[Résumé] Livre II : L'océan

Image
Répondre
Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

[Résumé] Livre II : L'océan

Message par Lazarius » sam. 9 janv. 2016 22:15

Épisode 13
Spoiler :

Dimanche 10 Septembre 1933 et première semaine à bord

Vous naviguez sur le SS Gabrielle, vous familiarisant avec votre environnement et le navire : les cabines sont étroites, les marins bruyants, les mouvements du navires vertigineux, le messe d'équipage toujours et sans cesse renouvelés, votre rythme de vie boulversé... Vous acceptez la situation, et vous profitez de l'après midi pour vous détendre et vous félicitez de votre départ de New York : c'est à la fois un soulagement et un pas de plus vers votre avenir qui se jouent ici.

John s'occupe à tirer au pigeon sur le toit de l'hyperstructure, pendant que Judith interview monsieur Pierce Albermarle sur ses objectifs en antarctique. Travis croise le responsable de la sécurité M.Packard, qui semble ne pas être très à l'aise avec le va et viens du navire. Enfin, Vincenzo flâne sur le pont et discute rapidement avec quelques marins à bord. Très vite, la nouvelle d'une fête organisée par James Starweather pour le soir même fait irruption. Vous acceuillez finalement son discours avec courtoisie en soirée avant de profiter d'une coupe de champagne et d'un agréable cocktail.

Les guides polaires semblent joueurs et vous proposent de joindre un groupe de parieur pour échanger quelques flasques de whisky et des billets afin de passer le temps durant le voyage. John se fait remarquer à plusieurs reprise par l'équipage et le capitaine... Vous rejoignez finalement vos cabines et passez une nuit agitée. Tôt le lendemain, vous découvrez la rudesse de la vie en collectivité à bord, Judith faisant exception. Vous apprenez que des activités seront organisés jusqu'à Panama afin de vous familiarisez avec les compétences et les techniques de survie en milieu polaire.

John s'interresse aux cuisines et cours de survie, Judith interview le chef des guides de chiens de traineau et suit aussi un cours de survie, Travis discours avec James Starweather pour doubler Lexington tout en suivant les cours d'escalade, et enfin Vincenzo apréhende également la survie en milieu polaire avec le guide Peter Sykes. Le temps de la semaine écoulée est grisâtre, ponctué d'averse régulière mais le SS Gabrielle dispose d'une vitesse de croisière toujours sereine vers votre destination...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » mar. 19 janv. 2016 23:00

Épisode 14
Spoiler :

Le voyage continue ...
Le temps est orageux, une violente pluie frappe le navire avant de laisser place à un temps ensoleillé, chaud et humide. Vous apprenez que Lexington est arrivé à Panama, la presse et la radio s'empresse de relayer l'information et James Starkweather peste sur sa position de seconde place, moins médiatisée et faisant office de suiveur. Le Mardi 19 Septembre 1933, vous arrivez à Colon. L'équipage d'une vedette se dirige vers vous, accompagné d'un capitaine jamaïquain qui embarque sur votre navire pour le guider à travers les écluses et éviter les lames de fonds.

Le décor est sublime : une jungle luxuriante berce l'horizon dans un calme apaisant. Votre navire est rehaussé à plusieurs reprise dans des passerelles bétonnées où les cordages des locomotives vous aident à être emportés vers les hauteurs, passant d'une écluse à une autre. Vous êtes très vite rejoins par des petits bateaux de commerces, vous proposant des articles de luxes, des fruits frais et des créations locales pour les plus curieux.

Le Mercredi 20 septembre au soir, vois rejoignez Panama pour votre dernière soirée sur terre. Tous profite pleinement des activités nocturnes que peut offrir le port, sauf Lewis. Ce dernier, après avoir discuté avec Packard, pense que le navire pourrait être de nouveau victime d'attentat. Aussi reste-t-il à bord pour surveiller la passerelle rejoignant ainsi le pont. Là, il fait connaissance avec Samuel Winslow, un étudiant introverti plutôt prétentieux. Les marins et les hommes montent les barils de fioul à bord ainsi que le moteur manquant, indispensable à votre départ en Antarctique.

Après une soirée bien arrosée, John, Travis et Vincenzo reviennent sur la navire tôt dans la matinée. Aucuns dérapage n'a eu lieu sur le navire (ni en ville...) et le bateau repart. Néanmoins, il semble que John est entendu des "rumeurs" concernant la mauvaise chance de Starkweather. Très vite, au matin, vous découvrez un journal mis en évidence sur le messe d'équipage. Ce dernier fait état de l'incompétence de Starkweather dans la préparation de son expédition. Un torchon de la presse salissant votre projet et disposé (volontairement?) à la vue de tous.

Pendant les quelques jours qui suivent, vous remarquez que les marins vous évitent curieusement, cessant toutes communications à votre passage...

Dimanche 24 Septembre 1933
Au soir, les moteurs du navire cessent de fonctionner...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » ven. 29 janv. 2016 22:40

Épisode 15
Spoiler :

Vous vous lever pour essayer de découvrir ce qui se passe. Judith accompagne Starkweather jusqu'au quartier du Capitaine, ce dernier est absent. Tous le monde va sur le pont, et les projecteurs du navire éclairent une silhouette à la proue du navire. Ce dernier se présente comme étant Davy Jones, le messager royale de Neptune, et demande aux dignitaires de lui présenter tous les néophytes qui seront jugés au petit matin afin de laver leur pêché envers le seigneur des océans : Neptune.

Lundi 25 Septembre

Vous êtes acheminés sur le pont du Navire où vous constatez que l'ensemble de l'équipage est vêtu d'habits grotesques, excentriques et hauts en couleur. Davy Jones accompagné de sa suite, et de son fou qui n'est autre que Travis, vous lance une série de défis en vue de vous faire respecter du peuple des mers. Ainsi, Judith se voie aller préparer un gâteau pour l'ensemble de l'équipage pendant que Vincenzo, Lewis et John se jettent volontairement dans un bain d'algues. Bref, l'humeur est plutôt conviviale jusqu'à l'arrivée de James, un Steward, titubant puis s'évanouissant devant vous.

Il murmure qu'un incident s'est déclaré dans la chambre froide. Très vite, vous comprenez qu'une fuite d’ammoniac sous pression vient de ruiner l'ensemble de vos provisions. Vous évacuez au mieux la nourriture et vous vous relayez pour nettoyer la chambre froide de fond en comble afin de masquer les odeurs. Le bilan est grave : votre système réfrigérant est hors-service, un quart des provisions doivent être jeté, le reste pourrira d'ici votre arrivé à Melbourne... Votre examen de la situation montre par évidence, que la fuite d’ammoniac est l’œuvre d'un traître.

Vous démarrez donc votre enquête. Moore ne fait plus confiance en personne excepté vous : il vous assigne à revérifier soigneusement toutes les cales pour ne pas avoir à subir de nouveau le mauvais sort. Starkweather ne veut pas retourner à Panama et ordonne au capitaine de maintenir le cap vers l'Australie. L'équipage peste contre lui, et les murmures de malheurs et de poisse continuent. Certains tiennent vos regards et semblent vous tenir comme responsable de la situation. Votre expédition n'est plus la bienvenue.

Mardi 26 Septembre

Les suspects potentiels sont identifiés, et vous décidez de les mettre en quarantaine. Le capitaine les interroge avec vous pour tenter de déterminer qui a pu descendre dans la chambre froide pour y saboter le conduit. A ce même moment, des hurlements canins se font entendre. Très vite, vous entendez les chiens se battre entre eux. En ouvrant la cale n°5, du sang couvre le sol. Certaines cages sont ouvertes. Vous alertez les maîtres chiens pour régler la situation au plus vite.

Il semblerait que les ennuis n'ont pas finis de vous coller à la peau...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » dim. 7 févr. 2016 18:55

Épisode 16
Spoiler :

Vous découvrez les chiens rongés et enragés par un état second. Pulasky demande de l'aide et John fait usage de son arme pour tuer quatre d'entre eux. Fikarson est accablé. Les maîtres chiens calment le reste de la meute pendant que les marins nettoient la cale avec réticence... Le docteur finit par annoncer la nouvelle : les bêtes ont été empoisonnés à la strychnine. L'équipage aurait pu subir le même sort et c'est la providence qui vous a sauvé.

Les marins pestent de plus bel sur le taré de malheur identifié par Starkweather. Moore est paniqué : il se pourrait que d'autres méfaits soient encore latents et que le criminel puisse frapper encore... Vous essayez de percer ce mystère en continuant vos interrogatoires et menez des fouilles complémentaires dans les cabines des principaux suspects, avec l'accord du capitaine. Cela exaspère les marins qui se montrent fortement antipathique.

Vous dévoilez une bouteille d'acide vide et essayez de faire passer les derniers suspects aux aveux. Henning craque et vous fait part de sa rancœur assassine envers Starkweather car ce dernier serait responsable de la mort de son frère lors d'une précédente expédition... avant de prendre une quelconque décision, Travis et Henning se battent et sont séparés.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » lun. 29 févr. 2016 23:17

Épisode 17
Spoiler :

Vous parvenez à reprendre la main sur la situation. Henning est enfermé et vous commencez à fouiller les cales pour y découvrir des traces supplémentaires éventuelles de sabotage. Très vite, vous comprenez que la folie de Hennings ne s'arrêtait pas à l’empoisonnement, mais qu'une véritable bombe artisanale avait été conçue pour exploser le navire si besoin. A coté, les appareils photographiques de développement photo de Judith ont été détruits, mais rien de plus ne semble d'apparence avoir été saccagé.

Les repas sont abominables, tous peste contre la situation, mais votre arrivée est proche et vous prenez votre mal en patience. Starkweather demande à Judith de profiter de la situation pour le montrer en héros face à l'adversité. Que rien ne pourrait l'arrêter dans son entreprise, pas même la famine ou les terroristes ! Judith est incertaine et ne souhaite pas tenir rigueur des propos publicitaires du chef d'expédition, pour son bien.

Travis décide d'interroger Hennings en soudoyant ses gardiens. Il se montre menaçant et Hennings finit par craqué : il avoue avoir souhaité que le navire explose à Melbourne pour l'empêcher de poursuivre sa route vers l'Antarctique. Vous suspectez un autre complice sur le navire, et êtes sur vos gardes. Après quelques jours de voyage, vous arrivez finalement à Melbourne, dernier pied à terre avant votre destination : l'Antarctique.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » sam. 5 mars 2016 12:37

Épisode 18
Spoiler :

Votre accueil à Melbourne est plus que chaleureux. Avant de descendre à quai, vous vous assurez auprès du capitaine que le bateau sera surveillé : au moins pour éviter un nouveau désastre dans les prochains jours. Votre première initiative est à présent de trouver un bon restaurant : les derniers jours passés à bord ne vous ayant pas épargné, vous n'avez qu'un désir : faire oublier à votre bouche, ce goût sec de pemmican et d’ammoniac. Durant ces quelques jours sur terre, vous êtes contacter par la police pour témoigner contre Hennings et décrivez ce qui s'est passé à bord afin de l'inculper.

Vous tentez de glaner des informations sur place concernant le navire de Lexington, le Thalasee. Ce dernier semble avoir débarqué le 8 Octobre en Tasmanie, et s'apprête à rerendre son voyage vers l'antarctique. Vous acceptez votre place de second dans cette course malgré la situation : à vrai dire, vous avez au moins stopper la folie de Hennings. John contact James à New York. Il apprends que l'étudiant "Danforth" a bien été interné dans un asile, mais que ce dernier ne s'y trouve plus depuis deux ans. Il est introuvable sur le territoire et pense qu'il a du retourner voir de la famille à lui et démarrer une nouvelle vie? sans garantie. En complément, il dit que le détective privé n'a rien trouvé à New York concernant un groupe de saboteurs ayant des conflits avec vous ou votre expédition. John demande à son major-d’homme d'ajouter à ses recherches Hennings, son frère et Starkweather. Après tous, qui connait vraiment le passé de cet homme ?

Judith contact son journal pour essayer de trouver des informations sur Lexington et Starkweather. Vous y apprenez que Lexington a été sauvé par Starkweather, d'une noyade lors d'un safari en Afrique il y a quelques années; selon les dires de la presse. Vous trouvez que cet article semble écrit avec une prise de position affirmé et non neutre; ce qui va à l'opposée de la pensée journalistique de Judith. Bref, Judith récupère son matériel de développement photo et le fait disposer dans sa chambre.

Après quoi, vous ayant assuré que les 12 tonnes de denrée ont bien été acheminé et que la chambre froide a été réparée en votre absence, vous remontez à bord pour le départ vers l'antarctique. Le mercredi 18 octobre 1933, le navire quitte Melbourne pour cette destination temps attendue. La banquise est à deux semaine de voyage, le succès de votre mission ne dépendra que de vous...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » ven. 11 mars 2016 22:23

Épisode 19
Spoiler :

Vous obtenez encore quelques informations à Melbourne sur Acacia Lexington et son passé. Un manuscrit dérobé à son père avant sa mort serait une version inédite du récit d'Arthur Gordon Pym de Edgar Allan Poe. Vous décidez d'en prendre une copie (=> vous pouvez lire/écouter le roman si vous le voulez, il aura une incidence sur la campagne. Dispo au format TEXTE ou AUDIO). Travis achète également des journaux pour les mois qui suivront.

Une fois en mer, Moore vous annonce qu'il tiendra le pari de prendre le sud pour rejoindre plus rapidement la banquise malgré quelques orages. Ce pari avait été réalisé avec succès par l'ancienne expédition Miskatonic de 1930 et les conditions météorologiques semblent tout aussi favorable pour votre voyage. Aussi, cela vous permettra de reprendre du terrain sur Lexington. Ce choix décidé, vous regrettez amèrement cette décision lorsqu'une première tempête vient vous retourner le coeur après quelques jours.

Vous croisez votre premier iceberg, le temps devient glacial et vous commencez à vous revetir de votre équipement : pull, parka, botte et gants... Le givre s'introduit à l’extérieur sur les cordages et le pont. Soudain, une nouvelle tempête se lève, plus violente que jamais, avec des vagues de près de 8m de haut et des vents à plus de 100Km/h (NB: cela peut arracher un arbre). Vous affrontez ces intempéries avec courage mais seule Judith parvient à vaincre le mal de mer.

Finalement, vous entendez un bruit sourd venant de la cale n°2, où se situent avions, moteurs, barils et autre caisses en bois de matériel. Le bruit est un choc irrégulier d'un objet lourd sur la coque du navire menaçant cette dernière se fendre si rien est fait. En vous y rendant, malgré la tempête qui fait rage, vous entrez dans la cale et tremper vos pieds dans 10cm d'essence... Les barils sont fendus, à cause de deux moteurs d'avions détachés et roulant sur le toit, les parois et les caisses en bois éclatées de la cale. L'avion est éventré à cause des chocs.

Vous essayez de maîtriser les moteurs pour les rattacher avec les cordages en présence... Travis esquive de justesse l'incident : se faire écrasé entre la paroi du navire et le moteur à l'abandon, valsant au rythme effréné de la houle et de l'orage...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » ven. 18 mars 2016 14:30

Épisode 20
Spoiler :

Après une nouvelle tentative, les moteurs sont finalement maîtrisés; Vous réussissez à les amarrer avant de revenir à votre cabine où l'équipage vous accueille en héros. Le Dr. Green intervient alors et vous examine : seuls quelques contusions et éraflures sont notables, rien de plus. Vous avez eu de la chance que la tempête ne vous aient pas causé plus de dégâts. Quelques jours plus tard, le temps se lève, et vous découvrez avec émerveillement le paysage autour de vous : le ciel est gris, il neige. De gros blocs de glaces viennent heurter le navire, et vous vous frayez un chemin à travers les large plaque de glace en suspens sur l'océan.

Un communiqué radio informe Starkweather que le navire de Lexington est pris au piège avec la banquise et que cela pourrait jouer en votre faveur. Mais son avance est trop importante, et il rechigne à l'idée de ne pas emporter l'exploit de la première femme en Antarctique. Le froid vous attaque durement : les cols sont remontés, les gants et bonnets rendus obligatoires, les parkas équipés et les efforts réduits.

Finalement, quelques jours plus tard, le capitaine et son second Turlow informe qu'un navire disparu semble avoir été retrouvé au large, piégé dans la glace. Il s'agit du Walaroo, un navire de pêche disparu à l'automne dernier. Vous décidez de ne pas explorer cette épave et de poursuivre votre route en signalant sa position pour qu'un navire compétent puisse venir y trouver les dernières traces de son voyage.

Vous finissez par joindre la banquise. Lexington a pu joué de la dynamite pour continuer de se frayer un passage et a apprement déjà installé un campement sur la barrière de Ross, faisant d'elle la première femme a avoir posé le pied en Antarctique. Une fois le navire immobilisé et ses moteurs arrêtés, Starkweather tente d'organiser le déchargement. Malheureusement, cette homme d'action ne semble pas être méthodique. Les ordres sont données à tord et à travers. Vous décidez de l'aider et de lui prendre le pas.

Vous faite déchargez les chiens, leur maîtres et les traîneaux pour explorer les alentours à la recherche d'une zone sure pour établir le camp provisoire. Les provisions et machineries sont peu à peu décharger et montées à la volée. Celle-ci sont ensuite mis en route pour tracter les pièces plus lourde et remorquer les éléments d'aviation. Au loin, vous apercevez un groupe de manchot qui vous guettent. Starkweather en profite pour vous demander si un trophée d'un de ces spécimens ne serait pas intéressant pour l'entraînement à la dissection ou pour nourrir les chiens, encouragé par son instinct d'aventurier et de chasseur averti.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [Résumé] L'océan

Message par Lazarius » lun. 28 mars 2016 11:33

Épisode 21
Spoiler :

Vous continuez de monter le camp de base sur la banquise. Vincenzo, aidé de Cruz et Laroche, découvre que les générateurs ont été sabotés pendant que John part à la chasse avec Snabjorn et Starkweather. Judith, Lewis et Travis survolent le plateau neigeux de la barrière de Ross avec les pilotes Halperin et Longfellow.

John fait valoir ses talents de tireurs et remarque que Snabjorn dispose d'un couteau de survie très aiguisé. A leur retour, Snabjorn découpe un phoque et donne à manger à ses chiens qui se jettent sur la nourriture fraîche comme des loups affamés... Judith prends de magnifique phioto dans lse airs et Travis demande à Halperin de survoler le camp de base de Lexington. Ce dernier dispose de tentes disposées en V, à demi enterrées dans la glace et protégées par un mur de bloque de glace. Décidément, Lexington est une femme surprenante et très organisée.

A leur retour, Lewis informe Moore et Starkweather du sabotage avec Vincenzo, et ensemble ils réparent les générateurs; le froid mordant rend difficile toutes les actions mais vous apprivoisez le climat du mieux possible. Après une nuit, les boings sont montés et un terrain d'accueil sur la barrière de Ross est découvert par l'équipes de chien de traîneau. Le pont aérien se constitue et le camps de base sécurisé sur la barrière de Ross se montent lentement.

Soudain, la banquise se rompe vous poussant à partir au plus vite. C'est la panique, vous prenez le plus de provisions, d'équipement et de matériel possible avant votre départ précipité. En partant, Winslow le glaciologue semble désemparé. Finalement, vous fuyez par les airs et usez des tracteurs pour rejoindre la barrière, sauvant Myers, Porter et le Dr.Green d'une mort certaine.

En arrivant au camp de base, vous constatez les dégâts : plus d'une tonne de provision et beaucoup de matériel ont été engloutis. Soundain, une tempête se lève et vous vous réfugiez dans les tentes existantes pour vous protégez... Vos premiers jours en Antarctique vous marquent à tous jamais.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Par delà les Montagnes Hallucinées" par Lazarius »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités