Scénario 15: Ghostbuster

Répondre
Avatar du membre
Leonim13
Satyre
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 19:28
Date de naissance : 07 août 1973

Scénario 15: Ghostbuster

Message par Leonim13 » sam. 10 sept. 2016 00:12

Dimanche 6 juillet 2074

De retour chez eux, les 4 runners ne voient personne dehors mais découvrent Jane-In-Box affalée sur le sofa et Quicksilver sortant de la cuisine, une bière à la main.
Qui demande l'anneau.
Shivana, ainsi que ses coéquipiers, commencent à râler et argumenter sur le fait que non, ils refusent de donner l'anneau.
Ils veulent participer aux recherches, rencontrer les personnes que Quicksilver souhaiter voir, etc.

Shivana va alors dans la cuisine se chercher une bière et tombe sur un Harlequin plié dans le réfrigérateur.
Ce dernier en sort et rejoint tout le monde dans le salon.

Quicksilver et Jane-In-The-Box, qui avaient commencé à regarder la vidéo des entrepôts prenant feu.

Harlequin fait son numéro puis finit par lâcher que plusieurs anneaux existent.
Que l'anneau de chance et l'anneau des rats font partis d'un set d'anneaux, créés par Sin.
Qui est un esprit.
Une Horreur, précise Harlequin.

Mais les anneaux ne sont pas si important que cela.
Les Horreurs sont potentiellement la fin du monde, le Sixième Monde.
Ces anneaux ont enclenché un processus à Seattle qui va créer un pic de mana, phénomène qui permettra aux Horreurs d'entrer qui ce monde.
Pour le détruire.

Harlequin indique qu'il va falloir se débarrasser des signes précurseurs car tout cela génère beaucoup d'émotions qui, combinées avec le pic de mana, vont permettre aux Horreurs d'entrer dans notre monde.
Les tueries ont été créées par un Spectre, une horreur mineure.

A nous de le trouver et de le stopper.
Il est capable d'enrager les métahumains, de les pousser à la folie.
Au niveau des faiblesses, il n'en a pas vraiment...

Anghaross nouvelle version a besoin d'une armure.
Et Shivana de contacter Moreau pour qu'il leur trouve une nouvelle armure.
Qui sera disponible dans 1 heure.
Entre temps, tout le monde s'équipe comme pour aller à la guerre.
Une fois au rendez-vous, l'armure s'avère une simple combinaison rembourée en cuir, avec des trous pour les excroissances osseuses du mutaqua.
Shivana invoque un kami des vent (puissance 7, 3 services) et lui demande de retrouver le spectre.
Le kami des vents revient au bout d'1 heure.

Mais accompagné du spectre...
Le combat s'engage immédiatement.

R1P1
50 - IronWire: la jeune femme, alors dans le garage, se précipite vers le rez-de-chaussée après avoir été prévenu par Shivana.
37 - Shivana: Shivana incante immédiatement un éclair étourdissant en direction du spectre, éclair qui frappe sa cible et la "blesse" légèrement.
37 - Kami des vents: lance lui aussi un éclair sur l'esprit, qui l'évite
29 - Anghaross: se lance un sort d'armure
28 - Spectre: se saisit de Shivana
20 - PN: plonge dans le Dorberman mais comme le spectre ne s'est pas encore matérialisé, il ne peut rien faire.

R1P2
40 - IronWire: se précipite dans la chambre de Shivana et lacère le spectre avec son fouet monofilament qui lâche alors l'elfe.
27 - Shivana: recule et se colle un patch stimulant pour aténuer les effets de la fatigue
27 - Kami des vents: lance lui aussi un éclair sur l'esprit, mais le loupe clairement
19 - Anghaross: parvenant lui aussi dans la chambre, il porte aussitôt un large coup de taille que le spectre esquive facilement
18 - Spectre: utilisant ses pouvoirs, il force IronWire (1), Shivana (2) , le kami (3) et Anghaross (1) à fuir, apeurés
10 - PN: ne fait rien, il attend

R1P3
30 - IronWire: s'enfuit pour se cacher dans le garage
17 - Shivana: se jette dehors par la fenêtre
17 - Kami des vents: va lui aussi dehors
9 - Anghaross: va dans le garde manger
8 - Spectre: se matérialise devant le corps de PN pour aussitôt se faire tirer dessus par...
0 - PN: tire avec toutes les armes des drones présents dans la cave, hachant littéralement le spectre

Avatar du membre
Leonim13
Satyre
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 19:28
Date de naissance : 07 août 1973

Re: Scénario 15: Ghostbuster

Message par Leonim13 » ven. 23 sept. 2016 23:55

Dimanche 6 juillet 2074

L'action reprend dans La Villa...

Alors que la poussière n'a même pas encore de finie de retomber, Shivana se relève de derrière le buisson et, accompagnée de son esprit, retourne dans sa chambre.
Elle considère le bordel qui y règne et, reniflant de dépit, descend au garage pour tenter de récupérer des traces du spectre.

Vu que le spectre est mort et alors qu'Anghaross et IronWire sont dans le "garde manger", Shi Lai vérifie divers réseaux sociaux et trouve de multiples messages d'avertissements sur la présence d'un fou furieux dans un magasin de Redmond.
Ainsi que des appels à l'aide, des otages.
Le magasin n'est pas loin de La Villa, à une cinquantaine de kilomètres.

Shivana envoie un message à Quicksilver: "Spectre éliminé".
Puis se rend, dans l'espace astral, au magasin.
La jeune magicienne voit:
- 2 personnes dans un état de rage incontrôlable
- 4 otages indemnes
- 2 otages grièvement blessés
- 1 spectre

Un bref combat s'engage, inégale car le spectre se fait déchiqueter par les sorts cumulés de l'esprit et la drake elfe.
Les 2 fous furieux se calment aussitôt puis sont pris de terreur devant l'ampleur de leurs actes.
Shivana remercie le kami des vents qui part, libre.
Puis se manifeste devant les otages indemnes pour leur expliquer que la situation est sous contrôle.
Jusqu'à ce qu'elle tombe sur une agent de sécurité qui possède des notions de premiers soins et qui accepte de prendre en charge les 2 mourants.

Les 3 runners restés à La Villa en profite pour ranger le désordre qui y règne.

Avant de regagner son corps, Shivana parle avec l'agent de sécurité, lui demandant de prendre en charge les survivants.

Après avoir regagné son corps, tous discutent de la suite des événements.
Sous l'impulsion de Shivana, les runners conviennent de s'intéresser au pogrom et à l'éventualité d'une influence extérieur, esprit mal intentionné ou... pire.

L'attroupement transpire de haine, l'astral en est bouleversé tout autour.
Menant la foule, Shivana reconnait immédiatement 3 shedims dont 1 qu'elle a déjà rencontré: Nightmare.
Et dégage aussitôt pour retourner à son corps prévenir ses coéquipiers.
En rentrant, elle remarque une puissante aura dans l'astral, dans la zone de Downtown.

Shivana envoie un nouveau message à Quicksilver: "Spectre 2 éliminé. 3 shedims dont 1 très puissant en tête du pogrom anti métahumains."
Occupés qu'ils sont, Quicksilver et Harlequin demandent au groupe de runners de gérer ce problème.

Shi Lai trouve aussi des messages postés par Urubia proposant asile aux métahumains qui le souhaiteraient, pour survivre au pogrom.

Tous s'équipent pour aller "à la guerre", armes et armures lourdes, explosifs, drones.

Mais, au moment de sortir le SUV, ils tombent nez à nez avec un chat.
Puis 4!
Et disparaît.
Shi Lai nous avoue avoir subi une attaque matricielle et a été obligé de rebouter son comlink.

Après une vingtaine de minutes de trajet, le groupe se retrouve ralenti par le flot de métahumains fuyant devant le pogrom et se dirigeant vers la zone protégée par le dragon Urubia.
Le SUV est positionné de manière à pouvoir offrir un couvert aux tireurs, les drones sont positionnés en hauteur pour atteindre un maximum de cibles, les armes sont sorties, prêtes à être utilisées.

Le combat s'engage alors entre les 4 runners et la foule déchaînée...

R1P1
49 - IronWire: tire une grenade CS/Tear Gas au milieu de la foule
31 - Nightmare: harrangue la foule pour les pousser à nous attaquer
29 - Shivana: lancer aussi une grenade CS/Tear Gas au milieu de la foule
29 - Kami de l'air: attend
28 - Anghaross: contrairement à ce qu'il avait été dit, le mutaqua lance une vague toxique en plein milieu de la foule,
25 - Shi Lai: fait tirer ses drones, lesquels lancent des grenades au poivre, sauf son roto drone sniper qui tente de loger une balle dans la tête de Nightmare.
24 - Shedim 1: lance comme une vague astrale en direction d'IronWire, mais la jeune nosferatu ne semble pas affectée par celle-ci
23 - Shedim 2: lance lui aussi une vague astrale mais en direction de Shivana cette fois. L'elfe ne semble elle aussi pas affectée mais le lampadaire situé juste derrière tombe sur sa jambe et fait grésiller son armure mystique. Le lampadaire finit sur le capot du SUV.

Suite du combat la prochaine fois...
Modifié en dernier par Leonim13 le ven. 30 sept. 2016 23:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Leonim13
Satyre
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 19:28
Date de naissance : 07 août 1973

Re: Scénario 15: Ghostbuster

Message par Leonim13 » ven. 30 sept. 2016 23:46

Dimanche 6 juillet 2074

La nuit de la terreur...

R1P2
39 - IronWire: tire avec son fusil d'assaut en direction du shedim le plus au sud, ce dernier évite sans peine le projectile.
21 - Nightmare: ??? un homme se rue dans notre direction, brandissant une hachette, visiblement rendu fou ou contrôlé par le shedim.
19 - Shivana: ordonne au Kami des vents d'attaque le même shedim qu'IronWire et en profite pour lancer un éclair mana sur l'autre shedim, éclair qui fait l'enfeu.
19 - Kami de l'air: comme demandé par Shivana, le Kami de l'air se précipite en avant du groupe et, de son souffle glacé, transformé le shedim en une statuette de glace, qui explose aussitôt en milliers de fragments tombant au sol.
18 - Anghaross: balance une nouvelle boule verdâtre en direction du shedim survivant. Mais ce dernier bondit lestement en dehors de la zone d'impact juste avant que la boule n'explose.
15 - Shi Lai: -absent-
14 - Shedim 1: -RIP-
13 - Shedim 2: semble commander à un émeutier de se placer en protection devant lui.

R1P3
29 - IronWire: lâche une longue rafale sur le duo shedim-émeutier, dans l'espoir d'en toucher au moins un des 2. L'émeutier tombe au sol, le shedim encaisse plusieurs balles, mais reste debout, une sombre détermination se lit sur son visage ravagé.
11 - Nightmare: commande à un autre émeutier de charger le groupe, couteau à la main.
9 - Shivana: commande à son Kami d'attaquer les shedims survivants.
9 - Kami de l'air: fait à nouveau parle le froid, un froid terrible qui congèle sur pied le deuxième shedim encore visible et qui, comme son frère, explose en plusieurs morceaux de glace.
8 - Anghaross: envoie une vague de terreur dans le groupe d'émeutiers.
3 - Shedim 2: -RIP-

R1P4
19 - IronWire: charge et tente de pourfendre le premier shedim (shedim 2) qui commence à se détacher du corps de son hôte avec son fouet monofilament en orichalque. L'esprit disparaît définitivement dans l'espace astral.
1 - Nightmare: commande à IronWire de se ruer vers Shivana et de la tuer.

Shivana voit alors son esprit passer dans l'espace astral et déchirer l'essence du deuxième shedim, le tuant net et définitivement.

R1P5
9 - IronWire: la bave aux lèvres, la nosferatu se jette sur l'elfe et, lui lacère le torse, la projetant au sol, ensanglantée et mourante.

R2P1
50 - IronWire: toujours sous le contrôle de Nightmare, IronWire fouette vicieusement à nouveau l'elfe mourante au sol. Mais son coup se fracasse sur l'armure étincellante qui nimbe la magicienne.
33 - Anghaross: matérialise une illusion faisant apparaître Shivana comme morte, mettant fin à la compulsion qui frappe IronWire. Cette dernière reprend alors tes esprits et fait face à son acte.
26 - Kami de l'air: suivant la dernière volonté de Shivana, le Kami des vents se met en chasse du dernier shedim, Nightmare, qu'il repère aussitôt dans la foule d'aura. L'esprit se re matérialise aussitôt dans le plan physique, prêt à en découdre.
18 - Nightmare: tente de foudroyer l'esprit avec un éclair de force, mais l'essence de l'esprit et trop forte et le sort ne fait que se prendre dans la nuit.

R2P2
40 - IronWire: se rendant compte de l'horreur de son geste, IronWire hurle alors sa rage contre Nightmare et lâche une longue rafale dans la foule, espérant qu'une balle au moins touchera Nightmare. Les balles fauchent indifféremment les émeutiers.
23 - Anghaross: tente d’assommer un des émeutiers avec le plat de sa lame, mais le loupe.
16 - Kami de l'air: voit l'esprit de Nightmare quitter son corps hôte, mort, et repasse donc dans l'espace astral.
8 - Nightmare: tente de s'enfuir

R2P3:
30 - IronWire: charge une dernière fois le dernier shedim et déchire son essence dans l'espace astral. Le dernier esprit de la mort n'est plus.
13 - Anghaross: tente de soigner l'elfe encore inconsciente, en vain.

Le trio encore debout charge alors le corps inanimé de l'elfe dans le SUV et s'enfonce dans la nuit...

Avatar du membre
Leonim13
Satyre
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 19:28
Date de naissance : 07 août 1973

Re: Scénario 15: Ghostbuster

Message par Leonim13 » ven. 14 oct. 2016 23:56

Lundi 7 juillet 2074

Le SUV, conduit par Shi Lai, rentre sans encombre à La Villa.
Une fois dans le garage, Anghaross transporte Shivana dans sa chambre et l'allonge sur le lit, le souillant de sang.
Shi Lai lui prodigue alors les premiers soins, désinfectant et bandant ses plaies, lui permettant de reprendre conscience.
Mais le repos va être long pour la magicienne.

Caroline contacte, M'Bessa, le médecin qui a sauvé Anghaross, contre l'avis de Shi Lai.
Shi Lai contacte Harlequin, faisant sonner 3 fois son comlink.

3 coups sourds résonnent dans La Villa.
Et Harlequin apparaît dans la chambre.
Il examine alors Shivana sous toutes ses coutures, qui d'ailleurs a recommencé à saigner.
Sortant un sac de nulle part, il commence à fouiller dedans.
Et, ne trouvant pas ce qu'il y cherche, le fait disparaitre.
Puis, il s'approche de la blessée et claque des doigts.
Et disparait dans un grand flash, laissant une Shivana indemne, qui commence à ouvrir les yeux.

Pendant ce temps, dans un bar louche, Caroline et Anghaross devisent avec M'Bessa.
Tout le monde l'évite, il a entouré la table de colifichets.
Et fait gober une grosse couleuvre au duo, accompagné d'une addition bien salée: 1'500¥

Se redressant, Shivana voir apparaître un parchemin entre ses seins.
Elle brise le sceau et le déroule, il est signé H[arlequin].

Il leur demande d'infiltrer un bâtiment d'AZT [un schéma stylisé de l'extérieur du building ainsi que son adresse y figurent aussi], et d'interrompre [le rituel] ce qu'y trouve, en neutralisant ceux qui le font.
Si possible sans les tuer, mais si ce n'est pas possible de faire autrement, personne ne les pleurera.

Dehors, le ciel commence à s'assombrir alors que le jour commence à poindre.
Une tempête est en train de se lever, sauf que ce matin, le bulletin météo annonçait beau temps!
La tempête est clairement d'origine magique.
D'autant plus que son centre est situé au niveau du bâtiment d'AZT.
Dans l'astral, des flux de mana convergent aussi vers ce point.

Shivana appelle Moreau pour lui demander s'il peut rapidement lui fournir une caisse de grenades à main et pour lance-grenades.
Ce dernier lui donne une adresse où la récupérer.
Contenu:
Flashbang : 17
Fragmentation : 13
Fumigère (IR) : 16
HE : 8
Smokebomb : 6

Décision est prise d'aller à l'aéroport international pour voler un hélicopter de transport lourd.
Purple essaye de pirater un hélicopter pour lui demander de venir récupérer un paquet à l'extérieur de la zone corpo de l'aéroport.
Pendant que le nocturnae pénètre le système informatique, Shivana appelle un kami des vents à ses côtés [force 7, 2 services].

Quelques minutes après, l'hélicopter se pose devant nous, prêt à être piloté [à distance].
Purple Nem en prend le contrôle, Shivana, IronWire et Anghaross monte dedans.

IronWire repère précisement où convergent les flux de mana: le toit.
D'ailleurs, entre 10 et 20 personnes s'y trouvent assemblées.
Dont 12 éveillés [des mages].

Le drone sniper se pose sur un bâtiment adjacent, surplombant le bâtiment cible.
Il permet d'ailleur de relayer les premières images de la situation sur le toit.

Juste avant de déposer les combattants sur le toit, Purple reçoit un message d'avertissement l'informant qu'il a été repéré et qu'il sera abattu s'il ne fait pas demi-tour.
Ignorant la mise en garde, il fonce vers le toit, 6 missiles verrouillés sur lui.

Les 3 runners saute sur le toit, et l'apocalypse se déchaine alors.

Combat

47 - IronWire: La jeune nosferatu lance une grenade HE dans un coin du toit, balayant gardes et magiciens.
41 - Shivana: demande à son esprit d'attaquer et de tuer les gardes présent sur le toit.
41 - Kami des vents: attaque donc le garde le plus proche, mais ce dernier, pris d'une soudaine inspiration, se jette sur le côté, évitant le souffle glacé de l'esprit
36 - Anghaross: charge et porte un large coup de taille à l'un des 2 gardes, le découpant en 2 morceaux, qui tombent au sol en faisant un bruit mat.
25 - Purple Nem: fait tirer ses drones, grenades et balles balayant la zone. Et projète l'hélicopter au sol, au milieu des magiciens. Shivana se jette au sol pour éviter les dégâts.
Entre le crash de l'hélicopter, les 6 missiles et le carburant qui prend feu, l'explosion est tout bonnement cataclismique, créant un trou dans le toit.
17 - Gardes AZT:
10 - Magiciens AZT:

Un parchemin apparaît devant nous, disant: "J'arrive"

Et Harlequin d'apparaître, entrainant dans sa chute Sin grâce à l'aide d'un dragon.
Ils passent alors en trombe dans le toit, et détruisant murs, plafond et plancher.
Pour réapparaitre devant chaque runner et dire: "Ah, enfin, ce n'est pas trop tôt".

Shivana, IronWire et Anghaross disparaissent du toit.
Purple Nem voit alors le dragon s'approche de son drone sniper et lui dire: "Regarde autour de ton corps"
Purple Nem réintègre alors son corps pour voir le SUV rempli de ses compagnons ainsi que 3 Harlequin.

Au loin, Purple Nem voit le bâtiment d'AZT en train de s'effondrer, et au dessus, un combat titanesque s'engager entre, d'un côté, Harlequin et le dragon, et de l'autre Sin.
Les 3 entités traversent l'Arcologie, détruisant tout sur leur passage.
Le dragon attrape Sin entre ses machoires et fonce vers le sol, sous les yeux d'Harlequin.
Aucun des 2 ne ré-apparaît.
Harlequin téléporte tout le monde à La Villa et soigne tout le monde.
Mais n'est plus si heureux que cela.

Le dragon était Ryan Mercury.

Purple Nem récupére ses drones, pour la plupart endommagés par l'explosion et l'effondrement du building.

La tempête se calme et le soleil commence à percer au travers des nuages, laissant une Seattle balafrée, dévastée par les combats.
Et les inquiétant flux de mana ont disparu.

-- THE END --

Répondre

Retourner vers « Shadowrun par Zakarik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité