Discussion

Image
Répondre
Dr. Lecter
Doppleganger
Date de naissance : 12 oct. 1993

Discussion

Message par Dr. Lecter » mer. 2 nov. 2016 12:40

Libre
Le diable est dans les détails.
En savoir plus sur moi avant de rejoindre ma table ? http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php ... c0#p328862

Dr. Lecter
Doppleganger

Re: Discussion

Message par Dr. Lecter » mer. 2 nov. 2016 20:40

Juste pour que tout le monde soit au courant, une semaine par mois j'organiserai des OS et ne pourrai donc assurer la séance hebdomadaire de la campagne. Ca sera peut-être pas systématique mais je préfère prévenir, de toutes manières je vous avertirai au préalable de la semaine en question ! Et ça nous laisse 3 semaines par mois pour la campagne.

Sinon concernant les règles, il me semble que ça avait été posé : pour dépenser une progression et augmenter une compétence, obtenir un nouvel atout etc il faut que ce soit justifié en rôleplay. Vous ne pouvez pas prendre "natation" en nouvelle compétence juste parce que vous avez une progression si vous n'avez pas vu de flotte de tout le scénar, par exemple. Et aussi, plus vous êtes forts dans un domaine plus c'est difficile d'y progresser, il faut donc de bonnes raisons pour pouvoir améliorer le domaine en question.
En savoir plus sur moi avant de rejoindre ma table ? http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php ... c0#p328862

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » lun. 7 nov. 2016 21:06

Quelques MAJ

Factions
- Naith : Sensat
- Kith : Xaositecte
- Arwen : Externe
- César et Arturo : si non-indiqué je considère que vous faites partie de la Libre Ligue (les indépendants qui n'ont pas d'avis tranché sur le multivers et sont pas mal liés au commerce).

Origine
Arwen : inconnue mais la magie des plans ne l'affectant pas, c'est un primaire
Naith : Arborée
Les autres : comme non-défini, pour simplifier je considère que vous êtes originaires de l'Outreterre, et avez grandi plus ou moins proche d'un plan en particulier. Kith a grandi à Xaos près des Limbes pour son apprentissage de la magie chaotique, et César et Arturo à Négoce (où vit la famille d'Arturo), non-loin de la Bytopie.

Handicaps
Arwen ne connait pas son Ennemi.

Pour César et Arturo, en fait le handicap sceptique ne devrait pas être pris dans un univers aussi magique que D&D. Vous pouvez remplacer par une phobie liée à la magie ou autre, ou choisir tout simplement un autre handicap mineur à la place.

Quelques trucs:
- Ceux qui ne l'ont pas fait : âge du perso et apparence plus en détails (ou on ne se fie qu'à l'avatar ?)
- Je considère que vos personnages, jeunes, n'ont jamais tué et ne sont pas familiers de la violence d'un combat en situation réelle.
- DVP un peu plus histoire commune et relations entre vos PJ

Accessoire [Si vous ne remplissez pas je choisirai moi-même le maître et les deux PNJ de Sigil]
- Créer deux PNJ (en quelques lignes, je les approfondirai) liés à votre perso qu'il serait susceptible de voir à Sigil.
- Minimum de justification BG des compétences. Avoir D12 dans une compétence rapport à votre âge signifie à la fois un entraînement béton et un talent naturel, quelqu'un vous l'a appris : vous avez donc un maître. A noter que pour la Compétence Combat, vous ne maîtrisez qu'une arme. Deux si vous avez D10-D12.

A suivre
- Eviter le métajeu (en dehors des questions sur le système s'il y a incompréhension bien sûr)
- L'attitude du joueur doit refléter les attributs, compétences, atouts et handicaps du perso
- Je serai plus exigeant sur la rapidité de réaction en combat pour optimiser le tempo

Durée de la campagne : une dizaine de séances et ensuite on verra

N'hésitez pas à me faire part de vos envies, thèmes, monstres, lieux, idées etc ! Je conçois mes parties comme des "univers espagnols" où chacun trouve ce qu'il apporte. Tant que ça reste dans la ligne qu'on a définie, tout est permis

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » ven. 11 nov. 2016 20:49

Bientôt, vous serez à Sigil ! Quel que soit votre choix par rapport à l'artefact, même la paye minimum pour la mission (la prime de risque, allouée même si la mission est échouée) est suffisante pour tenter votre chance dans la cage. D'ici jeudi je vous invite à réfléchir/vous concerter sur ce vous voulez faire pour la prochaine fois, histoire que je puisse me préparer un peu ^^
(dans l'idéal aussi, avoir décidé en groupe si oui ou non vous donnez l'artefact à la guilde !)

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » mar. 20 déc. 2016 20:30

Salut à tous,

Vu les résultats du doodle nous jouerons les jeudis sans interruption comme à notre habitude !
Les 22, 29 et 5 donc, qui correspondront aux trois dernières parties de cette campagne. Dreyk et peut-être Boule seront absents le 22, mais je suis pour jouer quand même.
Je ne pense pas donner de suite à cette campagne au-delà de la 10e séance, comme je vous en avais avertis. Je me lasse de l'univers de D&D à force ^^

EDIT : ce qui n'empêche pas de finir en beauté !

dreyk
Skaven Sombre
Date de naissance : 24 mars 1995

Message par dreyk » mer. 21 déc. 2016 22:04

go star wars edge :p
on peut test un one shot chronique oublier aussi si t'en a marre de meujeu voir continuer sur la campagne .
- mardi : changeling
- Mercredi :MJ Z-World
- Vendredi : Aventure
- Samedi sacré saint samedi
- Dimanche : pathfinder

aventure ! baston ! richesse ! gloire et beauté !!!!!! :D

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » lun. 26 déc. 2016 11:42

Prochaine partie ce jeudi 29, 20h30, comme prévu.

@Dreyk : les chroniques oubliées c'est la même chose, Pathfinder, Earthdawn etc c'est similaire. En medfan le seul truc qui me tente encore vraiment c'est Warhammer. J'en ai pas marre de mener, du tout ! Je veux juste trouver les cadres de jeu qui s'accordent le mieux avec mes inspirations.

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » ven. 30 déc. 2016 17:54

RDV Jeudi 5 Janvier pour narrer l'épilogue de Planescape et faire un débriefing (compter 30m). On ne jouera pas vraiment, c'est juste histoire de raconter la fin, une fin très ouverte et moins sombre que ne le laisse présager cette dernière séance. D'ailleurs, si jamais l'un d'entre vous se sent de revêtir l'étoffe du MJ et de poursuivre cette campagne de l'autre côté de l'écran, j'accepte de la lui donner : l'univers et le Château Ambulant ont plein de potentiel pour vivre des aventures nombreuses et il pourra exploiter les Chroniques.

Dr. Lecter
Doppleganger

Message par Dr. Lecter » jeu. 5 janv. 2017 20:41

Ce soir 20h30 comme d'hab.

Répondre

Retourner vers « D&D 3 "Savage Planescape - Planeswalkers" par Dr. Lecter »