Guérisseuse balafrée (sorcière) / Personnage : Dra-Ka-On

Répondre
Dra-Ka-On
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 08 juil. 1980

Guérisseuse balafrée (sorcière) / Personnage : Dra-Ka-On

Message par Dra-Ka-On » ven. 25 avr. 2014 15:05

Bonjour,

Après réflexion, j'ai plutôt craqué pour interpréter une sorcière dans cette partie. Comme c'est un peu spécial, et après discussion avec le meujeu, je souhaite l'approbation des autres joueurs avant de le construire :)

Il s'agit donc d'une sorcière, un mage sauvage en quelque sorte. J'ai regardé de plus près un profil en particulier en adoptant un archétype : la Sorcière guérisseuse scarifiée orc.

Le personnage, bien que sauvage, se dénote de l'environnement par une connaissance des sorts étudiée et fait preuve de réflexion - bien que ce ne soit pas non plus la partie la plus intense de son activité cognitive.

Membre d'un clan minoritaire, elle entrevoie des perspectives d'avenir plus saines pour sa tribu en s'alliant et en œuvrant pour le Rost plutôt qu'en restant exposée à la sauvagerie d'autres clans plus chaotiques et meurtriers. Elle en tire alors plusieurs avantages non négligeables :

- L'alliance avec le Rost lui assure au moins une frontière sécurisée. Il est donc envisageable par la suite de déplacer le clan vers cette frontière et gagner en tranquillité pour son peuple.

- la vengeance envers les autres clans . Elle a perdu de très nombreux alliés, amis, membres de sa famille lors de raids perpétrés par d'autres clans orcs, sans parler des attaques de bêtes sauvages qui ont malheureusement fait parfois trop de victimes, réduisant le nombre du clan à chaque fois.

- comprendre sa région lui permettra d'assurer plus efficacement la survie d'un membre aux effectifs réduits, connaitre les zones exploitables pour la chasse, celles à éviter, et connaitre simplement la géographie de l'endroit où elle vit. Car pour elle c'est une évidence, si on sait d'où peut venir le danger, on peut y répondre beaucoup plus facilement et l'anticiper.

- Rencontrer d'autres lanceurs de sorts et s'améliorer. Dans son clan, il n'y a jamais eu qu'une sorcière à la fois, et sa suivante à qui elle doit apprendre la tâche qui lui incombera lorsqu'elle s'en ira rejoindre les dieux. Dans de telles conditions, s'améliorer prend énormément de temps, le savoir ne se transmettant que rarement entre clans : Après tout celui qui détient la plus grande sorcière gagne un avantage non négligeable en combat ! Collaborer avec le Rost laisse entrevoir des perspectives de rencontres avec des mages ayant eu d'autres formations, d'autres savoirs. Un tel échange promet d'être hautement avantageux pour elle et son clan si elle peut apprendre des magies inconnues de l'ennemi !

Un tel personnage présente bien entendu quelques inconvénients pour un groupe : Sans parler de sa tenue vestimentaire assez loin de la mode des grandes villes ni des attaques olfactives, elle reste un orc, habillée en orc. Que vont penser les gens qui vont croiser le groupe accompagnant joyeusement une orc ?
Le plus grand danger reste bien entendu pour moi, j'en suis conscient. Je sais aussi que ce personnage peut être perdu à tout moment, mais je pense que le fun de le jouer peut largement en valoir le coup.

Il y a tout de même de très nombreux avantages : un lanceur de sort polyvalent, aussi bien capable de détruire son ennemi que de guérir les alliés, et mêmes de les ressusciter. Résistant, c'est un mage qui peut sans problème prendre son gourdin pour jouer aux osselets avec l'ennemi, que discuter. Une intello avec un gourdin, quoi.

Si ça vous botte, le partirais bien là dessus !
Lundi :
Mardi : MJ Néphilim 4eme Table 2 en après-midi
Mercredi : MJ Néphilim 4eme Table 1 en soirée
Jeudi : MJ D&D 3.5 en après-midi
Vendredi :
Samedi : PJ L5R par Zakarik
Dimanche :

Glace
Salamandre Darko-Ténébrossée
Date de naissance : 21 oct. 1984

Re: Proposition de concept

Message par Glace » ven. 25 avr. 2014 17:17

Ça m'a l'air marrant donc je dit: fonce!

Enfin à voir ce que les autres en disent^^

Firerune
Gargouille
Date de naissance : 28 nov. 1970

Message par Firerune » ven. 25 avr. 2014 19:12

Salut à tous

Sur le principe je suis d'accord, fonce. Je ne savais pas qu'on pouvait jouer Orc, je pensais qu'on était limité dans ce cas là à demi-orc. Mais si le MJ est d'accord, alors pourquoi pas.

Faudra juste être prudent quand on approchera d'une bourgade, pour éviter de se faire "flécher" avant qu'on est eu le temps de dire :

- Attendez on est les gent.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Dra-Ka-On
Clapoteur Erikois

Message par Dra-Ka-On » ven. 25 avr. 2014 20:36

Effectivement, ne pas me retrouver transformé en hérisson me permettra entre autre de ne pas finir écrasé sur le bord de la route par un char à boeufs trop preste :)

En fait, je pense surtout au fait que les interactions sociales dans les villes devront bien évidement se faire sans moi - sauf si vous comptez fiche une trouille monstre à votre interlocuteur :)
Lundi :
Vendredi :
Dimanche :

Dra-Ka-On
Clapoteur Erikois

Re: Guérisseuse balafrée (sorcière) / Personnage : Dra-Ka-On

Message par Dra-Ka-On » ven. 25 avr. 2014 22:59

Mazoga Gra-Shuzug
Lundi :
Vendredi :
Dimanche :

dzeff
Timonier Korrigan Timide

Message par dzeff » mar. 29 avr. 2014 09:57

"Faudra juste être prudent quand on approchera d'une bourgade, pour éviter de se faire "flécher" avant qu'on est eu le temps de dire :

- Attendez on est les gent.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

Ca dépend de la tenue que tu portera pour l'occasion. Bure de moine bien ample + capuche + écharpe sur la tronche et le tour est joué. Pour les régions chaudes, y'a toujours l'option Burqa/tchadri ^^
« A la façon dont les gens rangent leurs chaussures dans l’antichambre du dojo, je devine leur état de conscience. » Tensen Deshimaru

Firerune
Gargouille
Date de naissance : 28 nov. 1970

Message par Firerune » mar. 29 avr. 2014 18:52

Salut à tous
dzeff a écrit :"Faudra juste être prudent quand on approchera d'une bourgade, pour éviter de se faire "flécher" avant qu'on est eu le temps de dire :

- Attendez on est les gent.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

Ca dépend de la tenue que tu portera pour l'occasion. Bure de moine bien ample + capuche + écharpe sur la tronche et le tour est joué. Pour les régions chaudes, y'a toujours l'option Burqa/tchadri ^^
Ça peut le faire si on n'oubli pas un élément primordial.

Le déodorant "Axe" pour femelle orque. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Dra-Ka-On
Clapoteur Erikois

Message par Dra-Ka-On » mar. 29 avr. 2014 20:40

J'ai pas "Axe", mais Scimitar. Ca fait un effet sympa aussi :D
Lundi :