Résumé ou Informations importantes

Image
Avatar du membre
grizbrasfort
Beketien Exalté
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 19 mai 1973
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Résumé ou Informations importantes

Message par grizbrasfort » jeu. 28 janv. 2016 19:10

Vous arrivez tous à Bérégost. Pour une raison qui vous est propre.
Un grand village de la côte des épées, qui vous permet d'être tranquille si vous êtes recherché, de trouver du travail comme mercenaire (de nombreuses caravanes y transitent), de demander les services d'un mage local, etc.
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Avatar du membre
grizbrasfort
Beketien Exalté
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 19 mai 1973
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par grizbrasfort » mer. 10 févr. 2016 21:56

La foret au Nord de Beregost semble anormale, les arbres bougent et sont agressifs.
Peu de mercenaires à Beregost. Plus trop de caravanes venant de l'Amn.
Un groupe de mercenaires a été engagé pour arrêter les voyageurs sur le chemin de Candlekeep. Le commanditaire est une femme masquée qui a embauché ces mercenaires à Beregost...
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Avatar du membre
Neuralnoise
Beketien Exalté
Messages : 2249
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 01:00
Date de naissance : 18 mai 1989

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par Neuralnoise » mer. 17 févr. 2016 10:17

En arrivant au fort (on aperçoit Candlekeep au loin), nous croisons une procession de caravanes marchandes accompagnées de leurs gardes ainsi qu'un groupe important d'elfes sylvains. Nous apprenons que la forteresse s'est vidée de ses troupes qui ont pris la mer (possible guerre lointaine). Les elfes quant à eux ont été chassé de la forêt par elle même.
Nous parlons avec Kelsha, il étudiait une carte où des pions étaient disposés. Il n'a pas l'allure qu'on attend d'un paladin, mais semble conserver une certaine force. Après remise de la missive, il nous emploi pour aller déterminer ce qui a attaqué les elfes.
Le voyage jusqu'à la forêt des Crocs Acérés se passe sans difficulté, nous trouvons le village désert, parsemés de cadavres ligotés dans des lianes et partiellement dévorés. Avant que nous puissions chercher plus d'informations, un phacochère géant fonce sur nous.
- Où est le pognon Lebowski ?! Où il est ton putain de pognon, connard ?!
- Il doit être là, dans le fond, quelque part. Refais voir.

• The Big Lebowski •

Avatar du membre
Neuralnoise
Beketien Exalté
Messages : 2249
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 01:00
Date de naissance : 18 mai 1989

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par Neuralnoise » jeu. 25 févr. 2016 20:35

Le phacochère enragé tomba rapidement sous nos coups. La bête présentait une morsure au niveau de la gorge (taille humaine) et laisse croire qu'il surveillait le village, sans doute pour terminer son travail de massacre si nous faisons les bonnes déductions. Nous inspectons les diverses masures, il n'y a hélas aucun survivant... Nous pénétrons alors ensemble dans la grande hutte qui domine les habitations, sans aucun doute la demeure du druide qui a été retrouvé mort. Une étude poussée de la pièce permet d'en découvrir une plus petite, secrète. Une arrière salle dans laquelle le druide conservait ses outils et ses consommables. Une créature nous surveille du haut de son armoire avant de se lover dans l'espèce de cheminée qui s'élève au plafond. Il s'agit d'un reptile long d'environ 1 mètre aux ailes de papillon et caméléonien, les légendes l'appellerait dragon ! Nous discutons mentalement avec lui, le druide était son défunt maître et notre venu l'interpelle. Après l'avoir rassuré de nos intentions, il nous livre des informations sur sept créatures venues au village pour tuer les elfes, une sorcière enfermée au fond d'une grotte sous un arbre depuis des éons accompagnées de cinq sangliers-garous armés de masses et l'énorme phacochère. Le druide était à la recherche d'une sombre puissance, un ennemi qui a libéré cette sorcière semble-t-il.
- Où est le pognon Lebowski ?! Où il est ton putain de pognon, connard ?!
- Il doit être là, dans le fond, quelque part. Refais voir.

• The Big Lebowski •

Avatar du membre
grizbrasfort
Beketien Exalté
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 01:00
Date de naissance : 19 mai 1973
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par grizbrasfort » mar. 22 mars 2016 14:05

Je vous inviterai à renseigner le calendrier qui est accessible sur FG
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Avatar du membre
nanandre
Phénix
Messages : 730
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 07:58
Date de naissance : 16 oct. 1984
Localisation : frejus

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par nanandre » mer. 23 mars 2016 08:15

partie du 22.

nous allions partir quand le palladin kelsha nous confie une mission, retourner a beregost. Escortez d un nouveau compagnon, un tiefelin palladin, nous sommes partis dans la foret des crocs acerés. Apres une rencontre avec un petit chaton, oups un sanglier, nous sommes arriver a beregost. la ville s'etait fortifié durant notre absence. Nous irons rencontrer Ormlyr a la prochaine partie
"Pour ne pas le blesser, je l'assomme avec le plat du marteau." Proverbe nain ! ^^
____________________________________________________________________________

Prez avec liste de mes parties :ICI

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » sam. 23 avr. 2016 08:29

partie du 29/03/2016 : enquête à Beregost

Erwan pense que Baine est derrière le mal qui sévit dans la foret (plutôt à l'est) et que les astres prédisent un événement maléfique d'ici quelques mois. Il existe la menace d'une sorcière quelque part dans la forêt. Au sud, il y aurait des orcs qui menacent d'attaquer Beregost.

