Infos utiles

Répondre
Avatar du membre
Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Messages : 433
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 01:00
Date de naissance : 05 mai 1987

Infos utiles

Message par Makina » ven. 15 oct. 2010 18:23

Je vais essayer de réunir pour vous un maximum d'info utiles.

Le code des pirates.
 
Spoiler :

-Tout pirates doit être prêt au combat et maintenir ses armes en états de fonctionnement.

-Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l’équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

-Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera passé par le sas. Il en va de même pour celui qui trahira un secret de son l’équipage ou qui révèlera les coordonnées d’une planète pirates.

-Aucun pirates digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

-Toute prise effectuée lors d’un abordage, d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant , du bosco, tant que l’équipage n’aura pas toucher terre. Cela fait le butin sera réparti comme suit, après que l’équipage est réparé ou modifié le vaisseau : 2 parts pour le capitaine, 1 part pour chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipages, répartis équitablement entre eux. Les arrondis sont gardés pour les besoins du vaisseau.

-Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d’une route commerciale, avec 7 jours de rations et un pistolet laser.

-Celui qui le 1er détecte la proie d’un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

-Celui qui le 1er touche un vaisseau ennemi lors d’un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

-Celui qui pose le 1er le pied dans un vaisseau lors d’un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

-Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1000 pour un bras et 2000 pour une jambe.

-Si 2 pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu’à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l’équipage pour témoin.

-Tout équipage pirate se doit d’élire son capitaine. Tout les membres de l’équipage participent au vote et chacun pour une voix.

-Le capitaine est le seule maître a bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.

- Tout pirate qui n’est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S’il défait le capitaine lors d’un duel au sabre, il prend l lace de ce dernier.

-Tout équipage comprenant des hommes d’équipage doit élire un bosco qui les représentera auprès du capitaine et des officiers. Le bosco est un homme d’équipage élu par ceux-ci à l’exception des officiers et du capitaine.


Chronologie.
 
Spoiler :

0: L'âge des découvertes
+1000: L'âge des conquêtes
+2000: Guerre galactique
+10 000: L'âge de métal
+20 000: L'âge stellaire
+22 000: Fondation de l'empire de Sol
+25 000: Fondation de l'OCG (Omni Cartel Galactique)
+35 000: Fondation de l'empire galactique
+50 000: Dernier millénaire, guerre totale entre les deux empire et fondation de la Ligue des planètes libre
Carte Galactique:
 
Spoiler :

Image
Les six archétypes.
 
Spoiler :

  • Le Canonnier: l'expert en armes lourdes, embarquer sans pour autant être démunit sur terre grâce à son utilisation des armes d'épaules.
  • El Seductor: Pour beaucoup le pirate par excellence, c'est un personnage social qui traverse la galaxie comme un danseur la rose à la bouche tout en sachant tout de même tenir une arme.
  • Le fusiller: Pour lui "c'est SA guerre" défilant dans les coursives des vaisseau, préparant les abordage le sabre entre les dents... enfin presque à cause du scaphandre. Il sème la mort est peut-être un bon tacticien.
  • L'historien: Sage, scientifique, conseillé, etc. c'est lui qui saura dans qu'elle bourbier vous aller atterrir, ce qu'est cette perturbation dans l'espace et fait aussi un excellent personnage social.
  • L'ingénieur: Celui qui est toujours joyeusement dans le cambouis jusqu'au cou! C'est lui qui tiens en état la machinerie d'un vaisseau spatial, mais pas seulement c'est aussi parfois un brillant monsieur "qui coupe la sécurité", un vrai petit agent de démolition ou celui qui pourra faire fonctionner tout équipement technologique. (et oui un véhicule ou un senseur en panne en pleine jungle hostile c'est dangereux ;) )
  • Le Navigateur: Un vrai petit fou du volant, il aime la vitesse, le risque et est un as de la navigation, c'est lui qui tiens la barre et qui détermine les bonne trajectoires à prendre que ce soit sur terre ferme, dans l'espace ou dans les air parfois.

Avatar du membre
Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Messages : 433
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 01:00
Date de naissance : 05 mai 1987

Re: Infos utiles

Message par Makina » mar. 22 oct. 2013 07:45

Détermination de l'initiative:
Combat terrestre: Jet de tactique.
Combat spatial: Jet de Navigation.
Confrontation social: Jet d'étiquette.
Autres cas: Vigilances.

Les modes de tirs:
CC, ou Coup par Coup: Un tir puis il faut réarmer (Action simple)
SA, ou Semi-Automatique: Un tir par pression de la gâchette.
RC, ou Rafale Courte: Utilisation de 5 munitions, peut être concentré sur une cible (et donne sc dans ce cas) ou être répartie sur plusieurs adversaires, cinq au maximum.
RL, ou Rafale Longue: Utilisation de 10 munitions, peut être concentré sur une cible (et donne SC dans ce cas) ou être répartie sur plusieurs adversaires, dix au maximum.

Les dégâts de bases au corps à corps:
Contrairement aux armes à distance, la base des dégâts des armes de corps à corps sont calculés suivant la carrure du personnage.

Score de carrure -> dégâts de base
1-2 -> 1
3-4 -> 2
5-6 -> 3
7-9 -> 5
10-15 -> 8
16+ -> 10

Répondre

Retourner vers « Metal Adventure "My little pirate, Rhum is magique" par Makina »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité