Les différentes classes de personnages

Image
Verrouillé
Avatar du membre
Thann
Beketien Exalté
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 18 oct. 1984
Localisation : kashyyk

Les différentes classes de personnages

Message par Thann » ven. 14 mai 2010 11:00

Voici les différentes classes de personnages existant chacun ayant un message lui étant consacré(Ces descriptions et explications sont tirés du livre de base).

Barbare
Frontalier
Érudit
Noble
Nomade
Pirate
Soldat
Tentatrice
Voleur

Avatar du membre
Thann
Beketien Exalté
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 18 oct. 1984
Localisation : kashyyk

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Thann » ven. 14 mai 2010 11:36

Le barbare :


Aventure :

L’âge Hyborien est une époque de grandes opportunités pour les barbares. Les nations civilisées qui se sont développés à travers le monde occidental sont pour la plupart de vieilles tribus hyboriennes qui sont largement décadentes et offres pleins d’opportunité pour un barbare rusé de les voler, ou voir même de les conquérir. Au delà des frontières, les terres Hyboriennes regorgent de beaucoup de cités oubliées et de tombes anciennes, une fois de plus, les barbares sont idéalement adaptés pour explorer ou piller de tels sites.

Caractéristique :

Les barbares ont un style de combat rapide et hautement versatile, complet et où tous les coups sont permis. Peu peuvent espérer de les battre, bien qu’un soldat d’une nation plus civilisée ai l’avantage dans un duel formel, ou dans de massives batailles. Les barbares ont aussi d’excellents réflexes, aussi bien que leur capacité à tourner la peur en colère, leur permettant de trancher de part en part des ennemis surnaturels dans un voile rouge quand d’autres personnages voudraient fuir de terreur.

Religion :

Les barbares suivent habituellement la religion de leur terre natale, que ce soit la simple adoration de Crom et de son populaire panthéon en Cimmérie, de la foi lugubre des Nordheims, de l’adoration des dieux sauvages et cannibales des pictes, ou encore l’admiration craintive des jujus des sorciers docteurs et des mystérieuses déités des Royaumes Noirs.

Origine :

Les barbares peuvent venir de la plupart des terres non civilisées, bien que les nomades soient plus communs dans les déserts et les steppes. De même, ils peuvent exercer n’importe quelles professions, à l’exception des métiers ésotériques. Un cimmérien peut être le fils d’un forgeron ou d’un chef de clan. Un picte pourrait être un jeune chasseur ou l’apprenti d’un chaman et un homme des collines Afghul a certainement passé la majeure partie de sa vie à raider sur la Vendhya et autres terres civilisées.

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1863
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Kenshiro » ven. 14 mai 2010 12:02

LE FRONTALIER

Aventures :
Les Frontaliers sont utilisés par certaines nations civilisées qui essaient de faire avancer leurs frontières dans les terres sauvages. En ce moment c'est l'Aquilonie, avec ses poussées régulière en territoire Picte, qui est le principal recruteur des Frontaliers. Les Frontaliers dans ces nouvelles colonies doivent s'attendre à vivre une vie pleine de danger et de problèmes, devoir constamment repousser les raids Pictes et organiser des expéditions punitives sur les villages Pictes.
D'autres régions civilisées peuvent aussi à certains moments connaitre les conditions adaptées pour permettre aux frontaliers de trouver du travail. Certains frontaliers peuvent passer la majorité de leur temps comme garde-chasse dans les grandes forêts de la noblesse en protégeant le gibier de leur seigneur des braconniers. D'autres vivent dans les régions frontalières, ils peuvent aussi être une ligne de défense contre les ennemis de leur pays, alors que d'autre peuvent toujours trouver du travail dans l'armée ou les groupes de mercenaires comme éclaireur ou cavalier.

Caractéristiques :
Les frontaliers sont particulièrement à l'aise dans les forets, jungles incluses, et gagne de nombreux bonus sur de tels terrains.
Les frontaliers plus expérimentés peuvent aussi s'entraîner pour avoir l'avantage d'autre type de terrains.
Ils apprennent des compétences de combat qui leurs sont adaptées comme l’archerie ou le maniement d'une paire d'armes pour s'occuper des pillards ou pouvoir se défendre pendant une escarmouche.
Se sont aussi d'excellents pisteurs avec une endurance presque imbattable, ils combattent des forces écrasantes parfois au prix de leur propre vie.