Nous rencontrons Kaguaime (le second de Ormlyr, maire de Beregost) qui nous propose un contrat de 30po chacun et des chevaux : nous avons 5 jours pour lui ramener des têtes d'orcs. Nous acceptons le contrat.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » sam. 23 avr. 2016 08:53

partie du 05/04/2016 : enquête à Beregost (il manque 2 joueurs alors nous prenons notre temps)

Nous décidons de poursuivre l'enquête au village avant de partir. A l'auberge de Dirane Felpost, nous trouvons le marchand (humain) qui s'est fait attaquer par les orcs. Il se nomme Jéarde et témoigne d'autant plus volontiers que Haar'lock se montre menaçant:
Il faisait parti d'un convoi avec 3 chariots (contenant des pigments pour teinture), 6 chevaux, 10 mercenaires et un marchand nommé Remus. Ils venaient de Danne et allaient aux portes de Baldur. Peu avant Nashkel, ils sont attaqués par ce qui semblerait être des orcs (d'après les grognements car il ne les a pas vu). Les mercenaires sont allés se battre dans la forêt et ont disparu. Avec son maitre Remus, ils se sont enfuis. Jéarde a volontairement fait tomber Remus. Les orcs se sont occupés de Remus et ont laissé fuir Jéarde. Il a marché 5 jours avant de rejoindre Beregost.

Toujours à l'auberge, nous rencontrons une famille qui nous donne des informations sur Nashkel. C'est une ville fortifiée avec un prêtre et environ 10 gardes. Le patriarche de la famille nommé Anir nous demande de lui donner des nouvelles de Nashkel quand nous reviendrons.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » sam. 23 avr. 2016 09:15

partie du 12/04/2016 : en route vers Nashkel

Nous prenons la route vers Nashkel (direction sud-est). Elle est déserte. Au bout de 3 jours, nous voyons des éclairs surnaturels dans la plaine. Nous nous approchons et une brume surnaturelle se lève. Une explosion nous assomme tous.
Nous nous réveillons à un endroit qui semble différent. Galinndan et Turen ne sont pas avec nous. En recherchant la route, nous arrivons à des maisons barricadées. 3 petits poulpes volants nous attaquent. Ils ne nous résistent pas longtemps. Nous nous réfugions dans une maison où se terrent une famille. Nous les soignons. Ils nous demandent des nouvelles de Tosel, un village proche de Beregost. Ils nous parlent de Talantir, le mage de Beregost, qui serait allé vers un cercle de pierres où ils vénèrent le Dieu de la nature. Le chef de famille nous guide (de nuit) vers ce cercle de pierres. Sur le chemin, de petites aurores boréales tournoient dans les airs. Haar'lock y plonge sa hache qui ressort chaude. Au cercle de pierres, nous voyons une porte rougeoyante qui flotte dans les airs, à coté une créature de cendre d'environ 2m50 figée comme une statue avec un bâton sculpté en travers, une table constituée de cristaux fusionnés sur laquelle se trouvent Galinndan et Turen comme endormis, autour 4 petits démons de feu et 2 petites créatures de fumée attendent.

[edit MJ] +1 en inspi
Vihns
Sorcier à mi-temps

Avatar du membre
vihns
Skaven Sombre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 8 août 2011 01:00
Date de naissance : 23 sept. 1974
Localisation : 37

Re: Résumé ou Informations importantes

Message par vihns » sam. 23 avr. 2016 09:35

partie du 19/04/2016 : retour sur la route vers Nashkel

Sans hésitation, nous décidons de sauver nos 2 compagnons et attaquons les créatures. Un nain flamboyant sort du portail et nous attaque aussi. Il parle un langage crépitant comme un brasier que nous ne comprenons pas. Pendant le combat, Melekesh retire le bâton de la statue et une vague d'énergie positive nous encourage. Le nain est blessé et s'enfuit par le portail. Les créatures restantes se disloquent et le portail se referme. Melekesh explique qu'il a eu une vision quand il a pris le baton : Un mage était en train de lutter pour empêcher un démon de passer dans notre monde. Ce mage a mentalement donné son nom, c'est Talantir. Au moment où Melekesh prononce son nom, le cauchemar cesse immédiatement et nous nous réveillons tous dans notre campement au bord de la route vers Nashkel. Sauf Galinndan qui a disparu de manière inexplicable. Seul reste du rêve, le bâton endommagé (orné de nombreuses pierres précieuses) que Melekesh garde car il a conservé quelques pouvoirs magiques.
Vihns
Sorcier à mi-temps

Répondre

Retourner vers « D&D 5 "Hoard of the Dragon Queen" par grizbrafort »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité