[PJ] HALEEN (Roublard humaine)

Image
Avatar du membre
Zazadelle
Skaven Sombre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 12:35
Date de naissance : 16 mars 1915

Re: [PJ] HALEEN (Roublard humaine)

Message par Zazadelle » mar. 7 févr. 2017 11:31

Résumé des 2 dernières parties :

Torvak, Amasis et moi avons pour mission de pénétrer discrètement dans les bâtiments de la Source Unique tandis qu’Azeem et Ashraf occupent une partie de nos ennemis. Pendant des plombes, Amasis et moi prenons mille précautions pour rien : les murs sont aveugles, les portes inviolables et le toit sans ouverture. Torvak ne trouve pas plus d’issue discrète que nous sur les murs extérieurs. et on se résout à une attaque frontale dans la cour de l’entrepôt. Les tentacules d’Amasis et les flèches de Torvak font des coupes sombres parmi nos adversaires. Les esclaves se replient sans participer au combat. Les sorts d’invisibilité nous permettent de progresser facilement dans l’entrepôt encombré. Torvak abat deux cockatrices et pas mal de malandrins. Il flèche Rahdi et je l’achève avant d’avoir pu le faire parler : plus fragile que je le croyais !

Les malandrins prisonniers ne nous aident guère et sont incapables d’ouvrir les portes. Les coups de hache de Torvak en viendront finalement à bout. On visite les bureaux et trouve une trappe : Ashraf et Azeem sont dans les sous-sols et nous appellent à l’aide du sort de message d’Amasis.

Avatar du membre
Zazadelle
Skaven Sombre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 12:35
Date de naissance : 16 mars 1915

Re: [PJ] HALEEN (Roublard humaine)

Message par Zazadelle » mar. 21 févr. 2017 12:49

Me revoilà pour vous annoncer une triste nouvelle. Azeem a été tué au cours d’un des multiples combats qui nous attendaient dans le dédale caché sous les entrepôts de la Source Unique. Bêtement noyé et déchiqueté par une créature aquatique qui a réussi à nous neutraliser tous assez longtemps pour que nous ne puissions pas porter secours au paladin. Tous ?... allez savoir à quel moment Amasis est arrivé sur les lieux du combat... on ne le saura pas vraiment. Je veux croire qu’il serait intervenu plus tôt si j’avais été en danger mais dans ce cas cela signifierait…
Toujours est-il qu’il sort de son invisibilité alors qu’Azeem ne donne plus de signe de vie et qu’une large tache de sang s’étale à la surface de l’eau dans la crique souterraine. Amasis vient à bout de la créature avec un sortilège de peur.

Un autre combat s’engage avec d’autres créatures aquatiques. Et puis c’est le calme. Torvak, excellent nageur, repêche le corps d’Azeem, Amasis indique les endroits où récupérer les armes magiques. On se partage une partie du butin, on réserve les biens d’Azeem pour les remettre au temple de Sarenrae.

On se dirige vers la porte de pierre, de l’autre côté du pont ; j’avais presque terminé le crochetage et elle cède facilement. Un couloir, une porte qui nous résiste, des statues qui sonnent l’alerte, une autre porte et… un étrange halfing qui nous accueille naturellement comme si il nous attentait pour un tea-time. Il nous présente une sorte de créature entourée de bandages… surement pour donner une substance à un corps plus ou moins immatériel.

Alors là mes amis, je n’entrave absolument rien de son discours. Il veut qu’on tue le père Chacal à qui il aurait donné l’ordre de lui remettre le parchemin de Kakichon, histoire qu’il échoue. Mais il prétend ne rien avoir à cirer dudit parchemin. Il affirme que le Père Chacal nuit à son commerce avec les Maîtres du Pacte, lors de ses visites, tous les sept ans et que c’est la raison de sa demande. Alors pourquoi ce foutu Père Chacal lui obéirait-il pour ça et pourquoi cette obéissance n’irait pas jusqu’à le laisser commercer ? Bon, pas sûr que j’ai bien compris… en tout cas c’est salement tordu !

Trop compliqué pour moi et surtout je m’en fiche, Amasis est à mes côtés, qui cache pudiquement sa satisfaction car, à part notre bon et dévoué Torvak, personne n’est vraiment très affecté par la mort d’Azeem.

On va pouvoir commercer ! Yessss

Avatar du membre
Zazadelle
Skaven Sombre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 12:35
Date de naissance : 16 mars 1915

Re: [PJ] HALEEN (Roublard humaine)

Message par Zazadelle » jeu. 2 mars 2017 09:18

Le siège de La Source Unique - suite

Nous voilà en pleine discussion avec l’étrange Capitaine de la nef du crépuscule. Le Père Chacal chercherait l’œuf de Rovagug et le parchemin de Kakichon. Le capitaine nous donne un petit flacon rempli d’un liquide rouge pour vaincre la « larve de graine hirsute ». Il faut lui faire ingérer le liquide. C’est moi qui semble la plus apte à réaliser cet exploit mais, allez savoir pourquoi, je ne le sens pas : l’instinct féminin, surement !

La fameuse larve, nous la trouvons comme prévu dans une caverne nauséabonde, collante de bave. Beurk. La bestiole mesure dans les 3 mètres de haut et est franchement répugnante avec ses nombreux tentacules et sa tête de mort logée dans une sorte de globe gélatineux.
Torvak flèche comme un malade, mais la chance n’est pas avec lui aujourd’hui, et il rate sa cible la plupart du temps.
Ashraf se protège de l’acide et se rue courageusement (ou inconsciemment, c’est question de point de vue) sur le monstre et il est happé par les tentacules, projeté dans la gueule de la bête. Il s’en échappera in extremis.
Moi, je m’élance dans une tentative acrobatique pour verser le contenu de la fiole de rêve volé dans la gueule béante… et patatras, je me ramasse un méga gadin, (je le savais !). La fiole tombe au sol, ouverte. Le liquide n’a pas le temps de s’écouler que Torvak le ramasse et le lance. Tir au but ! Mais il ne se passe rien, à part que le led de la gélatine (façon entremet anglais), change doucement de couleur. La bestiole continue de nous attaquer.

Dans un éclair de génie, Amasis saisit Farouk le halfling et se téléporte derrière la larve. Surprise : la caverne ouvre sur une salle où se trouvent le Père Chacal et une momie. Farouk est pris d’une peur panique qui le paralyse… durablement. Amasis invoque une nuée de singes qui occupent un peu la momie puis il se dédouble pour tromper ses adversaires. Il sera pris de panique à son tour.

Entretemps la Graine hirsute a changé de camp et s’attaque au Père Chacal. J’ai échappé à la peur, Torvak également. On se concentre sur « Nubkaura Inyotef VII le loyal père », sinistre momie. La malchance de Torvak perdure. Je frappe à outrance et lacère les bandelettes. La momie s’écroule.
Pendant ce temps la larve frappe le père Chacal mais c’est Farouk, remis de sa peur qui l’achève sournoisement d’une attaque dans le dos.
Et merde, la larve n’ayant plus d’adversaire se retourne contre nous. Bon, hop, on s’y met tous et on en vient à bout.

Le Capitaine de la nef du crépuscule se précipite sur la dépouille du Père Chacal et disparait en emportant sa substance moelle. Bon débarras !

Voilà le calme revenu, on fouille et on trouve la clé de la geôle de Rayhan. On libère l’imprudent mage. On fouille le complexe sans trouver d’opposition sauf quelques gargouilles qui me fichent la trouille de ma vie… un vieux réflexe de survie !

Les bâtiments recèlent des stocks de valeur. Amasis et moi avons la même idée derrière la tête : ce complexe serait une bonne base pour notre future implantation sur Katapesch. Farouk va demander aux Maîtres du Pacte, ses employeurs, d’apposer nos noms sur l’acte de propriété que nous avons retrouvé.

Il reste du travail… résoudre le problème que représente le parchemin de Kakichon, s’approprier le complexe que nous venons d’investir, trouver l’œuf de Rovagug, déposer la dépouille d’Azeem au temple de Sarenrae, récupérer les esclaves de la Source Unique... et tout ce que j'oublie mais que mes compagnons vont me rappeler !

Avatar du membre
Zazadelle
Skaven Sombre
Messages : 110
Enregistré le : ven. 26 déc. 2014 12:35
Date de naissance : 16 mars 1915

Re: [PJ] HALEEN (Roublard humaine)

Message par Zazadelle » mar. 14 mars 2017 09:14

Epilogue et cliffhanger

Nous voilà débarrassés de la menace de la Source Unique ! Non seulement débarrassés mais nous les avons remplacés. Farouk a obtenu d’apposer nos trois noms sur l’acte de propriété des bâtiments que nous venons d’investir : Amasis, Farouk et moi en sommes les propriétaires désormais.
Tout est bien qui finit bien. La villa de Rahyan est remise en état, nous coulons quelques jours tranquilles chez le mage qui reprend l’étude du parchemin de Kakichon… jusqu’au jour où il aboutit enfin et nous convie tous pour sa première tentative d’ouverture du portail.

On est absolument confiants, c’est pour ça qu’on se rend tout équipés à son invitation, armes, sac à dos etc… (Non mais quoi, on les connait les bêtises de Rahyan !). Quelques mots incompréhensibles plus tard, le parchemin s’éclaire et il nous happe. Nous nous retrouvons tous pris dans un vortex de folie où nous croisons mille créatures inquiétantes, pour la plupart des créatures de feu, salamandres, génies et le fameux Jhavhul !

La prochaine saison en VO, toujours sur votre chaîne favorite. Vous y retrouverez vos héros préférés et notre bon MJ dans une aventure palpitante au sein du terrible monde de Kakichon.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'Héritage du Feu" by Markjan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités