Résumé ou Informations importantes

Image
Avatar du membre
nanandre
Phénix
Messages : 730
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 07:58
Date de naissance : 16 oct. 1984
Localisation : frejus

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par nanandre » mer. 27 avr. 2016 07:06

resumé du 26/04.

apres avoir levé le camp, nous nous dirigons vers Nashke, pendant la fin du voyage Erwan et Melekesh on pu identifier les 8 racines (grenades incendieres, ou bien plantation pour avoir des minions.) A l'entré de la ville on a pu noter qu'elle a subit une attaque, des batiments etaient encore fumants. de nombreux gardes sont là, pour proteger d'une futur attaque d'orcs. Nous sentons vite que quelque chose cloche dans ce village. Alors que nous sommes emmener pour voir le capitaine Hedel, chef de la garnison, une discution enre un garde et Haar Lock s'engage et finit comme souvent avec le guerrier, par un coup de hache. le combat s'engage.
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^
____________________________________________________________________________

Prez avec liste de mes parties :ICI

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » ven. 29 avr. 2016 17:41

résumé du 03/05/2016 (faux résumé, la séance est finalement annulée)

Nous massacrons tous les gardes facilement. Le capitaine Hedel implore notre pardon dans une lanque inconnue et Haar'lock lui répond en lui plantant sa hache dans la tête ce qui clôt la discussion. Nous libérons les villageois et restaurons le temple à Ilmater. Le Dieu Baine est offensé et se matérialise devant nous. Il semble nous insulter dans une langue inconnue et Haar'lock lui répond, comme d'habitude, en lui plantant sa hache dans la tête. Mais le Dieu Ilmater se matérialise devant Haar'lock et d'une main retient la hache. Et sous les yeux médusés de nos héros les deux dieux commencent à danser la carmagnole et les villageois les accompagnent en chantants et les gardes mort se relèvent et dansent aussi ...

Griz : ça fait 5 résumés, j'ai mon point d'inspi ?
Modifié en dernier par vihns le mer. 11 mai 2016 00:14, modifié 1 fois.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 11 mai 2016 00:13

séance du 10/05/2016

Le combat est très rude : de nombreux gardes, des chiens de guerre, 2 prêtres et le capitaine Hedel. Hedel invoque le dieu maléfique Baine en attaquant. Erwan et Melekesh lui répondent en invoquant le dieu Ilmater. Erwan est gravement blessé par le capitaine Hedel et s'effondre. Erwan est blessé à l’œil droit et aux cotes. Finalement le capitaine Hedel est vaincu et les gardes restants fuient. Seul un prêtre survivant continue de se battre jusqu'à la mort. Haar'lock récupère les têtes de nos ennemis morts. Le temple est saccagé. La statue du dieu Ome est en morceaux et il y a une tenture du dieu Baine. Les villageois nous rejoignent, heureux d'être libérés. Ils nous expliquent que Nashkel est un village fortifié qui résiste aux attaques des monstres de la région mais il y a une semaine des orcs étaient dans les environs et des fantassins guidés par le capitaine Hedel ont pris la ville. Le prêtre Golbur a été vaincu puis torturé dans une cage. Nous amenons Erwan et Golbur sur le lit dans le temple. Melekesh demande aux villageois de préparer un bucher pour purifier les corps des victimes. Le soir-même, Melekesh incante des prières rituelles du dieu Ilmater d'une impressionnante voix. Le lendemain, Turen soigne à nouveau Erwan qui se réveille. Erwan ne voit plus de l'oeil droit. Nous inspectons le temple et trouvons des potions magiques et de l'or que nous nous partageons. Nous trouvons aussi un contrat à destination de Hedel signé par sir Wilbi Nighthill de Grineste pour les prises des villes de Nashkel 1000 po et Beregost 5000 po. Le sceau du contrat est le symbole du dieu Baine.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
nanandre
Phénix
Messages : 730
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 07:58
Date de naissance : 16 oct. 1984
Localisation : frejus

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par nanandre » mer. 11 mai 2016 07:10

vihns est decalré secretaire officiel de la campagne =D
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^
____________________________________________________________________________

Prez avec liste de mes parties :ICI

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 11 mai 2016 11:25

merci ;)
on peut faire une séance sur 2 si tu veux !
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 18 mai 2016 10:06

séance du 17/05/2016

Le soir, les villageois nous préparent un véritable festin. Ils nous expliquent que les gardes de la ville étaient des natifs du village. Ils ont été attirés hors du village et retrouvés mort.
Nos héros réfléchissent ensemble à leur prochaine destination. Grineste se trouve à environ 200 miles à l'est de Naskel. Beregoste se trouve à environ 100 miles au nord-ouest de Nashkel, c'est à dire 5 jours de marche. Il est décidé de retourner à Beregost pour honorer le contrat de patrouille qui stipulait un retour sous 15 jours. Le bourgmestre va nous accompagner afin de témoigner de ce qu'il s'est passé et demander de l'aide. Une charrette tirée par 2 mules nous permettra d'emmener Erwan encore souffrant.
Erwan souhaite interroger le capitaine Hedel. Une herbe de sa connaissance devrait permettre de le réveiller de son coma. Melekesh et Turen s'en vont chercher cette herbe. Le capitaine Hedel est réveillé puis interrogé. Il ne veut pas parler et Haar'lock lui coupe un pieds dans l'espoir de lui délier la langue. Hedel déjà gravement blessé succombe rapidement. Haar'lock lui coupe alors la tête pour ajouter à sa collection.
Par le même moyen, nous réveillons le prêtre Golbur (mais cette fois Haar'lock reste en retrait). Il est très souffrant mais arrive à nous parler un peu. Une vieille amie gnome nommée Tylkia qui habite dans la région pourrait venir aider pour protéger Nashkel. Golbur demande une pipe et une herbe spéciale pour le soulager de sa douleur. Il est offert à Erwan une pipe identique avec cette même herbe.
Avant de partir un villageois nous met en garde: sur la route de Grineste, il ne faut pas aller dans les marais car des femmes éplorées demandent de l'aide mais c'est un piège. C'est un ancien peuple nommé les Yuanti dit le peuple serpent.
Nous partons pour Beregoste avec la charrette et le bourgmestre.
Le 3e jour du voyage, alors que nous campons tranquillement, des buissons mouvants nous attaquent !
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 25 mai 2016 09:36

Séance du 24/05/2016

Les buissons mouvants se révèlent être de sérieux adversaires. Ils nous immobilisent dans leurs branches et résistent même au feu. Au prix de gros efforts et malgré ses blessures, Erwan participe de manière efficace au combat. Turen et Melekesh sont touchés mais les buissons sont finalement vaincus. Patrick, le vieux bourgmestre de Nashkel, est resté en retrait.
Autour du feu de camp dans la soirée, nos héros discutent avec le Bourgmestre. Cela ne semble pas normal; toutes ces créatures agressives qui proviennent de la forêt. Une force maléfique est certainement à l'œuvre dans l'ombre. Nous poursuivons la route vers Beregoste. Cerned a réussi à chasser un cerf et nous festoyons le soir même.
Arrivée à Beregoste, la ville est toujours sur le qui-vive. Des villageois armés de boucliers et de masses patrouillent dans les rues sur les ordres de la paladine Aryssia. Le drapeau de Beregoste est déployé sur les toits des maisons. Les gardes nous informent que c'est parce que Sir Ormlir, le bourgmestre de Beregoste, est très malade (un mal le ronge de l'intérieur, une malédiction ?). Il est parti rejoindre la cité de la porte de Baldur pour y être soigné. C’est Aryssia qui est en charge de la sécurité de la ville. Elle se trouve au temple du soleil. Nous nous y rendons.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 1 juin 2016 12:26

Séance du 31/05/2016

Aryssia nous reçoit avec le bourgmestre Patrick. Haar'lock lui montre le contrat que nous avons honoré et pose sur le sol le sac rempli d'environ 20 têtes des ennemis que nous avons terrassés sur le chemin. Aryssia consent à nous payer 300 po et un cheval chacun. Nous l'informons que nous avons trouvé un contrat de 5000 po pour la prise de Beregoste par des adorateurs de Baine. La nuit dernière, une femme voilée s'est introduite dans la chambre d'Aryssia et lui a proposé la reddition de la ville contre de l'or puis elle a disparu par la fenêtre en jetant sur Aryssia une poudre aveuglante. Nous inspectons les lieux et cherchons des traces mais ne trouvons rien.
Aryssia nous informe que Dirane Felposte est parti il y a quelques jours pour secourir une ferme attaquée par un monstre. Il n'est toujours pas revenu. Nous lui proposons de nous faire un nouveau contrat pour aller au secours de Dirane Felposte. Aryssia est réticente mais fini par accepter d'en parler aux notables de la ville.
Pendant ce temps, Melekesh et Erwan retourne à l'auberge donner des nouvelles de Nashkel à une famille qui le leur avait demandé. Le chef de famille est très heureux que Nashkel ait été libéré et offre un médaillon de protection (+1 jet de sauvegarde de constitution). Erwan prend l'objet magique qui va l'aider à surmonter ses blessures actuelles.
Turen et Haar'lock vont à la rencontre du marchand Kagaine qui leur donne l’information suivante : 3 femmes sont arrivées dans le village depuis un an.
Aryssia nous rejoint à la taverne avec le contrat signé : 50 po + bonus suivant la situation, 20 po si Dirane Felposte est retrouvé mort.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » jeu. 9 juin 2016 16:07

Séance du 07/06/2016

Nous partons à la recherche de Dirane Felposte, lui-même partit au secours de la ferme de la famille Androstias. Le sentier va vers le sud-ouest. Après 3 heures de marche, nous arrivons à la ferme. Rien d'anormal de l'extérieur mais après inspection de l'intérieur nous découvrons que les habitants sont partis précipitamment, il y a quelques traces de sang dans l'étable et un message est poignardé sur une porte : "si tu veux revoir ta femme et tes enfants, amène tout ton or au cimetière". Nous remarquons au loin des corbeaux qui se rassemblent. Nous allons voir et découvrons 7 cadavres. 4 adultes et 3 enfants ont été assassinés à l'arme blanche. Bizarrement, les corbeaux ne fuient pas à notre arrivée. Au contraire, ils se rassemblent en une nuée et nous attaquent. Nous parvenons à les vaincre. Melekesh sonde les environs à l'aide de son sens divin et pense que ce sont les morts qui ont invoqué les corbeaux afin de se défendre car leurs âmes ne sont pas en paix. Melekesh propose d'emmener les corps au cimetière afin de leur offrir une véritable sépulture. Ses compagnons refusent car cela prendra trop de temps. Il est convenu de revenir plus tard pour s'occuper des morts.
Nous suivons des traces de bottes vers le nord pendant 10 minutes et arrivons au cimetière. Turen s'approche furtivement et découvre 10 guerriers (hommes, elfes, demi-elfes) portant un écusson en forme de griffon. Ils portent chacun une arbalète chargée à la main. Ils sont disposés autour d'un mausolée et prépare du feu. Leur chef parle à un homme qui se trouve à l'intérieur. L'homme est retranché et ne veut pas se rendre. C'est probablement Dirane Felposte.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » mer. 15 juin 2016 08:40

Séance du 14/06/2016

Nous préparons minutieusement un plan pour détourner l'attention des mercenaires mais pendant l'approche furtive Cerned trébuche et se fait repérer donc le plan tombe à l'eau. C'est l'affrontement. Dès les premiers bruits de combat, Dirane sort du mausolée et prend part à la bataille. Une autre créature vient s'ajouter à la bataille : c'est un jeune dragon bleu. D'un éclair, il tue deux gardes et blesse lourdement Haar'lock. Les mercenaires fuient devant le dragon. Dirane Felposte chasse ce dragon et nous l'aidons. Finalement, c'est Dirane Felposte qui donne le coup fatal au dragon alors qu'il était en train de s'enfuir.
Nous tenons informé Dirane Felposte de la situation de Beregoste et nous décidons d'y retourner rapidement. Mais avant, Melekesh et Erwan vont chercher les cadavres de la famille Androstias pour leur donner une sépulture correcte dans le cimetière. Cerned se repose. Haar'lock, Turen et Dirane transporte le dragon bleu dans la charrette car Dirane veut l'empailler.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Hoard of the Dragon Queen" par grizbrafort »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités