munitions

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smauglord
Guthiste Thermoformé
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munitions

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:26

Munitions
Voici les munitions existant dans l’univers de la biru. Toutes les munitions se déclinent en trois types (a l’exception des munitions spéciales) a savoir perçantes, normales et explosives (elles même décomposé en 3 type : C D et E) les munitions de type A (perçantes, désigné PE dans le type) permettent de gagner 1 cran sur le facteur de pénétration de l’arme. Les munitions explosives augmentent les dégâts au détriment de la pénétration (ainsi chaque un des trois types d’explosif réduit de 1 à 3 crans la pénétration) le prix donné sont pour 10 munitions ou charges.
Il existe pratiquement autant de munitions différentes que de model d’arme, cependant on peut remarquer 8 grand type de munition parmi les armes a projectiles :

Balle de revolver : elle se reconnaît à son extrémité large qui permet de la bloquer dans le barillet
Balle de pistolet : ces munition se distinguent des balles de revolver par le gorge d’éjection a leur base.
Balle de fusil d’assaut : plus fines et plus longues que les balles de pistolet ou de révolver. Le projectile est plus aérodynamique que les précédentes car destiné a des vélocité plus grandes et des distances plus importantes.
Cartouches de chasse : les projectiles sont multiples et ont un taux de dispersion assez important.
Hybrides : les munitions hybrides utilisent une faible charge de poudre noire pour les amorcer et un projectile légèrement plus lourd qui sera accéléré par un système de rail magnétique.
Rail : cette fois le système de poudre est complètement abandonné au profit d’un accélérateur électromagnétique.
Razor : le système razor est un disque composé de nano-machines. Ce système est extrêmement précis car la munition est autoguidé grâce a un système de propulsion magnétodynamique.
Gyrojet :le système gyrojet est une munition doté d’un double allumage ou la munition est une véritable petite roquette.

Une munition explosive noté DI (directe) explosera au premier obstacle venu quelque soit la distance tandis qu’une munition explosive marqué ID (indirecte) explosera en percutant un objet ou une fois parvenue au maximum de la portée effective de l’arme.

Les prix donné avec une lettre représentent K (kilo=1 000) M (méga=1 000 000)

Nom Type Dégâts Prix Aire d’effet Facteur
Munition arker D/P/PE/DI 3D10 70 +1
Munition gauss20perçant(A) D/P/PE/DI 2D6 15 +1
Munition gauss20normal(B) D/P/DI 2D10 10 +0
Munition gauss20explosif(C) D/P/EX/ID 2D6+1D6 20 5m -1
Munition gauss20explosif(D) D/P/EX/ID 2D6+1D8 30 10m -2
Munition gauss20explosif(E) D/P/EX/ID 2D6+1D10 60 20m -3
Munition gauss25perçant(A) D/P/PE/DI 3D6 30 +1
Munition gauss25normal(B) D/P/DI 3D10 20 +0
Munition gauss25explosif(C) D/P/EX/ID 3D6+1D6 40 5m -1
Munition gauss25explosif(D) D/P/EX/ID 3D6+1D8 60 10m -2
Munition gauss25explosif(E) D/P/EX/ID 3D6+1D10 120 15m -3
Munition gauss30perçant(A) D/P/PE/DI 4D10 120 +1
Munition gauss30normal(B) D/P/DI 4D12 100 +0
Munition gauss30explosif(C) D/P/EX/ID 4D10+1D6 160 5m -1
Munition gauss30explosif(D) D/P/EX/ID 4D10+1D8 180 10m -2
Munition gauss30explosif(E) D/P/EX/ID 4D10+2D10 200 15m -3
9mm Titanium (T) D/P/PE/DI 1D3 12 +1
9mm Normale (N) D/P/DI 1D4 10 +0
9mm Haute vitesse (HV) D/P/DI 1D6 15 +0
9mm explosif (C) D/P/EX/DI 1D4+1D3 15 5m -1
12.7mm Titanium (T) D/P/DI 1D10 20 +1
12.7mm Normale(N) D/P/DI 1D6 15 +0
12.7mm Haute vitesse (HV) D/P/DI 1D12 25 +0
12.7mm explosif (C) D/P/EX/DI 1D6+1D6 30 5m -1
Chargeur fusion léger (L) D/P/E/EX/ID 1D10 50 5m +0
Chargeur fusion moyen (M) D/P/E/EX/ID 2D10 100 10m +0
Chargeur fusion lourd (H) D/P/E/EX/ID 3D10 150 15m +0
Chargeur fusion extrême (X) D/P/E/EX/ID 4D10 200 20m +0
Chargeur graviton léger(L) D/P/E/DI 1D100 250k +0
Chargeur graviton moyen(M) D/P/E/DI 2D100 500k +0
Chargeur graviton lourd(H) D/P/E/DI 3D100 1M +0
Chargeur graviton extrême(X) D/P/E/DI 4D100 2M +0
Sonique léger (L) D/P/E/ID 1D4 5 30° +0
Sonique extrême (X) D/P/E/ID 10D4 30 30° +0
4,3mm Normale D/P/DI 1D1 2 +0
Gyrojet perçant (A) D/P/DI 1D10 100 +1
Gyrojet normal (B) D/P/DI 1D12 80 +0
Gyrojet explosif (C) D/P/DI 1D10+1D10 140 10M -1
30mm Titanium (T) D/P/DI 5D10 10 +1
30mm Normal (N) D/P/DI 5D12 8 +0
30mm Haute Vitesse (HV) D/P/DI 5D20 20 +0
30mm Explosif (C) D/P/DI 5D10+2D10 30 -1
Razor D/P 2D4 100 +0
Stun dart D/E/DI 1D4 5 +0
Antimatière D/E/ID 100D100 1M 3Km +0
Intertiel D/P 1D4 30 +0
Rail 10mm perçant (A) D/P 3D6 30 +1
Rail 10mm normal (B) D/P/PE 3D12 20 +0
Rail 10mm explosif (C) D/P/EX/DI 3D6+1D12 60 5m *1
Phasique D/E 100D4 99M +0

smauglord
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Re: munitions

Message par smauglord » mer. 29 août 2007 11:28

mouais... pas visible le tableau des munitions... domage que je ne puisse pas coller ça dans une image pour que ce soit lisible... :x

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