Discussion du groupe / Stratégie

Image
Madjak
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 06 oct. 1976

Discussion du groupe / Stratégie

Message par Madjak » mar. 24 févr. 2015 21:03

Mes amis, partageons un verre ensemble. Nous l'avons bien mérité après cette folle journée !
Nous allons devoir enquêter sur les récents événements.
Je vous propose de partager ici nos ressentis et nos idées.
Pour ma part je pense que cette histoire d'incendie est une des clés de compréhension des évènements. Ils sont surement liés.
Ma première interrogation porte sur le fait qu'ils n'ont jamais retrouvé le corps de la fille d'Ezekiel dans l'incendie. C'est louche. Il faudrait enqueter sur cette fille en priorité. Que faisait-elle ? Avait-elle des liens avec des engeances du chaos ? Y-a-t-il un lien entre elle et les gobelins ? Est-elle vraiment morte ?
Et comment ces vermines ont pu sortir de nulle part en plein festival alors que la ville est sous haute protection des gardes dans un jour d'effervescence comme celui-ci ? Des habitants sont-ils complices ?

J'ai une autre chose à vous dire. Je suis ravi d'etre tombé sur des compagnons courageux et combatifs comme vous. Quand tous les évenements de Pointesable seront règlés. J'aimerai partir à l'aventure vers le Nord. Mon objectif est d'apprendre à maitriser ce pouvoir d'ensorceleur de lignage draconique qui coule dans mes veines. Je cherche donc une équipe qui pourrait m'accompagner dans mon parcours initiatique.
J'aimerais connaitre vos objectifs dans la vie et s'ils sont compatibles avec le mien ?

Si vous acceptez de vous joindre à moi au gré des aventures qui jalonneront notre chemin, je pense qu'il serait utile de trouver un nom à notre groupe. Mon père qui est marchand m'a appris le sens du commerce et je sais que si nous croisons des gens qui souhaitent nous embaucher pour une aventure, il serait intéressant de montrer que notre groupe est soudé, complémentaire et qu'ils peuvent compter sur nous. Un nom de groupe permet de se présenter et de mettre en avant ces notions.

Voici quelque-une de mes propositions dans l'ordre de mes préférences :
La compagnie du dragon
Les héritiers de Cayden (Dieu des aventuriers)
Les compagnons du 22 Rova (1er jour d'automne, date à laquelle le groupe est crée)
Les vigiles de Golarion
Les gardiens de Machaon (je crois que Machaon est le nom du festival de Pointesable où nous nous sommes rencontrés)
Les pourfendeurs de gobelins (c'est un peu segmentant mais je prendrais plaisir à détruire ces bestioles toute ma vie !)

Voici un lien pour voter (le MJ vote aussi) :

http://strawpoll.me/3724485
Tinker Fils de Gruk

CrepeUscule
Farfadet Garou
Date de naissance : 02 avr. 1992

Re: Discussion du groupe / Stratégie

Message par CrepeUscule » mar. 24 févr. 2015 22:08

Avant de nous emballer, résumons les points clés des événements.

Commençons par les gobelins eux même.
Ils sont arrivés en ville a un moment de grand rassemblement, juste avant l'office du père Zanctus.
On peut noter que leur arrivée concorde beaucoup avec l'usage de la pierre de tonnerre par le père Zanctus, je reviendrais là dessus après.
L'attaque elle même était chaotique et même en ayant été pris au dépourvu, la situation a pus être géré sans dommage majeur.

On note toutefois que pendant l'attaque, une entité humanoïde en a profité pour pénétrer dans le mausolée d'Ezekiel Tobyn, mort il y a 5 ans dans l'incendie du précédent temple.
Comme le caveau était ouvert, on peut supposer qu'il a été profané, probablement pour voler quelque chose qui y étais contenu.
Le caveau lui même était alors protégé par deux garde de la ville ramené a la non-vie, probablement grâce a une robe de nécromancie déchargée et laissée dans le caveau.

De ce résumé, on peut retenir plusieurs points :
  • il est plus que probable que les événements du cimetière et en ville étaient lié, l'attaque en ville ayant servi de diversion pour l'objectif réel au cimetière.
  • ce genre d'opération requière un signal préalable pour que les choses se passent le plus vite possible, la pierre de tonnerre ayant étrangement coïncidé. Cela n'engage pas nécessairement la culpabilité du père Zanctus, mais cet acte a pus être utilisé par un tier ayant conscience de cette méthode pour appeller la population.
  • l'humanoïde étant passé au cimetière contrôlait probablement les gobelins, ou a minima avait un arrangement avec eux.
Avec ces différents points en tête, on peut dégager plusieurs démarches :
  • localiser le repaire des gobelins et interroger une de leur dirigeant, afin d'identifier l'humanoïde recherché. Je me suis déjà mis en quête de suivre les rumeurs sur la question.
  • interroger le père Zanctus concernant les personnes ayant eu connaissance au préalable de son emploi de pierre de tonnerre pour attirer la foule. On peut supposer que le père est innocent ou alors complice maladroit, a moins qu'il faisait semblant d'être attaqué par les gobelins.
  • se renseigner sur ce qui a pus être volé au cimetière. Il s'agit probablement du cœur du problème, et isoler les personnes ayant connaissance de ce fait pourrait ouvrir une piste. Si quelqu'un s'est arrangé pour engager une telle troupe gobeline aussi désorganisée était elle, c'est sans doute pour quelque chose de relativement important. Nous n'avons encore aucune certitude si tout cela est lié a cet incendie d'il y a 5 ans, le rapport étant davantage sur ceux ayant eu a l’époque connaissance des biens matériels gardé par le prêtre dans sa tombe.
Concernant les gobelins et cette idée de compagnie, je ne suis pas foncièrement contre. Les gobelins semblent être une diversion mais ils peuvent malgré tout rester une menace et comme dis précédemment, mener à une piste sur le réel soucis.
Je ne m'engage pas pour le moment pour plus que cette menace, restant a voir si cela ne guidera pas vers une menace dont nous n'avons pas encore conscience.
Le cas échéant, il pourrait en effet être de bon ton de laisser un nom de compagnie dans l'histoire mais je pense que nous n'en sommes pas encore là.
Modifié en dernier par CrepeUscule le ven. 6 mars 2015 21:30, modifié 1 fois.

Madjak

Message par Madjak » mer. 25 févr. 2015 01:21

Bien parlé le Barde
Je suis d'accord avec ton analyse
Je te paye la prochaine tournée !

Je dois discuter avec Daviren Hosk de l'écurie du gobelin écrabouillé. J'essaierai d'obtenir des infos sur le sujet...

Mais par contre tu ne m'as pas dit tes objectifs à court et long terme. Que cherches-tu dans la vie d'aventurier ?

Et les autres, levez le nez de votre verre !
Tinker Fils de Gruk

chauffeur06
Griffon
Date de naissance : 16 sept. 1967

Message par chauffeur06 » mer. 25 févr. 2015 22:12

Mon cher Tinker fils de gruk.

Je vous pris de bien vouloir m’excuser mais je vais devoir décliner votre offre.
Pour monter une compagnie il vous faut un leader avant tout ce que à mon avis vous n’êtes pas, cet avis n engage que moi.

Pour l'instant mon but est de profiter de ce séjour offert dans cette merveilleuse auberge et comme nous l'a demande le prévôt essayer de comprendre pourquoi une telle attaque pour rembourser un peu ce séjour offert.

Après seul Desna me dira que faire et qui sait si d'aventure on ferait la même route pourquoi pas la faire ensemble.

en attendant écoutons le prévot et faisons une enquête après un bon repas bien mérité.
Chauffeur de bus zigzaguant sur les vagues de:

Zyfung
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 10 déc. 1979

Message par Zyfung » jeu. 26 févr. 2015 17:55

oops desoler je suis un peu beurrer de ma discusion avec le prevost
ha oui en parlant du prevost. quel bavard se mec et il tient pas l alcool se mec
aller je vous raconte dans les grand ligne se qu il ma dit: Lorsque Jervis Stoot annonça qu’il comptait construire sa maison sur l’île au nord du Vieux Phare, les habitants craignirent qu’il ne se brise la nuque à force de monter et descendre le long des falaises de l’île. Jervis était déjà réputé excentrique depuis qu’il avait entamé sa croisade solitaire qui consistait à graver des oiseaux sur chaque bâtiment de Pointesable. Stoot ne gravait jamais rien sans permission mais son talent pour travailler le bois était tel que, s’il choisissait une maison pour son nouveau projet, le propriétaire ne laissait jamais passer l’occasion. « Avoir un Stoot » devint bientôt un sujet de fierté et Jervis finit par étendre ses talents aux figures de proue et aux carrosses. Ceux qui le sollicitaient ou tentaient de le rémunérer pour ses talents essuyaient une rebuffade. Stoot leur disait : « Y a pas d’oiseau à libérer dans c’bois. » Et il continuait son chemin, errant souvent dans les rues pendant des jours avant de trouver un oiseau caché dans un poteau, un linteau, un clocher ou un encadrement de porte. Ensuite, il demanderait la permission de le « libérer » avec ses fidèles hachettes et ses couteaux à bois. Stoot donnait une raison innocente pour déménager sur l’île : l’endroit était un havre pour les oiseaux de la région et quand il disait qu’il « voulait être ‘vec les oiseaux », cela semblait logique. À tel point que la guilde des charpentiers (avec laquelle Stoot entretenait une compétition amicale depuis des années) se porta volontaire pour construire gratuitement un escalier le long de la face sud de la falaise afin que Stoot puisse aller et venir sans risquer de se tuer ou de casser quelque chose. Il vécut sur l’île pendant 15 ans. Ses voyages en ville se firent de moins en moins fréquents et quand il choisissait un bâtiment pour y graver un nouveau Stoot, l’oeuvre représentait désormais un événement. Pointesable n’était pas étrangère au crime ou même au meurtre. Une ou deux fois par an, une passion s’enflammait, un vol tournait mal, une jalousie devenait trop dure à supporter ou quelqu’un buvait quelques verres de trop et cela se terminait par un mort. Cependant, quand le nombre de crimes se mit singulièrement à augmenter, en 4702 AR, le village ne sut pas comment réagir. Le prévôt de l’époque, un officier pragmatique des gardes de Magnimar à la retraite, nommé Casp Avertin, était loin d’être bête, mais même lui n’était pas préparé à faire face au meurtrier que l’on appela le Découpeur. Pendant un long mois d’hiver, chaque jour se levait sur un nouveau cadavre. Tous les corps portaient de profondes plaies au cou et sur le torse, et les mains et les pieds étaient tranchés, empilés non loin. Quant aux yeux et à la langue, ils avaient été arrachés et on ne les trouvait nulle part.

Au cours de ce terrible mois, le Découpeur fit 25 victimes. Son habileté surnaturelle pour éviter les pièges et les traques pesèrent grandement sur le moral et le crédit de la garde du village. Le prévôt en particulier paya un lourd tribut et se mit à boire de plus en plus. Au final, le prévôt fut la dernière victime du Découpeur. Il fut tué lors de la capture du meurtrier dans une étroite ruelle (appelée aujourd’hui l’allée du Découpeur) où l’assassin mutilait sa dernière victime. Lors de leur affrontement, Avertin réussit à porter un coup décisif au tueur. Quand j' ete alors un simple garde, je trouva les corps du prévôt et de la dernière victime quelques minutes plus tard, je rallia la garde et ils purent suivre les traces de sang laissées par le meurtrier. Cette piste menait droit à l’escalier du Roc de Stoot. Au début, les gardes refusèrent de croire à l’évidence et ils craignirent que le Découpeur ne soit venu faire du pauvre Jervis Stoot sa vingt-sixième victime. Mais ce que les gardes trouvèrent dans la modeste maison au sommet de l’île et dans le complexe de pierre taillé dans le lit de roche ne laissait pas place au doute. Jervis Stoot et le Découpeur ne faisaient qu’un. Les yeux et les langues des 25 victimes se trouvaient sur un autel terrifiant dédié à un vil seigneur des démons et de la tentation dont personne n’osa prononcer le nom. Stoot lui-même gisait mort au pied de l’autel, après avoir arraché sa langue et ses propres yeux en dernière offrande. Les gardes firent écrouler l’entrée de ces chambres, brûlèrent la maison de Stoot,
détruisirent l’escalier et firent de leur mieux pour oublier. Stoot fut brûlé sur un bûcher dressé sur la plage et ses cendres furent bénies et éparpillées pour empêcher son esprit maléfique de revenir. Toutefois, le destin est capricieux et les habitants de Pointesable eurent bientôt une nouvelle tragédie à affronter, si terrible qu’elle éclipsa presque les meurtres du Découpeur. Un mois après la mort du meurtrier, un terrible incendie frappa Pointesable. Il démarra dans la cathédrale et se propagea rapidement. Alors que le village se rassemblait pour sauver l’église, le feu s’étendit et consuma les Écuries de la côte nord, l’auberge du Cerf blanc et trois maisons. Au final, l’église brûla jusqu’aux fondations et le bien-aimé père Ezakien Tobyn mourut dans l’incendie avec Nualia, sa magnifique fille adoptive.

Tout ce qui reste aujourd’hui des gravures, autrefois si appréciées, de Stoot, sont des cicatrices sur les bâtiments et les figures de proues, là où les gens recoururent aux hachettes pour retirer ces souvenirs du loup caché dans la bergerie. Les maisons et les commerces ravagés par l’incendie furent reconstruits et la chapelle de Pointesable également. Avec la consécration de la nouvelle église, Pointesable peut enfin laisser la sombre époque du Dernier Désagrément derrière elle.

1/ Mort de la mére d' Ameiko retrouver en bas de la falaise (Suicide)
2/ Le dernier desagrement
3/ Incendie de l eglise et ses morts

si il me revient des detail je vous le dirai mais la je me suis eloigner assez longtemps de cette bierre
vient ici ma belle petit bierre grrr mmmmmmm arff que ses bon

Madjak

Message par Madjak » jeu. 26 févr. 2015 23:01

Dis moi Gwindor, qui t'a dit que je voulais etre le leader ???
J'ai uniquement parlé de constituer un groupe et de la meilleure façon de vendre nos services au cours de nos aventures...

Mais j'ai bien noté que tu refusais l'offre. Bonne route à toi !!

A moins que tu ne sois bourré et dans ce cas là je te laisse cuver et peut etre demain matin avec les idées claires tu reviendras sur ta décision de ce soir...

Quand au prêtre, merci pour ces informations
En revanche, toi, l'alcool te permet de ne plus faire de faute de grammaire quand tu parles...
C'est un don assez étrange

Mais je n'ai pas bien compris la fin de ta phrase ?
1/ Mort de la mére d' Ameiko retrouver en bas de la falaise (Suicide)
2/ Le dernier desagrement
3/ Incendie de l eglise et ses morts

Tu récites un bouquin ou quoi ? :)
Tinker Fils de Gruk

chauffeur06
Griffon

Message par chauffeur06 » ven. 27 févr. 2015 13:45

Erreur
Modifié en dernier par chauffeur06 le ven. 27 févr. 2015 14:36, modifié 1 fois.

chauffeur06
Griffon

Message par chauffeur06 » ven. 27 févr. 2015 14:34

Avant même de former un groupe faudrais déjà faire connaissance pour savoir si on est tous compatibles. Ensuite on a une enquête a finir ici mais si cela vous pose problème de ne pas former une compagnie je suis prêt à vous laisser ici messire tinker. ...
Qui vous dit que aucun d entre nous n est à l origine de l attaque?

A mon avis finissons cette enquête et voyons ensuite si votre proposition sera viable, intéressante et toujours d actualité.
Vous en pensez quoi?
Chauffeur de bus zigzaguant sur les vagues de:

Madjak

Message par Madjak » ven. 27 févr. 2015 15:06

Vous m'ammenez à me Mefier de tout le monde maintenant Gwindor...
Mais en effet la priorité du moment reste l'enquête
C'est la fibre marchande transmise par mon père qui anticipait la meilleure manière de vendre nos services
Restons en là pour le moment
A moins que nos camarades veuillent ajouter quelque chose ?
Tinker Fils de Gruk

Zyfung
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 10 déc. 1979

Message par Zyfung » dim. 15 mars 2015 22:57

aux vue de se que vous, mes amis, avez fais se matin un acte d amitier qui ma toucher grandement.

vraiment vous etes des compagnon d'infortune tres apprecier.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'éveil des seigneurs des runes" par Blackcat06 »