Nos achats

khaine
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Re: Nos achats

Message par khaine » jeu. 9 févr. 2017 21:18

Alors de ce que tu sais tu pourras changer ton blason au moment du passage à chevalier. En fait tu gardes la base et tu ajoutes quelque chose à chaque grade :

Ecuyer : deux couleurs (sauf or réservé au roi et rouge réservé à la noblesse de sang) et un motif
Chevalier : pourtour du blason avec une troisième couleur (sauf or réservé au roi et rouge réservé à la noblesse de sang)
Baron : un animal ou un objet naturel peut se retrouver sur le blason (il est de notoriété que porter un corbeau est de mauvaise augure aussi personne n'en met jamais).
Vi comte : un animal ou un objet magique peut se retrouver sur le blason (sauf dragon et créatures mauvaises comme des démons ou des diables)
Comte : un parchemin avec une devise/maxime/... peut être accroché au blason ou lui passer devant (ne peuvent pas être mentionné un exploit sauf s'il est réel et qu'il est important, tuer un démon mineur ne permet pas de mettre tueur de fiélon).
Duc : Un symbole peut se trouver au dessus du blason (sauf une couronne réservé au roi, une fleur de lys accordé uniquement par le roi, un soleil ou une lune accordé uniquement par les autorités religieuses de Khaï ou d'Ishïr)
Prince : trois pièces en haut à droite du blason (ou à gauche si la couleur ne s'y prête pas) (blanches pour les princes de sang, argentées pour les princes marchands, couleur cuivre pour les princes de guerre)
Roi : une couronne au dessus du blason qui remplace les trois pièces (uniquement pour un roi couronné) si non les trois pièces sont en or

En principe on ne change pas son blason entre les grades par exemple si tu prends un blason en damier vert et blanc au grade d'écuyer le damier reste et tu ajoutes un bord de cuivre en passant chevalier puis une tête de cheval en devenant baron qui peut devenir un pégase (déclinaison du cheval) lorsque tu es Vi compte tu ajoutes la devise "j'aime cramer mes amis" en devenant comte puis tu fais attacher une représentation de Sinnigard au dessus pour Duc et tu ajoutes trois pièces de cuivre en haut à droite au passage à prince qui deviennent éventuellement en or si tu deviens roi (puisque n'étant pas noble de sang tu ne peux pas être couronné).

Par exemple Dannos il a un blason barré en diagonal bleu profond et fer (écuyer) avec un bord couleur cuivre (chevalier) au centre duquel se trouve une tour blanche (symbole de sa famille qu'il a gardé au grade de baron et de vi comte) et attaché depuis le haut du bouclier et qui descend un parchemin avec écrit "Fidélité et Protection" (comte).

Il existe des exceptions, sur ordre du roi certains nobles peuvent recevoir certains éléments comme des dessins dans la bordure (croix, ronds, ...) ou des éléments supplémentaires. C'est un remerciement pour service exceptionnel ou pour représenter une fonction. Par exemple, le prince héritier se voit normalement attribué une couronne en argent à placer sur le blason au dessus de l'objet ou de l'animal qui s'y trouve représenté. Le roi peut aussi autorisé certaines modifications suite à des faits particuliers comme par exemple le changement du parchemin pour refléter un fait d'arme exceptionnel qui pourrait devenir pourfendeur de démon si la personne a tué un puissant démon,...

Pour Linyver et Will vous pouvez porter un blason de votre guilde en cuivre pour Linyver et argent pour Will pour symboliser votre fonction.

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Re: Nos achats

Message par khaine » mer. 15 févr. 2017 01:14

Permanence :

1650Po
+500Po / cercle du sort à rendre permanent.

+ éventuellement les coûts liés au sort (achat d'un parchemin, lancement par un autre mage...).

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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » dim. 19 févr. 2017 15:43

Je paye 220po du pot commun pour employer un membre de la guidle de la guerre afin de retrouver et protéger ma soeur pour son voyage vers le Mandragon.
Un koala qui passait par là ...

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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » dim. 19 févr. 2017 15:50

khaine a écrit :
mer. 15 févr. 2017 01:14
Permanence :

1650Po
+500Po / cercle du sort à rendre permanent.

+ éventuellement les coûts liés au sort (achat d'un parchemin, lancement par un autre mage...).
pour enchanter un voile par le sort d'antidétection:
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... ection.htm

1650 pour permanence
1500po pour sort de cercle 3
50po pour les composant du sort d'antidétectition

et là on a le choix suivant:
SOIT
+Y cout du lancement par l'autre mage PNJ (en fonction de sont niveau de lanceur de sort) cout mininum 3200po
SOIT
achat d'un parchemein d'antidétection 425po (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1460.html). Will apprend le sort , le lance avec Permanence (il a déjà ce sort), et on considère donc que ce voile offre un DD 21 contre toute tentative de divination sur/àtravers l'objet enroulé dans le voile(taille2m*2, tissu très fin). dans ce cas là, cout total = 3625po

mj, peut-tu décider de Y ?
Modifié en dernier par Amadeus Arkham le dim. 19 févr. 2017 22:17, modifié 2 fois.
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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » dim. 19 févr. 2017 22:13

Permanence du coffre secret de leomund:

1650po pour permanence
+2500po car sort de niveau
+2po pour le coffre
+50 pour creer la réplique du coffre (composante du sort)

Total 4302po.
Ouf. euh... tu peux pas juste le lancer tout les 60 jour pour l'instant ? Je veux dire, le coffre sera quand meme sécurisé du coup. Et pour 52po.
Un koala qui passait par là ...

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Re: Nos achats

Message par CrepeUscule » lun. 20 févr. 2017 00:01

D'après ce que je comprend du sort de coffre secret, il n'y a pas besoin de permanence.

1)Achat du parchemin (1125PO)
2)Création des deux focus coffre et replique (5000PO min - 50PO)
3)Incantation du sort en touchant la réplique et le coffre -> envoi du coffre dans l'ether
4)Avant échéance du sort, réactivation du sort en touchant la réplique -> réapparition du coffre -> fin du sort
5)Retour a 3) avec l'incantation d'un nouveau sort, réutilisant les même focus

Ça ferais donc 6175PO d'investissement si on suis ce cheminement là, avec la nécessité de protéger la réplique mais c'est un problème mineur si la réplique est de petite taille.

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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » mar. 21 févr. 2017 21:35

222 po pour un cheval lourd pour Aldérick.
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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » mar. 28 mars 2017 20:45

Achat et enchantement du voile d'antidetection:
lien du sort d'Antidetection http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom ... ection.htm

1650 pour permanence
1500 pour permanence sur un sort de lvl 3
20po pour les composant du sort
425 pour achat du parchemin du sort; apprentissage par Will
5 pour le voile

total 3700 po

payement:
couronne : 1500po
poignar d'argent 150po
vase 150
coffret serti de pierre 500
5000 pa ->500po
900po

ce voile offre un DD 21 contre toute tentative de divination (1d20+niveau du lanceur de sort) sur/àtravers l'objet enroulé dans le voile(taille2m*2, tissu très fin).
Un koala qui passait par là ...

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Re: Nos achats

Message par grosbille » mar. 16 mai 2017 21:03

9000 po pour passer mon armure en mithrile.
j'ai déjà 3500 po(armure équipement des (drakarime).
chaine pour pas pair sont arme ou autre pour pas subire la graisse

Gants du maître stratège (3500po)

La description:
Cet appareil est un simple gant en cuir. Sur commande, un élément maintenu dans la main portant le gant disparaît. L'article ne peut peser pas plus de 20 livres et doit être maintenu d'une seule main. Pendant son stockage, l'élément a un poids négligeable. Avec un bout de doigts portant le gant, l'objet réapparaît. Un gant ne peut stocker qu'un objet à la fois. Le stockage ou la récupération de l'objet est une action gratuite. L'élément est maintenu en stase et rétréci si petit dans la paume du gant que l'on ne voit pas. La durée des sorts n'est pas supprimée, mais continue d'expirer. Si un effet est supprimé ou dissipé, l'objet stocké apparaît instantanément. Aussi True Strike 1 / Day

Gauntlet, Verrouillé
Ce gant blindé a de petites chaînes et des accolades qui permettent au porteur d'attacher une arme au gant pour qu'il ne puisse pas tomber facilement. Il offre un bonus de +10 sur tout rouleau fait pour ne pas être désarmé au combat. L'enlèvement d'une arme d'un gant de verrouillage ou l'attachement d'une arme à un gant verrouillé est une action complète qui provoque des attaques d'opportunité .

Le prix donné est pour un seul gant verrouillé. Le poids donné s'applique uniquement si vous portez un cuirassé, une armure légère ou aucune armure. Dans le cas contraire, le manchon verrouillé remplace un manchon que vous avez déjà dans le cadre de l'armure.

Bien que le gant soit verrouillé, vous ne pouvez pas utiliser la main pour le lancer ou les compétences. (Vous pouvez toujours lancer des sorts avec des composants somatiques, à condition que votre autre main soit gratuite).

Comme un gant normal, un gant aiguilleté vous permet d'infliger des dégats mortels plutôt que des dégâts non légers avec une grève désarmée .

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Re: Nos achats

Message par Amadeus Arkham » ven. 19 mai 2017 19:50

Je commence par les achats/amériolation à effet direct

Ceinturons de soin, 750po. Tiers S+

Règles sur les cristaux d’augmentations : Chaque objet ne peut avoir un seul cristal d'augmentation, mais un cristal d'augmentation peut être enlevé d'un objet à n'importe quel moment. Attacher ou retirer un cristal d'augmentation est une action de mouvement qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Cristal tueur de fiélons (achat de l’intermédiaire) ARME Tier S+
Cette sphère parfaite émet une faible lumière.
Attaché sur une arme, ce cristal aide à combattre les créatures issues des plans inférieurs.
Mineur. Une arme portant ce diamant inflige 1d6 dégâts supplémentaires aux extérieurs maléfiques.
Intermédiaire. Comme mineur. De plus, l'arme est considérée comme étant d'alignement bon pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts.
3 000 po (intermédiaire)


L’épée que je possède est une épée magique +1. Ce suit sont les améliorations qui pourraient m’intéresser :

BLOODFEEDING Tier A
Price: +1 bonus
Property: Melee weapon
Activation: — and free (command)
This weapon has a blood-red tint.
Every time a bloodfeeding weapon deals damage to a living creature, it gains 1 “blood point,” which it can store for up to 1 hour. The weapon can store a maximum of 10 blood points. This effect is continuous and requires no activation.
When you deal damage to a creature while wielding a bloodfeeding weapon, you can activate the weapon to spend up to 5 stored blood points. Each blood point you spend in this way deals an extra 2 points of damage to that creature. The weapon doesn’t gain any blood points from a strike on which you use this ability.

SHATTERMANTLE Tier A
Price: +1 bonus
Property: Weapon
Caster Level: 5th
Aura: Faint; (DC 17) divination
Activation: —
Translucent, writhing energy and blue sparks
can be seen raging within this weapon.
A shattermantle weapon damages a foe’s
spell resistance. Each time the weapon
strikes a foe that has spell resistance, the
value of that spell resistance is reduced by 2
for 1 round. The penalties for multiple hits
during the same round stack. For example,
if you succeed on three attacks in the same
round against the same foe, that foe’s spell
resistance is reduced by 6 until the beginning
of your next turn.

VANISHING Tier A
Price: +8,000 gp
Property: Melee weapon
Caster Level: 10th
Aura: Moderate; (DC 20) conjuration
Activation: Swift (command)
The grip of this weapon is transparent,
and its pommel or guard is set with white
diamonds.
A vanishing weapon allows you to travel
short distances instantaneously. Once
per day, after a successful melee attack,
you can transport yourself and any equipment
you are carrying to any spot within
60 feet (20 meters) by activating the weapon. This
movement otherwise conforms to the
limitations given for the dimension door
spell (PH 221).

SHADOWSTRIKE Tier B
Price: +5,000 gp
Property: Weapon
Activation: Swift (mental)
This weapon is made of a dull black material, and its edges seem indistinct.
A shadowstrike weapon can reach through your own shadow to catch foes off guard.
Once per day, you can activate the property to add 5 feet to the weapon’s reach for a single attack. The target is denied its Dexterity bonus to AC for this attack.

WHIRLING Tier S
Price: +1 bonus
Property: Slashing melee weapon
Activation: Full-round (mental)
The hilt of this weapon is twisted into a corkscrew design, and its blade is dramatically curved.
Three times per day, you can use this weapon to make a whirling attack that has a chance of striking all nearby opponents.
Instead of making your regular attacks, you instead make one melee attack at your full attack bonus against each opponent within reach of the weapon. This property otherwise functions like the Whirlwind Attack feat.

DISPELLING Tier B
Price: +1 bonus
Property: Weapon
Caster Level: 5th
Activation: Free (command)
Arcane symbols cover this weapon, but many are scratched out and defaced, obscuring any
meaning.
When you strike a creature or object with a dispelling weapon, you can activate it to target that creature or object with a targeted dispel magic effect (as the spell). Dc17
A dispelling weapon functions three times per day.

DISPELLING, GREATER Tier B
[SYNERGY]
Price: +1 bonus
Aura: Strong; (DC 22) abjuration
Synergy Prerequisite: Dispelling
A single, incredibly complex arcane formula covers every inch of this weapon, but deep gashes and complex scratches cover it, as if purposefully destroying its meaning.
This weapon functions as a dispelling weapon (see above), except that when you activate it, the creature or object struck is affected by a targeted greater dispel magic effect (as the spell).
A greater dispelling weapon functions three times per day.

VAMPIRIC Tier A
Price: +2 bonus
Property: Melee weapon
Caster Level: 9th
Aura: Moderate; (DC 19) necromancy
Activation: —
A gaping maw with elongated incisors adorns
this weapon. The fangs shimmer wetly.
A vampiric weapon deals an extra 1d6
points of damage to any living creature
it hits, and you heal damage equal to this
amount.


Viktor porte une chemise de maille +1 (magique). Voilà les propositions d’améliorations.

MAGIC-EATING Tier A
Price: +10,000 gp
Property: Armor
Caster Level: 16th
Aura: Strong; (DC 23) abjuration
Activation: —
Spirals and reliefs of fanged mouths cover this
dull-colored armor.
While wearing magic-eating armor,
whenever you succeed on a saving throw
against a spell that targets you, the armor
heals you of 1 point of damage per level
of the spell. This healing occurs after the
spell takes effect.



Achats de préparations situationnelles :

Cristal de révélation ARME Tier B
Cette gemme ressemblant à un oeil de chat aide à combattre les ennemis invisibles.
Mineur. Lorsque le porteur inflige des dégâts à une créature invisible avec une arme portant ce cristal d'augmentation, cette créature luit d'une aura dorée pendant 1 round, permettant à toute créature de savoir sur quelle case se trouve la créature. Cette aura brille comme une torche. Malgré tout, l'aura ne supprime aps les risques de rater son attaque à cause de l'invisibilité, elle permet juste de savoir sur quelle case se trouve la créature.
Intermédiaire. Comme mineur. De plus, tout effet d'invisibilité sur la créature est annulée pendant 1 round, même s'il s'agit d'effet surnaturel ou extraordinaire.
200 po (mineur), 1 000 po (intermédiaire)

Cristal de retour ARME Tier A
Ce cristal de couleur bleu ciel a la forme d'un boomerang. Posé sur une arme, il permet à son possesseur de la récupérer.
Mineur. Une arme avec ce cristal peut être dégainée de son fourreau (ou équivalent) au prix d'une action libre.
Intermédiaire. Comme mineur. De plus, le personnage ayant placé le cristal sur l'arme peut appeler son arme pour qu'elle aille dans sa main au prix d'une action de mouvement. L'arme ne doit être ni tenue, ni portée et à 9 mètres ou moins pour que ce pouvoir fonctionne et il doit y avoir une ligne d'effet entre l'arme et le personnage.
300 po (mineur), 1 000 po (intermédiaire)

Cristal de repos ARMURE
Ce cristal argenté est décoré de petits cristaux en forme d'étoile. Dormir dans une armure avec ce cristal attaché ne rend pas son porteur fatigué.
300 po

Cristaux d’énergie ARMURE Tier A
Ce cristal rouge semble battre en même temps que le cœur de son porteur. Il protège celui-ci contre le poison et la maladie.
Mineur. Ce cristal confère à son porteur un bonus de compétence de +1 aux jets de sauvegarde contre le poison et les maladies.
Intermédiaire. Comme mineur, sauf que le bonus est de +3.
300 po (mineur), 900 po (intermédiaire)


Anneau deFeuille morte. Tier S Tier S+
Des feuilles sont sculptées tout autour de cet anneau. Il fonctionne exactement comme le sort feuille morte et s’active automatiquement dès que son porteur tombe de plus d’un mètre.
Transmutation faible ; NLS 1 ; Création d’anneaux magiques, feuille morte ; Prix 2 200 po.


SPEARBLOCK Tier A
Price: +2 bonus
Property: Armor or shield
Caster Level: 7th
Aura: Moderate; (DC 18) abjuration
Activation: —
The surface of this item appears rough, being
covered with hundreds of tiny points reminiscent
of spearheads.
A spearblock shield or suit of armor magically
turns away piercing weapons, such as
spears and arrows. While wearing armor
or carrying a shield that has this property,
you gain damage reduction 5/bludgeoning
or slashing.

STAMINA Tier A
Price: +500 gp
Property: Armor
Caster Level: 5th
Aura: Faint; (DC 17) transmutation
Activation: —
This armor appears sturdier than other armor
of its type.
While wearing armor that has this property,
you gain a +1 resistance bonus on
Fortitude saving throws


MAGEBANE Tier S+
Price: +1 bonus
Property: Weapon
Caster Level: 8th
Aura: Moderate; (DC 19) evocation
Activation: —
The surface of this black iron weapon is
inscribed with runes representing the grounding
of energy, and its pommel or grip is set with
three diamonds.
Weapons that have this property are
feared by arcane spellcasters. Against
any creature that can cast arcane spells
or use invocations (CAr 7), a magebane
weapon’s enhancement bonus is 2 higher
than normal. (Thus, a +1 longsword with
the magebane property becomes a +3 longsword
when wielded against such targets.)
Furthermore, a magebane weapon deals an
extra 2d6 points of damage against targets
capable of casting arcane spells or using
invocations..


Vos avis, réflexions et propositions me sont importants !
Modifié en dernier par Amadeus Arkham le sam. 20 mai 2017 19:13, modifié 2 fois.
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