Avenir et évolution

Image
Répondre
Namtarou
Démon Actarusien

Avenir et évolution

Message par Namtarou » jeu. 9 mars 2017 12:42

Hello tout le monde

La partie de demain (vendredi 10 mars) n'aura pas lieu et sera consacré à une discussion sur la suite.

La suite donc... comme mentionné la semaine dernière, je vous propose de commencer par un OS Symbaroum (parce qu'Erik vient juste de créer son perso et qu'on ne voudrait pas le décevoir ;) ).
Si tout se passe bien (le MJ s'améliore, l'ambiance vous plait, etc), on peut envisager la mini campagne qui développe justement le scénario d'initiation.

J'envisage aussi des OS sur d'autres jeux de façon plus épisodiques et c'est là que vous pouvez déjà commencer à indiquer vos préférences. J'ai dans mes cartons, en vrac :
- Capharnaum : ambiance héroique orientalisante façon 1001 nuits
- MASHed : un peu (beaucoup) moins habituel, le jeu tourne autour du quotidien d'un hôpital de campagne (les fameux Mobile Army Surgical Hospital) en pleine guerre de Corée
- Colonial Gothic, à l'Est d'Eden : le jeu est encore à l'état de manuscrit mais il est proposé avec un scénario de démonstration et des prétirés : ambiance d'horreur en Nouvelle France (le Canada pour ceux qui suivent pas :P )en plein 18ème siècle.
Dans les jeux qui se prêtent moins à l'exercice mais que je mentionne par acquis de conscience :
- Les dossiers Dresden : motorisés par Fate Accelerated (un Fate Accelerated boosté aux hormones d'ailleurs), de l'urban fantasy dans l'univers des séries de livres (et télé) éponymes. Vampires, métamorphes, cours féeriques, magiciens, politique, enquête, etc. Le jeu est bon (voire très bon) mais est à mon avis peu propice aux oneshots et j'ai peur que ça perde de son intérêt si vous ne connaissez pas l'univers. Je mentionne quand même par pur principe.
- Apocalypse World : post apocalyptique avec le moteur....d'Apocalypse World. Même remarque sur la viabilité d'un oneshot que pour Fate.

... faites vos jeux msieurs dames, rien ne va plus. :mrgreen:
Membre du comité de protection du mode texte.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Reign of Winter" par Namtarou »