir des contacts avec l'ambassade de Russie... Or nous savons qu'un certain russe détient 3 cristaux vivement recherchés par ce qui semble être une secte. Peut être que l'émissaire américain, n'est pas aussi blanc que nous pourrions le penser...
Cette même secte doit se réunir le 21 juin sous le lion d’Égypte (certainement une allusion à un sphinx). A cette époque, il ne doit pas y avoir beaucoup de sphinx à Londres, je penche pour le British museum mais cela signifierait une complicité au sein du personnel...

Tharabbor

Message par Tharabbor » dim. 3 déc. 2017 17:07

A lundi messieurs !
Tharabbor, Friendly

faboo
Pégase
Date de naissance : 11 avr. 1977

Message par faboo » dim. 3 déc. 2017 17:44

...-dames ! :)

Tharabbor

Message par Tharabbor » dim. 3 déc. 2017 20:48

et autres... !
Tharabbor, Friendly

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Les dossiers extraordinaires du cercle des érudits" par Tharabbor »