DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image
Répondre
Kaell
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 23 janv. 1977

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mar. 14 nov. 2017 11:38

Petit debrief de la soirée à mes yeux.
(les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis presque le seul à les lire ^^)

Bonjour ^^

Une bonne partie que celle d'hier soir !
Je me suis amusé, et je n'ai pas vu le temps passer, donc ce fut une bonne partie pour moi.
Mes récentes options de combat me plaisent bien, car elles rendent les fights plus tactique, mais par contre tous mes tours se ressemblent : "... j'esquive tout le round pour tenter une attaque en réaction qui fixe l'ennemi !". Le fait d'esquiver place mon nain dans son rôle : prendre des baffes.
J'ai bien aimé Mia-To qui me lance des méga perches : "... je me déplace près du nain qui pourra me protéger, et je balance tous les coups que je peux ... bing dans la tronche de Mia-To ... mais pourquoi tu m'as pas protégé ???".
A cela je répondrai par : voir à 1 min 22 de la vidéo suivante https://youtu.be/lVSVwxWc92Q ... "... des fois j'appuyais pas ^^ ..."

Sinon, un décor bien sympa avec ce grand barrage, et des ennemis qui changent de l'ordinaire Ettin, Trolls, Troll Aquatique, Scorpion, Démon. Pour ces deux derniers, il n'y a pas encore eu de vrai combat, mais le Troll Aquatique fut un beau challenge à relever avec le finish d'Haldrin qui priva le corps de cette immonde créature, de sa tête. De même que le fights contre les 3 ou 4 Trolls qui fut marrant (une des premières fois où les ennemis arrivent à se barrer avant de se faire défoncer par le groupe).
J'ai beaucoup apprécié le moment du saut dans la petite piscine. Le fait que mon nain enlève son armure pour aller fouiller le fond de la piscine, et récupérer au passage le trident (ou fourche plutôt, vu que l'arme n'a que deux dents) m'a bien plu. J'ai l'impression qu'Haldrin ne se sépare jamais de sa lourde armure de plate. Là, prendre le risque de plonger sans protection, et bien ça change tout, et ça fait du bien de se sentir véritablement en danger pour une fois.
Après je peux comprendre que ce fut une décision qui pourrait aller à l'encontre de votre logique de joueur, mais pour moi c'était évident, et ça m'a procuré du fun et c'est bien cela le principal.

Je suis plus qu’enthousiaste à la poursuite de cette exploration de barrage antique ^^
Vivement lundi prochain.
Actuellement sur :
PJ Virtu : Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.
PJ Virtu : Warhammer sous Brigandyne : La neige et le sang par Edgarra

MJ Virtu : Savage Worls avec l'univers Beasts & Barbarians (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 21 nov. 2017 11:20

(les propos ci-dessous n'engagent que moi ... toute façon je suis presque le seul à les lire ^^)

Hello World !

Hier soir, ce fut une bonne partie, mais sans plus.
Ce "sans plus" vient des d'actions "bizarres" que nous avons fait : discuter avec un démon / diable avec en fin de conversation la tentation de passer un pacte avec lui, "visiter" et prendre le temps d'examiner les petits cranes d'une salle que l'on sait avoir une créature très dangereuse, remonter à deux en haut du barrage sans prendre en considération le danger des deux trolls (minimum) qui nous avaient échappés, etc ...
Et quand Haldrin veut ramener le groupe pour aider éventuellement le roublard en cas de pépin, il en prend plein la tronche.
Moi je dis : https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4

A ça je pourrai ajouter encore pleins de petites choses qui ont un peu émoussé le plaisir de la partie d'hier soir. C'est dommage en plus car il y avait vraiment matière à faire une chouette partie, mais je trouve que la cohésion au sein du groupe d'aventurier n'est pas stable, et du coup tout peut partir en sucette très vite d'un point de vu RP, gâchant peut être un peu au passage le plaisir IRL de jouer ensemble.

++
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 28 nov. 2017 11:38

Salut.

Bonne partie sur les 80 premiers %. Ensuite j'ai décroché progressivement à cause de la fatigue (déplacement de plusieurs stères de bois dans mon sous sol), et de ma chère et tendre qui galérait avec les mises en formes de texte sous word, pour son mémoire. Cette afk m'a fait raté Noir Mazza, et le trip dans la forêt hanté avec le bateau etc ... Quand je suis revenu, j'étais paumé :(

Là où j'ai du mal, c'est quand on termine une exploration, et qu'on se pose tous la question : "on fait quoi maintenant".
Campagne trop bac à sable peut être ?! Pas asser d'implication des joueurs dans l'intrigue principale peut être ?! C'est quand même intéressant de converser ensemble pour connaître la suite de notre périple, mais cette absence d'objectif clair, de trame directrice plus ou moins établie est pesant à la longue me concernant.

A lundi pour que je puisse raccrocher les wagons ^^
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mar. 5 déc. 2017 01:23

Hi ^^

Haldrin a fait passé le mot au Flèches Noir, de ramener les survivants du Bac de la Tortue vers le Fort Ranik. Ceux-ci seront bien mieux dans la forteresse qu'à rester dehors à supporter le froid et la neige.
Sinon petite escapade en montagne, mais cette fois-ci enneigé :D Nous devons y trouver le campement d'une meute d'ogres, et y trouver le corps du pote de la Myriana la driade, très certainement mort depuis longtemps.
Content de pas avoir défoncé cette driade dans le bois cendré, bien sympa au final, et de s'être trouvé un copain géant.
Jolie travail de couture pendant la pause nocturne pour au final obtenir ce genre de résultat.
Image

Un nain c'est pas rapide de base, mais dans la neige c'est encore pire. 2 cases par tour si je garde une action d'attaque ... cte loose :(
Idem pour grimper un mur avec des ogres qui te balancent des rochers sur la caboche.

Bonne partie, avec un peu de RP via la Driade, les Flèches Noir et le Géant, et du fight du fight du fight !
Du fight tactique avec Mia-To qui joue la proie facile en écartant 7 ogres de la scène de fight principale.
Un Azna qui se téléporte avec Periam grace à ses supers bouquins.
Bref un groupe qui a bien géré le combat tactiquement. Dommage qu'on ai pas terminé le fight sur cette session.

Vivement la semaine prochaine pour terminer le combat en haut de la falaise, et d'investir la vilaine caverne.
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » dim. 10 déc. 2017 03:24

Plop ^^

Je sais plus si on joue ce lundi soir !?
Je pose la question car on en avait parlé la semaine dernière, mais je me souviens plus de ce qu'on avait dit. Si on joue pas, j'ai une grosse OP corpo sur Eve Online (gros raid à la WoW).
Attention, la campagne jdr reste prioritaire, donc si on joue, je serai présent avec vous.

Tenez moi au jus les loulous ^^
Bon week end.
Actuellement sur :

asnararalzaret
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 07 juil. 1972

Message par asnararalzaret » dim. 10 déc. 2017 14:55

slt, on joue de 21h à 23h pour laisser Claire faire dodo pas trop tard.

++

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » dim. 10 déc. 2017 19:03

Ah vi, la Bibiche doit faire dodo tôt :)
Ok, pas de sushis ... à demain.
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » lun. 11 déc. 2017 22:08

asnararalzaret a écrit :
dim. 10 déc. 2017 14:55
slt, on joue de 21h à 23h pour laisser Claire faire dodo pas trop tard.

++
Toi non plus t'as pas écouter la semaine dernière !
:D
On joue toute la soirée banane !!!
Actuellement sur :

Kaell
Wyvern Bigyosaure

Message par Kaell » mer. 13 déc. 2017 13:05

Bonjour.

Petit debrief tardif de la soirée de lundi.

Beaucoup beaucoup de fight. Les magos sont épuisés, les combattant commencent à avoir des crampes, et nous quittons cette partie au milieu de 4 ou 5 Ogres bien remontés, et de 3 ou 4 lanceurs de sorts bien chiant, avec notre super nouveau tank laissé pour mort à côté de nous.
Ca craint le pâté, moi je vous le dit !!!

Pas vu le temps passé, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.
Le combat à durer un bon 80% de la partie. Assez tactique, nous avons abordés le fight frontalement, ce qui n'était certainement pas une bonne idée, en en discutant avec le MJ et les quelques couches tard. Tant pis, on est dans cette galère, à nous de nous en sortir.
Ca fait du bien de voir des nouvelles choses, de nouveaux enjeux avec les vilaines dryades à tomber vers le fond du donjon.

Petite mention au MJ pour les excellentes aides de jeu présenté lors de la partie. Je parle ici notamment de l'image de la dryade et de celle du masque. Franchement elles étaient très belles et je trouve qu'elles renforcent l'accroche/intérêt/attention de la partie.
Pas fait gaffe à la musique, mais je pense que tu peux tenter de trouver d'autres musiques.

GG au MJ et GG au groupe de PJs.
Vivement la suite ^^
Actuellement sur :

vyk
Cyclope Mitrasien Myope
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » mar. 19 déc. 2017 00:17

Pause de noel pour les lundis 25 décembre et 1er Janvier
Reprise des hostilités le lundi 8 Janvier 2018 à 21h
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Runequest (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »