PROFIL DES INVESTIGATEURS

Image
Répondre
Avatar du membre
Tharabbor
Djinn Kadessien Tourmenté
Messages : 652
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 18:03
Date de naissance : 24 mars 1968

PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par Tharabbor » dim. 6 déc. 2015 20:26

C'est ici que vous ferez une rapide description de votre investigateur, (enfin de vos investigateurs !!!)
Tharabbor, Friendly
MJ - Lundi:L'Appel de Cthulhu - Les Dossiers Extraordinaires du Cercle des Erudits (saison deux)
MJ - Mercredi, (tous les 15 jours):D&D 5E - De Cendres et de Sang

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

Avatar du membre
excoriateur
Puck Dépressif
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 22:02
Date de naissance : 21 avr. 1987

Re: PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par excoriateur » mar. 8 déc. 2015 23:07

Allez je me lance!

Curtis Anthony


Sexe : masculin

Age : 34 ans

Profession : archéologue

Notes :

Ces collègues décrivent Anthony comme un homme réservé mais jovial et généreux lorsque l’on a gagné sa confiance. C’est un professionnel plus à l’aise sur le terrain que sur une estrade, ayant hérité de la volonté de fer de son mentor…ainsi que des ses défauts : un brin désordonné et une sale manie de jouer avec une vieille pièce de monnaie.

Sinon il a une petite faiblesse pour la bière, qu’il déguste toujours avec modération avec ses amis, dans un petit bar près du Louvre : « Le coude levé ».

Il entretient une correspondance prolifique avec un ancien ami d’enfance américain, un certain Charles Drake.

Il paraît qu’il fait une fixation sur le célèbre nageur Johnny Weissmuller, parce qu’il aurait des biceps plus gros que les siens. C’est peu dire, Curtis fait à peine 65 kilos….


Historique :

Né en 1891, Curtis Anthony bénéficie d’une enfance heureuse sous la protection d’un père historien et d’une mère professeur de français et accessoirement d’une bibliothèque digne de ce nom.
Cet attrait pour les livres le mène à des études d’Histoire puis d’archéologie à l’université de New York. Il s’y distingue par son asssiduité et son intérêt pour la période gallo-romaine.
Son premier voyage, réalisé dans le cadre d’un stage, le mène en France et lui permet de faire la connaissance du Pr Henri, un célèbre archéologue français. Celui-ci le prend sous son aile.
Par la suite, il sera de toutes les expéditions de son illustre mentor, principalement en Europe et sur les terres de l’ancienne Carthage.

Après le décès du Pr Henri, Curtis fera sienne sa célère maxime : « Rien ne résiste à l’épreuve de la Science ! ». Par respect pour son aîné, il obtient son poste vacant au Louvre. Désormais, conférencier dans ce musée mais aussi dans son ancienne université, il passe également beaucoup de temps sur des sites de fouilles en Europe de l’Ouest et notamment en Espagne.
Modifié en dernier par excoriateur le lun. 14 déc. 2015 19:12, modifié 1 fois.

Guili
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 21:15
Date de naissance : 22 avr. 1981

Re: PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par Guili » mer. 9 déc. 2015 19:23

A mon tour, je reprends ta méthode de présentation cher Anthony Curtis ^^

Phaloe Christopher

Sexe : masculin

Age : 35 ans

Profession : Antiquaire

Notes :

Image
Christopher Phaloe

Athlétique Christopher est cependant un ours sur pattes avec un cerveau fonctionnant bien plus qu'à la normale. Sa famille l'a toujours vu comme un marginal par ces réflexions et ces théories rocambolesques sur la vie et au delà.

D'humeur joyeuse Christopher est plutôt facile à vivre même si dans son travail il est très professionnel et rigoureux.
Faire la fête n'est pas son hobbie préféré mais il adore, cependant, aller passer la soirée chez ses amis nombreux et très souvent accompagnés de jolies jeunes femmes.

Il est toujours affublé de bijoux antiques, grecs, celtes dont un qui reste constamment autour de son cou : un magnifique marteau de Thor Danois du IXème siècle avec un petite chainette en argent.
Image
Marteau de Thor de Christopher

Historique :

Deuxième enfant de la famille Phaloe, Christopher a suivi avec plaisir la voie tracée par ses parents : reprendre, avec son frère ainé Aaron, la boutique d'Antiquité de Papa en plein centre de New York.
Image
La boutique à New York des frères Phaloe

Image
Aaron Phaloe

Aaron gère la boutique en ce qui concerne la comptabilité et l’accueil des clients, quant à Christopher c'est le travail d’expertise qui le passionne le plus.
Il est toujours minutieux et méticuleux, tout doit être carré avec lui pour obtenir la meilleure des expertises. Il est à l'affut du moindre détail, une inscription bizarre, une marque anormale, une trace étonnante sur un fond de lampe à huile romaine ou encore sur l'envers d'un tableau baroque... que veut dire ce trait en bas du tableau... un langage inconnu?... une découpe laissée par une civilisation disparue?... ou ... ou.... un coup de couteau qu'il vient de faire en déballant le tableau :( .. tant pis !!

Habitant dans le même quartier depuis toujours il connait tout le monde et en particulier sa jeune voisine Kate pour laquelle il joue le rôle de grand frère. Elle travaille de temps en temps pour lui pour l'aider à tenir en ordre sa boutique.
Image
Kate Borrow

Ces parents sont morts il y a quelques années en laissant à Christopher et à Aaron un héritage non négligeable.
Modifié en dernier par Guili le jeu. 10 déc. 2015 19:45, modifié 1 fois.

acascia
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 8
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 13:25
Date de naissance : 17 avr. 1991

Re: PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par acascia » jeu. 10 déc. 2015 16:28

----- > Allez, je suis la présentation moi aussi !! :)


Image
Farwell Mercedez

Sexe : féminin

Age : 38 ans

Profession : aliéniste


Notes :

Aliéniste, originaire de New York, Mercedez est spécialisée dans l'étude des rêves. Les années passées en bibliothèque à analyser les symptômes de ses patients ont donné à sa peau une pâleur que rien ne saurait redorer.

Si elle est connue, même reconnue pour son travail scientifique avéré, Mercedez n'entretient que peu de relations à autrui, préférant la compagnie des sciences. Elle ne n'éprouve aucune curiosité pour le physique des autres mais plutôt pour leur intellect qui, comme la couleur, l'origine ou les moeurs, l'intéressent seulement quand ils s'agit de mettre en place les pièces du puzzle immense qu'est le cerveau, comme étant une clef de compréhension des actions terribles que l'homme peut perpétrer.

Historique :

Ayant grandit à New York, Mercedez a été le témoin indirect de nombreux crimes, meurtres et autres actes sordides. Son expérience lui a valut de coopérer avec les forces de l'ordre, enquêteurs et criminologues, pour tenter d'analyser les raisons qui poussent les criminels à ces actes terribles. Son attitude rêveuse est caractéristique d'un déclic intellectuel, source d'une intense réflexion à propos des mécanisme du cerveau. Il arrive souvent que vous perdiez votre temps à lui expliqué des théories, tandis qu'elle est déjà perdue dans les profondeurs de sa pensée.

Quelques années plus tôt, on a particulièrement mentionné son nom dans les journaux alors qu'elle se trouvait face à un des plus célèbres cas d'extrêmes schizophrénie : celui de Hildred Castaigne, New York 1920, dont la personnalité déviante se croyait devenue " le Roi en Jaune ".
Ce jeune homme éduqué et séduisant vivait non loin de Washington Square, un voisin mais aussi l'un des rares membres de l'espèce humaine à avoir côtoyé Mercedez. Tous deux passionnés par la question du rêve, échangèrent maintes fois sur les possibles utilisation d'un subconscient et leurs limites.
L'éloquence d'Hildred était ce qu'elle admirait le plus, étant elle-même assez réservée, la fin terrible du jeune homme n'aura pas été sans rejaillir sur Mercedez.

Depuis, cette tragédie, la question du rêve éveillé s'impose ainsi comme centrale dans ses recherches, elle voyage depuis 5 années à travers le monde pour rencontrer des malades ayant vécu la même expérience et ayant échappé au sort funeste de Castaigne, décédé à l'asile pour les aliénés criminels.
Modifié en dernier par acascia le lun. 14 déc. 2015 19:00, modifié 1 fois.
J'encaisse... mais ça va.
------
Mardi : Les Masques de Nyarlathotep (Tharabbor)

Raven06
Timonier Korrigan Timide
Messages : 34
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 17:30
Date de naissance : 10 mars 1974

Re: PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par Raven06 » dim. 13 déc. 2015 14:07

Image

Je me nomme Silas Gibbs

Homme de 32 ans

Inspecteur NYPD


Histoire :
----------

-Je suis né en 1893 dans les quartiers riches de Londres. Je suis parti pour faire mes études à la New York University ce qui n'était pas du goût de mon père. J' espérais après intégrer les forces de l'ordre de New York (Faut dire qu'à Londres il ne se passe pas grand-chose. À part peut etre Jack l'éventreur).
Beaucoup de choses se sont passées depuis, Je suis maintenant inspecteur dans la police de New York et je n'ai plus de contact avec mon père.

- Vous allez surement penser qu'un détective avec une réputation comme la mienne integre et droit n'a aucun problème dans la vie? et bien vous avez tort , mon penchant prononcé pour les femmes ma value quelques déboires avec des gens peu recommandables.

Reed Gibson
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 15:59
Date de naissance : 22 déc. 1986

Re: PROFIL DES INVESTIGATEURS

Message par Reed Gibson » dim. 13 déc. 2015 16:08

Image
Reed Gibson

Sexe : Masculin

Age : 36 ans

Profession : Contrebandier

Histoire :
Né en 1889, à Dundalk en Irlande il grandit dans une famille traditionaliste et indépendantiste. À l’âge de 12 ans ses parents se feront assassiner par l’armée britannique. Durant des semaines, Reed et sa sœur errèrent dans les rues de Dundalk puis ils quittèrent le pays pour rejoindre les États-Unis. À Ellis Island, sa sœur et lui firent séparer lors de la sélection des immigrants. Ce fut la dernière fois que Reed la vit, depuis ce jour il tente de la retrouver. Alors placé dans un foyer de New York il fit la connaissance de Nelson Rossini sont inséparable comparse avec qui il se construisit une nouvelle famille.

1914 la guerre éclata et à l’âge de 17 ans, Reed fut enrôlé dans l’armée américaine en tant que pilote d’avion. Une fois la guerre terminée il devint pilote d’essai pour la compagnie Wright Aeronautical. Ses talents de pilote, se firent repérer par des membres de l’IRA aux États Unis. Reed garda toujours une forte rancœur envers les Britanniques et c’est ainsi qu’il devint contrebandier, d’abord avec l’IRA puis pour le compte d’autres « hommes d’affaires » américains, de préférence Irlandais.

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Les Masques de Nyarlathotep" par Tharabbor »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités