Journal du sujet 77 (Varnias)

Image
Thrawn
Doppleganger

Re: Journal du sujet 77 (Varnias)

Message par Thrawn » lun. 20 juin 2011 09:50

"Maîtresse Drain,

J’espère que ce message vous parviendra au plus vite afin que vous pussiez prendre les décisions qui s'imposent et que vous estimerez justes.

Tout d'abord je me dois de vous informer du décès de l'acolyte Taryiana, laquelle nous à quittée dans des circonstances particulières que je vais détailler dans la suite de ce rapport.

Concernant notre mission, je vous prie de croire qu'elle est en bonne voie. Je me suis en effet arrangé pour obtenir un entretien avec le magos responsable de la mutation (sans doute aux deux sens du terme) du techno-adepte Ephraïm, pendant lequel je compte bien récupérer le plus d'informations possibles.

Pour en revenir à notre regrettée collègue, il me faut vous expliquez tout depuis le début afin que vous puissiez appréhender l'ensemble de cette tragédie.

Nous avions décidé d'enquêter sur un gang d'esclavagistes, qui à nos yeux était le vecteur le plus probable de la disparition de nombreux ouvriers. Intuition renforcée par le fait que la zone qu'ils se sont attribués dans la ruche se situe juste en dessous des manufactorias. Je mis donc au point un plan permettant de capturer un ganger afin de l'interroger et d'en apprendre plus sur son gang. Ma partie du plan se déroula sans anicroches, cependant lorsque ce fut au tour de mes respectés collègues, Maximus et Raunel d'effectuer leur partie du plan les choses commencèrent à mal tourner. Ils furent incapable de neutraliser le ganger qui était pourtant très loin d'être en position de se défendre. Pendant ce temps je m'occupais de ramener la voiture afin de pouvoir partir rapidement. C'est ce moment que choisirent le reste du groupe de ganger pour nous retrouver, en effet mes collègues avait pris bien trop de temps pour maîtriser l'homme, heureusement le véhicule que j'avais amené nous permettait de nous enfuir rapidement avec notre butin. Mais notre honoré légat investigateur, décida qu'il valait mieux éliminer les 5 gangers et nous enjoignit à les massacrer, entamant ainsi une fusillade en pleine rue de la ruche (éliminant par la même occasion toute future infiltration dans ce quartier sous peine d'être reconnus).

Mais il faut reconnaître que lorsque la phase de réflexion est passée et que le plan consiste à décimer 2 fois plus d'hommes que nous, notre cher légat se montre d'une efficacité redoutable. Nous massacrâmes donc ces hommes, et partîmes en voiture (conduite par maximus) poursuivis par un autre véhicule du même gang. Sur le chemin nous renversâmes une malheureuse passante qui réussie néanmoins à rester accrochée au véhicule. Juste avant qu'elle ne lâche prise Raunel, la reconnue comme étant Taryiana (qui était actuellement en reconnaissance). Mais en pleine course poursuite il nous était impossible de stopper. Alors que je tentais tant bien que mal (mes qualités de combattant étant ce qu'elles sont) de tuer le conducteur ou du moins de le forcer à ralentir, le légat investigateur décida d'utiliser en pleine rue et à la vue de tous son lance flamme sur le véhicule qui s'était imprudemment approché.

Je vous laisse imaginer ce qu'il s'est passé, notre brave et pleine de ressource camarade avait réussie à grimper dans le véhicule des gangers et à été carbonisée avec eux.

Je prie pour son âme afin qu'elle puisse rejoindre l'Empereur en toute sérénité, même si je doute qu'une âme quelle qu'elle soit puisse être sereine en se sachant tuée inutilement par un agent de la sainte inquisition, légat investigateur qui plus est. L'Empereur nous garde.

Votre dévoué acolyte,
Varnias Silon."

Sous forme d'une petite feuille ajoutée au message original :
Il me semble important de préciser que depuis quelques temps j'ai des doutes sur la stabilité mentale du légat investigateur. Je l'ai en effet vu à plusieurs reprises "jouer" avec l'un des tentacules du techno-adepte Ephraïm comme s'il s'agissait d'un objet banal et non du réceptacle de la corruption du warp qu'il est en réalité. De plus l'acolyte Maximus m'a raconté avoir vu Raunel refuser de se séparer d'une arme de gros calibre alors qu'il pénétrait dans un bâtiment de guilde où par définition les armes sont interdites

Sans vouloir paraître arrogant madame, je pense que l'ex-arbites Maximus serait bien plus à même de superviser notre mission. La purge mémorielle n'a de toute évidence pas été sans effets secondaires sur les capacités de réflexion de Raunel."
If it doesn't hurt, it doesn't count !

Hastein
Markjaniste Dément
Date de naissance : 27 sept. 1985

Message par Hastein » mar. 21 juin 2011 11:31

For Varnias only
[/color]

La nouvelle que vous me rapportez m'attriste Varnias, cependant nous savons tous que le service auprès de l'inquisition n'apporte au final qu'une mort douloureuse, Taryana en est le parfait exemple. Raunel n'est pas coupable d'avoir prit les mesures qui s'imposait au moment adéquat même s'il semble en avoir été la cause indirecte. Cependant son manque flagrant de subtilité semble pauser quelques problèmes, surveillez cela de plus prêt en lui rappelant quels sont ses devoirs étant que légat-investigateur. Il est celui qui mène la danse, mais il doit aussi écouter ce que ses collègues peuvent lui suggérer.

Je tiens également à vous rappeler que vous êtes une équipe, et que par conséquent j'entends que vous vous comportiez comme telle. Vous devez vous adapter en toute circonstance malgré les aléas pouvant s'imposer à vous. Je ne changerais pas de légat en cours de mission, cette mission n'est pas qu'un test pour lui, c'est également un test pour vous Varnias pour prouver que vous pouvez fonctionner en équipe tout en vous adaptant à des circonstances qui ne sont pas à votre avantage.

Il est dans votre intérêt général que cette mission réussisse, je ne tolère pas l'échec Varnias sachez le. Raunel est le chef de cette mission, adaptez vous pour survivre, manipulez vos chances de survies pour que l'équipe réussise aussi bien que vous. Je ne saurais que trop vous conseiller également de faire montre de prudence avec vos qualités innées, vous avez trouver une piste sur le mechanicus, c'est parfait, mais ne vous laissez pas aveugler par votre assurance et votre individualisme. Ces deux qualités sont prisées pour un acolyte, mais si elles sont couplées à la paranoïa et au secret, ces dernières ne peuvent conduire qu'à la mort.

Inquisitrice Aurora Drain.

Thrawn
Doppleganger

Message par Thrawn » mar. 21 juin 2011 14:38

Très bien j'ai le droit de continuer à critiquer, mais il faut que je fasse mes preuves :p

J'aurais besoin de quelques infos sur la ruche, et plus précisément sur la zone qui est en flammes.
Tu as dit que c'était principalement la basse ruche, mais que ça avait un peu touché la moyenne ruche (si je me souviens bien).
Est ce que des batiments importants on été détruits ? Si oui, ils appartenaient à qui ?
Je pense en particulier aux grandes guildes marchandes et maisons banquières du secteur (Maison Krin, Hégémonie Skaelen-Har ...), qui à priori devraient avoir des "succursales" dans la moyenne-ruche (vu que la haute est réservée aux maisons nobles).

La question se posera sans doute en jeu, mais de cette manière tu peux préparer ta réponse ;)
If it doesn't hurt, it doesn't count !

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy par Hastein »