Conception des personnages

Répondre
amalec78
Banshee
Date de naissance : 25 mars 1981

Conception des personnages

Message par amalec78 » dim. 27 avr. 2014 12:12

Aventuriers,

Je commence à préparer la séance pour la semaine prochaine. Ayant un joueur absent, je vous propose de réfléchir déjà au type de tirage des caractéristiques.

Voici ce que je vous propose :

Méthode standard.

Lancez 4d6, éliminez le résultat du dé le plus faible et additionnez les trois résultats restants. Notez ce total et recommencez jusqu’à ce que vous ayez obtenu six valeurs. Répartissez ces valeurs entre les caractéristiques comme vous le désirez. Cette méthode est moins aléatoire que la méthode classique et a tendance à créer des personnages qui possèdent des caractéristiques au-dessus de la moyenne.

Méthode classique.

Lancez 3d6 et additionnez les résultats des dés. Notez ce total et recommencez jusqu’à ce que vous ayez obtenu six valeurs. Répartissez ces valeurs entre les caractéristiques comme vous le désirez. Cette méthode est plutôt aléatoire et crée des personnages clairement inégaux. On peut pousser le hasard encore plus loin en utilisant les valeurs dans l’ordre dans lequel elles ont été obtenues (la première indiquant la Force, la seconde la Dextérité, et ainsi de suite). Il est plutôt difficile de faire coïncider les personnages créés par cette méthode avec un concept choisi à l’avance, car leurs caractéristiques pourraient être insuffisantes pour une classe ou une personnalité donnée. Dans ce cas, il vaut donc mieux construire le concept du personnage à partir de ses caractéristiques plutôt que l’inverse.

Méthode héroïque.

Lancez 2d6 et ajoutez 6 à la somme des dés. Notez le total et recommencez jusqu’à ce que vous ayez obtenu six valeurs. Répartissez ces valeurs entre les caractéristiques comme vous le désirez. Cette méthode, qui est moins aléatoire que la méthode standard, permet de créer des personnages dont la plupart des caractéristiques sont au-dessus de la moyenne.

Réserve de dés.

Chaque personnage possède une réserve de 24d6 à répartir entre ses caractéristiques. Avant de les lancer, le joueur choisit le nombre de dés qu’il veut utiliser pour chacune de ses caractéristiques, avec un minimum de 3d6 dans chacune d’entre elles. Une fois que tous les dés ont été répartis, le joueur les lance par groupe et additionne les résultats des trois dés les plus élevés de chaque groupe. Pour des personnages plus puissants, le MJ peut accroître le nombre total de dés à 28. Cette méthode crée des personnages globalement équivalents à ceux de la méthode standard.

Achat.

Chaque personnage reçoit un certain nombre de points qu’il peut dépenser pour accroître ses caractéristiques de base. Avec cette méthode, toutes les valeurs des caractéristiques commencent à 10 et le personnage peut les augmenter en investissant des points. Il peut également gagner des points supplémentaires en abaissant une ou plusieurs de ses valeurs de caractéristiques (points qu’il pourra ensuite dépenser pour augmenter d’autres caractéristiques). Aucune valeur ne peut être réduite en dessous de 7 ni accrue au-delà de 18 avec cette méthode.

Consultez le Tableau ci-dessous pour voir le coût en points de chacune des valeurs.
  • Valeur / Points
    7 / -4
    8 / -2
    9 / -1
    10 / 0
    11 / 1
    12 / 2
    13 / 3
    14 / 5
    15 / 7
    16 / 10
    17 / 13
    18 / 17
Une fois que tous les points ont été dépensés, appliquez les éventuels modificateurs raciaux du personnage. Le nombre de points dont le personnage dispose pour cette méthode dépend du type de campagne. La valeur standard est de 15 points. Les personnages non-joueurs (PNJ) moyens sont généralement créés avec pas plus de 3 points.

Nombre de points pour acheter des caractéristiques
  • Type de campagne / Points
    Réaliste / 10
    Standard / 15
    Fantastique / 20
    Epique / 25

Dra-Ka-On
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 08 juil. 1980

Re: Conception des personnages

Message par Dra-Ka-On » dim. 27 avr. 2014 14:20

Je suis plutôt pour la méthode standard, c'est sympa et ça laisse une petite place au hasard :)
Lundi :
Mardi : MJ Néphilim 4eme Table 2 en après-midi
Mercredi : MJ Néphilim 4eme Table 1 en soirée
Jeudi : MJ D&D 3.5 en après-midi
Vendredi :
Samedi : PJ L5R par Zakarik
Dimanche :

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » dim. 27 avr. 2014 14:24

3 pour la méthode standard.

dzeff
Timonier Korrigan Timide

Message par dzeff » dim. 27 avr. 2014 14:40

Standard aussi
« A la façon dont les gens rangent leurs chaussures dans l’antichambre du dojo, je devine leur état de conscience. » Tensen Deshimaru

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » dim. 27 avr. 2014 14:42

Mj : Standard modifier (7 jet garde 6)

Firerune
Gargouille
Date de naissance : 28 nov. 1970

Message par Firerune » lun. 28 avr. 2014 00:31

salut à tous

Va pour la méthode standard.

A+

Glace
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 21 oct. 1984

Message par Glace » lun. 28 avr. 2014 15:54

Partante pour la méthode standard modifier par le MJ^^

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » jeu. 1 mai 2014 11:19

Ensuite pour chaque perso, il me faudra que vous me fassiez parvenir une image 65*65 pour FG. Cela servira comme portrait sur votre fiche de perso.
Vous pouvez aussi me fournir un token, sinon je le ferai moi même avec votre avatar. la taille du token doit être :100*100. A moins qu'il y a des gens de petite taille donc cela sera 75*75

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » jeu. 1 mai 2014 11:22

Pour ceux que cela intéresse, je serai sur le ts et FG cette après midi.

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "kingmaker" par Amalec78 »