Catalogue de craft [wip]

Répondre
Avatar du membre
Corvos
Sentinelle du forum
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 01:31
Date de naissance : 01 janv. 1988

Catalogue de craft [wip]

Message par Corvos » sam. 12 déc. 2015 18:36

Chaque lieu visité peut contenir différents matériaux qui peuvent être récolté dans les stocks donnés qui ne se renouvellent pas dans la plupart des cas. Chaque matériel possède ses propres caractéristiques, nécessite un temps de récolte et la plupart ne servent qu’au travers d’un craft à réaliser. Le craft quant à lui nécessite du temps et ses caractéristiques finales dépendront autant des matériaux utilisés que du temps supplémentaire passé dessus ainsi que de la dextérité du créateur.

Par exemple, une clôture en sapin sera nettement moins résistante que la même clôture avec une autre essence de bois comme le chêne. Ceci dit, la clôture sera également plus ou moins résistante selon qui la craft et le temps supplémentaire qu’il passe à peaufiner sa clôture en aval et en amont à réfléchir sur la meilleure distance entre les planches, leur épaisseur, la façon d’enfoncer les clous, etc.

Tout ce qui suit est soumis à l’approbation de Prosopee. Chaque élément proposé dispose d’un étiquetage pour faciliter la recherche automatique (entre crochet). Sont également noté le rythme de récolte, les diverses caractéristiques de l’objet, les informations nécessaire pour l’employer ainsi que les outils nécessaires.


C'est un catalogue en travail, il est très loin d'être complet et je le mettrai à jour quand je pourrai. Actuellement, il ne paie pas de mine, mais je pense que d'ici peu, il permettra d'englober les bases du craft et de le permettre plus facilement.



• Matériaux de base :

Bouleau : [bois] [combustible] [sculpture]
Ne peut se débiter en planches. Plante pionnière qui apparait très tôt dans la reconquête du sol par la forêt. Il brûle très bien et sert notamment à la cuisson du pain. Son écorce est très utile (cambium, tanin, support d’écriture, sabots (lapti),…). Son bois sert à créer des objets usuels.
Temps de récolte : 1h/arbre. Nécessite : hache ou scie.

Chêne : [bois] [combustible] [menuiserie] [sculpture]
Bois très résistant et dur à travailler qui s’utilise pour de nombreuses choses (tonneaux, menuiserie et charpenterie, en apiculture ou en papeterie). Ses copaux servent à fumer les aliments tandis que son écorce contient du tanin ou du liège. La galle s’utilise pour de l’encre ou en teinture et les glands servent à nourrir les porcs ou les hommes, une fois débarrassés du tanin.
Temps de récolte : 5h/arbre. Nécessite : hache ou scie.

Noyer : [bois] [combustible] [menuiserie] [sculpture] [armurerie]
Bois très utilisé en menuiserie ainsi que pour les crosses d’armes car il ne bouge pas tout en restant tendre. Il fournit aussi des fruits, des feuilles utiles en médecine et le brou qui se transforme en teinture.
Temps de récolte : 2h/arbre. Nécessite : hache ou scie.

Sapin : [bois] [combustible] [menuiserie] [sculpture]
Il se débite en bûches, en rondins ou en planche. Le sapin est la forme d’arbre la plus présente. Elle brûle bien, est légère, et se travaille facilement mais manque de solidité. La térébenthine est extraite de sa résine.
Temps de récolte : 2h/arbre. Nécessite : hache ou scie.





• Plantes :
Ail des ours : [alimentaire] [médical]
L’ail des ours est un excellent légume sauvage doublé d’un remède naturel connu pour ses vertus antiseptiques et sa teneur en vitamine C.
Temps de récolte : 400gr/h Occurrence : fréquent

Acanthe Molle : [médical]
Reconnue pour contenir du tanin et du mucilage utile pour ses vertus adhésives. Elle est aussi utilisée en cataplasme pour les brûlures.
Temps de récolte : 200gr/h Occurrence : rare

Cambium : [alimentaire] [médical]
Partie interne de l’écorce des pins et du bouleau. Peut servir à la création de farine ou de pâte alimentaire. Riche en vitamine C.
Temps de récolte : 700gr/h Occurrence : très fréquent

Champignons : [alimentaire]
De larges champignons blancs qui poussent dans les endroits humides et sombres. Facile à récolter, nourrissant et développement rapide et durable, ils se sont vite imposés dans la gastronomie WarsaWites.
Temps de récolte : 1.000gr/h Occurrence : très fréquent

Chicorée : [alimentaire] [élevage]
Plante sauvage et comestible résistante en hiver. Elle peut être consommée par l’homme ou servir à l’élevage.
Temps de récolte : 800gr/h Occurrence : très fréquent

Fenouil bâtard : [alimentaire] [engrais] [médical]
Epice prisée dans les pays slaves. Il possède des vertus calmantes, digestives, anti-inflammatoire et sert d’antiseptique intestinal. La plante éloigne certains nuisibles aux cultures et se ressème seule.
Temps de récolte : 400gr/h Occurrence : très fréquent

Fleur de trèfle : [alimentaire] [engrais] [médical]
Le trèfle des prés peut être consommé en farine pour un supplément de vitamine. C’est un engrais naturel car la plante enrichit le sol et il lutte également contre la toux et la diarrhée.
Temps de récolte : 100gr/h Occurrence : fréquent

Glands : [alimentaire] [élevage]
Le gland, une fois débarrassé de son tanin en les chauffant dans l’eau et la changeant dès qu’elle devient brune, devient consommable par l’homme en pâte, en farine ou même être un substitut au café. Frais, il est un aliment prisé par les porcs. Sert aussi de teinture blanc-gris.
Temps de récolte : 1.000gr/h Occurrence : très fréquent

Gui : [ ??] [élevage]
Plante parasite des arbres dont le fruit peut favoriser la lactation des animaux et produire une colle très adhésive.
Temps de récolte : 200gr/h Occurrence : fréquent

Ortie sauvage : [alimentaire] [élevage] [engrais] [médical]
L’ortie peut nourrir les volailles ou être séchée à destination du bétail. C’est également un engrais naturel et un aliment comestible. Il peut être utilisé comme tonique, diurétique et anti-inflammatoire. Le purin d’ortie est aussi un bon insecticide naturel.
Temps de récolte : 500gr/h Occurrence : très fréquent

Tanin : [ ??]
Contenu dans l’écorce du chêne et les glands, sert à la préparation d’encre, pour une teinture brune ou renforcer le cuir lors du tannage. Il est aussi utile à la fabrication de bières et du caoutchouc. Il s’obtient en chauffant les glands dans de l’eau (je suppose que c’est pareil pour l’écorce, le tanin étant soluble dans l’eau).
Temps de récolte : 500gr/h Occurrence : très fréquent


Ouais, c'est maigre pour le moment, mais le métal me pose des soucis.
Modifié en dernier par Corvos le dim. 13 déc. 2015 14:21, modifié 1 fois.
Truth Until Paradox.

Avatar du membre
Corvos
Sentinelle du forum
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 01:31
Date de naissance : 01 janv. 1988

Re: Catalogue de craft [wip]

Message par Corvos » sam. 12 déc. 2015 18:37

Réservé
Truth Until Paradox.

Répondre

Retourner vers « Warsaw "Une nouvelle chance" par Prosopee »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités