Sarah est pensive... A-t-elle pris la bonne décision en venant dans cette cité remplie de vampires? Avait-elle un autre choix? Aline, Alicia... Que lui réserve l'avenir? Sa clope lui brûle les lèvres... Elle la jette d'un mouvement frustré.
Une adorable petite boule blonde franchit la porte d'entrée et vient se jeter dans ses bras. "Maman, je veux voir le cirque!" "Nous irons demain ma chérie, rentre faire un bisou à papa, tu vas bientôt manger". Ce que la petite appelle le cirque n'est qu'un numéro de prestidigitateur, mais ce mot est encore trop compliqué pour elle.
Sarah étouffe un soupir, sourit à l'enfant, et regagne l'intérieur. Eric est affalé sur le sofa, un rail de coke devant lui. "Tu pourrais quand même prendre un moment pour Alicia. Et puis, franchement, je n'aime pas que tu consomme devant elle."
"M'emmerde pas ma belle. La gamine est intelligente. Elle sait qu'elle ne doit pas y toucher."
"Elle n'a que 3 ans Eric! 3 ans! On est curieux de tout à cet âge là!"
"C'est vrai que tu es la reine de la psychologie mon coeur... J'ai envie de toi, viens là..."
"Tout à l'heure. Je dois lui donner à manger."
"Me fait pas trop patienter baby. Tu sais que je n'aime pas ça..."
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sarah est une jeune femme de 23 ans aux cheveux de feu et au regard d'un vert perçant. Ses yeux sont ombrés d'une sourde inquiétude, son sourire, un peu las. Quelque chose la travaille, c'est un évidence... Cela est encore plus visible lorsqu'elle arpente seule, la nuit, les rues de la Cité. Eric n'apprécie pas, mais en général, il est lui-même occupé à désosser sa caisse. Et Sarah a déniché une formidable baby-sitter pour la petite. Une jeune-fille très douce qui a su convaincre son instinct de mère.
...Sa recherche est si essentielle, son espoir si ténu. Mais elle veut croire.
Lorsque Sarah est en présence de sa fille, ce n'est plus la même personne. Elle rayonne littéralement. Elle couve aussi son mec d'un regard admiratif et passionné, mais lorsqu'elle lui voit un regard dur, elle devient presque craintive.
La rouquine a un diplôme de psychologie en poche, mais n'a pas encore trouvé sa place dans ce monde nébuleux. En attendant, elle enregistre des contes pour enfants. Le revenu est maigre, mais il faut dire que son mec compense, avec ses runs et ses paris de rues.