DATES des parties, absences et logistique de jeu

Image
Répondre
Kaell
Lammassu
Date de naissance : 23 janv. 1977

Re: DATES des parties, absences et logistique de jeu

Message par Kaell » mar. 6 juin 2017 16:24

Petit debrief de la soirée à mes yeux.
(les propos ci-dessous n'engagent que moi)

Bonne partie avec un bon gros fight d'entré de jeu.
Celui-ci a clairement mis en évidence le défaut de placement sur des combats "techniques" avec beaucoup de PNJs hostiles.
Mia-To à encore fait un petit dodo.
Une bonne partie bien fun avec tout le monde présent, et ça ça fait plaisir ^^

Vivement la prochaine ^^
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

MJ Virtu : Chroniques Oubliées (proche avenir)
MJ IRL : "Descent2" (Seigneur du Mal) / Chroniques Oubliées

Kaell
Lammassu

Message par Kaell » mar. 13 juin 2017 09:42

... ... ... pfff ... ... ...
Alors hier soir, en fait j'étais pas là. J'ai décroché très rapidement et j'ai jamais réussi à raccrocher les wagons de la soirée toute entière.
La faute peut être à :
- un manque de rythme
- des indices super long à lire
- un bac à sable trop grand
- disparités prononcées vis à vis des actions à entreprendre
- forme physique générale avec un peu de fatigue
- etc ...

Désolé MJ (et aux joueurs), mais hier soir je suis complètement passé à travers la séance.
Actuellement sur :
PJ Virtu : "Polaris" - campagne en pause d'Heedio / Eveil des Seigneurs des Runes par Vyk.

Kaell
Lammassu

Message par Kaell » mer. 21 juin 2017 14:03

La partie c'est résumé à une chose ... un combat plus ou moins tactique !
Le plus ou moins vient du fait que lorsque tous les PJs étaient en bas, tout le monde a souhaiter qu'Haldrin passe devant pour tanker. Mais vu sa vitesse de déplacement minable, le rôdeur et le moine l'ont doublé pour taper plus vite la menace qui nous balançait des cloches sur la caboche. Du coup Mia-To en a pris encore plein la gue$le, et elle doit son salut au prêtre, encore et toujours.
En fait, si je regarde bien, la place d'Haldrin dans le groupe d'aventurier est de s'assurer que le prêtre reste en vie (il lui a même filer une de ses potions de soins pour pas qu'il calanche sur un mauvais coup de lance).

Combat intéressant, j'ai pas trop vu le temps passer, hormis qu'il est long pour un nain qui a 5 en déplacement, de monter 6 étages d'une tour quelque peu branlante.

C'est mon seul reproche : passer 3/4 de la soirée à dire "... ben je cours pour rejoindre mes amis ... ", "... je saute par dessus le trou ...", "... je rattrape mon pote prêtre qui allait se casser la trombine du 3e étage ...", et pour finir "... ja tape !"
Du coup les 4 premiers étages étaient un peu chiant à monter car devant Haldrin, il y avait juste le risque de la chute compensé avec 2 points de chance restant.

Enfin de l'action qui pique un peu ^^
Actuellement sur :

Kaell
Lammassu

Message par Kaell » mar. 27 juin 2017 11:00

Bonne partie générale, pas de soucis de décrochage de la soirée.
Beaucoup de RP agréable à suivre. Haldrin en aurait bien placé une devant le capitaine Acacia, mais Elmor ne voulait pas lâcher le micro ^^

Personnellement, je suis beaucoup moins à l'aise en RP que vous, c'est certain. Ca doit être du au faite que les MJs qui j'ai pu avoir en faisait beaucoup moins. Au fait aussi qu'il y a une tonnes d'indices, de noms de PNJs, de lieux etc ... à retenir, même avec les résumés du MJ.
Je vais tâcher de faire de mon mieux pour m'améliorer.

Il y a clairement deux groupes dans le groupe :
- Le roublard est un filou, qui souhaite assassiner ses ennemis ... normal c'est dans ses gènes.
- Le moine veut savater tous les vilains ... normal elle veut sauver la veuve et l'orphelin.
... puis ...
- Le prêtre souhaite faire le bien autour de lui ... normal c'est un prêtre.
- Le soldat veut maintenir l'ordre et surtout son honneur ... normal il est très droit dans ses bottes.

Tous nos personnages ont leur background qui se construit au fil des parties. Ils ont aussi leur alignement, et leurs convictions quand aux évènements qui leurs tombent dessus. C'est normal que des tensions entre les PJs se crées, puisque ça va à l'encontre de leur nature. Ca permet de générer du RP de qualité et de construire de belles aventures. Mais vouloir faire craquer un compagnon en lui imposant sa vision des choses c'est fun à jouer au début, mais quand ça insiste trop, on perd le côté plaisir.

Si Periam et Mia To veulent faire cramer une baraque, et buter plein de monde dedans, qu'ils le fassent de leur côté et qu'ils laissent en dehors de ça Haldrin et Elmor.
Ca permettra à nos combattants (Haldrin est en dehors de cette classe, car il est nounou de prêtre ^^) de faire moins les foufous en combat, et de préparer une embuscade de qualité. Ce sera leur moment, que je serai heureux d'écouter en tant que joueur.
Note pour plus tard : Haldrin doit spécifier au capitaine Acacia que maintenant que la menace cultiste n'est plus présente à Magnimar, il ne se porte plus garant des actions de Mia To.

Les tensions qui se génèrent doivent être au maximum détendues dans les partie, pour garder une cohésion de groupe.
Là, je ne vois pas de détente, d'osmose, de cohésion dans le groupe. J'ai peur qu'à vouloir imposer des décisions allant à l'encontre du RP d'autres compagnons, on perde un peu le côté magique du jeu de rôle pour certains.

Avec ce groupe, la campagne sera interminable, puisque ce sont les joueurs qui génèrent un complément de background incroyable !!!
Cette campagne va durer 10 ans à ce rythme, mais ça me dérange pas temps que ça reste fun.
Actuellement sur :

vyk
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » dim. 2 juil. 2017 22:09

Lundi 3 juillet , ricou ne pourra pas etre présent
ce sera donc récréation pour tous ;)
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Rêve de Dragon (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Kaell
Lammassu

Message par Kaell » lun. 3 juil. 2017 16:54

Oki ... à la semaine prochaine ^^
Actuellement sur :

vyk
BenScottiste obstiné
Date de naissance : 31 juil. 1979

Message par vyk » lun. 10 juil. 2017 21:21

Dernière séance de la saison 2016-2017 le 24Juillet

Reprise des hostilités début septembre. Faudra qu'on se mette d'accord sur le jour (j'ai mes vendanges qui vont commencer entre le 1 et le 10 septembre et dureront 8 jours)
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
Mardi - PJ - Pathfinder - La tour d'émeraude (FG3)
Jeudi - PJ - Rêve de Dragon (sur table)
Vendredi - MJ - D&D5 (sur table)

Présentation

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "L'éveil des seigneurs des runes" par Vyk »