Religion :
La plupart des frontaliers vénère la déité principale de leur race -souvent Mitra au sein des peuples Hyboriens. D'autres apprennent des secrets des dieux de leurs ennemis, même si cela peux les aliéner de leur propre peuple. Le culte des dieux Pictes contient un certains nombre de savoirs qui peuvent être utilise à n’importe quel homme de bois.

Origines :
La plupart des frontaliers sont originaires de régions qui sont relativement calme mais qui possèdent néanmoins une bonne part de terre sauvage aussi bien que des fermes et village éparpillés entre.
Grandir dans ces contrées relativement reculée comme Tauran et les autres provinces occidentales de l'Aquilonie, les frontaliers apprennent le travail du bois et acquiert la robustesse nécessaire pour exceller dans leur domaine.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1863
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Kenshiro » ven. 14 mai 2010 12:44

L'ÉRUDIT
[/color]

Aventures :
Les érudits de l'Âge Hyborien doivent souvent partir en quête de savoir, car il y à peu d'académie digne de ce nom ou autre moyen d'apprendre à partir duquel il est possible de tirer un revenu.
Pour la majorité des érudits fouiller des tombes poussiéreuse ou mener une expéditions dans les profondeurs la jungle de Khitai n'est pas simplement un art de vivre, c'est aussi un moyen de gagner sa vie, puisque les anciens artefacts et les connaissances rares ont de la valeur.
Pour ceux qui s'attache à une religion en tant que prêtre ou chaman il est communément attendu d'eux non seulement de travailler comme traducteur des anciens manuscrits ou prêcher aux croyants mais aussi organiser des pèlerinages dangereux pour accomplir d'étrange rituels dans des chapelles éloignées, être impliqué dans les jeux de politique d'une cour royale et combattre les religions rivales de manière active ou grâce à des intrigues.
Les indépendants errants sont par définitions des aventuriers, pendant que ceux qui ont asservi leur esprit, leur corps et leur âme à quelque force supérieur qu'elle soit terrestre ou démoniaque sont dans leur congrégation ou aux moindre ordre de leur maître.

Caractéristiques :
L'érudit n'est pas seulement définit par son large savoir mais aussi d'une façon plus importante par son accès à la sorcellerie, si il le désire.
Vraiment maîtrisé la sorcellerie requiers précisément le type étude et un travail intense et ciblé que seul un érudit peut attendre. À mesure que l'érudit devient plus expérimenté, il apprend une plus grande variétés de sorts, incluant quelques uns d'une puissance dévastatrice.

Religion :
Beaucoup d'érudits sont areligieux, leur suprême arrogance les empêche de s'incliner devant les Hommes ou les Dieux. Même les prêtres ne sont pas toujours religieux, ils rejoignent le clergé de leur religion non pas à cause de leur piété mais parce qu’ils perçoivent la vie d'une prêtre comme facile ou des opportunités de corruption ou de chantage ou bien encore comme couverture pour leurs pratique secrète de la sorcellerie la plus démoniaque. Toutefois certains prête sont réellement fervents et peuvent gagné beaucoup d'encouragement et de force intérieur de leur religion.
Pour les érudits qui ont des origines primitives, comme les chamans pictes ou les sorcier de Kush, leurs superstitions religieuse sont inextricablement mêlée à leur connaissance de la sorcellerie.
Puis il a ceux qui s’alignent activement avec les démons et les Dieux Sombres; que leur dévotion soit réellement religieuse ou à peine une indication que leurs ambitions corrompues est sans intérêts.

Origines :
Les érudits peuvent venir de tous type d'origines mais ils partagent tous une soif de connaissance et souvent de pouvoir. La plupart sont dépendant d'une sorte de maître, comme un prêtre de haut rang, un chef de congrégation, un maître sorcier ou même une entité démoniaque. Quelques âmes braves ou téméraires décide d'apprendre leur magie par eux même.
Beaucoup d'érudits sont plus terre-à-terre et n'apprennent pas de sorcellerie du tout. Ces érudits, par contre, par rarement à l'aventure.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1863
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Kenshiro » ven. 14 mai 2010 13:31

LE NOBLE
[/color]

Aventures :
La plupart des nobles guide ou engage des groupes d'aventuriers. Peu accepteront quoique ce soit d'autre que la place de chef de groupe et homme de tête. Ils sont, toutefois, éminemment bien adapté pour ce rôle et à moins qu'un groupe contienne déjà un sorcier particulière charismatique, le noble voudra d'habituer être à la tête du groupe. Les nobles Hyboréens sont nés avec le rang et les privilèges dans la majorités des pays civilisés, pourtant ce sont des animaux politique et les combines politiques les amèneront souvent à l'aventure.
Certaine nobles deviennent aventuriers simplement parce qu’ils n'ont rien de mieux à faire. Ils sont d'habitude pas suffisamment compétent pour gagner leur vie en faisant un métier ou un artisanat régulier et leur entrainement et origines suffisamment riches peuvent les rendre bien équipés et prêt à face à une vie d'aventure. D'autres nobles partent en aventure suite à raison spécifique, comme extraire revanche d'un vieil ennemi de famille ou retrouver un artéfact familliale perdu. Certains nobles sont exilés de leur domaine légitime, ils ne leurs reste plus qu'a parcourir le monde et éviter les dagues des assassins. D'autres encore sont des imposteurs et se positionne de manière à gagner suffisamment d'argent et d'influence pour frapper le pouvoir en place.

Caractéristiques :
La plupart des nobles sont courtois de caractère et accompagné d'une escorte. Ils ont tendance à favoriser leur esprit que leur force physique et utilisera celle des autres pour arriver à leur fins. Ils n'aime pas être désobéis. Les nobles de chaque nations à des caractéristiques légèrement différentes pour refléter les attentes particulière que chaque nation à envers ses chefs. En plus, les nobles peuvent choisir un nombre de différentes habilités sociale durant leur carrière pour les aider à se différencier des autres nobles. Les personnages nobles représentent tout du courtisan bichonné au seigneur de guerre frontalier endurcis par les batailles, avec les caractéristiques qui leurs correspondent. Ce qu'ils ont en commun sont leurs puissantes qualités de dirigeant et leur abilités à commander un certains niveau de respect.

Religion :
Les nobles suivent de manière quasi invariable la religion de leur état ou une autre religion principale de leur pays d'origine, du moins en publique. Un petit nombre d'entre eux peuvent avoir des pratiques religieuse privées qui sont très peu répandues au sein de la population. En effet un noble d'un pays soit disant civilisé peut devenir un adorateur du démon quand les évènements ne vont pas complètement dans son sens. La plupart des nobles ne sont pas particulièrement pieux, les prêtres sont souvent des rivaux politiques.

Origines :
Les nobles peuvent êtres de vrai aristocrates titrés ou d'autres personnages de classe supérieurs comme des poètes ou des courtisans, mais c'est moins commun. Tous les nobles commencent leur carrière avec le potentiel pour être influent localement et dans leur pays d'origine dans son ensemble, mais la plupart n’atteignent pas se potentiel avant un certains temps. Typiquement un noble est le fils le plus jeune d'un aristocrate terrien plutôt que son héritier.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Avatar du membre
Thann
Beketien Exalté
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 18 oct. 1984
Localisation : kashyyk

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Thann » ven. 14 mai 2010 13:32

le nomade


Aventure :

Que ce soit se quereller avec un rival, faire un raid sur une tribu voisine ou servir comme mercenaire dans l’une des guerres incessantes de l’âge hyborien, le nomade mène rarement une vie paisible ! Survivre simplement dans son rude désert ou dans l’environnement des steppes peut être une aventure en soit. Par leur nature, les nomades sont des voyageurs pouvant être impliqué dans des entreprises diverses et variées et risqué autant que dans des troubles ou des affaires locales. De plus, Il y a beaucoup de secret enfoui sous le désert qui peuvent affecter la vie du nomade, Que ce soit des objets de quêtes ou des sources de dangers.

Caractéristique:

Les nomades sont de puissant combattant, excellant particulièrement dans des raids éclairs, dans les techniques de guérilla et l’archerie. Leurs voyages leur donne aussi un avantage certain sur les autres protagonistes lors d’un combat monté et en mouvement, aussi bien que la survie et les embuscades dans le désert et les steppes.


Religion:

La plupart des nomades vénèrent les dieux de leur religion, la plupart étant des divinités orientales. Ce sont habituellement des déesses de l’amour et du plaisir, promettant une après vie facile emplis de miel et de vierges qui contraste violement avec la rude existence des nomades.

Origine:

Il y a deux types de nomades : ceux qui sont né nomades et ceux, qui comme Conan, ont passé des années à apprendre les coutumes pour s’élever dans la société nomade. La plupart de tous les nomades proviennent du vaste désert du Shem Oriental, du désert du sud au-delà de Kush ou dans les plaines d’Hyrkanie et de Turan et leurs alentours. Né dans des familles, clans tribus ou hordes, ils sont imprégnés dans les traditions nomades, cultures et superstitions sont toute leur vies. Cependant, Il est également possible de devenir un nomade plus tard dans la vie. Le groupe de nomade connu sous le nom de Kozaks est formé entièrement d’hyborien et d’autres venant des royaumes occidentaux où ils étaient amené ensemble comme esclave par les Turaniens et s’échappèrent et se rassemblèrent pour assouvir leur vengeance sur leurs anciens geôliers. De même, les tribus du Shem orientale tels que les Zuagirs choisissent souvent un étranger pour les mener ou un aventurier, qui à prouvé qu’il était endurant, capable et honorable et qu’il lui est bien permis de rejoindre un groupe de nomade.

Avatar du membre
Thann
Beketien Exalté
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 18 oct. 1984
Localisation : kashyyk

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Thann » ven. 14 mai 2010 14:58

Le pirate


Aventure :

Qu’ils soient des pirates des iles Baracas menant des raids sur les villes côtières, des boucaniers attaquant des équipages Argoséens, des corsaires noirs écumant les mers du sud ou des flibustiers irréguliers de la mer de Vilayet s’attaquant aux navires Hyrkaniens, les pirates abondent à l’air hyborien. Quand ils ne peuvent obtenir un bon butin, beaucoup de pirates deviennent d’honnêtes marins à bord d’un navire marchand ou à moitié honnête en tant que contrebandier. La vie d’un pirate est sauvage et libre, libre des lois corrompus des royaumes civilisés. Les pirates ne reconnaissent aucune autorité sauf celle de leur propre capitaine qu’ils ont élus.

Caractéristiques :

Le pirate est l’un des plus rapides et des plus agiles combattants existant, combinant de puissantes attaques sournoises avec une excellente mobilité et esquive. Ses attaques initiales sont si frénétiques qu’elles ont souvent tendances à mettre à bas ou à terrifier ses ennemis avant même qu’ils n’aient une chance d’attaquer en retour. Il est même plus dangereux à bord d’un bateau et sait comment utiliser l’environnement particulier de celui-ci à son avantage.

Religion :

Certain pirates sont de manière conventionnelle croyant mais beaucoup deviennent des adorateurs démoniaques de leur propre pays, se ressentant comme des exclus ils devaient aussi bannir les dieux. D’autres, spécialement ceux qui naviguent avec les corsaires de la côte noire, peuvent vénérer les étranges et sombres déités de ce royaume barbare.

Origine :

Beaucoup de pirates commencent comme marin. Les iles Baracas sont pleines d’anciens équipages de navire marchand argoséens, pendant que la plupart des boucaniers zingariens étaient une fois également des marins légitimes. Cependant, l’équipage n’est pas regardant envers le passé de leurs recrues et parfois un soldat ou un barbare trouve sa place parmi l’équipage. Beaucoup de pirates apprécient plus le courage d’un homme et sa capacité de combattre que ses qualités de marins, car les marins sont faciles à trouver. Que ce soit les pirates des iles Baracas ou ceux de la mer de Vilayet, tout deux s’appellent eux même la Fraternité Rouge, pointant peut être une culture commune entre les deux groupes, depuis que beaucoup de pirates de la mer de Vilayet sont originaires de nations hyboriennes.

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1863
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Kenshiro » ven. 14 mai 2010 15:08

LE SOLDAT
Aventures :
Dans les royaumes sinistres et déchirés par la guerre de l'Âge Hyborien, il y a toujours du travail pour un soldat. Quand il n'y à pas de travail militaire convenable dans une région, les talents d'un soldat peuvent être à bon usage en tant que brigand, garde ou voyou engagé; ou il peut simplement rejoindre une compagnie libre de mercenaires et voyager vers un pays proches où une guerre se déroule.

Caractéristique
Les soldats gagne beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe de personnage et ont la liberté de les choisir d'une énorme variété de dons orientés vers le combat. En plus, il gagne certains bénéfices lorsqu'il se bat au coté d'autres dans une formation – Ceci est particulièrement bénéfique dans un combat en masse mais peut aussi être utile dans un groupe d'aventurier qui contient trois personnages ou plus qui ont tous au moins trois niveau de classe de soldat, ou encore un personnage avec un score de charisme élevé.

Religion :
Les soldats sont fréquemment superstitieux mais pratique rarement une religion avec dévotion. La plupart préfère dépendre de la force de leurs bras et du soutient de leurs camarades plutôt que d'avoir trop de foi envers les dieux, qui pourraient ne pas du tout exister et qui ne montrent certainement aucune inclination à intervenir dans le monde si jamais il le faisait. Malgré cela, peu de soldats refuseront toute aide d'un prête si on leur offre. Leur style de vie est tellement incertain et risqué qu'il prendront tout soutient qu'ils peuvent obtenir, même la fausse assistance potentielle spirituelle. Après tout, si vous vous inclinez pour recevoir une bénédiction vous ne perdez rien si cela ne marche pas et si cela marche, cela pourrait vous sauver la vie.

Origines :
La plupart des soldats rejoigne une armée ou un groupe de mercenaires à un très jeune âge, des fois même comme enfant, comme page, écuyer ou serviteur pour des soldats plus expérimentés. Ces soldats ne connaissent pas d'autre vie et semble souvent très endurcis et grave pour leur age. Certains soldats n'ont peut être pas des origines militaire aussi stricte mais peuvent simplement venir d'une région particulièrement déchirée par la guerre ou souvent cible de raid comme la Cimmerie, Asgard ou Vanaheim.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Avatar du membre
Thann
Beketien Exalté
Messages : 2098
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 18 oct. 1984
Localisation : kashyyk

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Thann » ven. 14 mai 2010 15:08

La tentatrice


L’écrasante majorité de tentatrice sont des femmes, mais très occasionnellement un homme prend ce rôle.

Aventure :

Promouvant la beauté et le charme, la tentatrice use de la sensualité et de la sexualité comme un attrait irrésistible et amène les autres à leur perte. L’âge Hyborien est une ère de grande opportunité pour les tentatrices. Le monde semble être sous la coupole de la domination masculine, où les hommes mènent la guerre et dirige les affaires du monde. Cependant, sont idéalement préparé pour prendre avantage de ces hommes, prouvant que la beauté est plus forte que la force physique. Elles s’assurent que ce "Monde des hommes" ne soit rien de la sorte. Pendant que la majorité des tentatrices use de la sexualité comme leur route principale pour aller au pouvoir, elles peuvent aussi être des casseuses de pouvoir politiques, des seigneurs du crime ou même des sorcières.

Caractéristiques :

Les tentatrices usent leur corps et leurs techniques de séduction pour arriver à leur fin. Elles utilisent leurs charmes pour obtenir hommes et femmes pour exécuter leurs ordres. Leur sexualité est aussi aiguiser qu’une arme, et aussi mortel et affuté qu’une épée. Comme une noble, la tentatrice favorise l’intelligence aux muscles, et sait parfaitement que la sexualité peut venir à bout de l’intelligence et du muscle de son ennemi.

Religion :

Les tentatrices suivent habituellement la religion de leur royaume natal. Bien qu’elles peuvent choisir le plus provoquant parmi les dieux et déesses de ce royaume.

Origines :

La plupart du temps les tentatrices viennent des zones urbaines, parfois certaines proviennent de zones plus rurales. Dans tout les cas, la domination masculine autour d’elles doit oppresser ces femmes de plusieurs manières, les emprisonnant dans ce rôle. De cette oppression et limitation nait la tentatrice, elle n’est alors que l’ombre invoqué par ce carcan culturel.

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1863
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

Re: Les différentes classes de personnages

Message par Kenshiro » ven. 14 mai 2010 15:09

LE VOLEUR
Aventures :
Qu'il force une tombe depuis longtemps oublié en Stygie, qu'il raid une caravane Khitan ou qu'il vole des joyaux sacrés d'un temple dans la jungle Zembabwéenne, le voleur vit une vie dangereuse mais avec un peu de chance aussi très profitable. Les voleurs sont commun en Hyborée et sont souvent des aventuriers de basse naissance qui utilisent leur intelligence pour voler les autres. Zamora est presque un état de voleurs. Shem, Koth et Zingara ont aussi leurs part de voleurs. Un voleur qui a acquis une réputation, ou même un voleur assez téméraire pour aller là où personne n'ose aller, a de grande chance d'être engagé pour entrer par effraction dans la maison ou la tombe d'un sorcier. On pourrais même lui demander de retrouver des artéfacts anciens, comme du poison de serpent des marais de Zingara ou une fleur de lotus d'un pays dans l'orient lointain.
Certains voleurs sont engagés pour capturer certains esclaves ayant beaucoup de valeurs. Des équipes de voleurs peuvent travailler sur une tâche encore plus ardue mais il n'y aucune « Guilde des Voleurs » à proprement parlé même dans les zones célèbre pour leur absence de loi comme le Maul de Zamora. Les nobles font souvent appel à des voleurs comme espions ou assassin. Quand le travail n'est pas facile accessible les voleurs partent à la recherche de trésors légendaire pour leur profit personnel. Comme membre d'un groupe d'aventurier le rôle du voleur peut être celui d'un éclaireur, d'un négociateur, d'un assassin ou de n'importe quoi qui sied à choix particulier de talent.

Caractéristiques :
Le voleur est un expert dans l'art de poignarder ses ennemis dans le dos et avec une attaque sournoise bien prévue il peut être plus dévastateur que le plus puissant des mercenaires maniant une Greatsword. Quoique sa plus grande force est le grand nombres de talents auxquels il à accès, lui permettant ainsi de se généralisé ou de se spécialisé alors qu'il choisis dans une variété de différents champs d'expertise.

Religion :
Le dieu des voleurs les plus connu est Bel, d'origine Shemite il est maintenant vénéré presque partout où les Shemites se trouvent, des royaumes d'Hyborée à la Stygie, Zamora et Turan. Les voleurs de divers origines ont rapidement adoptés Bel comme leur patron, ainsi que les promesse de ses prêtres d'une vie facile de vol et d’excès. Toutefois il existe d'autre dieu qui favorise les voleurs, incluant certains dans l'extensif et complexe panthéon Zamorien. Les voleurs de l'Orient et ceux venant du Sud, comme Vendhya et Kush on tendance à vénérer leurs propres divinités. Beaucoup de voleur, pourtant, préfère éviter la religion complètement, peut être par peur que si ils donnent trop de crédit aux dieux ils ne seront jamais capable de forcer des tombes ou voler à nouveau les coffre d'un temple.

Orignes :
Beaucoup de voleurs viennent des vastes cités occidentales des royaumes Hyboréens ou bien des célèbres bas-fond et ruelles de Zamora. Toutefois, tous les voleurs ne sont pas originaires de régions urbaine et les tribus nomade de Shem, Hyrkanie et d'autre pays peuvent aussi produire des roublards efficaces, comme peuvent être les pays barbares de Cimmerie ou Nordheim. Souvent un voyageur trouvera un emplois comme voleur dans les royaumes Hyboréens avant de passer à autre chose, puisque toute personne avec un esprit vif et agile de ces doigts peut devenir un voleur.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker (Pathfinder) par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 3)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Verrouillé

Retourner vers « Conan D20 par Thann »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité