Frère Valarian et les Hawk Lords

Image
Avatar du membre
MasterDjo
Harpie
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Frère Valarian et les Hawk Lords

Message par MasterDjo » dim. 7 févr. 2016 02:40

Les Hawk Lords :


"Nous sommes les faucons, nous sommes les envoyés de l'Impérial, nos dominons le champ de bataille et fondons sur nos proies, qui deviennent des rongeurs apeurés trop conscients de leur destin..."
-Jatus Eviakar, capitaine de la VIIeme compagnie des Hawk Lords (201 503.M40)

Image


Image


Les Hawk Lords sont un chapitre codex, successeurs des Ultramarines (bien que pendant très longtemps, les historiens impériaux les lièrent à la Raven Guard) supposément créée pendant la Seconde Fondation, même si aucune traces véritables ne fut retrouvé à ce sujet.
Certains pensent qu'ils furent créée à partir des gènes de pilotes vétérans d'une formation du 21eme chapitre de la légion de Guilliman, qui se faisait simplement appelés "les Hawks", après l'Hérésie d'Horus.

Le chapitre favorise très largement l'utilisation de divers escorteurs et s'est fait une spécialité, à travers leurs millénaires de service, des divers tactiques de combat aérien.
Leur parc à véhicules est fourni en Thunderhawks, stormravens et autres Stormtalons, tant et si bien qu'ils ont acquis la réputation d'être les pilotes les plus doués que peuvent offrir l'Adeptus Astartes.

Il n'est pas rare que des Hawk Lords, membre des fameuses escadrilles Talon, aillent servir d'instructeurs de vol parmi les autres chapitres codex, ou alors que cela soit les pilotes des autres chapitres qui viennent parfaire leurs compétences dans les diverses bases-casernes qu'entretiennent les Lords à travers la galaxie.

Le nid des aigles

Preyspire, monde-chapitral ou les Hawk Lords recrutent, est une planète sauvage mais magnifique de l'Ultima Segmentum, couvert d'immenses montagnes surplombant une surface constamment plongée dans une brume épaisse.

Les autochtones, loin d'êtres de sauvages barbares, sont une société civilisée, qui donne de l'importance à l'art, à la philosophie et autres trucs de tapettes, passe malgré tout la majorité de leur temps à se battre entre communautés et nations. Ils vivent à flanc de ses montagnes, dans des villages suspendus au-dessus du vide.
Leur style architectural est majoritairement constitués de de structures en bois noble mais léger et de quelques éléments en pierre (tel que le marbre).

La société est matriarcale, c'est à dire que les droits sur les enfants appartiennent aux mères. Ce sont aussi elles qui sont chargés d'élire un des guerriers du village pour qu'il devienne le chef (appelé "Plumagier") de la communauté. Il sera chargé d'organiser les raids et les défenses contre les autres guerriers. Les combats sont sauvages et très violents mais toujours honorables et les prisonniers de tribus vaincues, intégrés à celles des vainqueurs. Les femmes quand à elle, s'occupent de la vie de tout les jours et de l'éducation des jeunes. C'est la plus ancienne des femmes du village qui est chargé de la transmission orale des traditions et de la culture.
Ainsi, cette ancienne berce les veillées d'histoires de leur divinité, un guerrier-faucon vivant dans les étoiles que l'on nomme l'Impérial.

L'Impérial choisis régulièrement de jeunes guerriers parmi les plus braves de toutes les tribus afin qu'ils le rejoignent et se battent à ses côtés dans l'immensité galactique.
Les jeunes gens choisis ont tous passé le rituel de passage à l'adulte avec brio.

Ce rituel est décidé par la mère du futur-guerrier. Quand elle le juge suffisamment mur et prêt à affronter les dangers de la vie (en général, cela se passe entre 11 et 14 ans), elle le pousse à quitter le village suspendu et à aller à la surface de Preyspire : Cette contrée mystérieuse couvertes de brumes.
Une fois la montagne descendue, et sans matériel de survie d'aucune sorte, le jeune guerrier doit survivre plusieurs mois dans les Terres Brumeuses, ou il affronte quasiment à l'aveugle de nombreuses et dangereuses créatures tout en essayant de survivre, trouver à manger, un abri etc...
Le but effectif de ce rituel est de trouver l'une des nobles créatures nommées "Cloudwatchers", de grands oiseaux vivants dans les arbres géants (ceux qui parviennent à surplomber la brume) et de parvenir à en apprivoiser l'un des spécimens les plus jeunes afin que, ensemble, ils puissent regagner le sommet des montagnes et les villages suspendus.
Le jeune homme devient ainsi lié pour la vie à sa monture et ensemble, ils deviennent des membres à part entière de la tribu et combattront lors des conflits entre communauté.

Une fois toutes les dix saisons, les représentants de l'Impérial rendent visite aux humains de Preyspire afin de choisir qui aura l'honneur de les rejoindre dans les étoiles.
Les guerriers se portant volontaire doivent abandonné leur cloudwatcher (la tradition la plus répandue est de le confier à l'ancienne du village pour qu'il puisse rejoindre la Volée Sacrée, des cloudwatchers servant aux rituels et aux célébrations mais il est dit que certaines tribus de l'Ouest doivent égorger leurs montures de leurs propres mains) et sont renvoyés dans les Terres Brumeuses pour s'y affronter lors d'épreuves conçues par les envoyés de l'Impérial. A partir de la, les familles n'entendent plus jamais parler de leurs rejetons, seules certaines se voient mystérieusement attribués une dague en argent pur, prouvant que leur enfant à réussi les épreuves et est devenu un soldat de l'Impérial (c'est un honneur qui apporte gloire et pouvoir à la famille de celui qui est sélectionné pour des centaines d'années).

Personnages Hawk Lords

Du au mode de vie en altitude et dans des villages suspendues au dessus du vide des habitants de Preyspire, les Hawk Lords ont un bonus de départ à la création du personnage de +5 Ag et +5 Per.
La compétence Pilotage (véhicules volants) (Ag) est également une compétence de départ.


Seigneurs du ciel

Seigneur du ciel est un code de conduite (cf. page 32 ldb Deathwatch) spécifique aux space marines du chapitre des Hawk Lords.
Les Lords entretiennent une rivalité amicale, assez spécifique aux pilotes de chasse de toutes organisations militaires, parmi les leurs et parfois envers les autres chapitres.
Cependant, ils veillent à ce que cette rivalité ne dépassent pas les bornes et canalise l'envie d'être le meilleur de beaucoup de jeunes pilotes dans des compétitions (par exemple, ils pratiquent un sport dans leur gymnasium, qui se joue avec des balles légères et des ceintures antigravité).
Un Hawk Lord, plus que bien d'autres space marines, aura tendance à marquer ses plus beaux "frag" (meilleurs combats) en faisant une encoche sur son bolter ou sur la carlingue de son appareil.
Appareil dont il chérira particulièrement l'esprit de la Machine, le considérant comme un frère de bataille à part entière. On a malheureusement vu certains frères Hawk Lords préférer se mètrent en danger pour sauver leur Stormtalon, oubliant les paramètres de la mission. Cela reste malgré tout un comportement marginal, répréhendé par la hiérarchie.
En parlant de hiérarchie, les Lords ont aussi une réputation de têtes brûlées, ayant un fort gout pour le risque, faisant passé la performance avant les ordres.
Ils utilisent aussi tout un jargon assez abscons pour les autres marines et c'est ainsi que des expressions comme "fraguer", "déployer ses ailes" ou "rentrez au nid" fleurissent parmi les escadrilles Talon.
En terme de jeu ce code de conduite permet une relance de tout test de pilotage raté et un accès aux compétences Pilotage de tout types en tant que compétences bases et non plus avancées.
Modifié en dernier par MasterDjo le mar. 11 oct. 2016 22:01, modifié 5 fois.
What in the Warp is that shit ?!

Avatar du membre
MasterDjo
Harpie
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Frère-pilote Jonius Valarian des Hawk Lords

Message par MasterDjo » lun. 8 févr. 2016 03:53

Un rapide aperçu du vécu de Frère Valarian sous la forme d'une image bricolée avec peu de talent sur Paint, d'une chronologie et d'un petit topo sur sa personnalité et son rapport à la Deathwatch.
Il est recommandé d'avoir lu le post sur les Hawk Lords avant.


Image


Theme musical du personnage : Snowgoons Casualties of war instrumental
https://www.youtube.com/watch?v=cEtqHXMobds


Jonius est né en 761.M41 sur la planète Preyspire, monde châpitrale des Hawk Lords.
Il n'a aucun souvenirs précis de cette époque, il ne se rappelle ni de son village natal ni de sa famille. Les seuls souvenirs ayant résisté à son endoctrinement son ceux qu'il a vécu avec son clouwatcher, car ils ont laissé une profonde marque émotionnelle chez lui.

En 772.M41, il passe son rituel de l'age adulte et dresse son fameux cloudwatcher, qu'il nommera Evendis.

En 776.M41, il se porte volontaire pour les combats exigés par les envoyés de l'Impérial. Il les remporte et est sélectionné pour devenir un space marine.

En 779.M41, après avoir reçu l'héritage génétique des Lords, il devient un astartes à part entière et rejoint la Xeme compagnie du chapitre.
Il est intégré l'escouade scout Antolias, spécialisée dans la reconnaissance à bord de landspeeders Storm.

En 787.M41, il quitte la Xeme compagnie et intègre la VIIeme.
Il est intégré à l'escouade Devastator Mathalius, spécialisée dans le soutien mobile, embarquée en char Razorback.

En 792.M41, il rejoint l'escouade d'assaut Jovar et c'est la qu'il commence à se démarquer de ses frères. Les nombreux séjours qu'ils passent à bord des vaisseaux du chapitre lui donne le gout du pilotage et de la vie dans l'armée de l'air.
Il commence à développer l'ambition de rejoindre les fameuses escadrilles Talon du chapitre et apprend tout ce qu'il peut des pilotes des différentes navettes de la flotte (c'est un élève très doué).

En 803.M41, après un service exemplaire dans les escouades d'assaut, il est enfin nommé marine tactique, ce qui est la condition basique pour espérer devenir un membre des Talon et intègre l'escouade Tactique Makavar.

Il n'y reste pas longtemps car en 806.M41, il passe tout les tests d'aptitudes et devient officiellement un pilote d'escadrille Talon.
Il passera par plusieurs affectations : Copilote de Thunderhawk, pilote de Stormraven et enfin, la plus prestigieuse, pilote de chasse dans une escadrille de Stormtalon.
C'est à cette période qu'on lui confia un appareil personnel, un stormtalon flambant neuf tout juste sorti du manufactorum, qu'il nommera l'Evendis, en hommage à l'animal qui était son frère d'arme sur sa planète natale.
Ce véhicule l'attend toujours sagement dans la barge de bataille de la 7eme compagnie, ou il ne sera confié à un autre pilote, qu'en cas de pénurie grave d'appareils.

En 817.M41 (de nos jours), L'escadrille Talon de frère Valarian combat une invasion tyrannide. Ce jour la, sous le commandement de Valarian (car son chef d'escadrille est mort, dévoré par une nuée de voraces, directement dans son cockpit) ils affrontent et abattent toute une volée de monstruosités volantes Harridan et parviennent même à récupérer le cadavre de l'un d'entre elle afin qu'elle soit étudiée par l'Ordo Xenos.
Les supérieurs de Jonius parmi les Hawk Lords décide d'envoyer sa candidature à la Deathwatch et contre toute attente, il est accepté.
Il reçoit quelques mois plus tard une convocation dans l'Etendue de Jericho et s'en suivront très vite les évènements du Demether.

Personnalité :

Frère Valarian est un jeune space marine qui fait preuve d'une attitude détendue qui peut sembler désinvolte à la plupart de ses confrères. C'est un bon vivant (il aime par exemple les grands vins et s'est promis de gouter tout ce que la galaxie peut proposer à ce niveau) et il est doté d'un humour incisif et cynique.
Tout cela a tendance à lui attirer l'exaspération de ses frères de bataille plus spartiates. Par contre, il s'entendra à merveille avec un Space Wolf, avec lequel il pourra boire des coups et dont il adorera écouter les sagas guerrières.
Il respecte aussi énormément les ultramarines, dont la rigueur est pour lui un bon équilibre avec sa personnalité, en plus d'être issu d'un chapitre successeur de ces derniers.

C'est une tête brûlée et il est surtout à la recherche de missions dangereuses et de sensations fortes. On pourrait dire que c'est un amateur de sport extrême. Par exemple, il aime atteindre les hauteurs les plus élevées possible avec un véhicule aérien, le mettre en vol stationnaire et se jeter dans le vide en actionnant son réacteur dorsal au dernier moment.

Il aura aussi une nette tendance à entretenir une certaine compétition avec ses frères mais essaiera toujours de ne pas dépasser les bornes. Il pourrait éventuellement aussi servir de tampons et de médiateur si les fortes personnalités de l'équipe d'extermination s'entrechoquent et proposera souvent de régler les conflits par des défis divers et toujours non-léthaux.

Il n'éprouve de haine particulière que pour les ennemis de l'Humanité. Aucun plus que les autres. Xenos et traîtres se valent pour lui...

La Deathwatch :

Quand on lui demande comment et pourquoi il a été sélectionné pour servir dans la chambre militante de l'Ordo Xenos, il répond que ce n'est pas par honneur particulier, les membres d'escadrilles Talon sont souvent sélectionnés pour intégrer la Deathwatch de part leurs compétences de pilotes.

“Bon y'a peut être eu cette histoire ou j'ai abattu une volée de monstruosités tyrannides Harridan et ou j'ai pu ramener le cadavre de l'un d'entre eux afin qu'il soit étudié par l'Ordo Xenos.
Mais franchement, c'est une histoire ennuyeuse et je n'aime pas me vanter. Nan vraiment pas...” (c'est ça on va te croire...)

Valarian considère que son intégration à la Deathwatch est ce qui lui est arrivé de mieux. Il apprécie particulièrement de vivre au milieu d'autant de types de space marines différents et pense sérieusement qu'améliorer la cohésion entre les chapitres est ce qui pourrait participer à sauver l'Imperium de l’autodestruction. C'est un homme tolérant et ayant soif d'expérience.

A long terme, une fois qu'il aura quitté le service en tant que membre d'équipe d'extermination, il caresse l'espoir de devenir pilote de largage et d'extraction, afin de pouvoir retrouver ses chers aéronefs chéris.
Modifié en dernier par MasterDjo le mar. 9 févr. 2016 12:31, modifié 2 fois.
What in the Warp is that shit ?!

Avatar du membre
Pompi
Vouivre
Messages : 442
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

Re: Frère-pilote Jonius Valarian des Hawk Lords

Message par Pompi » lun. 8 févr. 2016 10:54

C'est nickel. :)

Me suis permis de fusionner tes deux sujets, histoire de pas les multiplier.

Avatar du membre
MasterDjo
Harpie
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Re: Frère-pilote Jonius Valarian des Hawk Lords

Message par MasterDjo » mar. 9 févr. 2016 10:19

Merci.
Une question :
On voit les images ou pas ?
Parce que chez moi, y'a juste marqué "image".
What in the Warp is that shit ?!

Avatar du membre
Pompi
Vouivre
Messages : 442
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

Re: Frère-pilote Jonius Valarian des Hawk Lords

Message par Pompi » mar. 9 févr. 2016 11:22

On voit pas l'image de mon côté.

Avatar du membre
Kobifobi
Drider
Messages : 346
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 00:59
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Frère-pilote Jonius Valarian des Hawk Lords

Message par Kobifobi » mar. 9 févr. 2016 12:02

Je vois pas les images non plus.

Avatar du membre
MasterDjo
Harpie
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Re: Les Hawk Lords

Message par MasterDjo » mar. 9 févr. 2016 12:06

L'un de vous peut me rappeler la manip' pour que l'image soit visible dans le post et pas en lien svp ?
ça fait tellement longtemps que j'ai pas été actif sur un forum que j'ai oublié.
Et je vois pas comment formuler la question pour trouver ça sur le net.
What in the Warp is that shit ?!

Avatar du membre
MasterDjo
Harpie
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 20:35
Date de naissance : 08 déc. 1985

Re: Les Hawk Lords

Message par MasterDjo » mar. 9 févr. 2016 12:32

J'ai trouvé
What in the Warp is that shit ?!

Avatar du membre
Pompi
Vouivre
Messages : 442
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:22
Date de naissance : 16 févr. 1982
Localisation : Belgique

Re: Les Hawk Lords

Message par Pompi » mer. 10 févr. 2016 15:22

Je vous encourage en tout cas à développer votre perso comme Masterdjo l'a fait. Pour un OS, on peut rester sur des bases de background de perso assez simplistes, mais pour une campagne, je pense qu'il faut aller plus loin.

Avatar du membre
Kobifobi
Drider
Messages : 346
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 00:59
Date de naissance : 21 août 1986

Re: Les Hawk Lords

Message par Kobifobi » mer. 10 févr. 2016 17:44

Oui, très belle présentation, je pense que ça va me servir de canevas pour faire la mienne, avec la partie sur le chapitre, celle sur le passé du Marine, sa personnalité puis son arrivée à la Deathwatch, parsemé de quelques images! (je garantis pas que je mettrai un thème musical en revanche, enfin du moins pas dans l'immédiat)

Répondre

Retourner vers « Deathwatch par Pompi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités