Aoki Akira

Image
Répondre
Avatar du membre
Kprass
Beta Cygni en Toge blanche
Messages : 13
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 22:29
Date de naissance : 13 mars 1916

Aoki Akira

Message par Kprass » dim. 10 avr. 2016 17:34

Partie commune avec Nairolf :

« Akira… »

C’est tout ce qu’elle leurs avaient dit quand Endo Morimasa et son jeune élève, Toda Nagayoshi, l’a retrouvèrent, errante sur la route. Elle tremblotait de froid et semblait totalement confuse.

Sa mémoire semblait atteinte et la seule chose dont elle se souvenait, était son prénom, Akira. Le jeune Toda lui donna sa veste afin de tenter de la réchauffer. Endo Morimasa ordonna au jeune Toda de rester avec elle le temps qu’il inspectait les environs afin de trouver une éventuelle trace, indice, de ce qu’il c’était passer.

Quelques minutes plus tard, il revint vers eux et expliqua au jeune Toda que la piste venait de la direction du Nord-Est mais qu’il n’avait rien trouvé de particulier. Voyant le jeune Toda inquiet, il lui proposa de la ramener au village. Le jeune Toda acquiesça du regard et d’un geste bienveillant, pris l’enfant par le bras afin de continuer leur route.

Ils arrivèrent au village sans encombre. Quelques villageois s’empressèrent de venir vers eux à la vue de la très jeune fille qu’ils ramenèrent avec eux. Endo Morimasa expliqua la situation et demanda une réunion rapide afin de décider de la suite.

Pendant ce temps, le jeune Toda s’occupa d’Akira. Il lui apporta de l’eau ainsi qu’un peu nourriture. Ne savant que faire, elle accepta ces « présents » et le remercia d’un geste de la tête avant d’engloutir la portion de nourriture. Elle ne semblait pas avoir réellement mangé quelque chose depuis un moment.

Quelque temps après, Endo Morimasa venait chercher la jeune Akira pour la conduire à l’intérieur. Le jeune Toda s’inclina respectueusement devant ce qu’il semblait être finalement son maître et adressa un petit mot de bienveillance à la jeune Akira : «Tout ira bien, ne t’inquiète pas ».

Partie personnelle :

Quand elle rentra dans la salle du conseil ou se déroulait la réunion, Akira se retrouva face à un groupe de personne, toutes avaient un regard bienveillant quand ils posèrent leurs yeux sur elle.

Suivant les conseils d’Endo Morimasa, elle prit place en face de l’assemblée. Ils lui posèrent des questions tour à tour afin de déterminer d’où elle venait.

« Je… Je ne me souviens pas… » Dit-elle.

Endo Morimasa pris alors la parole et expliqua qu’elle semblait venir du Nord-Est. Peut-être de la province du Kantô.

« Je doute fort que quelqu’un l’accompagnait, seul ses empreintes était visible ». Ajouta Endo Morimasa.

Ils continuèrent à lui poser des questions pendant un temps mais aucunes ne trouvèrent de réponses… Ils ne pouvaient pas décider de la renvoyer comme ça sur la route. Ils décidèrent donc de l’accepter au village.

Une personne présente lors de l’assemblée ce proposa pour la prendre sous son aile. C’était le vieux Aoki Hosei. Considéré comme un original dans le village, quelques réticences étaient visibles sur le visage de certains mais finalement, après réflexion, Aoki n’avait pas de descendance et il était le seul à pouvoir entretenir l’éolienne du village. Avec un peu de chance, la jeune Akira pourrait reprendre son flambeau le moment venu…

Les mois passèrent et Akira semblait peu à peu s’intégrer au village. Le vieux Aoki avait finalement une très bonne influence sur elle. Afin de mieux s’intégrer, il lui proposa d’aider les personnes au village. C’est avec une certaine anxiété qu’elle ce proposa pour diverses tâches au sein du village mais son jeune âge ne lui permettait pas de faire de travaux trop lourd. Tous apprécièrent son geste et elle finit par pouvoir aider de temps aux rizières.

Le jeune Toda Nagayoshi lui rendait visite de temps en temps afin de s’assurer que tout se passait bien pour elle.

Les années passèrent et le vieux Aoki lui enseigna son savoir. Un savoir oublié d’une grande majorité de la population actuelle. Le savoir des machines de l’ancien monde. C’est ce savoir qui faisait passer le vieux Aoki pour un original mais malgré cela, tous apprécient ses talents. Sans lui, l’éolienne qui fournissait de l’électricité ne serait déjà plus en état de fonctionner. Et ses petites inventions loufoques permettaient de divertir pas mal de personnes.

Des liens d’amitié entre la jeune et Akira et Toda Nagayoshi . Pendant qu’il méditait, elle pouvait travailler sur des petites choses, afin de parfaire son initiation à l’art de la mécanique. Quand elle travaillait sur l’éolienne, il arrivait à Toda de venir voir comment elle s’y prenait et de discuter pendant un temps.

Il proposa à Akira de lui apprendre à se défendre. Cela lui permettait à lui de continuer son entraînement et à elle de pouvoir mieux se défendre si elle se retrouverait à nouveau seule à l’extérieur.

Les années continuèrent de s’écouler… et le vieux Aoki finit par mourir dans son sommeil…

Lors de ses funérailles, une grande partie du village était présente. La lecture de son testament était remplie de remerciements envers les personnes du village. Il légua son atelier à la seule personne qu’il avait formée au fil des années. Il demande également au village d’accepter que la jeune Akira, âgée cette année de 17 ans, soit autorisée à reprendre son nom. Elle qui était arrivée dans ce village il y’a 8 ans, sans nom et sans avenir, grâce au jeune Toda devenu aujourd’hui un homme et le regretté Endo Morimasa, qui nous avait quitté il y’a des années.

Cette demande fut acceptée par l’ensemble du village, la jeune Akira qui, au cours des ans, c’était très bien adaptée au village trouva enfin un nom qu’elle pourrait porter fièrement.

Elle a maintenant 19 ans. Sa place au village n’est plus en doute. Elle a repris avec fierté la place du vieux Aoki et s’entend toujours bien avec Toda Nagayoshi.

C’est alors…

Avatar du membre
Nairolf
Timonier Korrigan Timide
Messages : 33
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 18:47
Date de naissance : 15 mars 1988
Localisation : Auvergne

Re: Aoki Akira

Message par Nairolf » mer. 20 avr. 2016 14:41

:D
♦ Mardi : Joueur / Campagne [Shayô] "L'ombre du Cerisier" / MJ Ape
♦ Vendredi : Joueur / Campagne [Rêve de Dragon] "Le Cidre de Narhuit" / MJ Sparfell
♦ Dimanche : Joueur / Campagne [Chroniques Oubliées Fantaisie] "" / MJ The Deodred

Avatar du membre
Jésahël
Kobold Dysléxique
Messages : 70
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:43
Date de naissance : 09 oct. 1987
Localisation : France, Ancienne Doubistes, maintenant dans le Sud.

Re: Aoki Akira

Message par Jésahël » jeu. 21 avr. 2016 20:39

Vu & lu
+3px ;)
♦ Jeudi : MJ / Campagne [Pathfinder] "Skull & Shackles"

12 Janvier : MJ Delta Green / Mini-Campagne test "The Things We Leave Behind"

Répondre

Retourner vers « Shayô : L'ombre du cerisier par Ape »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités