Jouons en Oneshots à vos jeux préférés

Image
Octavia
Leprechaune Immature
Date de naissance : 28 oct. 1981

Re: Jouons en Oneshots à vos jeux préférés

Message par Octavia » jeu. 17 août 2017 18:49

Vas pour la fouin... Euh la journaliste, Irène de son prénom. Irène Charbonnier.
Un jour, le mode texte vaincra.

- Gros ralentissement des activités rôlistiques en cours -
VEN : Symbaroum / Campagne - Chroniques du Trône d'Epines / Olesia Bargomol (PJ/virtuel)

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 17 août 2017 18:53

un professeur d'Histoire
Prems (sauf si quelqu'un veut vraiment vraiment vraiment jouer le prof d'histoire auquel cas la solution de repli sera l'expert-archéologue) : Henri Rochat.
Membre du comité de protection du mode texte.

Verth
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 25 juil. 1990

Message par Verth » jeu. 17 août 2017 19:43

Je vais prendre l'archeologiste, sauf si evidement ya des gens qui sont à fond dessus. Toussa.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » jeu. 17 août 2017 20:55

Je serais bien tenté par une infirmière. Je peux comprendre si ça ne va pas, je jouerais un officier de police.
Sinon l'infirmière pourrait habiter la localité et avoir un époux officier de police si ça aide à l'impliquer.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » ven. 18 août 2017 18:59

Effectivement, pourquoi pas ? Te voilà donc en jolie infirmière.

On peut aussi trouver un 5ème joueur. J'ai demandé à une connaissance qui voulait essayer Cthulhu, mais elle ne m'a pas encore répondu. Je vous tiens au courant.

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » dim. 20 août 2017 20:14

Pour l'instant, pas de 5ème joueur, mais je ne désespère pas. Au pire, je le jouerai comme PNJ benêt.

Je vous donnerai vos fiches de perso ce soir (par Skype si possible). En attendant, vous pouvez voir vos "visages" : PDF

La musique (oui, il y aura de la musique) est ICI.

IP : 92.129.48.142

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » lun. 21 août 2017 01:35

Les Investigateurs ont réussi à arrêter les trois danois qui étaient dans la galerie à même la falaise, les autres, dans le village, se sont enfuis (2 hommes et 2 zombies invoqués). Ils ont pu ainsi éviter qu'un serviteur des dieux extérieurs ne soit ramené à la vie et fasse des ravages.

Ils ont su allier efficacité finale, avec candeur et naïveté durant l'enquête leur évitant ainsi de perdre des points de SAN, c'est fort ! Très fort ! ;)

L'histoire

Spoiler :

Bénouville fait partie de ces villages qui n'auraient pas dû avoir de passé. Ce n'est qu'une grosse ferme dans la deuxième moitié du IXème siècle, lorsque les invasions vikings se font particulièrement fréquentes. Parmi les grandes confrontations armées, de nombreuses escarmouches, plus petites, n'ont pas laissé de traces officielles dans l'Histoire. A l'emplacement où naîtra Bénouville, une de ces escarmouches opposent des partisans chrétiens à des Vikings appuyés par leur sombre sorcier. Ce dernier a invoqué dans la bataille un Serviteur des dieux extérieurs. Le combat tourne toutefois à l'avantage des Français, qui achèvent tous les Vikings mais ne peuvent détruire le monstre : ils ne peuvent que l'incapaciter temporairement et se résolvent donc à l'enterrer vivant dans la falaise voisine. Des prêtres chrétiens sont appelés en renfort et confectionnent un sceau visant à enfermer de toute éternité le Serviteur.

Ce sceau est entretenu dans le temps par un rituel qui nécessite un sifflement de flûte continuel. Ce point a été résolu par l'érection d'un oratoire surmonté d'une flûte éolienne : la permanence du vent particulièrement exceptionnel du lieu a été mise à contribution par les prêtres de l'époque. Les Français, une fois le rituel mis en place, s'en vont et tentent d'oublier ce terrible secret. L'Eglise garde néanmoins un œil sur le lieu qui, en dépit du sifflement continuel produit par l'oratoire, se constitue progressivement en village.

Jusqu'au milieu du XIXème siècle, l'évêché du Havre garde des archives assez précises sur la nature particulière de Bénouville. A chaque construction ou réfection de l'oratoire, qui devient une chapelle vers 1230, l'Eglise intervient pour faire installer une flûte éolienne – sans fournir la moindre explication à quiconque. Avec la perte de pouvoir politique de l'Eglise en France qu'accompagne la Révolution, les archives gênantes sont de plus en plus difficiles à dissimuler et les demandes sortants de l'ordinaire éveillent souvent la suspicion de la part des autorités laïques. En 1881, l'abbé Desson se voit confier la charge de transférer de l'évêché au village les archives concernant son terrible passé. Celui-ci s'exécute et, sous couvert d'une pénitence que cet homme irréprochable a du mal à justifier, fait construire la Valleuse. Ces travaux lui permettent d'accéder au sceau, d'en inspecter l'intégrité et d'y enfouir une partie des archives. Il dissimule ensuite le reste des archives dans la chapelle et mène une existence la plus tranquille possible jusqu'à sa mort.

L'érosion – naturelle ? - fait s'effondrer la Valleuse du curé et met presque à jour la galerie latérale. Un groupe de cultistes danois tire les conclusions d'une telle opportunité et s'apprêtent à passer à l'action prochainement pour récupérer leur monstrueux héritage. C'est à ce moment que les Investigateurs arrivent sur place et constitueront la seule ligne de défense contre la résurgence de cette menace vieille de mille ans.

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » sam. 26 août 2017 20:23

Faites votre choix :
  1. On termine l'OS L5R entamé.
  2. On arrête pour jouer à l'OS Star Wars.
  3. On arrête pour jouer à un second OS Tales from the Loop.
  4. On arrête pour jouer à l'OS Te Deum pour un massacre.
  5. On arrête pour jouer à l'OS Capharnaum.
  6. On arrête pour jouer à un autre jeu en OS.
  7. On arrête les OS, l'été prend fin, on va se choisir une campagne pour les mois à venir.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Selvagor
Beketien Exalté
Date de naissance : 13 janv. 1981

Message par Selvagor » dim. 27 août 2017 16:05

J'ai de grandes chances d'être absent ce soir
PJ : Angela DeVoyal (Coriolis) - Zentros Banko "Zen" (Star Wars)
MJ : Mura Sabishii Toshi (L5R)
" Where was your heart when you needed it most ? Hand in hand with your innocence gave up the ghost. "

Albiréo
Administrateur

Message par Albiréo » dim. 27 août 2017 16:12

Je n'ai pas pour habitude d'abandonner un OS parce qu'il y a eu un passage à vide. J'aurais donc tendance à dire qu'il faut continuer.

Après, si réellement vous voulez changer, Erik sait que j'ai adoré Tales of the Loop (j'attends impatiemment la 2ème saison de Stranger Things qui sort fin octobre).
J'ai envie d'essayer Te Deum depuis pas mal de temps, donc je serais également très motivé.
Ensuite, viennent Star Wars et Capharnaüm que j'apprécie.

Pour ce qui est de ce soir, je suis dispo.

Répondre

Retourner vers « Les Ombres d'Esteren "Aventuriers d’Esteren" par Erik »